[J30] ASSE 2 (Stassin x2) - Vilains 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

martien

Re: [J30] ASSE 2 (Stassin x2) - Vilains 1

Message par martien »

paranoid a écrit : 21 avr. 2025, 00:41 Je savoure la victoire qui fait un bien fou mais j'avoue que toutes ces polémiques laissent un goût un peu d'inachevé.

Clairement on a eu une erreur d'arbitrage en notre faveur, pour une fois, mais entre ça et l'espèce de sous-***** qui a failli provoquer l'arrêt définitif du match, le tableau n'est pas parfait comme l'ont pu être nos précédentes victoires en derby.

Bref, on oubliera vite ces circonstances surtout si on se maintient, mais j'aurais aimé qu'on ne retienne que le putain de match de l'équipe qui mérite d'être plus souligné
A la mi-temps je pensais comme toi, mais finalement avec la victoire au bout, la joie passe avant tout et je trouve même d'autant plus jouissif de les voir chouiner comme ils le font.
Il faut juste profiter et ne pas trop se prendre la tête avec ce que disent journaleux... ;)

C'était un derby épique et historique pour moi, qui pourrait être un tournant décisif durable pour le deux clubs (positif pour nous si on se sauve, négatif pour eux s'ils ratent la C1 et se retrouvent dans une merde noire pour longtemps à cause de ça).
Je n'y croyais tellement pas, c'est incroyable qu'on l'ait fait.
machiavel

Message par machiavel »

Dissident a écrit : 21 avr. 2025, 00:48
Brahms82 a écrit : 21 avr. 2025, 00:46 Après réflexion , je pense que c’est un coup de Doliprane pour faire un coup de pub :mrgreen:
Remercions l'industrie pharmaceutique au passage, qui nous fait gagner ce Derby. :mrgreen:
Industrie qui permet à l'OL de tenir le ryhtme en deuxième aussi...
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Lolo8641

Re: [J30] ASSE-Vilains ce dimanche à 20h45

Message par Lolo8641 »

Lolo8641 a écrit : 21 avr. 2025, 00:04
Yobthtahiti a écrit : 20 avr. 2025, 23:55 Je suis tombé de ma chaise
Trois points au mental mais aussi avec un vrai attaquant
Tardieu fait un gros match aussi et depuis qu’il joue stabilise notre milieu
Euriko pas en veine non plus
Ekwa pas mal
Faut aller chercher qqchose à Strasbourg pour dépasser le hac
Après il faut relativiser. On prend des Lyonnais complètement sonnés 3 jours après le waterloo subit à Old Trafford. Les Villans parlent encore d'un miracle à Birmingham.
Désolé j'ai confondu le Psg avec le l'Ol. Il fallait lire : les mancuniens parlent encore d'un miracle à Manchester.
gunnar huttunen

Message par gunnar huttunen »

La frappe de P. Ekwah, si elle rentre... :love:
Et l'attitude de M. Bernauer au coup de sifflet final ... :coeur:
Cette victoire doit donner un bon coup de fouet pour la fin de saison.
ALV
Platoche

Message par Platoche »

greenw42 a écrit : 21 avr. 2025, 00:48 Si on se base sur le match de ce soir, l'OA de 7M pour Ekwah je la lève matin midi et soir.
Quand il veux, c'est un joueur tellement fort.
Le match qu'il sort ce soir :amen:
Quel dommage sa lulu sur la barre transversale.... 8|
Image

Les verts toujours...
Tchotcholoko

Message par Tchotcholoko »

Je ne peux m'enlever de la tête qu'on risque de perdre 1 pts ou 2 ..
dronchau

Message par dronchau »

Par contre en me baladant sur les différents réseaux sociaux... ça ne parle que du rouge annulée.... ça me gonfle.
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

Lucas ! :coeur: :coeur:

http://www.poteaux-carres.com/
Moufles

Re: [J30] ASSE - vilains le dimanche 20 avril à 20h45

Message par Moufles »

