Ligue 1 saison 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

martien

Re: Ligue 1 saison 2024/2025

Message par martien »

Allez, je ne vais pas insister davantage, mais quand même, je suis toujours fasciné par l'influence du résultat sur les analyses, dans le foot.
Une équipe qui se prend un record de tirs cadrés contre elle, qui n'en touche pas une du match, et qui s'en sort grâce à des miracles à répétition de son gardien, on dira d'elle "voilà une équipe qui se dépouille, et qui sait jouer de la bonne manière, avec une approche tactique adéquate... c'est toute la différence avec *insérer n'importe quelle équipe qui a perdu, peu importe la manière*".

Bonne soirée et vivement la saison prochaine !
titin21

Message par titin21 »

machiavel a écrit : 11 avr. 2025, 22:55 Moi je ne félicite pas ce genre d'équipe. Oui certes ils sont vaillants et ils ont bien joué le coup contre Lens.
Par contre les équipes comme Lens, Marseille ou Lille m’ont bien gavé cette saison. Ils font les brésiliens contre nous, mais se relâchent contre les équipes comme Le Havre, Angers et Reims.
Mais tu comprends vraiment pas où tu fais exprès ???
Ils font pas les beaux contre nous comme tu dits, c'est juste nous qui sommes nuls défensivement et ils en profitent.
Les clubs que tu cites comme Le havre, Reims ou Angers, ils ne cherchent pas à jouer comme me Barça car ils ont bien compris que c'était impossible et ils défendent beaucoup mieux que nous qui avons la pire défense verte depuis plus de 60 ans...
Moufles

Message par Moufles »

vertluisant74 a écrit : 11 avr. 2025, 22:51
magicseb42 a écrit : 11 avr. 2025, 22:46
TitusPullo77 a écrit : 11 avr. 2025, 22:44 Bravo Reims :amen:
Et bravo Lens....pour nous battre ils sont forts, comme pour se faire battre chez eux par le havre ou Reims.
Dégoûté de ce championnat
Mais n’importe quoi, Lens ils etaient prenables meme dimanche dernier, c’est nous qui sommes mauvais.
+100000
À un moment, ouvrons les yeux sur le niveau minable de nos joueurs, notre incapacité à nous remettre en question tactiquement et nos mercatos tellement hors sol que l’on peut se demander si le club a été racheté par un milliardaire ou bien par Pauly.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
machiavel

Message par machiavel »

magicseb42 a écrit : 11 avr. 2025, 22:58
vertluisant74 a écrit : 11 avr. 2025, 22:51
magicseb42 a écrit : 11 avr. 2025, 22:46
TitusPullo77 a écrit : 11 avr. 2025, 22:44 Bravo Reims :amen:
Et bravo Lens....pour nous battre ils sont forts, comme pour se faire battre chez eux par le havre ou Reims.
Dégoûté de ce championnat
Mais n’importe quoi, Lens ils etaient prenables meme dimanche dernier, c’est nous qui sommes mauvais.
S'ils avaient été autant concernés et appliqué ils auraient gagné ce soir aussi...
Exactement. Cette saison l’OM et Lens ont lâché contre ces équipes et étaient bien à fond contre nous.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

Tom a écrit : 11 avr. 2025, 22:59 Reste 6 matchs, si défaite demain et goal-average c’est terminé . Les gars vont avoir un fin de saison très longue, des minutes de match très longues.. impossible de supporter une minute de plus des purges comme on voit depuis un an. Les joueurs, les dirigeants se sont foutus de nous depuis le début. Aucun honneur, aucun orgueil. On est sainte les gars et on se retrouve dans la cour en dessous de Le Havre , Angers qui ont pas un radis . Sérieusement c’est la saison de l’humiliation, j’ai jamais connu ça. Ils méritent l’enfer sur ces derniers matchs
pas d'accord avec toi ;)
la plupart des joueurs font ce qu'ils peuvent, ils sont juste nuls.
rg38

Message par rg38 »

Jerem9 a écrit : 11 avr. 2025, 22:55 Arrêtez avec vos c’est terminé !

