[J30] ASSE 2 (Stassin x2) - Vilains 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Poteau gauche

Re: [J30] ASSE - vilains le dimanche 20 avril à 20h45

Message par Poteau gauche »

Danish a écrit : 17 avr. 2025, 17:31
Poteau gauche a écrit : 17 avr. 2025, 17:21 Vertogoal42, les Verts de 1969 étaient beaucoup plus forts que les vilains d'aujourd'hui !
Proportionnellement alors. Parce que dans l'absolu, les Verts de 1969 se feraient sans doute exploser par les U17 de l'OL.
8|
Et pas nos Amazones pendant que t'y es ! :hehe:
Les Verts de 1969, c'est sans doute l'équipe la plus talentueuse de l'histoire du club !
Et les U17 des vilains, ils sont actuellement à 12 points de nos propres U17. :hehe:
http://www.poteaux-carres.com/
martien

Message par martien »

Poteau gauche a écrit : 17 avr. 2025, 17:08
martien a écrit : 17 avr. 2025, 16:25
inconnuvert a écrit : 17 avr. 2025, 16:23 Je trouve l'engouement autour du Derby assez incroyable quand même.
Les places partent en quelques secondes.
J'avoue que la ferveur cette saison m'impressionne de manière générale, alors que jamais une équipe ne m'avait autant désespéré (pas tant par son comportement et par son jeu, que par sa faiblesse défensive et sa capacité à se saborder constamment)... Par exemple je n'ai aucun espoir pour le derby. Vraiment, zéro, pas le moindre.
Mais j'admire ! :super:
Je suis stupéfait de lire que tu n'as aucun espoir pour le derby alors que toutes les planètes semblent alignées. On prend les vilains objectivement au meilleur moment, 3 jours après un déplacement européen qui va les fatiguer. Les banlieusards vont jouer à GG leur 4e match en 10 jours.

Portés par un Chaudron en feu, le Verts vont aborder ce match avec plein d'entrain. La providentielle branlée prise par le HAC a renforcé nos chances de barrage et bonifié le point méritoire pris face à Brest après avoir été mené 3 fois au score.

Les banlieusards ont de sérieux arguments offensifs mais ont des failles défensives certes moins flagrantes que les nôtres mais bien réelles et ne demandant qu'à être exploitées par Stassin, Cardona, Davitashvili, etc.
Pour être plus précis, je n'ai pas de doute sur la capacité de notre équipe à faire un bon match, à les mettre en danger, même à les dominer physiquement par moments.
C'est juste que je suis désespéré par notre défense et je la crois incapable de ne pas se saborder pendant 90 minutes. De ne pas offrir au moins 2 buts idiots à l'adversaire, ou un pénalty, ou un carton rouge.
Déjà qu'on en est incapable contre Angers ou Brest, qu'est ce que tu veux espérer contre des Cherki, Lacazette ou Fofana (leur meilleur joueur selon moi, qui revient pile au pire moment pour nous, et qui lui sera frais) ? Comment espérer que des Pétrot ou Nadé tiennent le coup individuellement face à ces mecs là ?
A part si Stassin met un quintuplé pour une victoire 5-4, je n'arrive pas à y croire.

Mais si seulement ils pouvaient me rabattre mon clapet, j'en serais le plus heureux... :mrgreen:
martien

Message par martien »

Poteau gauche a écrit : 17 avr. 2025, 17:35
Poteau gauche a écrit : 17 avr. 2025, 17:21 Vertogoal42, les Verts de 1969 étaient beaucoup plus forts que les vilains d'aujourd'hui !
Proportionnellement alors. Parce que dans l'absolu, les Verts de 1969 se feraient sans doute exploser par les U17 de l'OL.
8|
Les Verts de 1969, c'est sans doute l'équipe la plus talentueuse de l'histoire du club !
Et les U17 des vilains, ils sont actuellement à 12 points de nos propres U17. :hehe:
Il n'a pas tort, tellement le foot a changé et a progressé dans sa dimension physique.
Je pense que les meilleures équipes du monde dans les années 70 se feraient facilement taper par n'importe quelle équipe de L2 d'aujourd'hui, par exemple.
Mais proportionnellement, tu as raison: l'écart était plus grand entre les verts et vilains en 1969, qu'en 2025 (c'est dire s'il était grand :mrgreen: ).
inconnuvert

Message par inconnuvert »

De temps en temps il sort une place ou deux.
THBz

Message par THBz »

martien a écrit : 17 avr. 2025, 17:46
8|
Il n'a pas tort, tellement le foot a changé et a progressé dans sa dimension physique.
Je pense que les meilleures équipes du monde dans les années 70 se feraient facilement taper par n'importe quelle équipe de L2 d'aujourd'hui, par exemple.
Mais proportionnellement, tu as raison: l'écart était plus grand entre les verts et vilains en 1969, qu'en 2025 (c'est dire s'il était grand :mrgreen: ).
D'accord avec Danish et martien là dessus.
Le foot des années 60 a plus ou moins le niveau du foot féminin d'aujourd'hui, le sport a tellement changé depuis...

