Dernières News du ballon rond (5)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
biboutitou

Re: Dernières News du ballon rond (5)

Message par biboutitou »

Je dis pas que j'ai pas souri, jubilé un peu :rouge: .... mais un fond d'empathie m'envahit qui me dit " et si c'était nous, à la place"....mais surtout tout ça n'aura aucune valeur si dimanche on perd, voire même on ne gagne pas...

Biboutitou, team "se maintenir pour continuer à voir jouer Lucas à GG."
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

martien a écrit : 18 avr. 2025, 17:17
Robert Bidochon a écrit : 18 avr. 2025, 17:00
Vertigoal42 a écrit : 18 avr. 2025, 12:44

+42

On le sait qu’ils sont plus forts …
Ils ont 4x notre budget et rien que Lacazette gagne l’équivalent de nos 8 joueurs les mieux payés. Mais sur un match, surtout celui la … on sait jamais. Et d’autant plus vu les circonstances de la semaine

Après si on en prend une, ce sera juste un train qui arrive à l’heure …
C'est parce que tu as raison, que j'aurais préféré qu'ils gagnent là-bas et qu'ils sautent confiants dans le chaudron. Sûrs de leur qualités. Ça aurait été bien mieux pour nous.
Je me répète, mais quitte à être mal compris, je préfère perdre le derby (qu'on avait de toute façon 95% de chances de perdre indépendamment du résultat d'hier) et les voir éliminés d'une coupe d'Europe largement gagnable, que l'inverse.

Qu'on perde un derby, ou même qu'on descende, et qu'ils finissent 2èmes ou 3èmes cette saison, bon ce serait dur à vivre, mais on s'en relèvera, il n'y aura rien d'historique à cela.
Mais qu'ils gagnent une C3... Je ne sais pas si vous vous rendez compte de la portée d'une telle performance, qui resterait inscrite à jamais dans l'histoire du foot. Combien de titres européens a le football français ? C'est extrêmement rare, et donc extraordinaire. Bien plus que pour un club anglais ou espagnol.
Dans 30 ans, même s'ils sont en R1 et qu'on joue les premiers rôles, ils nous auraient bassiné avec "on est champions d'Europe et vous ne l'avez jamais été". Sans parler des effets d'un tel trophée sur leur statut, leur image, leur notoriété, et le boulard de leurs supporters...
On ne pourrait plus les prendre de haut avec notre histoire européenne et tout ce qu'elle a impliqué.

Non ça changerait énormément de choses et c'est important qu'un tel cauchemar n'arrive jamais, et surtout pas avant qu'on revienne nous sur le toit de l'Europe ! :mrgreen:
Ça se défend. Mais je suis plus sur le très court terme. De plus, les supporters vilains j'en ai rien à foutre. Je n'habite pas avec.
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

J'avoue qu'a 2-4 hier soir, j'ai eu une image de Lacazette, Tolisso, Micauzate et Cherki soulevant une C3, j'en ai eu qqs palpitations
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

biboutitou a écrit : 18 avr. 2025, 17:21 Je dis pas que j'ai pas souri, jubilé un peu :rouge: .... mais un fond d'empathie m'envahit qui me dit " et si c'était nous, à la place"....mais surtout tout ça n'aura aucune valeur si dimanche on perd, voire même on ne gagne pas...

Bien sûr, la priorité reste le maintien. Mais pour moi, la défaite des vilains a une valeur inestimable. Jamais je n'aurai la moindre empathie pour les banlieusards. Si on ne les bat pas après-demain, personne ne se souviendra de ce derby. Alors que la Schadenfreude d'hier, dans 50 ans on en reparlera encore. :cote:

http://www.poteaux-carres.com/
Mehdi

Message par Mehdi »

Vertigoal42 a écrit : 18 avr. 2025, 17:38 J'avoue qu'a 2-4 hier soir, j'ai eu une image de Lacazette, Tolisso, Micauzate et Cherki soulevant une C3, j'en ai eu qqs palpitations
pareil...une grosse trouille....et là aucune ligne au palmares pour eux malgré un budget énorme et la complaisance à l égard de l était de leur finance ...ca me rejouit fortement
Mehdi

Message par Mehdi »

Poteau gauche a écrit : 18 avr. 2025, 18:01
biboutitou a écrit : 18 avr. 2025, 17:21 Je dis pas que j'ai pas souri, jubilé un peu :rouge: .... mais un fond d'empathie m'envahit qui me dit " et si c'était nous, à la place"....mais surtout tout ça n'aura aucune valeur si dimanche on perd, voire même on ne gagne pas...