Si vous avez regarder le calendrier de plus près les équipes à suivre c’est Angers et Le Havre qui ont des calendriers très très compliqué

La seule chose qui reste primordiale c’est de battre Brest

Si on ne bat pas Brest je pense que ce sera compliqué mais si on gagne on restera dans le match
Ce we est crucial dans ce match a 3

Si on perd et que Le Havre et Angers gagnent clairement ça sentira mauvais mais si c’est l’inverse rien ne sera joué

Pour moi on verra plus clair dimanche soir mais pas ce soir
Effectivement, Angers risque d'avoir du mal ce week-end contre l'ogre Montpelliérain.
greenw42

Message par greenw42 »

Mitoraj a écrit : 11 avr. 2025, 22:54
greenw42 a écrit : 11 avr. 2025, 22:51
rocheteau a écrit : 11 avr. 2025, 22:44
Mehdi a écrit : 11 avr. 2025, 22:40
rocheteau a écrit : 11 avr. 2025, 22:38 L'entraîneur de Reims a compris comment il faut jouer pour se maintenir , Horneland, non .
le stratege Homeland droit dans ses bottes nous à enfoncé.
Et en plus, il insiste en conférence de presse aujourd'hui pour dire qu'il a raison
Sur le fond on a raison de vouloir jouer comme le veux Horneland.
Si tu refuses le jeux un jour où l'autre tu seras puni.
Ce n'est pas Horneland qui a jeter aux lions, lui il est venu pour nous faire jouer au foot.
Chose qu'on ne fait plus depuis 10 ans.
Mais on part de tellement bas...

Ce que je reproche c'est qu'on lui a pas donné les bons ingrédients pour jouer comme il le veut.
C'est pas en bétonnant comme Reims ou Dupraz que le club aura progressé.
A quoi bon chercher un maintien, rester en L1 pour jouer comme ça.
Ce type de jeux n'est pas viable sur le long terme.

Oui ça me fait littéralement chier, mais si c'est la seule solution pour virer les merdes et approfondir le style Horneland avec des recrues Data ok allons y.
Toulouse l'a très bien fait
Être ambitieux en matière de jeu est louable. Encore faut-il avoir les joueurs pour. On n’essaye pas de monter un restaurant thaï avec une brigade de pizzaiolos.
Bah c'est exactement ce que j'ai dis.
On ne lui a pas donné les joueurs pour.
J'attends vraiment des explications sur ce loupé du mercato hivernale alors qu'on avait les moyens.
Autant je reste persuadé que KSV c'est le top pour nous, Gazidis and co sont des pointures dans le monde du foot.
MAIS j'attends de savoir le pourquoi du comment sur ce loupé cette saison.

Ça ne m'étonnerait pas qu'ils se servent d'une descente pour virer Soucasse, Rustem, Perrin, staff médical, certains joueurs et prendre réellement le contrôle à 100%.

Je le redis encore une fois, même en L2, il faut insister sur ce jeux offensif.
Il faut se baser sur un modèle Toulouse pour remonter illico tout en jouant un bon football
Salisbury

Message par Salisbury »

Si vous avez regarder le calendrier de plus près les équipes à suivre c’est Angers et Le Havre qui ont des calendriers très très compliqué

Si on ne bat pas Brest je pense que ce sera compliqué mais si on gagne on restera dans le match

Si on perd et que Le Havre et Angers gagnent clairement ça sentira mauvais mais si c’est l’inverse rien ne sera joué

Angers peut tout à fait être bloqué à 2 points en 6 matchs, en perdant contre les candidats à l'Europe.
Mais pour ça il faut que Montpellier accroche le nul ce weekend.

On en viendrait presque à espérer que Reims soit sauvé avant notre confrontation, histoire de devancer plus facilement Angers...

En étant réaliste sur nos perspectives de victoire, ça ne suffira de toute façon pas.
Leao Pedro, 2012-2025
machiavel

Message par machiavel »

titin21 a écrit : 11 avr. 2025, 23:01
machiavel a écrit : 11 avr. 2025, 22:55 Moi je ne félicite pas ce genre d'équipe. Oui certes ils sont vaillants et ils ont bien joué le coup contre Lens.
Par contre les équipes comme Lens, Marseille ou Lille m’ont bien gavé cette saison. Ils font les brésiliens contre nous, mais se relâchent contre les équipes comme Le Havre, Angers et Reims.
Mais tu comprends vraiment pas où tu fais exprès ???
Ils font pas les beaux contre nous comme tu dits, c'est juste nous qui sommes nuls défensivement et ils en profitent.
Les clubs que tu cites comme Le havre, Reims ou Angers, ils ne cherchent pas à jouer comme me Barça car ils ont bien compris que c'était impossible et ils défendent beaucoup mieux que nous qui avons la pire défense verte depuis plus de 60 ans...
Si si. J’ai bien compris notre faiblesse défensive, mais je vois aussi la motivation de ces équipes contre nous et contre nos adversaires.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Benjo

Message par Benjo »

martien a écrit : 11 avr. 2025, 22:54
rocheteau a écrit : 11 avr. 2025, 22:38 L'entraîneur de Reims a compris comment il faut jouer pour se maintenir , Horneland, non .
Lens-Reims:

- 3.27 xpg pour Lens / 1.27 pour Reims
- 37 tirs / 10
- 17 tirs cadrés / 2

Lens-ASSE:

- 2.51 xpg pour Lens /1.61 pour l'ASSE
- 20 tirs / 8
- 5 tirs cadrés / 3

J'aimerais qu'on m'explique rationnellement ce que l'entraîneur a à voir là-dedans.