Poteau gauche a écrit : 21 avr. 2025, 00:23
Poteau gauche a écrit : 19 avr. 2025, 19:59
Moufles a écrit : 19 avr. 2025, 19:56
Poteau gauche a écrit : 19 avr. 2025, 19:39
martien a écrit : 19 avr. 2025, 18:15 Le milieu (et la défense, mais comme d'hab) me terrifie, mais oublions qu'on n'a aucune chance, sur un malentendu ça peut passer. Allez les verts !
Objectivement, on a de bonnes chances de les taper. En tout cas on les joue dans un contexte idéal. Les mecs sortent d'un traumatisme il y a 3 jours, vont jouer demain leur 4e match en 10 jours. Ils ont joué ce jeudi toute une prolongation (et son inoubliable temps additionnel ! :malin1: ) à 10 contre 11. Ils vont se pointer sans leur gardien numéro un, sans Matic qui aurait pu soulager ceux qui ont beaucoup joué au milieu. Leur meilleur joueur dans l'entrejeu c'est Tolisso, un mec qui nous a déjà aidé à gagner 3 derbys à GG en se trouant face à Coco, en permettant à Soderlund de marquer et en pétant les plombs avec son tacle assassin sur Lemoine. De notre côté on est sur une bonne dynamique, on est revenu 3 fois au score contre Brest, on peut revenir à hauteur du Havre qui a encore perdu. Il ne faut pas faire une montagne de ces vilains. En forçant un peu le trait, ils nous ressemblent : ils ont des arguments offensifs mais aussi de vraies faiblesses défensives et un milieu de terrain que je ne trouve pas ouf. Bref, on n'a pas le droit de perdre demain soir et même un nul me laisserait sur ma faim.. Allez les Verts !
Tu me régales toujours autant :hehe:
Mais oui, on va gagner !
Mon pronostic : 5-0 :mrgreen:
Je n'irai pas jusque-là mais je ne serais pas surpris qu'on les tape sur le score de 3 buts à 1. Je pense en effet qu'on peut les coincher dans le temps additionnel quand ils pousseront pour égaliser. :)
Bon, je me suis planté, on n'a pas réussi à mettre ce 3e but.
Mais vous savez quoi ? Je ne leur en veux pas. :D
:hehe:
Et tu sais quoi MbJ : moi non plus :taré1:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Fun fact a écrit : 21 avr. 2025, 00:48
Mattiloan a écrit : 21 avr. 2025, 00:42
Fun fact a écrit : 21 avr. 2025, 00:41
vertdusud a écrit : 20 avr. 2025, 23:49
Obénit a écrit : 20 avr. 2025, 23:36
LE MARQUIS a écrit : 20 avr. 2025, 23:34
Platoche a écrit : 20 avr. 2025, 22:57 30 M€ il vaut non ?
Entrec40 et 50 plutôt
C'est la seule chose qui vous plaît dans cette soirée ?
À gerber...
Tu parles de supporters !! des marchands de tapis plutôt....les mêmes qui vont te dire que le foot du fric est à vomir !! :nonon:
Je faisais allusion à ça, pour les 2 gogoles qui me traitent encore de mytho
C'est moi que tu traites de gogoles?
Qu'est-ce que tu racontes que je parle tout le temps de la vente de Stassin ?
D'une ca repond pas a ma question, de deux on gagne ce soir je ne vois pas pourquoi tu parles de la vente de stassin meme si c'est pour repondre a quelqu'un car ce n'est pas la première fois que tu en parles en plus. Et accessoirement je ne t'ai jamais insulté et Donc tu me traites bien de gogole?
PtitLu

Message par PtitLu »

greenw42 a écrit : 21 avr. 2025, 00:48 Si on se base sur le match de ce soir, l'OA de 7M pour Ekwah je la lève matin midi et soir.
Il fait un bon match. Mais le meilleur milieu et probable meilleur joueur du match, c'est Tardieu. Comme quoi, un joueur estampillé L1 de plus de 30 ans, ça peut être utile.
Image
Fun fact

