OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

old_side

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par old_side »

Kilmer a sauvé le club cet été.
titin21

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par titin21 »

Mattiloan a écrit : 12 avr. 2025, 12:39 C'est justement la que nos avis divergent toi tu penses qu'il fait des paris sur l'avenir moi je pense qu'il construit en profondeur
Tu verras la construction quand Stassin et Davi se casseront cet été, que pour Ekwah on ne levera pas l'option d'achat et qu'on vendra Bouchouari ou Nadé...
titin21

Message par titin21 »

old_side a écrit : 12 avr. 2025, 12:47

Oui merci mais tout ça pour ça ?
Un retour en enfer dont on ne connais pas la sortie ?
C'est du gachis désolé...
old_side

Message par old_side »

titin21 a écrit : 12 avr. 2025, 12:49

L'enfer, c'était la liquidation du club s'il n'était pas arrivé

titin21

Message par titin21 »

old_side a écrit : 12 avr. 2025, 12:49
titin21 a écrit : 12 avr. 2025, 12:49

L'enfer, c'était la liquidation du club s'il n'était pas arrivé

Je te le répète merci a eux mais tout ça pour ne pas péréniser le club en L1, c'est un gros gachis et une perte de temps...
Je leur suis reconnaissant mais je leur en veux aussi car ils n'ont pas pris conscience que la L1 est laide mais elle est difficile.
Fun fact

Message par Fun fact »

Ils ont soldé la dette, ça n'a rien à voir. C'est un choix.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Fun fact a écrit : 12 avr. 2025, 12:54

Justement, rien de tel donc pour repartir sur des bases saines et solides, ca va en tout cas dans le sens de ce que je pense
Fun fact

Message par Fun fact »

Mattiloan a écrit : 12 avr. 2025, 12:56

Justement, rien de tel donc pour repartir sur des bases saines et solides, ca va en tout cas dans le sens de ce que je pense
Ah mais ça partait très bien, ça, on était tous en extase.
epopee76

Message par epopee76 »

martien a écrit : 12 avr. 2025, 11:47
Dannyboy42 a écrit : 12 avr. 2025, 11:27 Je veux bien qu'on me parle de transition, de projet sur du long terme mais il faillait au minimum de maintenir dans l'élite non??

Juste pour ça, pour moi, ce sont des gros blaireaux. l'ASSE en ligue deux c'est une catastrophe. Le club, la ville, a besoin d'évoluer dans l'élite.

Et notre coach est bidon. Un des pires que l'on ait connu.

J'ai du mal à comprendre cette indulgence chez certains.
Moi c'est l'absence de contextualisation et les jugements définitifs que j'ai du mal à comprendre, même si la colère est légitime.

(Je le comprends encore moins en ce qui concerne le coach, le mec arrive au milieu de la saison dans un pays dont il ne parle pas la langue, en récupérant une équipe à l'agonie, avec l'objectif de faire assimiler un style de jeu ambitieux à des bourrins, et ça décrète au bout de 3 mois qu'il est "bidon, l'un des pires qu'on ait connu"... bah, si tu veux mais bon...)
La question est alors la pertinence d'enrôler ce genre d'entraineur.
Moi je ne le condamne pas,j'aime sa volonté de vouloir faire bien jouer notre équipe.
Si on reste en L1 c'est bon pour la suite, si c'est la L2 j'aurais préféré garder ODO avec les renforts qu'il demandait finalement.
Lubo777

Message par Lubo777 »

martien a écrit : 12 avr. 2025, 12:36
Fun fact a écrit : 12 avr. 2025, 12:33 Ironiquement, avec la moyenne de pts/match de ODO, on finissait sûr barragistes, peut-être même on se maintenait direct.
La moyenne compte moins que la dynamique... Les matchs contre Montpellier, Marseille et Rennes laissaient quand même fortement supposer une chute. Même si on ne saura jamais.
Pas évident du tt. Depuis on récupéré Bernauer et Cardo. Et les résultats étaient irréguliers depuis le début (cf.Nice).
Cardo avait cette expérience de la L1 et de ses bas-fonds.
On ne saura jamais en effet. Mais il me semblait plus qualifié qu'Horneland pour assurer un maintien, même très pourri.
Benjo