La différence c'est que Reims a eu plus: plus de cynisme devant, plus de chatte et un gardien plus décisif. C'est tout. Dans le jeu ils ont été encore plus à la rue que nous.

Nous on a un péno en fin de mi-temps qui nous aurait peut-être permis d'avoir un scénario similaire à Reims et un petit hold-up, mais non, nous on le rate, on se saborde. La faute à Horneland là aussi.
Pour ta dernière phrase, EH a dit que Zuriko et Cardona voulaient le tirer. Du coup il n attribue pas numéro 1? Encore une petite erreur de notre entraîneur. Si ce soir on est a 4 points des barrages, c'est la somme de multiples erreurs comme ça.

Pour le match, c'est normal que les stats soient plus favorable à Lens quand Reims mène au score pendant 60 minutes, que quand ils mènent au score pendant 20 minutes comme face à nous.
Bucky

Message par Bucky »

As-tu regardé notre calendrier et le contenu de nos matchs ces dernières semaines ?
Le calendrier c'est comme la data. Ca occulte l'imprévu, l'impondérable.
Bref, notre équipe est faible et je le pense totalement incapable de reprendre 5 points à Angers et au HAC (qui reste sur 2 victoire d'affilée, chose qu'on a pas fait une seule fois cette année).
Donc, oui, pour moi, c'est terminé. Et mérité.
titin21

Message par titin21 »

martien a écrit : 11 avr. 2025, 23:00 Allez, je ne vais pas insister davantage, mais quand même, je suis toujours fasciné par l'influence du résultat sur les analyses, dans le foot.
Une équipe qui se prend un record de tirs cadrés contre elle, qui n'en touche pas une du match, et qui s'en sort grâce à des miracles à répétition de son gardien, on dira d'elle "voilà une équipe qui se dépouille, et qui sait jouer de la bonne manière, avec une approche tactique adéquate... c'est toute la différence avec *insérer n'importe quelle équipe qui a perdu, peu importe la manière*".

Les résultats sont le reflet de ton niveau sur un championnat de 34 matchs et ça quel que soit ta façon de jouer.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Montpellier qui accroche Angers. Vous êtes complètement aveuglé par votre amour alors je vous pardonne.
Bonne nuit les copains.
Allez les verts.
martien

Message par martien »

titin21 a écrit : 11 avr. 2025, 23:04
martien a écrit : 11 avr. 2025, 23:00 Allez, je ne vais pas insister davantage, mais quand même, je suis toujours fasciné par l'influence du résultat sur les analyses, dans le foot.

Les résultats sont le reflet de ton niveau sur un championnat de 34 matchs et ça quel que soit ta façon de jouer.
Ca c'est évident.
Tom

Message par Tom »

Sosof a écrit : 11 avr. 2025, 23:00
Et en plus, il insiste en conférence de presse aujourd'hui pour dire qu'il a raison
Ce n'est pas Horneland qui a jeter aux lions, lui il est venu pour nous faire jouer au foot.

Ce que je reproche c'est qu'on lui a pas donné les bons ingrédients pour jouer comme il le veut.

Oui ça me fait littéralement chier, mais si c'est la seule solution pour virer les merdes et approfondir le style Horneland avec des recrues Data ok allons y.
Ça dépend juste de savoir quelle importance à le maintien en ligue 1 dans ton projet.
J'ai lu de façon unanime ici même (y compris de la part des dirigeants) que le maintien était primordial.
Il y a pas à discuter, le maintien en première division est primordial tout comme éviter de salir de blason des plus grosses défaites de l’histoire. On s’est ridiculisé année, c’est pas ça le projet !
martien

Message par martien »

inconnuvert a écrit : 11 avr. 2025, 23:04 Montpellier qui accroche Angers. Vous êtes complètement aveuglé par votre amour alors je vous pardonne.
Bonne nuit les copains.
Allez les verts.
Clairement, c'est fini à 90% pour moi. Il restera un petit espoir d'être barragiste si on bat Brest et que Le Havre perd.
Bucky

Message par Bucky »

Salisbury a écrit : 11 avr. 2025, 23:02

Angers peut tout à fait être bloqué à 2 points en 6 matchs, en perdant contre les candidats à l'Europe.
Mais pour ça il faut que Montpellier accroche le nul ce weekend.

On en viendrait presque à espérer que Reims soit sauvé avant notre confrontation, histoire de devancer plus facilement Angers...

