J'ai surtout vu Mouton être un plot au milieu de l'actionBucky a écrit : ↑21 avr. 2025, 13:02son attitude sur le but des moches est tout de même suspecte. il est trop loin et se fait mystifier sur une feinte classique.
je pense qu'il était occis après l'entrée du très bon Fofana.
[J30] ASSE 2 (Stassin x2) - Vilains 1
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [J30] ASSE 2 (Stassin x2) - Vilains 1
-
Je te dirais que c'est la vague de populisme, de démagogie et de sensationnalisme qui conduit à ça.martien a écrit : ↑21 avr. 2025, 13:43Ce qui m'énerve énormément en lisant le forum, c'est que tous ces messages légitiment involontairement le délire des journalistes.
Le retrait de points n'est pas une possibilité qui devrait être prise en compte ici car elle n'a aucun fondement rationnel par rapport à la situation.
Et si elle devait être prononcée comme sanction dans les faits, il faudrait simplement retirer le club. Ni plus ni moins.
Lire "ça va, on devrait avoir maximum un point retiré" me rend complètement fou. Vous me gâchez presque la joie d'hier avec vos conneries...![]()
Les journalistes qui percent sont, de plus en plus, ceux qui acceptent de hurler avec les loups. Surtout sur certaines chaînes qui doivent recycler l'info en continue.
Ma galerie flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
-
-
-
Stephanois a écrit : ↑21 avr. 2025, 13:26 Selon les dernières nouvelles, l'abruti qui a jeté la ou les pièces avait pitié de l'état des finances lyonnaises et il voulait apporter sa contribution.
-
Tolisso aurait lui aussi pris un doliprane ce matin et visiblement irait beaucoup mieux...Fabulo a écrit : ↑21 avr. 2025, 14:08Pour le doliprane, je pense que c’est une idée désespérée de la part de la LFP ou DAZN d’attirer de nouveaux sponsors.Viva hate a écrit : ↑21 avr. 2025, 13:47
Evidemment. Cet incident est déplorable et le coupable doit être évidemment châtié. Mais c'est tout de même très mineur, on parle d'une piècette sur la tête d'un juge de touche qui a été rétabli avec un doliprane (totalement inutile pour le coup, ne nous racontons pas d'histoire, ça en deviendrait presque risible ). Cette dramatisation des faits est débile.
La prochaine fois, à la mi-temps, vous verrez une pub avec deux personnes discutant l’une disant à l’autre (qui a mauvaise mine): tu as mal au crâne? Fais donc comme monsieur l’arbitre et prend un doliprane !!
Le syndicat des arbitres aurait d’ailleurs donné son accord (en échange d’une partie des recettes) en indiquant cependant qu’il s’oppose complètement à ce qu’une entreprise de pompes funèbres soit sponsor.
-
Quelles sont les news officielles à son sujet ?Obénit a écrit : ↑21 avr. 2025, 16:22Tolisso aurait lui aussi pris un doliprane ce matin et visiblement irait beaucoup mieux...Fabulo a écrit : ↑21 avr. 2025, 14:08Pour le doliprane, je pense que c’est une idée désespérée de la part de la LFP ou DAZN d’attirer de nouveaux sponsors.Viva hate a écrit : ↑21 avr. 2025, 13:47
Evidemment. Cet incident est déplorable et le coupable doit être évidemment châtié. Mais c'est tout de même très mineur, on parle d'une piècette sur la tête d'un juge de touche qui a été rétabli avec un doliprane (totalement inutile pour le coup, ne nous racontons pas d'histoire, ça en deviendrait presque risible ). Cette dramatisation des faits est débile.
La prochaine fois, à la mi-temps, vous verrez une pub avec deux personnes discutant l’une disant à l’autre (qui a mauvaise mine): tu as mal au crâne? Fais donc comme monsieur l’arbitre et prend un doliprane !!
Le syndicat des arbitres aurait d’ailleurs donné son accord (en échange d’une partie des recettes) en indiquant cependant qu’il s’oppose complètement à ce qu’une entreprise de pompes funèbres soit sponsor.
-
"Rien de grave, petite entorse du genou". ça veut dire en gros qu'il a que dalle et qu'il jouera dès le week-end prochain. Ce mec est une fiotteFabulo a écrit : ↑21 avr. 2025, 16:25Quelles sont les news officielles à son sujet ?Obénit a écrit : ↑21 avr. 2025, 16:22Tolisso aurait lui aussi pris un doliprane ce matin et visiblement irait beaucoup mieux...Fabulo a écrit : ↑21 avr. 2025, 14:08Pour le doliprane, je pense que c’est une idée désespérée de la part de la LFP ou DAZN d’attirer de nouveaux sponsors.Viva hate a écrit : ↑21 avr. 2025, 13:47
-
On sujet de la possibilité des points en moins, j'ai retrouvé ceci, au sujet du jet de bouteille entre les quenelles et les mars.
En espérant que la ligue soit intelligente, parceque je ne vois pas bien ce que les clubs peuvent faire afin d'empêcher un abruti de lancer des pièces..
Vivement une réponse claire, qu'on puisse respirer sereinement. Vivement la fin de cette saison. J'ai un niveau d'anxiété qui a atteint son paroxysme (1er degrès).
ALV
Dans les propos tenus dans l'explication de la sanction, il ne mentionne pas le fait que l'arrêt du match joue sur la sanction.« Tout acte de violence à l’encontre d’un acteur du jeu, surtout un joueur majeur, expose à une sanction en perte de points », a déclaré lors d’une conférence de presse le président de la commission de discipline de la LFP, Sébastien Deneux. « Nous avons pris en considération les actions du club lyonnais immédiatement après les incidents, qui ont notamment permis l’identification de l’auteur du jet de bouteille et donné la possibilité de voir celui-ci sanctionné par la justice pénale », a-t-il cependant ajouté.
« Nous avons bien sûr considéré que le club était responsable des agissements des supporteurs présents dans son stade. Cette décision fait ressortir une responsabilité de l’OL, absolument », a encore expliqué Sébastien Deneux.
En espérant que la ligue soit intelligente, parceque je ne vois pas bien ce que les clubs peuvent faire afin d'empêcher un abruti de lancer des pièces..
Vivement une réponse claire, qu'on puisse respirer sereinement. Vivement la fin de cette saison. J'ai un niveau d'anxiété qui a atteint son paroxysme (1er degrès).