Message par Benjo »

Fun fact a écrit : 12 avr. 2025, 12:33 Ironiquement, avec la moyenne de pts/match de ODO, on finissait sûr barragistes, peut-être même on se maintenait direct.
La moyenne compte moins que la dynamique... Les matchs contre Montpellier, Marseille et Rennes laissaient quand même fortement supposer une chute. Même si on ne saura jamais.
Déjà Montpellier on a gagné. Des victoires on en a eu que 5 cette saison. Rennes a été plombé par le rouge. Et son dernier match tu aurais dû être content, il a joué à la EH contre Toulouse.
Bon comme tu dis on ne saura jamais.
Par contre EH ce que je lui reproche, c'est de toujours faire la même chose, les mêmes changements, pas d adaptation tactique quand ODO a au moins essayé.

Sans parler du fait que le groupe d EH est meilleur et que la L1 , ilnle semble s est plutôt affaiblie lors du mercato d hiver.
Pat 42

Message par Pat 42 »

Personnellement, et en admettant mes lacunes énormes dans la stratégie de développement d'un club de foot, et portant ainsi uniquement un regard de supporter qui s'intéresse un peu quand même à la gestion d'un club de foot, je ne comprends pas pourquoi Kilmer, qui au départ s'attendait à reprendre un club de ligue 2 et avait donc basé son projet initial sur cette situation, n'a pas profité de l'année gagnée par la montée inespérée de juin dernier (et a donc gagné 1 an sur son projet) pour utiliser l'année gagnée pour oeuvrer à la stabilisation sportive du club en L1.
Pour moi, l'idée aurait été de repousser d'un an le lancement du projet "jeunes à potentiel" (ou du moins de le démarrer à maxi 50%) et d'utiliser les fonds pour recruter des joueurs confirmés de L1 (au moins 1 par ligne, minimum), quitte à ne pas avoir de retour sur investissement sur la revente. L'argent perdu aurait sans doute été récupéré en partie avec les primes liées au classement serein dans l'élite (droits TV notamment, même si en baisse) ainsi que par des effets positifs sur le sponsoring ou le merchandising (liste non exhaustive). Cette base étant faite, il était possible de lancer complètement le projet "jeunes à potentiel" tout en disposant des bases sportives pour se maintenir aussi l'année suivante. Entre temps, le dégraissage de l'année de montée aurait pu se faire à la fin de cette saison.
Là, on va se retrouver en L2 avec des jeunes dont les moins bons vont rester et les meilleurs vont partir, beaucoup de joueurs de l'ancien cycle vont être en fin de contrat et vont partir. On aura donc (au mieux) perdu 1 an, mais pour moi on en aura finalement perdu 2 avec cette saison de L1 totalement manquée.
Pour des dirigeants aussi réputés je trouve cette stratégie d'un amateurisme et d'une inexpérience abyssaux.
Sosof

Message par Sosof »

