pour virer ODO, ils n'ont pas eu besoin de ça.vertluisant74 a écrit : ↑11 avr. 2025, 23:08Parce qu’on avait besiin de descendre en ligue 2 pour virer Perrin, Soucasse ou Rustem?greenw42 a écrit : ↑11 avr. 2025, 23:02Bah c'est exactement ce que j'ai dis.Mitoraj a écrit : ↑11 avr. 2025, 22:54Être ambitieux en matière de jeu est louable. Encore faut-il avoir les joueurs pour. On n’essaye pas de monter un restaurant thaï avec une brigade de pizzaiolos.greenw42 a écrit : ↑11 avr. 2025, 22:51Sur le fond on a raison de vouloir jouer comme le veux Horneland.
Si tu refuses le jeux un jour où l'autre tu seras puni.
Ce n'est pas Horneland qui a jeter aux lions, lui il est venu pour nous faire jouer au foot.
Chose qu'on ne fait plus depuis 10 ans.
Mais on part de tellement bas...
Ce que je reproche c'est qu'on lui a pas donné les bons ingrédients pour jouer comme il le veut.
C'est pas en bétonnant comme Reims ou Dupraz que le club aura progressé.
A quoi bon chercher un maintien, rester en L1 pour jouer comme ça.
Ce type de jeux n'est pas viable sur le long terme.
Oui ça me fait littéralement chier, mais si c'est la seule solution pour virer les merdes et approfondir le style Horneland avec des recrues Data ok allons y.
Toulouse l'a très bien fait
On ne lui a pas donné les joueurs pour.
J'attends vraiment des explications sur ce loupé du mercato hivernale alors qu'on avait les moyens.
Autant je reste persuadé que KSV c'est le top pour nous, Gazidis and co sont des pointures dans le monde du foot.
MAIS j'attends de savoir le pourquoi du comment sur ce loupé cette saison.
Ça ne m'étonnerait pas qu'ils se servent d'une descente pour virer Soucasse, Rustem, Perrin, staff médical, certains joueurs et prendre réellement le contrôle à 100%.
Je le redis encore une fois, même en L2, il faut insister sur ce jeux offensif.
Il faut se baser sur un modèle Toulouse pour remonter illico tout en jouant un bon football
Ligue 1 saison 2024/2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Ligue 1 saison 2024/2025
-
Ce qui me fait peur c'est que Kilmer fasse autant de la merde en Ligue 2 que cette année en L1.
Rassurez moi svp.
Rassurez moi svp.
-
C'est mal embarqué quand même. Mais ça ne date pas d'aujourd'hui, déjà. Et oui, on doit déjà commencer à gagner des matchs nous, plutôt que toujours compter sur le résultat des autres.Jerem9 a écrit : ↑11 avr. 2025, 22:55 Arrêtez avec vos c’est terminé !
Si vous avez regarder le calendrier de plus près les équipes à suivre c’est Angers et Le Havre qui ont des calendriers très très compliqué
La seule chose qui reste primordiale c’est de battre Brest
Si on ne bat pas Brest je pense que ce sera compliqué mais si on gagne on restera dans le match
Ce we est crucial dans ce match a 3
Si on perd et que Le Havre et Angers gagnent clairement ça sentira mauvais mais si c’est l’inverse rien ne sera joué
Pour moi on verra plus clair dimanche soir mais pas ce soir
Si on avait fait preuve de la même hargne que les rémois, on l'aurait gagné notre match dimanche dernier.
Il faut se concentrer sur nous. Si on inverse notre dynamique de merde, on s'en sortira. Après, j'avoue que je vois pas comment on va faire quand je vois comment on joue

On a 4 pts de retard, on a déjà un break dans la gueule. Autant dire que là, faut vraiment qu'on se mette à gagner.

-
Je crois depuis un moment et je dis que Le Havre est notre principal adversaire. Ils ont un calendrier de fous et peuvent tres bien ne plus prendre de points.martien a écrit : ↑11 avr. 2025, 23:06Clairement, c'est fini à 90% pour moi. Il restera un petit espoir d'être barragiste si on bat Brest et que Le Havre perd.inconnuvert a écrit : ↑11 avr. 2025, 23:04 Montpellier qui accroche Angers. Vous êtes complètement aveuglé par votre amour alors je vous pardonne.
Bonne nuit les copains.
Allez les verts.
Si on finit barragistes, on se maintiendra, y aura bien un club relegué administrativement.
