Avec cette équipe, le coach fait avec ce qu’il a. ODO et Horneland ont subi cet effectif.Tom a écrit : ↑11 avr. 2025, 23:20Exactement, les miracles c’est fini avec cette équipe. Aucune série, aucune victoire depuis combien de matchs? Et je vous rappelle le goal-average ? C’est historique dans l’histoire du club. Il faudrait deux victoires de plus que Le Havre ! C’est tout bonnement impossible avec cette équipe et ce coach!Bucky a écrit : ↑11 avr. 2025, 23:19Avant ce soir, c'était mal engagé.Jerem9 a écrit : ↑11 avr. 2025, 23:12Donc c’était terminé pour toi avant ce soir ?Bucky a écrit : ↑11 avr. 2025, 23:03As-tu regardé notre calendrier et le contenu de nos matchs ces dernières semaines ?Jerem9 a écrit : ↑11 avr. 2025, 22:55 Arrêtez avec vos c’est terminé !
Si vous avez regarder le calendrier de plus près les équipes à suivre c’est Angers et Le Havre qui ont des calendriers très très compliqué
La seule chose qui reste primordiale c’est de battre Brest
Si on ne bat pas Brest je pense que ce sera compliqué mais si on gagne on restera dans le match
Ce we est crucial dans ce match a 3
Si on perd et que Le Havre et Angers gagnent clairement ça sentira mauvais mais si c’est l’inverse rien ne sera joué
Pour moi on verra plus clair dimanche soir mais pas ce soir
Le calendrier c'est comme la data. Ca occulte l'imprévu, l'impondérable.
Bref, notre équipe est faible et je le pense totalement incapable de reprendre 5 points à Angers et au HAC (qui reste sur 2 victoire d'affilée, chose qu'on a pas fait une seule fois cette année).
Donc, oui, pour moi, c'est terminé. Et mérité.
Vous êtes agaçant avec vos c’est terminé
Bien sûr qu’on est mal au point , bien sûr qu’on a des chances réelles de descente et pas mince … mais arrêtez avec vos c’est terminé avant que les matches ne soient joués
Le match de Brest est essentiel si on ne gagne pas les chances deviendront infimes mais si on gagne elles seront toujours là
Ce soir, après la victoire de Reims, c'est plié.
Je le répète mais je ne vois pas comment reprendre 5 points à nos adversaires.
Ligue 1 saison 2024/2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Ligue 1 saison 2024/2025
Dernière modification par machiavel le 11 avr. 2025, 23:23, modifié 1 fois.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Le truc, c’est qu’en finissant 17eme, c’est pas un club qui doit se casser la gueule mais 2.greenw42 a écrit : ↑11 avr. 2025, 23:18 Le seul truc qui va pouvoir nous faire rester en L1 ce sera la DNCG.
Y a plus qu'à espérer qu'un club se casse la gueule.
Ça peut paraître salop, mais dans ce milieu de requin, y a aucun cadeau.
J'en serais pas fier, mais si on doit prendre la place d'un autre club, on va pas se gêner.
C’est pour ca qu’il est primordial d’etre barragiste. Meme en perdant le barrage, on a une chance d’etre repéché.
-
L’OL est toujours relégué à titre conservatoire.vertluisant74 a écrit : ↑11 avr. 2025, 23:22Le truc, c’est qu’en finissant 17eme, c’est pas un club qui doit se casser la gueule mais 2.greenw42 a écrit : ↑11 avr. 2025, 23:18 Le seul truc qui va pouvoir nous faire rester en L1 ce sera la DNCG.
J'en serais pas fier, mais si on doit prendre la place d'un autre club, on va pas se gêner.
C’est pour ca qu’il est primordial d’etre barragiste. Meme en perdant le barrage, on a une chance d’etre repéché.
-
Reims a battu lens, chose que nous n'avons pas réussi à faire...
La ligue 2 se rapproche de plus en plus
La ligue 2 se rapproche de plus en plus
-
Ca veut dire quoi, exactement.machiavel a écrit : ↑11 avr. 2025, 23:24L’OL est toujours relégué à titre conservatoire.vertluisant74 a écrit : ↑11 avr. 2025, 23:22Le truc, c’est qu’en finissant 17eme, c’est pas un club qui doit se casser la gueule mais 2.greenw42 a écrit : ↑11 avr. 2025, 23:18 Le seul truc qui va pouvoir nous faire rester en L1 ce sera la DNCG.