En étant réaliste sur nos perspectives de victoire, ça ne suffira de toute façon pas.
Sans être un crack du pronostic, ça me semble évident que Angers va battre Montpellier ce week-end.
Benjo

Message par Benjo »

inconnuvert a écrit : 11 avr. 2025, 23:04 Montpellier qui accroche Angers. Vous êtes complètement aveuglé par votre amour alors je vous pardonne.
Bonne nuit les copains.
Allez les verts.
Franchement je te suis sur le fait que c'est presque impossible de se maintenir.
Maintenant ça reste notre seule chance un résultat de Montpellier contre Angers. C'est la seule chose à laquelle on peut se raccrocher, avec le fait que Reims soit maintenu avant notre confrontation directe.
Stratienne

Message par Stratienne »

Le seul point sur lequel on est bien supérieur à tous nos rivaux c'est notre public
quel gachis :diable:
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

greenw42 a écrit : 11 avr. 2025, 23:02
Mitoraj a écrit : 11 avr. 2025, 22:54

Être ambitieux en matière de jeu est louable. Encore faut-il avoir les joueurs pour. On n’essaye pas de monter un restaurant thaï avec une brigade de pizzaiolos.
Bah c'est exactement ce que j'ai dis.
On ne lui a pas donné les joueurs pour.
J'attends vraiment des explications sur ce loupé du mercato hivernale alors qu'on avait les moyens.
Autant je reste persuadé que KSV c'est le top pour nous, Gazidis and co sont des pointures dans le monde du foot.
MAIS j'attends de savoir le pourquoi du comment sur ce loupé cette saison.

Ça ne m'étonnerait pas qu'ils se servent d'une descente pour virer Soucasse, Rustem, Perrin, staff médical, certains joueurs et prendre réellement le contrôle à 100%.

Je le redis encore une fois, même en L2, il faut insister sur ce jeux offensif.
Il faut se baser sur un modèle Toulouse pour remonter illico tout en jouant un bon football
Parce qu’on avait besiin de descendre en ligue 2 pour virer Perrin, Soucasse ou Rustem?
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

Benjo a écrit : 11 avr. 2025, 23:07
Bonne nuit les copains.
Allez les verts.
Franchement je te suis sur le fait que c'est presque impossible de se maintenir.
Maintenant ça reste notre seule chance un résultat de Montpellier contre Angers. C'est la seule chose à laquelle on peut se raccrocher, avec le fait que Reims soit maintenu avant notre confrontation directe.
perso. je n'ai qu'un espoir, sans vraiment y croire : qu'au moins une équipe se casse la gueule financièrement à la fin de la saison.
titin21

Message par titin21 »

martien a écrit : 11 avr. 2025, 23:05
titin21 a écrit : 11 avr. 2025, 23:04

Ca c'est évident.
Alors dire que Reims ou Le Havre jouent mal, je comprends pas trop, ils jouent avec leurs moyens eux et on devrait en prendre de la graine.
Avec ce groupe faiblard, notre seule chance de maintien était d'être solide, de jouer compact, assez bas et chercher à profiter de chaque miette d'occasion et pas de vouloir jouer comme le Barça...
LeRustre

Message par LeRustre »

Je pense sincèrement qu'Horneland tire 100% des capacités de cette équipe mais l'effectif n'est pas satisfaisant en qualité mis à part 2-3 exceptions.
Vivement l'année prochaine avec un effectif taillé pour le style de jeu et peu importe où on sera. Le vrai projet, s'il existe, commence l'année prochaine
Dernière modification par LeRustre le 11 avr. 2025, 23:09, modifié 1 fois.
Pat 42

Message par Pat 42 »

Lens a été aussi naze que contre nous.
Reims a su faire ce que nous n'avons pas réussi. Ce pénalty raté coûte extrêmement cher.
La différence entre un relégué en puissance et une autre équipe qui au pire sera barragiste.
Il fallait un miracle, il en faut désormais plusieurs (qu'on gagne mais aussi que nos adversaires perdent tout).
On est largement au delà d'une situation désespérée même si finalement tout ce qui arrive est logique et mérité pour ces joueurs et surtout ces dirigeants.
Je chanterai quand même à tue tête dans le kop nord dimanche, mais je sens que le coeur n'y sera pas longtemps si ça tourne mal.
titin21

Message par titin21 »

LeRustre a écrit : 11 avr. 2025, 23:09 Je pense sincèrement qu'Horneland tire 100% des capacités de cette équipe mais l'effectif n'est pas satisfaisant en qualité mis à part 2-3 exceptions.
Vivement l'année prochaine avec un effectif taillé pour le style de jeu et peu importe où on sera. Le vrai projet commence, s'il existe, commence l'année prochaine
Tu vas voir le fameux projet quand tu iras à Rodez, Pau ou Ajaccio...il risque de souffrir même en L2.
Répondre