-
On est le paillasson de la ligue 1, tu m’étonnes que les équipes sont sur motivés, ils font de la vidéo avant , savent exactement comment nous prendre avec cette tactique de notre Pep Norvégien . Ils viennent pour nous en mettre 5!machiavel a écrit : ↑11 avr. 2025, 23:02Si si. J’ai bien compris notre faiblesse défensive, mais je vois aussi la motivation de ces équipes contre nous et contre nos adversaires.titin21 a écrit : ↑11 avr. 2025, 23:01Mais tu comprends vraiment pas où tu fais exprès ???machiavel a écrit : ↑11 avr. 2025, 22:55 Moi je ne félicite pas ce genre d'équipe. Oui certes ils sont vaillants et ils ont bien joué le coup contre Lens.
Par contre les équipes comme Lens, Marseille ou Lille m’ont bien gavé cette saison. Ils font les brésiliens contre nous, mais se relâchent contre les équipes comme Le Havre, Angers et Reims.
Ils font pas les beaux contre nous comme tu dits, c'est juste nous qui sommes nuls défensivement et ils en profitent.
Les clubs que tu cites comme Le havre, Reims ou Angers, ils ne cherchent pas à jouer comme me Barça car ils ont bien compris que c'était impossible et ils défendent beaucoup mieux que nous qui avons la pire défense verte depuis plus de 60 ans...
-
Donc c’était terminé pour toi avant ce soir ?Bucky a écrit : ↑11 avr. 2025, 23:03As-tu regardé notre calendrier et le contenu de nos matchs ces dernières semaines ?Jerem9 a écrit : ↑11 avr. 2025, 22:55 Arrêtez avec vos c’est terminé !
Si vous avez regarder le calendrier de plus près les équipes à suivre c’est Angers et Le Havre qui ont des calendriers très très compliqué
Si on ne bat pas Brest je pense que ce sera compliqué mais si on gagne on restera dans le match
Si on perd et que Le Havre et Angers gagnent clairement ça sentira mauvais mais si c’est l’inverse rien ne sera joué
Le calendrier c'est comme la data. Ca occulte l'imprévu, l'impondérable.
Bref, notre équipe est faible et je le pense totalement incapable de reprendre 5 points à Angers et au HAC (qui reste sur 2 victoire d'affilée, chose qu'on a pas fait une seule fois cette année).
Donc, oui, pour moi, c'est terminé. Et mérité.
Vous êtes agaçant avec vos c’est terminé
Bien sûr qu’on est mal au point , bien sûr qu’on a des chances réelles de descente et pas mince … mais arrêtez avec vos c’est terminé avant que les matches ne soient joués
Le match de Brest est essentiel si on ne gagne pas les chances deviendront infimes mais si on gagne elles seront toujours là
-
-
On a vu… ODO a tenté. On a pris des branlées monumentales. Des 8-0, 4-0, 5-0… le problème n’est pas de jouer compact. Le problème c’est de ne pas faire d’erreur individuelle qui plombe l’équipe à tous les matchs. Nos joueurs sont plombés par une erreurs individuelles systématiquement. Ce n’est pas de la poisse, c’est ancré dans l’état d’esprit des joueurs. Ils flippent tous de faire cette erreur.titin21 a écrit : ↑11 avr. 2025, 23:09Alors dire que Reims ou Le Havre jouent mal, je comprends pas trop, ils jouent avec leurs moyens eux et on devrait en prendre de la graine.martien a écrit : ↑11 avr. 2025, 23:05Ca c'est évident.titin21 a écrit : ↑11 avr. 2025, 23:04Les résultats sont le reflet de ton niveau sur un championnat de 34 matchs et ça quel que soit ta façon de jouer.martien a écrit : ↑11 avr. 2025, 23:00 Allez, je ne vais pas insister davantage, mais quand même, je suis toujours fasciné par l'influence du résultat sur les analyses, dans le foot.
Une équipe qui se prend un record de tirs cadrés contre elle, qui n'en touche pas une du match, et qui s'en sort grâce à des miracles à répétition de son gardien, on dira d'elle "voilà une équipe qui se dépouille, et qui sait jouer de la bonne manière, avec une approche tactique adéquate... c'est toute la différence avec *insérer n'importe quelle équipe qui a perdu, peu importe la manière*".
Bonne soirée et vivement la saison prochaine !
Avec ce groupe faiblard, notre seule chance de maintien était d'être solide, de jouer compact, assez bas et chercher à profiter de chaque miette d'occasion et pas de vouloir jouer comme le Barça...
