Des centaines surement pas. Quelques cas tout au plus.martien a écrit : ↑17 avr. 2025, 16:50S'il n'y a pas de clause de départ en cas de relégation, pardon d'être cru mais on s'en bat les couilles de la volonté du joueur.
Pourquoi vous avez intégré l'idée que les contrats n'ont aucune valeur ?
Il y a des centaines de cas, dans l'histoire du foot, où un joueur a fait sa petite crise pour partir dans un meilleur club pendant l'été, avant d'être retenu et de se remettre la tête à l'endroit pour son club, parce que c'est juste dans son intérêt (et, encore une fois, il y a pire que de progresser dans la stabilité à l'ASSE en étant la star de l'équipe et le chouchou du public, ça peut même l'aider pour sa carrière future).
Si on veut absolument le garder, il restera et c'est tout. En plus je le pense bien assez intelligent pour accepter ça sans trop de problème. Ce n'est pas Payet fort heureusement.
Après, je partage complètement la vision des choses de Keiran. Il faudra choisir la stratégie: soit on reconstruit autour de Stassin, avec un budget sans doute plus réduit pour les nouvelles recrues (à utiliser intelligemment sur des prospects, etc), soit on le vend mais dans ce cas, avec l'argent de sa vente, pour ma part il y a obligation de garder 100% des autres satisfactions de la saison (sauf peut-être Ekwah, l'OA est un peu chère pour la L2) et de faire une top équipe pour cette division.
Passé cette première saison (ratée) de transition, il faut sortir du misérabilisme et espérer une certaine ambition.
Si on "repart à zéro" comme le prévoient certains, je serai bien plus déçu que je l'ai été toute cette saison (parce que je vois des circonstances atténuantes malgré tout). C'est cet été que je les attends au tournant.
Par contre il y a bien plus de cas où le joueur fini par arriver à ses fin.
En réalité tout dépends du salaire et de la valeur marchande du joueur.
Est-ce que le club est prêt à assume rune mise sur le banc tout une saison? Si le salaire est faible comme avec Stassin c’est possible, mais sa côte sur le marché s’effondrerait et le club perdrait une bonne partie des 9M€ investis sur son transfert.
On aurait envie que ce soit différent mais la réalité économique du foot est celle-ci.