Message par Fun fact »

Tchotcholoko a écrit : 21 avr. 2025, 00:50 Je ne peux m'enlever de la tête qu'on risque de perdre 1 pts ou 2 ..
Mais naaaaan t'inquiète, profite :super:
Demetrio Lopez

Re: [J30] ASSE 2 (Stassin) - Vilains 1

Message par Demetrio Lopez »

machiavel a écrit : 21 avr. 2025, 00:38
Demetrio Lopez a écrit : 21 avr. 2025, 00:33
Bucky a écrit : 21 avr. 2025, 00:13
machiavel a écrit : 21 avr. 2025, 00:11
la buse a écrit : 21 avr. 2025, 00:11 On a fait un très grand match jusqu'à l'interruption.
Faut quand même dire qu'on doit mener au moins 2-0 à la mi-temps.
Zuriko a complètement vendangé alors qu'on devait plier le match.
Zuriko a été le plus mauvais sur les 45 premières minutes.
comme l'impression que c'est le seul joueur de l'effectif qui la joue perso. pas certain que Stassin et Cardona apprécient jouer avec lui.
7 passes décisives...

Vous êtes lourds avec Davitashvili, c'est sa première en L1 aussi, plus que correct, il marque, passe, gagne des bons coups francs, conserve plutôt bien quand il faut. Je trouve qu'il a justement progressé avec Horneland dans l'intégration collective autant offensivement que défensivement, ce qui joue probablement aussi sur le fait qu'il soit moins souvent à la finition. Je trouve même presque dommage qu'il ait perdu un peu de cette spontanéité qu'il avait d'aller provoquer dans l'axe pour frapper avec efficacité assez souvent. Ça fait longtemps qu'il n'a pas scoré, sa tête contre Brest était magnifique, contre Lens et ce soir il bouffe la feuille, j'espère qu'il va nous en mettre un qui vaudra cher d'ici la fin de saison.
Il peut progresser, mais qu'il arrête de la jouer perso.
En deuxième il peut mettre un but d'anthologie par contre.
Ben justement je ne trouve plus tellement qu'il la joue perso. En début de saison quand on avait que ses exploits en contre pour espérer oui, parfois trop, beaucoup trop, mais depuis janvier non. Après c'est un ailier et on l'a recruté pour sa qualité de dribble en partie donc il faut bien qu'il aille percuter seul de temps en temps, c'est son rôle. Si on a le bonheur de se maintenir et que l'équipe est améliorée je suis sur qu'il fait partie des gars qui vont passer un cap, le matos est là.
Dernière modification par Demetrio Lopez le 21 avr. 2025, 00:54, modifié 1 fois.
Florent

Message par Florent »

Mattiloan a écrit : 21 avr. 2025, 00:29
Florent a écrit : 21 avr. 2025, 00:27
El_Barto a écrit : 21 avr. 2025, 00:23
la buse a écrit : 21 avr. 2025, 00:20 Il faut reconnaître qu'une décision arbitrale nous a été clairement favorable: la non-expulsion de Lacazette pour sa semelle sur Bernauer. Ce scandale a permis au plus mauvais joueur lyonnais de rester sur le terrain.
Et ce con de John qui le mentionne même pas...
Tu oublies, comme beaucoup d'ailleurs, la semelle Stassinesque de Mikautadze sur Tardieu qui en perd sa chaussure en 2ème mi-temps, mais là aussi, bizarre personne n'en parle
Je veux bien qu on soir de mauvaise foi, mais la, ça atteint des sommets

Ça n a rien à voir et Stassin méritait clairement le rouge. C est incompréhensible qu il l ait annulé.

Et pour aller au bout du propos : tant mieux !