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Je vois pas pourquoi ils feraient différemment ! Leur amateurisme était voyant depuis le début d’année.. et ils continuent avec Horneland en plus..
-
Évidemmentgreenw42 a écrit : ↑11 avr. 2025, 22:51Sur le fond on a raison de vouloir jouer comme le veux Horneland.
Ce n'est pas Horneland qui a jeter aux lions, lui il est venu pour nous faire jouer au foot.
Ce que je reproche c'est qu'on lui a pas donné les bons ingrédients pour jouer comme il le veut.
Oui ça me fait littéralement chier, mais si c'est la seule solution pour virer les merdes et approfondir le style Horneland avec des recrues Data ok allons y.
Tout sera plus simple de virer tout le monde du coup et repartir en faisant le fameux coup de balai
-
Il en tire 100% sur 30 minutes. Sauf que derrière on joue à 20% de nos capacités car on n arrive pas à tenir se projet de jeu et qu on est moins bien physiquement.LeRustre a écrit : ↑11 avr. 2025, 23:09 Je pense sincèrement qu'Horneland tire 100% des capacités de cette équipe mais l'effectif n'est pas satisfaisant en qualité mis à part 2-3 exceptions.
Vivement l'année prochaine avec un effectif taillé pour le style de jeu et peu importe où on sera. Le vrai projet, s'il existe, commence l'année prochaine
Quand tu ne mets pas tes joueurs dans leurs meilleures conditions, tu ne tires pas 100% de leurs capacités. Vouloir jouer la possession tout le match avec Petrot (qui est bien meilleur quand il faut défendre) et 0 milieu technique et offensif, c'est catastrophique malheureusement sur les résultats.
-
C'est sur ce point précis que j'ai vraiment le plus de mal...vertluisant74 a écrit : ↑11 avr. 2025, 23:08Parce qu’on avait besiin de descendre en ligue 2 pour virer Perrin, Soucasse ou Rustem?greenw42 a écrit : ↑11 avr. 2025, 23:02Bah c'est exactement ce que j'ai dis.Mitoraj a écrit : ↑11 avr. 2025, 22:54Être ambitieux en matière de jeu est louable. Encore faut-il avoir les joueurs pour. On n’essaye pas de monter un restaurant thaï avec une brigade de pizzaiolos.greenw42 a écrit : ↑11 avr. 2025, 22:51Sur le fond on a raison de vouloir jouer comme le veux Horneland.
On ne lui a pas donné les joueurs pour.
J'attends vraiment des explications sur ce loupé du mercato hivernale alors qu'on avait les moyens.
Autant je reste persuadé que KSV c'est le top pour nous, Gazidis and co sont des pointures dans le monde du foot.
MAIS j'attends de savoir le pourquoi du comment sur ce loupé cette saison.
Ça ne m'étonnerait pas qu'ils se servent d'une descente pour virer Soucasse, Rustem, Perrin, staff médical, certains joueurs et prendre réellement le contrôle à 100%.
Je le redis encore une fois, même en L2, il faut insister sur ce jeux offensif.
Il faut se baser sur un modèle Toulouse pour remonter illico tout en jouant un bon football
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
-
Je ne dis pas qu'ils jouent mal, je dis que sur le match de ce soir ça n'aucun sens de louer l'approche tactique de Reims en se basant uniquement sur le résultat. Quand tu subis autant d'occasions et que tu t'en sors grâce à des miracles répétés de ton gardien, ce n'est pas une victoire tactique.titin21 a écrit : ↑11 avr. 2025, 23:09 Alors dire que Reims ou Le Havre jouent mal, je comprends pas trop, ils jouent avec leurs moyens eux et on devrait en prendre de la graine.
Avec ce groupe faiblard, notre seule chance de maintien était d'être solide, de jouer compact, assez bas et chercher à profiter de chaque miette d'occasion et pas de vouloir jouer comme le Barça...
Et par ailleurs, à Lens on a joué plutôt bas aussi.
-
-
Et la rare fois où on ne fait pas d'erreur défensive déterminante, on rate un péno décisif... C'est sûr que tu ne peux rien faire dans ces conditions.machiavel a écrit : ↑11 avr. 2025, 23:13 On a vu… ODO a tenté. On a pris des branlées monumentales. Des 8-0, 4-0, 5-0… le problème n’est pas de jouer compact. Le problème c’est de ne pas faire d’erreur individuelle qui plombe l’équipe à tous les matchs. Nos joueurs sont plombés par une erreurs individuelles systématiquement. Ce n’est pas de la poisse, c’est ancré dans l’état d’esprit des joueurs. Ils flippent tous de faire cette erreur.