-
Le match avait été arrêté et un acteur du jeu (Payet) avait été blessé, le tout avec un objet interdit dans le stade (une bouteille avec bouchon). Il faut arrêter cette comparaison.
-
L'individu qui a lancé une pièce de 20c aurait hésité avec une boule de pétanque.
Ce geste est complètement stupide, débile, irréfléchi mais si cette situation avait eu lieu dans la rue ou au lycée qu'aurait fait le CPE ? "Monsieur Djamel m'a lancé une pièce de 20c sur la tête" "Ok d'accord Jean Charles, on va faire un conseil de discipline"
Peut on parler d'un acte de violence symbolique ? c'est l'ordre moral qui a vacillé.
Ce geste est complètement stupide, débile, irréfléchi mais si cette situation avait eu lieu dans la rue ou au lycée qu'aurait fait le CPE ? "Monsieur Djamel m'a lancé une pièce de 20c sur la tête" "Ok d'accord Jean Charles, on va faire un conseil de discipline"
Peut on parler d'un acte de violence symbolique ? c'est l'ordre moral qui a vacillé.
On finira tous a Mykonos
-
On a quand même vu quelques trucs surréaliste hier soir. Un derby qui restera dans les annales
(eh ben non... )
Entre autres la banderole sur Perrin, Moueffeck qui lance ce chant ou bien encore Tardieu un fumi à la main.

Entre autres la banderole sur Perrin, Moueffeck qui lance ce chant ou bien encore Tardieu un fumi à la main.

-
Tu veux dire qu'avec une bouteille sans bouchon (puisque c'était encore autorisé), l'OL n'aurait pas eu de retrait de point ?