Les Verts de l'époque se feraient selon moi ouvrir par les U17 de n'importe quelle équipe pro.
Ca leur ferait d'ailleurs un joli point commun avec les Verts de 2025 :mrgreen:
Danish

Message par Danish »

Aucun doute avec ça.
Et on parle de 1969 mais c’est sûrement aussi le cas avec des équipes bien plus rapprochées dans le temps.
Je pense que les Verts d’aujourd’hui battent sans grande difficulté les Verts de Nouzaret. Je parle même pas des Verts de 76 évidemment…
Le Milan AC de 90 se ferait détruire par le FC Metz d’aujourd’hui.

Et pour les joueurs, il vaut mieux ne pas mettre Maradona 86 près d’un mec comme, je sais pas, Nabil Fekir. On verrait un truc difficile à accepter.
Olivier-

Message par Olivier- »

ça veut pas dire grand chose votre truc, si? Su les verts de 69 jouaient aujourd'hui, ils auraient les entrainements et donc la condition physique d'aujourd'hui et écraseraient donc probablement beeaucoup de monde.
Kejserens nye Klæder - kongen er naken
Poteau gauche

Pour moi ces comparaisons n'ont strictement aucun sens les gars ! 8| :hehe:
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Poteau gauche a écrit : 17 avr. 2025, 18:58 Pour moi ces comparaisons n'ont strictement aucun sens les gars ! 8| :hehe:
Ah oui complètement.
martien

Message par martien »

Danish a écrit : 17 avr. 2025, 18:53 Aucun doute avec ça.
Et on parle de 1969 mais c’est sûrement aussi le cas avec des équipes bien plus rapprochées dans le temps.
Je pense que les Verts d’aujourd’hui battent sans grande difficulté les Verts de Nouzaret. Je parle même pas des Verts de 76 évidemment…

Et pour les joueurs, il vaut mieux ne pas mettre Maradona 86 près d’un mec comme, je sais pas, Nabil Fekir. On verrait un truc difficile à accepter.
Cela dit, la défense actuelle des verts encaisserait des buts même contre le FC Sète (RIP) des années 30... :mrgreen:

En revanche Olivier a raison aussi dans le sens où la différence entre les époques se fait essentiellement sur la préparation physique, l'intensité des entraînement dès la formation, le travail athlétique et l'hygiène de vie... Soit uniquement des choses qui se travaillent, pas du talent brut. MBappe aujourd'hui mettrait la misère sur un terrain à Platini et Maradona 86, mais ça ne veut pas dire qu'il est intrinsèquement plus fort. J'aurais même tendance à dire qu'avec la prédominance de l'aspect physique dans le foot, la finesse technique est de moins en moins présente dans le foot actuel.
Dernière modification par martien le 17 avr. 2025, 19:06, modifié 2 fois.
Danish

Message par Danish »

Hey on a jamais dit que ça avait du sens. C’est Poteau Gauche qui a commencé :happy1:

Mais c’est un exercice cérébral intéressant.
Danish

Message par Danish »

martien a écrit : 17 avr. 2025, 19:04
Danish a écrit : 17 avr. 2025, 18:53 Aucun doute avec ça.

Cela dit, la défense actuelle des verts encaisserait des buts même contre le FC Sète (RIP) des années 30... :mrgreen:

En revanche Olivier a raison aussi dans le sens où la différence entre les époques se fait essentiellement sur la préparation physique, l'intensité des entraînement dès la formation, le travail athlétique et l'hygiène de vie... Soit uniquement des choses qui se travaillent, pas du talent brut. MBappe aujourd'hui mettrait la misère sur un terrain à Platini et Maradona 86, mais ça ne veut pas dire qu'il est intrinsèquement plus fort. J'aurais même tendance à dire qu'avec la prédominance de l'aspect physique dans le foot, la finesse technique est de moins en moins présente dans le foot actuel.
La condition physique est un facteur important, primordial même, mais ce n’est pas le seul.
Tu peux rajouter la culture tactique plus importante, la sélection plus difficile, les évolutions technologiques et surtout l’histoire footballistique tout simplement, pour expliquer pourquoi les footballeurs d’aujourd’hui sont meilleurs qu’hier.