Parce que si l’OL est relegué debut Juin, le temps des appels et autres conciliations, qui joue le barrage contre l’elu de ligue 2?
-
Faut arrêter de rêver avec la DNCG, elle a aucun intérêt à rétrograder l’OL tout comme les autres. Le championnat vaut plus rien en droit télé et tu veux envoyer les équipes en ligue 2? Et comme dit plus haut, il faudrait deux clubs vu notre classement c’est tout bonnement impossible !machiavel a écrit : ↑11 avr. 2025, 23:24L’OL est toujours relégué à titre conservatoire.vertluisant74 a écrit : ↑11 avr. 2025, 23:22Le truc, c’est qu’en finissant 17eme, c’est pas un club qui doit se casser la gueule mais 2.greenw42 a écrit : ↑11 avr. 2025, 23:18 Le seul truc qui va pouvoir nous faire rester en L1 ce sera la DNCG.
-
Il faut aussi arrêter de croire que nous sommes un adversaire de prestige pour ceux qui nous reçoivent.
Lens avait davantage fait un match médiocre contre nous. Ce soir, ils enchainent blessure sur blessure en première mi-temps et ont le mérite de sortir un match à +2xpg.
Ils n'ont vraiment pas pris à la legère Reims.
Leao Pedro, 2012-2025
-
Le catenaccio ça te parle ?martien a écrit : ↑11 avr. 2025, 23:14Je ne dis pas qu'ils jouent mal, je dis que sur le match de ce soir ça n'aucun sens de louer l'approche tactique de Reims en se basant uniquement sur le résultat. Quand tu subis autant d'occasions et que tu t'en sors grâce à des miracles répétés de ton gardien, ce n'est pas une victoire tactique.titin21 a écrit : ↑11 avr. 2025, 23:09 Alors dire que Reims ou Le Havre jouent mal, je comprends pas trop, ils jouent avec leurs moyens eux et on devrait en prendre de la graine.
Avec ce groupe faiblard, notre seule chance de maintien était d'être solide, de jouer compact, assez bas et chercher à profiter de chaque miette d'occasion et pas de vouloir jouer comme le Barça...
Et par ailleurs, à Lens on a joué plutôt bas aussi.
Au lieu de dénigrer la tactique de Reims, inspirons-nous de leur pragmatisme au lieu de vouloir jouer comme le Barca alors qu'on a les joueurs de Valladolid...
-
Non , pas si le barragiste de ligue 1 se maintientvertluisant74 a écrit : ↑11 avr. 2025, 23:22Le truc, c’est qu’en finissant 17eme, c’est pas un club qui doit se casser la gueule mais 2.greenw42 a écrit : ↑11 avr. 2025, 23:18 Le seul truc qui va pouvoir nous faire rester en L1 ce sera la DNCG.
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
+1Salisbury a écrit : ↑11 avr. 2025, 23:26Il faut aussi arrêter de croire que nous sommes un adversaire de prestige pour ceux qui nous reçoivent.
Lens avait davantage fait un match médiocre contre nous. Ce soir, ils enchainent blessure sur blessure en première mi-temps et ont le mérite de sortir un match à +2xpg.
Ils n'ont vraiment pas pris à la legère Reims.
Je suis sidéré de lire que certains pensent encore que nos adversaires ont un surcroît de motivation contre nous, comme s'il existait un quelconque prestige à nous taper plus que Reims ou Le Havre. Désolé, mais non, on ne dérange personne.
En Ligue 2, par contre, oui, se farcir les Verts ça claque. On va bien en chier, surtout si on monte une équipe de gamins...quand je vois le peu d'attractivité qu'on a eu cette année, malgré nos pointures de classe mondiale aux manettes, ça promet pour la remontée...
-
Toi par contre tu me laches. En ce moment vu la situation du club arrêtez s’invectiver les autres. On vit comme on peut la saison galère.
Je m’en tape du complot. Il n’y a en pas. Je vois quand une équipe de défonce pour essayer de gagner et quand elle ne se donne pas à fond. Ce n’est pas un complot.
Nous sommes mauvais et on mérite notre place. Mais ça me gave de voir des mecs faire les brésiliens contre nous et tirer deux fois plus au but ce soir et être incapable d’en mettre un.