Pat 42 a écrit : 12 avr. 2025, 14:25 Personnellement, et en admettant mes lacunes énormes dans la stratégie de développement d'un club de foot, et portant ainsi uniquement un regard de supporter qui s'intéresse un peu quand même à la gestion d'un club de foot, je ne comprends pas pourquoi Kilmer, qui au départ s'attendait à reprendre un club de ligue 2 et avait donc basé son projet initial sur cette situation, n'a pas profité de l'année gagnée par la montée inespérée de juin dernier (et a donc gagné 1 an sur son projet) pour utiliser l'année gagnée pour oeuvrer à la stabilisation sportive du club en L1.
Pour moi, l'idée aurait été de repousser d'un an le lancement du projet "jeunes à potentiel" (ou du moins de le démarrer à maxi 50%) et d'utiliser les fonds pour recruter des joueurs confirmés de L1 (au moins 1 par ligne, minimum), quitte à ne pas avoir de retour sur investissement sur la revente. L'argent perdu aurait sans doute été récupéré en partie avec les primes liées au classement serein dans l'élite (droits TV notamment, même si en baisse) ainsi que par des effets positifs sur le sponsoring ou le merchandising (liste non exhaustive). Cette base étant faite, il était possible de lancer complètement le projet "jeunes à potentiel" tout en disposant des bases sportives pour se maintenir aussi l'année suivante. Entre temps, le dégraissage de l'année de montée aurait pu se faire à la fin de cette saison.
Là, on va se retrouver en L2 avec des jeunes dont les moins bons vont rester et les meilleurs vont partir, beaucoup de joueurs de l'ancien cycle vont être en fin de contrat et vont partir. On aura donc (au mieux) perdu 1 an, mais pour moi on en aura finalement perdu 2 avec cette saison de L1 totalement manquée.
Pour des dirigeants aussi réputés je trouve cette stratégie d'un amateurisme et d'une inexpérience abyssaux.
C'est exactement ça.. :super:
Tenir compte du contexte et s'adapter..
Ceux qui viennent sans arrêt nous dire que notre echec vient avant tout de "ses fameux contrats" doivent comprendre qu'une alternative existait.
Ou alors fallait sortir la thune et racheter les contrats de chaque joueur pour les faire partir facilement sur d'autres projets.
YACINE

Message par YACINE »

J'ai un vrai questionnement sur la stratégie de Kilmer, on se rend compte que notre masse salariale a baissé entre la l2 et la l1 passant de 15 à 13 millions tout en dépensant une vingtaine de millions d'euros sur le mercato d'ete principalement.

On a voulu augmenter artificiellement la valeur de l'effectif tout en regulant la politique salariale ce qui peut avoir du sens si tout cela est attelé à une politique sportive calibrée pour la l1.

Par contre je ne sais pas vraiment quelle est cette politique sportive et qui l'incarne ?

Si on m' explique que la politique sportive c'est mettre en place un style de jeu voulu par Horneland sans analyser les forces et faiblesses de ce groupe alors pour moi c est une immense connerie qu'on va perpétuer en l2.

Quels sont pour vous les niveaux de responsabilités dans ce marasme ?
Wert

Message par Wert »

La dette (le prêt initial de Kilmer plutot) comme tu l'appelles a sans doute permis de passer la DNCG et d'aligner une équipe en début de saison. La trésorerie ne devait pas être très éclatante ...

Si je comprends bien, ils ont fait plus que solder la dette, mais les tweets ne sont pas très claires. Ils ont d'abord prêté 11 millions, augmenté le capital de 30 millions en remettant 10 millions ?

Sinon, ils ont fait en 6 mois ce que les anciens actionnaires ont été incapable de faire en 20 ans : mettre de l'argent dans le club et augmenter son capital. Ca c'est factuel. Tu devrais y être sensible.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
patom42

Message par patom42 »

YACINE a écrit : 12 avr. 2025, 14:58 J'ai un vrai questionnement sur la stratégie de Kilmer, on se rend compte que notre masse salariale a baissé entre la l2 et la l1 passant de 15 à 13 millions tout en dépensant une vingtaine de millions d'euros sur le mercato d'ete principalement.

On a voulu augmenter artificiellement la valeur de l'effectif tout en regulant la politique salariale ce qui peut avoir du sens si tout cela est attelé à une politique sportive calibrée pour la l1.

Par contre je ne sais pas vraiment quelle est cette politique sportive et qui l'incarne ?

Si on m' explique que la politique sportive c'est mettre en place un style de jeu voulu par Horneland sans analyser les forces et faiblesses de ce groupe alors pour moi c est une immense connerie qu'on va perpétuer en l2.