La victoire en est d autant plus delicieuse
Et la semelle de lacagette sur bernauer, jaune aussi normal?
Si tu savais ce que je m en branle, ce soir...
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Mattiloan

Message par Mattiloan »

dronchau a écrit : 21 avr. 2025, 00:50 Par contre en me baladant sur les différents réseaux sociaux... ça ne parle que du rouge annulée.... ça me gonfle.
On s'en fout ca passrra tout ce qui compte ce sont les 3 points ca c'est fait et le doublé de stassin
Druss

Message par Druss »

Je rebondis la-dessus puisque tu parles du milieu mais il faudrait se poser la question Bouchouari. J’adore le joueur mais c’est pas la première fois que je remarque que son absence coïncide à une meilleure stabilité au milieu (et du bloc équipe dans sa globalité). Je ne m’explique pas les raisons d'un tel déséquilibre mais je remarque qu’on fait le même constat qu’en l2 lorsqu’il a disparu de l’équipe type : l’équipe joue mieux sans lui.
Sinon, j’aime beaucoup tardieu. C’est un joueur qu’on voit peu mais qui joue toujours juste.
Dernière modification par Druss le 21 avr. 2025, 00:54, modifié 1 fois.
vertdusud

Message par vertdusud »

benetnuts a écrit : 21 avr. 2025, 00:32
ggspirit a écrit : 21 avr. 2025, 00:31
vertdu84 a écrit : 21 avr. 2025, 00:26 Ce que je comprends pas c'est qu'il met rouge.
Mais c'est la Var qui l'appelle pour erreur manifeste. Il regarde et enleve le rouge .
Ils se sont dit quoi ?
Normalement, c’est rouge si le tacle est au niveau du genou. Là, ils ont jugé que la semelle au niveau du pied était moins grave. Ce qui fait polémique, c’est surtout que Tolisso soit sorti sur civière. S’il s’était relevé , personne n’aurait contesté le jaune.
Il n est pas blessé au tendon mais il aurait une entorse du genou
S'il a une entorse du genou sa saison est sans doute fini...
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Florent a écrit : 21 avr. 2025, 00:51
la buse a écrit : 21 avr. 2025, 00:20 Il faut reconnaître qu'une décision arbitrale nous a été clairement favorable: la non-expulsion de Lacazette pour sa semelle sur Bernauer. Ce scandale a permis au plus mauvais joueur lyonnais de rester sur le terrain.
Tu oublies, comme beaucoup d'ailleurs, la semelle Stassinesque de Mikautadze sur Tardieu qui en perd sa chaussure en 2ème mi-temps, mais là aussi, bizarre personne n'en parle

Ça n a rien à voir et Stassin méritait clairement le rouge. C est incompréhensible qu il l ait annulé.

Moi aussi, mais ca montre bien la puissance des médias pour orienter le debat. Stassin est un tueur, lacagette ? Ah non on a rien vu
Fun fact

Message par Fun fact »

Mattiloan a écrit : 21 avr. 2025, 00:51
Fun fact a écrit : 21 avr. 2025, 00:48
Mattiloan a écrit : 21 avr. 2025, 00:42
Fun fact a écrit : 21 avr. 2025, 00:41
vertdusud a écrit : 20 avr. 2025, 23:49
Obénit a écrit : 20 avr. 2025, 23:36
LE MARQUIS a écrit : 20 avr. 2025, 23:34
Platoche a écrit : 20 avr. 2025, 22:57 30 M€ il vaut non ?
Entrec40 et 50 plutôt
C'est la seule chose qui vous plaît dans cette soirée ?
À gerber...
Tu parles de supporters !! des marchands de tapis plutôt....les mêmes qui vont te dire que le foot du fric est à vomir !! :nonon:
Je faisais allusion à ça, pour les 2 gogoles qui me traitent encore de mytho
C'est moi que tu traites de gogoles?
Qu'est-ce que tu racontes que je parle tout le temps de la vente de Stassin ?
D'une ca repond pas a ma question, de deux on gagne ce soir je ne vois pas pourquoi tu parles de la vente de stassin meme si c'est pour repondre a quelqu'un car ce n'est pas la première fois que tu en parles en plus. Et accessoirement je ne t'ai jamais insulté et Donc tu me traites bien de gogole?
Je n'ai jamais parlé de la valeur de la vente de Stassin (j'ai pas de commission, qu'est-ce que je m'en fous !), mais du fait qu'il ne resterait pas si on descend.