Donc clairement passe ton chemin et fout moi la paix.
Dernière modification par machiavel le 11 avr. 2025, 23:31, modifié 1 fois.
-
Je suis d'accord mais là c'est une question de qualité individuelle des défenseurs, pas d'approche tactique. Tu le dis toi-même, on n'aurait pas tenu en étant acculés devant notre but. Donc on dit la même chose.vertluisant74 a écrit : ↑11 avr. 2025, 23:20Le truc, c’est que ce soir, j’ai pas vu une erreur d’un defenseur de Reims, pas un litige de penalty, pas une main bien decolee du corps.martien a écrit : ↑11 avr. 2025, 23:14Je ne dis pas qu'ils jouent mal, je dis que sur le match de ce soir ça n'aucun sens de louer l'approche tactique de Reims en se basant uniquement sur le résultat. Quand tu subis autant d'occasions et que tu t'en sors grâce à des miracles répétés de ton gardien, ce n'est pas une victoire tactique.titin21 a écrit : ↑11 avr. 2025, 23:09 Alors dire que Reims ou Le Havre jouent mal, je comprends pas trop, ils jouent avec leurs moyens eux et on devrait en prendre de la graine.
Avec ce groupe faiblard, notre seule chance de maintien était d'être solide, de jouer compact, assez bas et chercher à profiter de chaque miette d'occasion et pas de vouloir jouer comme le Barça...
Cette deuxieme mi temps, notre defense ne l’aurait pas tenue sans dommages comme Reims l’a fait.
-
Arrête d'insulter les joueurs de Valladolid, ils ne t'ont rien faitBucky a écrit : ↑11 avr. 2025, 23:26Le catenaccio ça te parle ?martien a écrit : ↑11 avr. 2025, 23:14Je ne dis pas qu'ils jouent mal, je dis que sur le match de ce soir ça n'aucun sens de louer l'approche tactique de Reims en se basant uniquement sur le résultat. Quand tu subis autant d'occasions et que tu t'en sors grâce à des miracles répétés de ton gardien, ce n'est pas une victoire tactique.titin21 a écrit : ↑11 avr. 2025, 23:09 Alors dire que Reims ou Le Havre jouent mal, je comprends pas trop, ils jouent avec leurs moyens eux et on devrait en prendre de la graine.
Au lieu de dénigrer la tactique de Reims, inspirons-nous de leur pragmatisme au lieu de vouloir jouer comme le Barca alors qu'on a les joueurs de Valladolid...

-
C’est exactement cela. On perd souvent non pas par l’approche tactique mais par des erreurs individuelles et qui ensuite enfoncent l’équipe qui décroche… combien de fois on a eu ce scénario cette année ? Un match sur deux mini.martien a écrit : ↑11 avr. 2025, 23:31Je suis d'accord mais là c'est une question de qualité individuelle des défenseurs, pas d'approche tactique. Tu le dis toi-même, on n'aurait pas tenu en étant acculés devant notre but. Donc on dit la même chose.vertluisant74 a écrit : ↑11 avr. 2025, 23:20Le truc, c’est que ce soir, j’ai pas vu une erreur d’un defenseur de Reims, pas un litige de penalty, pas une main bien decolee du corps.martien a écrit : ↑11 avr. 2025, 23:14Je ne dis pas qu'ils jouent mal, je dis que sur le match de ce soir ça n'aucun sens de louer l'approche tactique de Reims en se basant uniquement sur le résultat. Quand tu subis autant d'occasions et que tu t'en sors grâce à des miracles répétés de ton gardien, ce n'est pas une victoire tactique.titin21 a écrit : ↑11 avr. 2025, 23:09 Alors dire que Reims ou Le Havre jouent mal, je comprends pas trop, ils jouent avec leurs moyens eux et on devrait en prendre de la graine.
Cette deuxieme mi temps, notre defense ne l’aurait pas tenue sans dommages comme Reims l’a fait.
Dernière modification par machiavel le 11 avr. 2025, 23:36, modifié 1 fois.