Quels sont pour vous les niveaux de responsabilités dans ce marasme ?
J’identifie les mêmes manques que toi, la responsabilité incombe à celui qui porte le projet (sportif), mais j’ai du mal à savoir qui, finalement, dans l’organigramme actuel, coordonne le sportif ?

Je partage ton avis sur les mêmes maux qui provoquerons les mêmes conséquences en ligue 2.
Wert

Message par Wert »

Lubo777 a écrit : 12 avr. 2025, 13:45
Pas évident du tt. Depuis on récupéré Bernauer et Cardo. Et les résultats étaient irréguliers depuis le début (cf.Nice).
Cardo avait cette expérience de la L1 et de ses bas-fonds.
On ne saura jamais en effet. Mais il me semblait plus qualifié qu'Horneland pour assurer un maintien, même très pourri.
Après ODO a eu l'opportunité de faire la préparation physique ce que n'a pas eu Horneland. Il l'a d'ailleurs plutot ratée avec des alignements incompréhensible même si Stassin et Ekwah sont arrivés tard.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
___

Message par ___ »

al bundy a écrit : 12 avr. 2025, 11:10
___ a écrit : 12 avr. 2025, 07:34
al bundy a écrit : 11 avr. 2025, 23:23

Et les salaires reconduits? On parle de 4 ou 5 pélos à 50 k€ max par moi? Là aussi c'est une excuse bidon.
Si on se fie aux chiffres sortis dans la presse :

Nos droits télés, c'est 6M€ (l'année de la descente, ils ont été de 32M€, pour donner un ordre d'idées - celui-ci, il est dans les comptes publiés).

1 pélo à 50k par mois, c'est 600k à l'année, soit 10% de nos droits télé.
5 pélos à 50k par mois, c'est 50% de nos droits télé.

Juste pour donner un ordre d'idées, toujours. Les 5 pélos à 50k par mois devraient des titulaires indiscutables pour que ça soit tenable.
Ben si tu veux comparer ce qui t'arrange : 4 joueurs = Teji Savanier
Ben oui,
- et c'est bien ça qui a failli nous tuer à l'époque des Khazri et Boudebouz
- et c'est bien ce genre de pratiques salariales (héritées d'une époque où l'ASSE et Montpellier touchaient 5 fois plus de droits télé) qui rend le recrutement si compliqué, s'il faut risquer la banqueroute pour recruter des pseudo-valeurs sûres au rendement dégueulasse et invendables !
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Wert a écrit : 12 avr. 2025, 15:08

La dette (le prêt initial de Kilmer plutot) comme tu l'appelles a sans doute permis de passer la DNCG et d'aligner une équipe en début de saison. La trésorerie ne devait pas être très éclatante ...

Si je comprends bien, ils ont fait plus que solder la dette, mais les tweets ne sont pas très claires. Ils ont d'abord prêté 11 millions, augmenté le capital de 30 millions en remettant 10 millions ?

Sinon, ils ont fait en 6 mois ce que les anciens actionnaires ont été incapable de faire en 20 ans : mettre de l'argent dans le club et augmenter son capital. Ca c'est factuel. Tu devrais y être sensible.
Autre truc que nos anciens avaient mis 20 ans à faire, et eux seulement 1 an : nous faire descendre. :mrgreen:

Je blague. Mais en fait, je trouve presque que le fait qu'ils aient bien plus de moyens que les 2 zigotos précédents n'aient absolument pas un argument qui va en leur faveur.
Fun fact

Message par Fun fact »

Wert a écrit : 12 avr. 2025, 15:08

Encore une fois, sur l'aspect financier, comme tout le monde je les ai accueillis comme des rois, aucun souci là-dessus, merci à Larry. Ce sont les hommes qu'il a mis en place qui me font honte.