Bien sûr, la priorité reste notre maintien. Mais pour moi, la défaite des vilains a une valeur inestimable. Jamais je n'aurai la moindre empathie pour les banlieusards. Si on ne les bat pas après-demain, personne ne se souviendra de ce derby. Alors que la Schadenfreude d'hier, dans 50 ans on en reparlera encore. :cote:

arretez je vais jouir
biboutitou

Message par biboutitou »

Pour moi la défaite des vilains a une valeur inestimable. Jamais je n'aurai la moindre empathie pour les banlieusards. Si on ne les bat pas après-demain, personne ne se souviendra de ce derby. Alors que la Schadenfreude d'hier, dans 50 ans on en reparlera encore. :cote:
Que l'OL finisse en L2 en fin de saison, je le souhaite ardemment.
Qu'une équipe menée 2-0 remonte 2 buts puis à 10 contre 11 en mette 2 de + s'effondre, c'est la beauté du foot mais les "remontadés" m'inspirent un peu de retenue dans ma jubilation.
C'est pas comparable avec une remontada d'une équipe qui s'est vu trop belle.

Enfin, je souffre trop cette année pour avoir une vision autre que court-termiste.
Rabbi Jacob

Message par Rabbi Jacob »

martien a écrit : 18 avr. 2025, 16:57
Rabbi Jacob a écrit : 18 avr. 2025, 16:35
El_Barto a écrit : 18 avr. 2025, 12:36 Oui c'est honteux, mais il tente la même dimanche, il y aurait de fortes chances qu'on leur attribue une faute imaginaire. :pascontent2:
C'est certain et Tolisso n'aurait jamais été expulsé non plus... C'est cela aussi qui fait toute la différence entre leurs résultats en coupe d'Europe et en championnat.

En Ligue 1, ils sont outrageusement avantagés leur permettant de nombreux retournements de situation et de gagner des places au classement. En Europe, ils sont arbitrés normalement et finissent toujours par perdre même contre le 14ème de Premier League...
Pour moi l'arbitrage a été globalement très bon sur ce match, avec un bémol: je trouve incroyable que la faute où Niakhaté arrache le maillot de Maguire (à 3-4) n'ait même pas été revue. C'est l'un des pénos les plus flagrants que j'ai pu voir, mais trop souvent malheureusement, le contexte influence les décisions et j'ai l'impression que les arbitres se disent "on vient de siffler un péno pour cette équipe il y a 3 minutes et de passer 5 minutes à regarder la VAR, on ne va pas le refaire".
C'est clerc. Les commentateurs ont justifié cela en soulignant que Maguire avait aussi tiré le maillot de Niakhaté mais selon moi aussi le péno etait incontestable.
martien

Message par martien »

biboutitou a écrit : 18 avr. 2025, 18:11

Pour moi la défaite des vilains a une valeur inestimable. Jamais je n'aurai la moindre empathie pour les banlieusards. Si on ne les bat pas après-demain, personne ne se souviendra de ce derby. Alors que la Schadenfreude d'hier, dans 50 ans on en reparlera encore. :cote:
Que l'OL finisse en L2 en fin de saison, je le souhaite ardemment.
Qu'une équipe menée 2-0 remonte 2 buts puis à 10 contre 11 en mette 2 de + s'effondre, c'est la beauté du foot mais les "remontadés" m'inspirent un peu de retenue dans ma jubilation.
C'est pas comparable avec une remontada d'une équipe qui s'est vu trop belle.

Enfin, je souffre trop cette année pour avoir une vision autre que court-termiste.
Quand même, encaisser 3 buts dans les 7 minutes dernières minutes quand tu mènes de 2 buts dans une double-confrontation, c'est un truc qui n'arrive quasiment jamais à ce niveau.
D'accord ils étaient à 10, mais honnêtement Manchester était plus que moyen, et il suffisait de casser le jeu, de faire preuve d'un peu de vice et de concentration pour éviter d'en prendre 3 à la suite de ce MU là.
Ils se sont complètement sabordés (on aurait dit nous :mrgreen: ), contre peut-être le plus faible Man U de l'histoire, qui était inférieur à l'OL selon moi. Jamais tu ne dois pouvoir prendre 3 buts en 7 minutes comme ça contre cette équipe alors que tu maîtrisais le match, si ça s'est passé c'est forcément parce que tu t'es relâché et vu trop beau.
C'est d'ailleurs ce qu'a dit Fonseca, à 4-2 ils ont réagi comme si le match était gagné.
Dernière modification par martien le 18 avr. 2025, 18:24, modifié 1 fois.
Rabbi Jacob

Message par Rabbi Jacob »

Robert Bidochon a écrit : 18 avr. 2025, 17:27

+42

Ils ont 4x notre budget et rien que Lacazette gagne l’équivalent de nos 8 joueurs les mieux payés. Mais sur un match, surtout celui la … on sait jamais. Et d’autant plus vu les circonstances de la semaine

C'est parce que tu as raison, que j'aurais préféré qu'ils gagnent là-bas et qu'ils sautent confiants dans le chaudron. Sûrs de leur qualités. Ça aurait été bien mieux pour nous.
Je me répète, mais quitte à être mal compris, je préfère perdre le derby (qu'on avait de toute façon 95% de chances de perdre indépendamment du résultat d'hier) et les voir éliminés d'une coupe d'Europe largement gagnable, que l'inverse.

