Poteau gauche a écrit : ↑17 avr. 2025, 17:08
martien a écrit : ↑17 avr. 2025, 16:25
inconnuvert a écrit : ↑17 avr. 2025, 16:23
Je trouve l'engouement autour du Derby assez incroyable quand même.
Les places partent en quelques secondes.
J'avoue que la ferveur cette saison m'impressionne de manière générale, alors que jamais une équipe ne m'avait autant désespéré (pas tant par son comportement et par son jeu, que par sa faiblesse défensive et sa capacité à se saborder constamment)... Par exemple je n'ai aucun espoir pour le derby. Vraiment, zéro, pas le moindre.
Mais j'admire !
Je suis stupéfait de lire que tu n'as aucun espoir pour le derby alors que toutes les planètes semblent alignées. On prend les vilains objectivement au meilleur moment, 3 jours après un déplacement européen qui va les fatiguer. Les banlieusards vont jouer à GG leur 4e match en 10 jours.
Portés par un Chaudron en feu, le Verts vont aborder ce match avec plein d'entrain. La providentielle branlée prise par le HAC a renforcé nos chances de barrage et bonifié le point méritoire pris face à Brest après avoir été mené 3 fois au score.
Les banlieusards ont de sérieux arguments offensifs mais ont des failles défensives certes moins flagrantes que les nôtres mais bien réelles et ne demandant qu'à être exploitées par Stassin, Cardona, Davitashvili, etc.
Pour être plus précis, je n'ai pas de doute sur la capacité de notre équipe à faire un bon match, à les mettre en danger, même à les dominer physiquement par moments.
C'est juste que je suis désespéré par notre défense et je la crois incapable de ne pas se saborder pendant 90 minutes. De ne pas offrir au moins 2 buts idiots à l'adversaire, ou un pénalty, ou un carton rouge.
Déjà qu'on en est incapable contre Angers ou Brest, qu'est ce que tu veux espérer contre des Cherki, Lacazette ou Fofana (leur meilleur joueur selon moi, qui revient pile au pire moment pour nous, et qui lui sera frais) ? Comment espérer que des Pétrot ou Nadé tiennent le coup individuellement face à ces mecs là ?
A part si Stassin met un quintuplé pour une victoire 5-4, je n'arrive pas à y croire.
Mais si seulement ils pouvaient me rabattre mon clapet, j'en serais le plus heureux...