Prenons le poste de gardien de but pour lequel l’aspect physique reste mineur en tant que critère de performance.
Peut-on décemment considérer que Banks, Zoff ou même Schmeichel ou Barthez seraient des stars aujourd’hui ?
Non mais les gardiens d’aujourd’hui ont grandi et appris en se basant sur les acquis de ces gloires du passé. Ils ont integré leurs qualités dès les centres de formation et ont ensuite perfectionné les leurs propres. Leur bagage est donc supérieur, en dehors du talent brut.
Et les gardiens des années 2050 seront encore largement meilleurs si le foot garde cette tendance.
Olivier-

Message par Olivier- »

Je redirais bien que la même chose : si les verts de 69 jouaient aujourd'hui, il joueraient avec la culture tactique d'aujourd'hui inculquée par des entraineurs d'aujourd'hui.

Mais on pourrait aussi changer de perspective : que donneraient les joueurs d'aujourd'hui dans un contexte de 1969, c'est à dire laissés sur le terrain à leurs qualités propres, à leur jugement propre, sans un entraineur qui les formate à coup de consignes précises, jusque dans leurs moindres déplacements, bref qui joue avec un peu comme s'il déplaçait ses pions sur l'échiquier. Les vrais bon joueurs, je n'ai pas trop de doute, mais la grande masse...
Kejserens nye Klæder - kongen er naken
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

thesnakke a écrit : 17 avr. 2025, 09:22 Moi je prie pour 2 ou 3 blessés plus une prolongation et une elimination aux TAB contre MU genre 0-0 dans le temps réglementaire puis les vilains marquent dès le début de la prolong et MU égalise à la 123e histoire de les mettre bien au fond du sac mentalement, de bien les fatiguer, qu'ils se mettent une grosse pression pour le derby et qu'ils explosent avec une exclusion de Tolisso à la 42e pour le fun et une victoire 1-0 avec un but de Wadji à la 96e
:amen:

Le pire : l'an dernier, le scénario fantasmé "Wadji jouera que le dernier match et marquera le but de la montée", on l'a finalement eu. Je crois bien qu'on est capables d'en avoir un autre du même style cette saison. :happy1:
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

8|
Ouais mais 50 ans plus tard, c'est plus tout à fait le même sport.

Danish exagère peut-être un tantinet avec les U17, mais perso je pense que nos Verts actuels seraient capables de battre les Verts de 76, par exemple.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Neidzabez

Message par Neidzabez »

On en a tellement chié cette année que le derby ne peut pas être pire. On n'a rien à perdre. On va les écraser 1-0 d'un but pourri à la 97 ème minute. On y croit les gars !
Poteau gauche

Alexsio

Message par Alexsio »

martien a écrit : 17 avr. 2025, 17:35
Poteau gauche a écrit : 17 avr. 2025, 17:08
martien a écrit : 17 avr. 2025, 16:25
inconnuvert a écrit : 17 avr. 2025, 16:23 Je trouve l'engouement autour du Derby assez incroyable quand même.
Les places partent en quelques secondes.
J'avoue que la ferveur cette saison m'impressionne de manière générale, alors que jamais une équipe ne m'avait autant désespéré (pas tant par son comportement et par son jeu, que par sa faiblesse défensive et sa capacité à se saborder constamment)... Par exemple je n'ai aucun espoir pour le derby. Vraiment, zéro, pas le moindre.
Mais j'admire ! :super:
Je suis stupéfait de lire que tu n'as aucun espoir pour le derby alors que toutes les planètes semblent alignées. On prend les vilains objectivement au meilleur moment, 3 jours après un déplacement européen qui va les fatiguer. Les banlieusards vont jouer à GG leur 4e match en 10 jours.

Portés par un Chaudron en feu, le Verts vont aborder ce match avec plein d'entrain. La providentielle branlée prise par le HAC a renforcé nos chances de barrage et bonifié le point méritoire pris face à Brest après avoir été mené 3 fois au score.