Qu'on perde un derby, ou même qu'on descende, et qu'ils finissent 2èmes ou 3èmes cette saison, bon ce serait dur à vivre, mais on s'en relèvera, il n'y aura rien d'historique à cela.
Mais qu'ils gagnent une C3... Je ne sais pas si vous vous rendez compte de la portée d'une telle performance, qui resterait inscrite à jamais dans l'histoire du foot. Combien de titres européens a le football français ? C'est extrêmement rare, et donc extraordinaire. Bien plus que pour un club anglais ou espagnol.
Dans 30 ans, même s'ils sont en R1 et qu'on joue les premiers rôles, ils nous auraient bassiné avec "on est champions d'Europe et vous ne l'avez jamais été". Sans parler des effets d'un tel trophée sur leur statut, leur image, leur notoriété, et le boulard de leurs supporters...
On ne pourrait plus les prendre de haut avec notre histoire européenne et tout ce qu'elle a impliqué.

Non ça changerait énormément de choses et c'est important qu'un tel cauchemar n'arrive jamais, et surtout pas avant qu'on revienne nous sur le toit de l'Europe ! :mrgreen:
Ça se défend. Mais je suis plus sur le très court terme. De plus, les supporters vilains j'en ai rien à foutre. Je n'habite pas avec.
Cela fait toute la différence. Quand tu les côtoies tous les jours, cette perspective est juste un cauchemar indescriptible :mrgreen:
la buse

Message par la buse »

machiavel a écrit : 18 avr. 2025, 13:34
Dannyboy42 a écrit : 18 avr. 2025, 13:20
Dissident a écrit : 18 avr. 2025, 13:01 J'avais pas fait attention en direct, mais les commentaires en direct de Govou sur le 5ème but sont délicieux

(avant le centre) - Attention Maguire, Maguire
(pendant le centre) - Ah non elle est longue
(après le centre) - Noooooon !!!

:mrgreen: :diable:
Après pour se défense j'ai trouvé Govou plutôt juste dans ses commentaires. Sur le penó de Manchester il dit clairement qu'il y a quelque chose et pour le but de McGuire il dit clairement que la poussette est trop légère pour être sifflée. Je l'ai trouvé malgré tout assez impartial.
Govou sans ses problème d’addiction c’était un autre standing que Lacazette. Il connaît le football.
Govou je l'ai jamais trouvé trop puant dans les derbies.
Dissident

Message par Dissident »

la buse a écrit : 18 avr. 2025, 18:45
machiavel a écrit : 18 avr. 2025, 13:34
Dannyboy42 a écrit : 18 avr. 2025, 13:20
Dissident a écrit : 18 avr. 2025, 13:01 J'avais pas fait attention en direct, mais les commentaires en direct de Govou sur le 5ème but sont délicieux

(avant le centre) - Attention Maguire, Maguire
(pendant le centre) - Ah non elle est longue
(après le centre) - Noooooon !!!

:mrgreen: :diable:
Après pour se défense j'ai trouvé Govou plutôt juste dans ses commentaires. Sur le penó de Manchester il dit clairement qu'il y a quelque chose et pour le but de McGuire il dit clairement que la poussette est trop légère pour être sifflée. Je l'ai trouvé malgré tout assez impartial.
Govou sans ses problème d’addiction c’était un autre standing que Lacazette. Il connaît le football.
Govou je l'ai jamais trouvé trop puant dans les derbies.
Je suis d'accord, rien à voir avec un Grenier ou un Tolisso.
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
berpong

Message par berpong »

Robert Bidochon a écrit : 18 avr. 2025, 17:27

+42

Après une C3, ça vaut pas une finale de C1 , de plus ils ont été en demi de C1, y as pas si longtemps 3 -4 ans mine de rien et tout le monde s en fout.
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

2017 contre l'Ajax, 8 ans déjà.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Palmeiras

Message par Palmeiras »

Si on fait nul, c'est déjà pas pire...ce sera 2 points que n'aurons pas les lyonnais qui ne doivent accrocher la LDC sous aucun prétexte !
tituzio

Message par tituzio »

Même team... Lucas :inlove:
Palmeiras

Message par Palmeiras »