-
J'avoue. Je m'en suis voulu après avoir validé mon message...maxarthur a écrit : ↑11 avr. 2025, 23:32Arrête d'insulter les joueurs de Valladolid, ils ne t'ont rien faitBucky a écrit : ↑11 avr. 2025, 23:26Le catenaccio ça te parle ?martien a écrit : ↑11 avr. 2025, 23:14Je ne dis pas qu'ils jouent mal, je dis que sur le match de ce soir ça n'aucun sens de louer l'approche tactique de Reims en se basant uniquement sur le résultat. Quand tu subis autant d'occasions et que tu t'en sors grâce à des miracles répétés de ton gardien, ce n'est pas une victoire tactique.titin21 a écrit : ↑11 avr. 2025, 23:09 Alors dire que Reims ou Le Havre jouent mal, je comprends pas trop, ils jouent avec leurs moyens eux et on devrait en prendre de la graine.
Au lieu de dénigrer la tactique de Reims, inspirons-nous de leur pragmatisme au lieu de vouloir jouer comme le Barca alors qu'on a les joueurs de Valladolid...![]()
-
Le catenaccio avec nos joueurs qui font une erreur individuelle lourde par match ? Même avec cette tactique on ne tient pas.Bucky a écrit : ↑11 avr. 2025, 23:26Le catenaccio ça te parle ?martien a écrit : ↑11 avr. 2025, 23:14Je ne dis pas qu'ils jouent mal, je dis que sur le match de ce soir ça n'aucun sens de louer l'approche tactique de Reims en se basant uniquement sur le résultat. Quand tu subis autant d'occasions et que tu t'en sors grâce à des miracles répétés de ton gardien, ce n'est pas une victoire tactique.titin21 a écrit : ↑11 avr. 2025, 23:09 Alors dire que Reims ou Le Havre jouent mal, je comprends pas trop, ils jouent avec leurs moyens eux et on devrait en prendre de la graine.
-
Ben justement si. Si le barragiste de ligue 1 gagne le barrage, et qu’un club est relegué, le repeché est le perdant du barrage, pas le 17eme de ligue 1.rocheteau a écrit : ↑11 avr. 2025, 23:29Non , pas si le barragiste de ligue 1 se maintientvertluisant74 a écrit : ↑11 avr. 2025, 23:22Le truc, c’est qu’en finissant 17eme, c’est pas un club qui doit se casser la gueule mais 2.greenw42 a écrit : ↑11 avr. 2025, 23:18 Le seul truc qui va pouvoir nous faire rester en L1 ce sera la DNCG.
-
ça s'apprend et c'est plus adapté aux qualités de l'effectif.machiavel a écrit : ↑11 avr. 2025, 23:35Le catenaccio avec nos joueurs qui font une erreur individuelle lourde par match ? Même avec cette tactique on ne tient pas.Bucky a écrit : ↑11 avr. 2025, 23:26Le catenaccio ça te parle ?martien a écrit : ↑11 avr. 2025, 23:14Je ne dis pas qu'ils jouent mal, je dis que sur le match de ce soir ça n'aucun sens de louer l'approche tactique de Reims en se basant uniquement sur le résultat. Quand tu subis autant d'occasions et que tu t'en sors grâce à des miracles répétés de ton gardien, ce n'est pas une victoire tactique.titin21 a écrit : ↑11 avr. 2025, 23:09 Alors dire que Reims ou Le Havre jouent mal, je comprends pas trop, ils jouent avec leurs moyens eux et on devrait en prendre de la graine.
je regrette que ODO ne l'ait pas mis en place dès le début de saison.
-
Oui cela s’apprend. Mais avec le niveau de concentration de nos joueurs… je pense que même avec ce système on aurait galéré pour ne pas prendre de but.Bucky a écrit : ↑11 avr. 2025, 23:37ça s'apprend et c'est plus adapté aux qualités de l'effectif.machiavel a écrit : ↑11 avr. 2025, 23:35Le catenaccio avec nos joueurs qui font une erreur individuelle lourde par match ? Même avec cette tactique on ne tient pas.Bucky a écrit : ↑11 avr. 2025, 23:26Le catenaccio ça te parle ?martien a écrit : ↑11 avr. 2025, 23:14Je ne dis pas qu'ils jouent mal, je dis que sur le match de ce soir ça n'aucun sens de louer l'approche tactique de Reims en se basant uniquement sur le résultat. Quand tu subis autant d'occasions et que tu t'en sors grâce à des miracles répétés de ton gardien, ce n'est pas une victoire tactique.titin21 a écrit : ↑11 avr. 2025, 23:09 Alors dire que Reims ou Le Havre jouent mal, je comprends pas trop, ils jouent avec leurs moyens eux et on devrait en prendre de la graine.
je regrette que ODO ne l'ait pas mis en place dès le début de saison.