Après je maintiens que c'est dramatiser à outrance que de dire qu'on n'aurait même pas pu s'aligner en Ligue 1 sans le rachat, pire, qu'on serait répartis en N2. A ce moment-là la moitié des clubs de ligue 1 auraient perdu leur statut pro depuis longtemps. C'est pas en envoyant un club en N2 qu'on augmente ses chances de le voir payer ses créanciers.
___

Message par ___ »

Sosof a écrit : 12 avr. 2025, 14:49
Pat 42 a écrit : 12 avr. 2025, 14:25 Personnellement, et en admettant mes lacunes énormes dans la stratégie de développement d'un club de foot, et portant ainsi uniquement un regard de supporter qui s'intéresse un peu quand même à la gestion d'un club de foot, je ne comprends pas pourquoi Kilmer, qui au départ s'attendait à reprendre un club de ligue 2 et avait donc basé son projet initial sur cette situation, n'a pas profité de l'année gagnée par la montée inespérée de juin dernier (et a donc gagné 1 an sur son projet) pour utiliser l'année gagnée pour oeuvrer à la stabilisation sportive du club en L1.
Ceux qui viennent sans arrêt nous dire que notre echec vient avant tout de "ses fameux contrats" doivent comprendre qu'une alternative existait.
Ou alors fallait sortir la thune et racheter les contrats de chaque joueur pour les faire partir facilement sur d'autres projets.
Je crois que vous surestimez grandement la différence de recettes entre le haut de tableau de L2 et celui de L1. Ça doit même pas couvrir le prix d'achat d'un Stassin. Le foot français est dans une déconfiture jamais vue auparavant.

Faut la coupe d'Europe pour faire la bascule - c'est précisément ce qu'ont déclaré les proprios de Strasbourg l'été dernier : soit y a qualif européenne, soit on ferme parce que ça ne vaut pas le coup (coût).
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
NomDeStade

Message par NomDeStade »

___ a écrit : 12 avr. 2025, 15:17
Sosof a écrit : 12 avr. 2025, 14:49
Je crois que vous surestimez grandement la différence de recettes entre le haut de tableau de L2 et celui de L1. Ça doit même pas couvrir le prix d'achat d'un Stassin. Le foot français est dans une déconfiture jamais vue auparavant.

Faut la coupe d'Europe pour faire la bascule - c'est précisément ce qu'ont déclaré les proprios de Strasbourg l'été dernier : soit y a qualif européenne, soit on ferme parce que ça ne vaut pas le coup (coût).
Si on va par là, et vu le mercato d'hiver, Kilmer va peut-être prendre la même trajectoire.

Ils assainissent le club en L2, en virant une grosse partie du personnel, et le revende "propre" en faisant une jolie bascule. C'est clairement pas une option à écarter.
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

Mattiloan a écrit : 12 avr. 2025, 12:39 C'est justement la que nos avis divergent toi tu penses qu'il fait des paris sur l'avenir moi je pense qu'il construit en profondeur
Moi je pense qu'il ne construit rien du tout et fait de la merde. Chacun son avis. Et la ligue 2 nous y sommes. Malgré l'aveuglement de certains. 17% de chance d'accrocher les barrages.
Play Off

Message par Play Off »

titin21 a écrit : 12 avr. 2025, 12:47
Tu verras la construction quand Stassin et Davi se casseront cet été, que pour Ekwah on ne levera pas l'option d'achat et qu'on vendra Bouchouari ou Nadé...
Je ne crois pas du tout à ce scénario qui serait en complète contradiction avec le projet annoncé haut et clair.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Dannyboy42 a écrit : 12 avr. 2025, 15:33
Moi je pense qu'il ne construit rien du tout et fait de la merde. Chacun son avis. Et la ligue 2 nous y sommes. Malgré l'aveuglement de certains. 17% de chance d'accrocher les barrages.
Parce que tu ne sais pas décoreller les resultats du travail dans les coulisses c'est pour ca que tu penses qu'ils font de la merde tu ne regardes pas au dela du bout de ton nez, tu es déçu je comprend je le suis aussi mais le travail de fond n'est pas visible , toi tu ne vois que la merde en surface
Répondre