Mulot a écrit : ↑15 avr. 2025, 09:12
al bundy a écrit : ↑15 avr. 2025, 08:22
Mulot a écrit : ↑15 avr. 2025, 08:01
encorevert a écrit : ↑14 avr. 2025, 23:25
Mulot a écrit : ↑14 avr. 2025, 19:52
Je réponds juste à ton affirmation comme quoi ce qui était le plus important était le classement à l'instant T. C'est complètement faux, le plus important c'est de s'assurer un futur.
J'ai rien dis de plus. On peut très bien descendre puis descendre chaque année, on peut aussi être 15eme et l'année prochaine champion... Je répondais juste à ton commentaire comme quoi la clé primordiale c'était notre classement actuel, rien de plus.
Ce qui est complètement faux c'est de décorréler totalement le classement actuel du "futur" (qui en fait n'est autre que le classement futur).
Déjà si tu descends en L2 ton futur à moyen terme est largement hypothéqué. Ce qui est certain que que si on est 17ème cette saison, l'année prochaine on ne sera pas champion , enfin pas de L1 en tous cas.
Nous somme la 1ère équipe en position de relégation à dire que nous continuons de construire pour l'avenir.
Alors peut-être que tous les présidents de club de l’histoire de la L1/D1 sont de sombre abrutis et le notre un génie, mais au vu de la saison écoulée je ne pense pas que ce soit l'hypothèse la plus probable.
Si tu as le choix pour la même somme d'argent entre acheter des joueurs moyen de L1 pour sauver ta fin de saison ou structurer ton club en mettant un nouveau directeur sportif, une nouvelle cellule de recrutement, des nouveaux préparateurs... Je vois quand même une différence entre classement sportif et le long terme.
On verra ce qu'ils vont faire en fin de saison au niveau de la structuration du club mais avoir une bonne base est essentiel si on veut un bon futur.
Ça d'accord mais on ne leur demandait pas d'acheter des joueurs moyens de ligue 1 mais des bons joueurs tout court. Parce que des Abdelhamid, Cornud, Bernauer, Maubleu c'est pas des joueurs moyens de ligue 1 peut-être, ah non plutôt des joueurs moyens de ligue 2 plutôt
On est d'accord, même s'il voulait acheter les meilleurs joueurs de la planète je n'aurai pas été contre
Tanenbaum a peut-être alloué un certain budget à Gazidis qu'il ne doit pas dépasser donc à budget équivalent qu'est ce qui doit être privilégié en ce moment ? Certain te diront notre saison, d'autre la structuration du club... c'est deux vision différentes et c'est justement pour ça qu'on ne peut pas affirmer que le seul indicateur pour juger la direction est notre classement à l'instant T (même si on souffre tous de celui-ci et qu'une descente en L2 serait terrible).
C'est une possibilité.
Dans ce cas, alors la répartition du budget entre l'attaque et la défense aura été mal faite, peut-être aurait il mieux valu équilibrer un minimum.
L'hypothèse de la limite du budget atteinte, met à mal la rumeur d'achat de Mimovic par contre.
Ça serait quand même interressant de finir par savoir ce qui a cloché. Mais on ne le saura pas. Pour la simple raison que le principal fautif, c'est Gazidis.
Mon avis est simple, c'est que Gazidis a fait du Gazidis. C'est un financier. Le budget tourné sur la jeunesse, comme il l'a fait à Arsenal et Milan, mais sans avoir la base d'équipe qui permette de sécuriser un minimum le sportif. Il a mis la charrue avant les boeufs. A vouloir trop prendre de risques, trop rapidement, il s'est brûlé les ailes.
A Milan cette politique avait déjà fait vaciller son groupe, et Maldini est allé chercher l'expérimenté Ibra pour stabiliser l'équipe. D'ailleurs les rapports de Gazidis et Maldini étaient compliqués, dû a des différences de visions stratégiques, des décisions de transfert et des problèmes de communication.
Nous, on a pas le Maldini qui puisse se permettre d'expliquer à Gazidis qu'il se plantait dans son mercato.
Chez nous, Gazidis a mis tout son budget mercato sur des joueurs aux postes et aux potentiels bancables, ça peut être bien, mais quand tu a déjà une certaine sécurité sportive. Sur les postes moins intéressants à la revente, il a mis que dalle. Un zéro pointé sur la défense, parceque c'est moins vendeur.
À vouloir être trop joueur, et mettre toutes ces billes dans le même panier, on obtient ce qui était pourtant prévisible des cet été, une équipe pas au niveau. Une attaque pas mal (qui s'améliore avec le temps, et l'arrivée de Cardona) mais une défense toujours pas au niveau.
C'est juste une question de choix, et de prises de risques.
C'était ça son "on va me prendre pour un fou" sa volonté de tout miser sur l'offensive, y compris son budget.