-
Oui, donc on n’a pas le choix, on ne peut pas jouer comme Reims.martien a écrit : ↑11 avr. 2025, 23:31Je suis d'accord mais là c'est une question de qualité individuelle des défenseurs, pas d'approche tactique. Tu le dis toi-même, on n'aurait pas tenu en étant acculés devant notre but. Donc on dit la même chose.vertluisant74 a écrit : ↑11 avr. 2025, 23:20Le truc, c’est que ce soir, j’ai pas vu une erreur d’un defenseur de Reims, pas un litige de penalty, pas une main bien decolee du corps.martien a écrit : ↑11 avr. 2025, 23:14Je ne dis pas qu'ils jouent mal, je dis que sur le match de ce soir ça n'aucun sens de louer l'approche tactique de Reims en se basant uniquement sur le résultat. Quand tu subis autant d'occasions et que tu t'en sors grâce à des miracles répétés de ton gardien, ce n'est pas une victoire tactique.titin21 a écrit : ↑11 avr. 2025, 23:09 Alors dire que Reims ou Le Havre jouent mal, je comprends pas trop, ils jouent avec leurs moyens eux et on devrait en prendre de la graine.
-
Tu en es sûr ? La règle est de privilégier le maintien des clubs de la division supérieure, en l'occurence de ligue 1, hors le perdant du barrage dans ce cas reste un club de ligue 2 .vertluisant74 a écrit : ↑11 avr. 2025, 23:36Ben justement si. Si le barragiste de ligue 1 gagne le barrage, et qu’un club est relegué, le repeché est le perdant du barrage, pas le 17eme de ligue 1.rocheteau a écrit : ↑11 avr. 2025, 23:29Non , pas si le barragiste de ligue 1 se maintientvertluisant74 a écrit : ↑11 avr. 2025, 23:22Le truc, c’est qu’en finissant 17eme, c’est pas un club qui doit se casser la gueule mais 2.greenw42 a écrit : ↑11 avr. 2025, 23:18 Le seul truc qui va pouvoir nous faire rester en L1 ce sera la DNCG.
-
Ok Reims n'a pas fait d'erreur individuelle, mais je suis désolé, quand tu subis autant d'occases c'est pas un bon catenaccio pour moi, et pas un modèle de performance tactique non plus.
-
Est ce qu'il y a une règle? car les barrages sont trop récents pour avoir une jurisprudencerocheteau a écrit : ↑11 avr. 2025, 23:40Tu en es sûr ? La règle est de privilégier le maintien des clubs de la division supérieure, en l'occurence de ligue 1, hors le perdant du barrage dans ce cas reste un club de ligue 2 .vertluisant74 a écrit : ↑11 avr. 2025, 23:36Ben justement si. Si le barragiste de ligue 1 gagne le barrage, et qu’un club est relegué, le repeché est le perdant du barrage, pas le 17eme de ligue 1.rocheteau a écrit : ↑11 avr. 2025, 23:29Non , pas si le barragiste de ligue 1 se maintientvertluisant74 a écrit : ↑11 avr. 2025, 23:22Le truc, c’est qu’en finissant 17eme, c’est pas un club qui doit se casser la gueule mais 2.greenw42 a écrit : ↑11 avr. 2025, 23:18 Le seul truc qui va pouvoir nous faire rester en L1 ce sera la DNCG.
-
Tu as raison, je viens de vérifier, article 520 du règlement des championnats de France.vertluisant74 a écrit : ↑11 avr. 2025, 23:36Ben justement si. Si le barragiste de ligue 1 gagne le barrage, et qu’un club est relegué, le repeché est le perdant du barrage, pas le 17eme de ligue 1.rocheteau a écrit : ↑11 avr. 2025, 23:29Non , pas si le barragiste de ligue 1 se maintientvertluisant74 a écrit : ↑11 avr. 2025, 23:22Le truc, c’est qu’en finissant 17eme, c’est pas un club qui doit se casser la gueule mais 2.greenw42 a écrit : ↑11 avr. 2025, 23:18 Le seul truc qui va pouvoir nous faire rester en L1 ce sera la DNCG.
-
On a la loose jusqu’au bout… même sur les barrages.