-
C'est Florent qui va être content, on va finir par devoir aller au stade à poilGoodRastaMan a écrit : ↑21 avr. 2025, 16:32 On sujet de la possibilité des points en moins, j'ai retrouvé ceci, au sujet du jet de bouteille entre les quenelles et les mars.
Dans les propos tenus dans l'explication de la sanction, il ne mentionne pas le fait que l'arrêt du match joue sur la sanction.« Tout acte de violence à l’encontre d’un acteur du jeu, surtout un joueur majeur, expose à une sanction en perte de points », a déclaré lors d’une conférence de presse le président de la commission de discipline de la LFP, Sébastien Deneux. « Nous avons pris en considération les actions du club lyonnais immédiatement après les incidents, qui ont notamment permis l’identification de l’auteur du jet de bouteille et donné la possibilité de voir celui-ci sanctionné par la justice pénale », a-t-il cependant ajouté.
« Nous avons bien sûr considéré que le club était responsable des agissements des supporteurs présents dans son stade. Cette décision fait ressortir une responsabilité de l’OL, absolument », a encore expliqué Sébastien Deneux.
Vivement une réponse claire, qu'on puisse respirer sereinement. Vivement la fin de cette saison. J'ai un niveau d'anxiété qui a atteint son paroxysme (1er degrès).ALV

Ma galerie flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
-
J'ai trouvé qu'il était évacué super rapidement sans faire d'essai de reprise, je pense surtout qu'il était dans le dur physiquement ou qu'il avait une gene avant le match ou pendant..Obénit a écrit : ↑21 avr. 2025, 16:27"Rien de grave, petite entorse du genou". ça veut dire en gros qu'il a que dalle et qu'il jouera dès le week-end prochain. Ce mec est une fiotteFabulo a écrit : ↑21 avr. 2025, 16:25Quelles sont les news officielles à son sujet ?Obénit a écrit : ↑21 avr. 2025, 16:22Tolisso aurait lui aussi pris un doliprane ce matin et visiblement irait beaucoup mieux...Fabulo a écrit : ↑21 avr. 2025, 14:08Pour le doliprane, je pense que c’est une idée désespérée de la part de la LFP ou DAZN d’attirer de nouveaux sponsors.Viva hate a écrit : ↑21 avr. 2025, 13:47
-
C'est sûr que la disproportion des réactions montre quand même à quel point le foot (pour ne pas dévier sur la société) est devenu lisse. En 2006, devant le parcage de l'OM à Nice, un jeune pompier avait perdu deux doigts à cause d'une bombe agricole. Le match s'est déroulé normalement et personne ne parlait de sanction collective à l'époque, le coupable a été condamné par la justice.
Ca ne veut pas dire qu'il faut accepter les violences, je suis le premier à dire que le gus d'hier mérite une longue IDS, mais p..tain, quand même... Un scandale national pour une pièce de monnaie qui n'a même pas blessé l'arbitre... Il faut réaliser le délire.
Ca ne veut pas dire qu'il faut accepter les violences, je suis le premier à dire que le gus d'hier mérite une longue IDS, mais p..tain, quand même... Un scandale national pour une pièce de monnaie qui n'a même pas blessé l'arbitre... Il faut réaliser le délire.
-
Ils auraient au moins pu défendre le fait que leur sécurité avait fait le taff. Alors que là, ce n'est pas le cas.GoodRastaMan a écrit : ↑21 avr. 2025, 16:43Tu veux dire qu'avec une bouteille sans bouchon (puisque c'était encore autorisé), l'OL n'aurait pas eu de retrait de point ?![]()
-
Avec fouille anale obligatoireNomDeStade a écrit : ↑21 avr. 2025, 16:44C'est Florent qui va être content, on va finir par devoir aller au stade à poilGoodRastaMan a écrit : ↑21 avr. 2025, 16:32 On sujet de la possibilité des points en moins, j'ai retrouvé ceci, au sujet du jet de bouteille entre les quenelles et les mars.
Vivement une réponse claire, qu'on puisse respirer sereinement. Vivement la fin de cette saison. J'ai un niveau d'anxiété qui a atteint son paroxysme (1er degrès).ALV
![]()
-
On n'a pas trop vu la 2ème partie du tifo coté Nord, c'était un lion embroché qui se faisait rôtir par les fumigènes?
-
On est d'accord que tout ce scandale, pour une pièce, c'est clairement disproportionné.martien a écrit : ↑21 avr. 2025, 16:47 C'est sûr que la disproportion des réactions montre quand même à quel point le foot (pour ne pas dévier sur la société) est devenu lisse. En 2006, devant le parcage de l'OM à Nice, un jeune pompier avait perdu deux doigts à cause d'une bombe agricole. Le match s'est déroulé normalement et personne ne parlait de sanction collective à l'époque, le coupable a été condamné par la justice.
Autant d'arrêt de match, une inquiétude pour une sanction collective, pour ça.

