bauhausfc02 a écrit : ↑18 avr. 2025, 16:32
Je viens d’acheter le Mug collector sorti par Manchester, aujourd’hui, pour célébrer cette qualification…. Une pièce de choix dans ma collection.
Ho putain t as trouvé ça ou ??
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
On le sait qu’ils sont plus forts …
Ils ont 4x notre budget et rien que Lacazette gagne l’équivalent de nos 8 joueurs les mieux payés. Mais sur un match, surtout celui la … on sait jamais. Et d’autant plus vu les circonstances de la semaine
Après si on en prend une, ce sera juste un train qui arrive à l’heure …
C'est parce que tu as raison, que j'aurais préféré qu'ils gagnent là-bas et qu'ils sautent confiants dans le chaudron. Sûrs de leur qualités. Ça aurait été bien mieux pour nous.
Je me répète, mais quitte à être mal compris, je préfère perdre le derby (qu'on avait de toute façon 95% de chances de perdre indépendamment du résultat d'hier) et les voir éliminés d'une coupe d'Europe largement gagnable, que l'inverse.
Qu'on perde un derby, ou même qu'on descende, et qu'ils finissent 2èmes ou 3èmes cette saison, bon ce serait dur à vivre, mais on s'en relèvera, il n'y aura rien d'historique à cela.
Mais qu'ils gagnent une C3... Je ne sais pas si vous vous rendez compte de la portée d'une telle performance, qui resterait inscrite à jamais dans l'histoire du foot. Combien de titres européens a le football français ? C'est extrêmement rare, et donc extraordinaire. Bien plus que pour un club anglais ou espagnol.
Dans 30 ans, même s'ils sont en R1 et qu'on joue les premiers rôles, ils nous auraient bassiné avec "on est champions d'Europe et vous ne l'avez jamais été". Sans parler des effets d'un tel trophée sur leur statut, leur image, leur notoriété, et le boulard de leurs supporters...
On ne pourrait plus les prendre de haut avec notre histoire européenne et tout ce qu'elle a impliqué.
Non ça changerait énormément de choses et c'est important qu'un tel cauchemar n'arrive jamais, et surtout pas avant qu'on revienne nous sur le toit de l'Europe !
On est bien d accord, petit bonhomme vert.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Dissident a écrit : ↑18 avr. 2025, 13:01
J'avais pas fait attention en direct, mais les commentaires en direct de Govou sur le 5ème but sont délicieux
(avant le centre) - Attention Maguire, Maguire (pendant le centre) - Ah non elle est longue (après le centre) - Noooooon !!!
Après pour se défense j'ai trouvé Govou plutôt juste dans ses commentaires. Sur le penó de Manchester il dit clairement qu'il y a quelque chose et pour le but de McGuire il dit clairement que la poussette est trop légère pour être sifflée. Je l'ai trouvé malgré tout assez impartial.
Govou sans ses problème d’addiction c’était un autre standing que Lacazette. Il connaît le football.
Mais celà ne nous regarde pas,bien entendu...
Me demande si ça tient pas un peu de la legende urbaine, ça
Couramiaud :
biboutitou a écrit : ↑18 avr. 2025, 17:21
Je dis pas que j'ai pas souri, jubilé un peu .... mais un fond d'empathie m'envahit qui me dit " et si c'était nous, à la place"....mais surtout tout ça n'aura aucune valeur si dimanche on perd, voire même on ne gagne pas...
Biboutitou, team "se maintenir pour continuer à voir jouer Lucas à GG."
Bien sûr, la priorité reste le maintien. Mais pour moi, la défaite des vilains a une valeur inestimable. Jamais je n'aurai la moindre empathie pour les banlieusards. Si on ne les bat pas après-demain, personne ne se souviendra de ce derby. Alors que la Schadenfreude d'hier, dans 50 ans on en reparlera encore.
J adore
Couramiaud :
Contre Bilbao ils avaient peu de chance.
Par contre s'ils nous tapent qu'on descend et que eux se sauvent d'une faillite assurée grâce à la LDC, ça va un peu me contrarier.