Les banlieusards ont de sérieux arguments offensifs mais ont des failles défensives certes moins flagrantes que les nôtres mais bien réelles et ne demandant qu'à être exploitées par Stassin, Cardona, Davitashvili, etc.
Pour être plus précis, je n'ai pas de doute sur la capacité de notre équipe à faire un bon match, à les mettre en danger, même à les dominer physiquement par moments.
C'est juste que je suis désespéré par notre défense et je la crois incapable de ne pas se saborder pendant 90 minutes. De ne pas offrir au moins 2 buts idiots à l'adversaire, ou un pénalty, ou un carton rouge.
Déjà qu'on en est incapable contre Angers ou Brest, qu'est ce que tu veux espérer contre des Cherki, Lacazette ou Fofana (leur meilleur joueur selon moi, qui revient pile au pire moment pour nous, et qui lui sera frais) ? Comment espérer que des Pétrot ou Nadé tiennent le coup individuellement face à ces mecs là ?
A part si Stassin met un quintuplé pour une victoire 5-4, je n'arrive pas à y croire.

Mais si seulement ils pouvaient me rabattre mon clapet, j'en serais le plus heureux... :mrgreen:
Oui la différence de niveau entre les 2 équipes est trop grande mais ça reste un derby et le match européen des Lyonnais ce soir peut avoir des conséquences. Tout peut arriver à condition que tous nos joueurs soient prêts à se défoncer sur le terrain et pas seulement quelques uns.
epopee76

Message par epopee76 »

Neidzabez a écrit : 17 avr. 2025, 20:02 On en a tellement chié cette année que le derby ne peut pas être pire. On n'a rien à perdre. On va les écraser 1-0 d'un but pourri à la 97 ème minute. On y croit les gars !
Le meilleur des scénarios ! :D
Danish

Message par Danish »

Olivier- a écrit : 17 avr. 2025, 19:28 Je redirais bien que la même chose : si les verts de 69 jouaient aujourd'hui, il joueraient avec la culture tactique d'aujourd'hui inculquée par des entraineurs d'aujourd'hui.

Mais on pourrait aussi changer de perspective : que donneraient les joueurs d'aujourd'hui dans un contexte de 1969, c'est à dire laissés sur le terrain à leurs qualités propres, à leur jugement propre, sans un entraineur qui les formate à coup de consignes précises, jusque dans leurs moindres déplacements, bref qui joue avec un peu comme s'il déplaçait ses pions sur l'échiquier. Les vrais bon joueurs, je n'ai pas trop de doute, mais la grande masse...
Oui oui, tu as bien évidemment raison.
Le propos fantasmé ici, c'est de mettre face à face une équipe/un joueur de son époque et un/e autre qui a voyagé dans le temps.
Mehdi

Message par Mehdi »

vu le mental des lyonnais meme sur une jambe ils vont nous en mettre 4..on ne fait pas le meme sport.
Vert57

Message par Vert57 »

Le scénario parfait pour faire mal aux vilains. Là, ils sont touchés physiquement et moralement. C'est le meilleur moment pour les prendre. Pas d'excuses.
encorevert

Message par encorevert »

Vert57 a écrit : 17 avr. 2025, 23:39 Le scénario parfait pour faire mal aux vilains. Là, ils sont touchés physiquement et moralement. C'est le meilleur moment pour les prendre. Pas d'excuses.
Meilleur moment ou pas il faut rester lucide: on est largement en-dessous dans tous les secteurs.
Manchester c’est une classe au-dessus de l'OL donc ce soit ils ont juste fait respecter la logique.
Ce que je retiens c'est que même si on est mené, rien ne sera perdu car ils peuvent aussi perdre leurs moyens. Et leur défense n'est pas souveraine.
Brooklyn02

Message par Brooklyn02 »

Alors là, nous avons tous les éléments pour nous, faudra gagner.
La seule chose qui me fait flipper, c’est le retour de Fofana qui va nous mettre la misère :(
L’ASSE est au foot français, ce que Rocco Sifredi est aux film X... UN MYTHE
thesnakke

Message par thesnakke »

Brooklyn02 a écrit : 18 avr. 2025, 00:00 Alors là, nous avons tous les éléments pour nous, faudra gagner.
La seule chose qui me fait flipper, c’est le retour de Fofana qui va nous mettre la misère :(
C'est vrai qu'il est bon ce con
Président Fondateur du CSPNTHES : le Comité de Soutien Pour Nommer Thierry Henry Entraîneur de Sainté
Répondre