Quelques centimes, va falloir y aller fort pour imaginer une blessure.
C'est fou.

-
Ce geste est débile, irresponsable pour les conséquences que cela va entrainer pour notre club. Mais on ne peut pas parler de geste de violence, ou d'agression, de mise en danger pour le jet d'une pièce de 20c. C'est un engrenage implacable puisque l'arbitre une fois qu'il a pris connaissance que ce n'était qu'une pièce et qu'il n'y avait rien, pouvait-il faire l'air de rien ? continuer alors qu'il a subi un geste déplacé ? non car on ne peut pas jeter impunément un objet sur le représentant de l'ordre moral !
Avec un bon avocat, il y a certainement moyen de dédouaner le club puisque l'individu a été appréhendé. qu'il n'y a pas eu défaillance du club. C'est une responsabilité individuelle.
Avec un bon avocat, il y a certainement moyen de dédouaner le club puisque l'individu a été appréhendé. qu'il n'y a pas eu défaillance du club. C'est une responsabilité individuelle.
On finira tous a Mykonos
-
Comparaison complètement inappropriée… pour ne pas dire débi…Coach-Mic a écrit : ↑21 avr. 2025, 16:37 L'individu qui a lancé une pièce de 20c aurait hésité avec une boule de pétanque.
-
Voilà des posts complètement déplacés… pourquoi minimiser ou légitimer de tels actes.GoodRastaMan a écrit : ↑21 avr. 2025, 16:57On est d'accord que tout ce scandale, pour une pièce, c'est clairement disproportionné.martien a écrit : ↑21 avr. 2025, 16:47 C'est sûr que la disproportion des réactions montre quand même à quel point le foot (pour ne pas dévier sur la société) est devenu lisse. En 2006, devant le parcage de l'OM à Nice, un jeune pompier avait perdu deux doigts à cause d'une bombe agricole. Le match s'est déroulé normalement et personne ne parlait de sanction collective à l'époque, le coupable a été condamné par la justice.
Autant d'arrêt de match, une inquiétude pour une sanction collective, pour ça.Ce monde part en vrille.
Quelques centimes, va falloir y aller fort pour imaginer une blessure.
C'est fou.
Nous devrions avoir un point de vue uniforme quelque soit le match concerné. Supporter un club ne doit pas rendre aveugle
-
https://www.leprogres.fr/sport/2025/04/ ... urce=nonli
Tourjours en train de pleurer les lyonnais quand cela ne va pas dans leur sens.
Tourjours en train de pleurer les lyonnais quand cela ne va pas dans leur sens.
-
Il s’est fait dessus comme à chaque derby. Ils sortent la civiere pour mettre la pression.Obénit a écrit : ↑21 avr. 2025, 16:27"Rien de grave, petite entorse du genou". ça veut dire en gros qu'il a que dalle et qu'il jouera dès le week-end prochain. Ce mec est une fiotteFabulo a écrit : ↑21 avr. 2025, 16:25Quelles sont les news officielles à son sujet ?Obénit a écrit : ↑21 avr. 2025, 16:22Tolisso aurait lui aussi pris un doliprane ce matin et visiblement irait beaucoup mieux...Fabulo a écrit : ↑21 avr. 2025, 14:08Pour le doliprane, je pense que c’est une idée désespérée de la part de la LFP ou DAZN d’attirer de nouveaux sponsors.Viva hate a écrit : ↑21 avr. 2025, 13:47
Je pense que le vestiaire lyonnais ne vit pas si bien ensemble.