Bon je pense qu'ils vaut mieux qu'il aient perdu + prolongation + grosse déprime. Si on les étouffe d'entrée comme contre Paris, ils n'auront pas les moyens physique ni mental de se relever.
Restent l'arbitrage + le VAR qui me font très peur par contre.
la buse a écrit : ↑19 avr. 2025, 14:33
Par contre s'ils nous tapent qu'on descend et que eux se sauvent d'une faillite assurée grâce à la LDC, ça va un peu me contrarier.
Bon je pense qu'ils vaut mieux qu'il aient perdu + prolongation + grosse déprime. Si on les étouffe d'entrée comme contre Paris, ils n'auront pas les moyens physique ni mental de se relever.
Je pense que l important, ce n est pas le score.
De toute façon, on va prendre 1 branlee toute bleue.
Non, l important, c est qu ils repartent avec des blessés. Et idéalement avec des expulsés (mais ça, on maîtrise pas).
Donc une défaite mais avec 2 ou 3 rotules en moins m irait bien.
Couramiaud :
Mais c'est quoi ce qui s'est passé à Rennes? Célébration du but, qui en fait n'avait pas été validé... Et donc le jeu a continué, et Nantes a réussit a se prendre un but avec que 4 rennais sur le terrain https://x.com/_Baaaptiste/status/1913332461574213913
bauhausfc02 a écrit : ↑18 avr. 2025, 16:32
Je viens d’acheter le Mug collector sorti par Manchester, aujourd’hui, pour célébrer cette qualification…. Une pièce de choix dans ma collection.
Ho putain t as trouvé ça ou ??
Pas trouvé le mug de Harry, du coup j'ai acheté le maillot third (le rouge me boudine) floqué du 5 Maguire dommage je ne l'aurai pas reçu pour demain.
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
tchefari a écrit : ↑19 avr. 2025, 19:19
Mais c'est quoi ce qui s'est passé à Rennes? Célébration du but, qui en fait n'avait pas été validé... Et donc le jeu a continué, et Nantes a réussit a se prendre un but avec que 4 rennais sur le terrain https://x.com/_Baaaptiste/status/1913332461574213913
tchefari a écrit : ↑19 avr. 2025, 19:19
A méditer....un vrai faux but qui détourner l'attention pour marquer pépère
Non, l important, c est qu ils repartent avec des blessés. Et idéalement avec des expulsés (mais ça, on maîtrise pas).
Non au masochisme! Et non à la défaite!
Oui au petage de câble ou de tendon (rotule, cheville,...) des moches...sans expulsion de notre côté
J'avoue que je me contenterais bien de ceux de Cherki qui sera leur principale entrée de trésorerie en juin.
Ce soir Bordeaux a perdu toutes chances de remonter en National en s’inclinant contre le Stade Briochin
Ils ont 8 points de retard sur leur adversaire du jour et 6 pts de retard sur Saint Malo à 4 journees de la fin.
Impossible à remonter un retard pareil sur 2 equipes.
C’est vraiment pas facile de remonter car seulement le premier monte. Encore une saison à ce niveau pour Bordeaux.
vertluisant74 a écrit : ↑19 avr. 2025, 20:27
Ce soir Bordeaux a perdu toutes chances de remonter en National en s’inclinant contre le Stade Briochin
Ils ont 8 points de retard sur leur adversaire du jour et 6 pts de retard sur Saint Malo à 4 journees de la fin.
Impossible à remonter un retard pareil sur 2 equipes.
C’est vraiment pas facile de remonter car seulement le premier monte. Encore une saison à ce niveau pour Bordeaux.
Logique, pour avoir vu quelques uns de leurs matchs (notamment contre St-Malo la semaine passée, les malouins avaient été bien meilleurs) c'est vraiment pas bon, malgré des individualités au dessus du lot pour la division.
C'est triste pour le club et ses supporters, mais je ne peux pas leur souhaiter de remonter avec G.Lopez, ce serait une insulte au foot. J'espère qu'ils vont repartir un jour ou l'autre avec un projet sain.