Robert Bidochon a écrit : 18 avr. 2025, 17:18
Joan66 a écrit : 18 avr. 2025, 17:04

+42

Moi, je préfère qu'ils aient la tête dans le seau, plutôt qu'en pleine confiance !!
Déjà, les prolongations, c'est cool !
Leur objectif immédiat sera d'effacer ce match. À ton avis comment vont ils faire pour diluer cette gifle? Ils ne vont certainement pas arriver dans l'arène en victimes. Comme le dit très justement Vertigoal, ils sont plus forts. Donc ce sera plus un handicap qu'un avantage pour nous.
On va voir cela...je crois que notre objectif à nous va être de tenir sur la longueur et d'avoir pour une fois un peu de solidité.
Si on met en deuxième mi temps la grinta offensive qu'on est capable de mettre ou qu'on élève notre niveau de jeu comme contre le PSG sur les 35 premières minutes, alors on doit pouvoir les bouger sérieusement.
Je pense que la défaite d'hier leur a fait bien plus mal qu'ils ne le pensent eux même. Se faire éliminer comme cela alors qu'ils pensaient pouvoir gagner ça doit leur casser le moral. Aussi cette équipe a été capable de perdre à bourgoin jaillieu...remember
vertveine

Message par vertveine »

Palmeiras a écrit : 18 avr. 2025, 21:46
Robert Bidochon a écrit : 18 avr. 2025, 17:18
Joan66 a écrit : 18 avr. 2025, 17:04

+42

Moi, je préfère qu'ils aient la tête dans le seau, plutôt qu'en pleine confiance !!
Déjà, les prolongations, c'est cool !
Leur objectif immédiat sera d'effacer ce match. À ton avis comment vont ils faire pour diluer cette gifle? Ils ne vont certainement pas arriver dans l'arène en victimes. Comme le dit très justement Vertigoal, ils sont plus forts. Donc ce sera plus un handicap qu'un avantage pour nous.
On va voir cela...je crois que notre objectif à nous va être de tenir sur la longueur et d'avoir pour une fois un peu de solidité.
Si on met en deuxième mi temps la grinta offensive qu'on est capable de mettre ou qu'on élève notre niveau de jeu comme contre le PSG sur les 35 premières minutes, alors on doit pouvoir les bouger sérieusement.
Je pense que la défaite d'hier leur a fait bien plus mal qu'ils ne le pensent eux même. Se faire éliminer comme cela alors qu'ils pensaient pouvoir gagner ça doit leur casser le moral. Aussi cette équipe a été capable de perdre à bourgoin jaillieu...remember
Je pense aussi qu'il faudra avant tout être très solide en première
Philou chtencolune

Message par Philou chtencolune »

Vertigoal42 a écrit : 18 avr. 2025, 20:56 2017 contre l'Ajax, 8 ans déjà.
Non, 2020 contre le Bayern, c'est pas si vieux.
Libéré !! MERCI LARRY !
martien

Message par martien »

Après, la C1 version covid ça ne compte pas vraiment...
Moufles

Message par Moufles »

Faiseur de Tresses a écrit : 18 avr. 2025, 16:46 J'adore la bannière. :mrgreen:

Maintenant, je vais me délecter d'une sublime Shadenfreude en lisant toutes les pages de ce thread depuis hier 20h, en connaissant d'avance le scénario.
Perso’, je ne me lasse pas de voir et revoir le but de Maguire :mrgreen:
Si j’osais, je dirais que j’ai vu le même but d’un pote il y a 30 ans lorsqu’il jouait en Corpo’ :hehe:
Et c’est ça qu’est bon :diable: :coeur:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Almanzor

Message par Almanzor »

Le goal de Harry m'a regonflé à bloc. Je surfe dessus depuis jeudi soir et espère bien garder ma bonne humeur jusqu'à demain soir 23 heures et des brouettes.
Et puis, même si on loupe notre derby demain, on les battra la saison prochaine...en Ligue 2 ! :mrgreen:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
speedpop

Message par speedpop »

Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
OSWALDO84

Message par OSWALDO84 »

Ben moi, bien sûr, je peux pas les encadrer et je souhaitais une élimination à double titre : 1) qu'ils ne gagnent pas une coupe d'Europe mais surtout 2) qu'ils n'empochent pas des ronds qui les aideraient dans leur naufrage financier.
Pourtant, à 2-4, j'avoue que j'ai eu "de l'admiration" pour eux (c'est dur à dire), à 10 contre 11... et sacrément les glandes contre MU.
Autant dire que la fin du spectacle a effacé tout ça et m'a plongé dans un immense bonheur :inlove:
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
Toulousain

Message par Toulousain »

[/video]

Joyeux 50 ans à Damien Bridonneau
Répondre