Et oui, tu viens me faire chier gratuitement ce soir au lieu de kiffer, tu dois pas avoir toute ta tête, je ne vois pas d'autre explication.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

vertdusud a écrit : 21 avr. 2025, 00:53
benetnuts a écrit : 21 avr. 2025, 00:32
ggspirit a écrit : 21 avr. 2025, 00:31
vertdu84 a écrit : 21 avr. 2025, 00:26 Ce que je comprends pas c'est qu'il met rouge.
Mais c'est la Var qui l'appelle pour erreur manifeste. Il regarde et enleve le rouge .
Ils se sont dit quoi ?
Normalement, c’est rouge si le tacle est au niveau du genou. Là, ils ont jugé que la semelle au niveau du pied était moins grave. Ce qui fait polémique, c’est surtout que Tolisso soit sorti sur civière. S’il s’était relevé , personne n’aurait contesté le jaune.
Il n est pas blessé au tendon mais il aurait une entorse du genou
S'il a une entorse du genou sa saison est sans doute fini...
Oui probablement mais il recuperera bien plus vite si les ligaments ne sont pas touchés ou si ca avait ete une rupture du tendon d'achille
inconnuvert

Message par inconnuvert »

dronchau a écrit : 21 avr. 2025, 00:50 Par contre en me baladant sur les différents réseaux sociaux... ça ne parle que du rouge annulée.... ça me gonfle.
En toute honnêteté c'est incompréhensible...
PtitLu

Message par PtitLu »

Alors je te quote toi, mais ça pourrait être pleins d'autres. Pourquoi vous vous faites autant de mal ? Après un match comme ça, avec de telles décisions, c'était sûr que les réseaux ou la chaîne de la Pravda ne parlerait que de ça.

Bien pour ça que je ne suis venu que sur P2 ce soir. Absolument aucun intérêt à suivre d'autres avis sur un derby. Le plus important, c'est de le gagner. Et on est bien placé pour savoir que quand on se fait niquer dans les grandes largeurs, ça ne change rien, même si tu gueules.

Je suis sûr qu'en ne venant que ici, je suis avec des personnes qui comprennent ça.
Image
Benjo

Message par Benjo »

Druss a écrit : 21 avr. 2025, 00:52
Je rebondis la-dessus puisque tu parles du milieu mais il faudrait se poser la question Bouchouari. J’adore le joueur mais c’est pas la première fois que je remarque que son absence coïncide à une meilleure stabilité au milieu (et du bloc équipe dans sa globalité). Je ne m’explique pas les raisons d'un tel déséquilibre mais je remarque qu’on fait le même constat qu’en l2 lorsqu’il a disparu de l’équipe type : l’équipe joue mieux sans lui.
Sinon, j’aime beaucoup tardieu. C’est un joueur qu’on voit peu mais qui joue toujours juste.
Je rebondis aussi la dessus, on a l'impression que Moueffek est meilleur sans Bouchouari.
Tardieu fait du bien malgré tout.
Ekwah c'était son jour hier.
Demetrio Lopez

Message par Demetrio Lopez »

Druss a écrit : 21 avr. 2025, 00:52
Je comprends ton raisonnement mais j'ai du mal à l'expliquer aussi. D'ailleurs pour Tardieu on peut faire le raisonnement exactement inverse aussi, il a été un homme important de la fin de saison l'an passé.
paranoid

Message par paranoid »

Mattiloan a écrit : 21 avr. 2025, 00:53
Florent a écrit : 21 avr. 2025, 00:51

Moi aussi, mais ca montre bien la puissance des médias pour orienter le debat. Stassin est un tueur, lacagette ? Ah non on a rien vu
Bah après c'est normal que ce soit la 1ère faute qui a le plus d'impact sur le résultat.

Franchement faut être de bonne foi 2 mn et se dire qu'on a eu une grosse chance ce soir
Répondre