-
Mais ODO ne jouait pas compact, je t'invite à revoir son 4-24 suicide de Brest en début de saison ou il aligne 4 offensifs...machiavel a écrit : ↑11 avr. 2025, 23:13On a vu… ODO a tenté. On a pris des branlées monumentales. Des 8-0, 4-0, 5-0… le problème n’est pas de jouer compact. Le problème c’est de ne pas faire d’erreur individuelle qui plombe l’équipe à tous les matchs. Nos joueurs sont plombés par une erreurs individuelles systématiquement. Ce n’est pas de la poisse, c’est ancré dans l’état d’esprit des joueurs. Ils flippent tous de faire cette erreur.titin21 a écrit : ↑11 avr. 2025, 23:09Alors dire que Reims ou Le Havre jouent mal, je comprends pas trop, ils jouent avec leurs moyens eux et on devrait en prendre de la graine.martien a écrit : ↑11 avr. 2025, 23:05Ca c'est évident.titin21 a écrit : ↑11 avr. 2025, 23:04Les résultats sont le reflet de ton niveau sur un championnat de 34 matchs et ça quel que soit ta façon de jouer.martien a écrit : ↑11 avr. 2025, 23:00 Allez, je ne vais pas insister davantage, mais quand même, je suis toujours fasciné par l'influence du résultat sur les analyses, dans le foot.
Une équipe qui se prend un record de tirs cadrés contre elle, qui n'en touche pas une du match, et qui s'en sort grâce à des miracles à répétition de son gardien, on dira d'elle "voilà une équipe qui se dépouille, et qui sait jouer de la bonne manière, avec une approche tactique adéquate... c'est toute la différence avec *insérer n'importe quelle équipe qui a perdu, peu importe la manière*".
-
Le seul truc qui va pouvoir nous faire rester en L1 ce sera la DNCG.
Y a plus qu'à espérer qu'un club se casse la gueule.
Ça peut paraître salop, mais dans ce milieu de requin, y a aucun cadeau.
J'en serais pas fier, mais si on doit prendre la place d'un autre club, on va pas se gêner.
J'en serais pas fier, mais si on doit prendre la place d'un autre club, on va pas se gêner.
-
Ah mais oui au début il a essayé, à la fin il jouait plus compact.
-
Avant ce soir, c'était mal engagé.Jerem9 a écrit : ↑11 avr. 2025, 23:12Donc c’était terminé pour toi avant ce soir ?Bucky a écrit : ↑11 avr. 2025, 23:03As-tu regardé notre calendrier et le contenu de nos matchs ces dernières semaines ?Jerem9 a écrit : ↑11 avr. 2025, 22:55 Arrêtez avec vos c’est terminé !
Bref, notre équipe est faible et je le pense totalement incapable de reprendre 5 points à Angers et au HAC (qui reste sur 2 victoire d'affilée, chose qu'on a pas fait une seule fois cette année).
Bien sûr qu’on est mal au point , bien sûr qu’on a des chances réelles de descente et pas mince … mais arrêtez avec vos c’est terminé avant que les matches ne soient joués
Le match de Brest est essentiel si on ne gagne pas les chances deviendront infimes mais si on gagne elles seront toujours là
Ce soir, après la victoire de Reims, c'est plié.
Je le répète mais je ne vois pas comment reprendre 5 points à nos adversaires.
-
Personne dans ce club et je dirai même certains potos, n'ont pas pris conscience de la faiblesse de cet effectif qui était déjà un peu juste l'an dernier et qui doit sa montée surtout à l'arrivée de Cardona et au sympathique Messin expulsé après 5mn de jeu au match retour.
-
Le truc, c’est que ce soir, j’ai pas vu une erreur d’un defenseur de Reims, pas un litige de penalty, pas une main bien decolee du corps.martien a écrit : ↑11 avr. 2025, 23:14Je ne dis pas qu'ils jouent mal, je dis que sur le match de ce soir ça n'aucun sens de louer l'approche tactique de Reims en se basant uniquement sur le résultat. Quand tu subis autant d'occasions et que tu t'en sors grâce à des miracles répétés de ton gardien, ce n'est pas une victoire tactique.titin21 a écrit : ↑11 avr. 2025, 23:09 Alors dire que Reims ou Le Havre jouent mal, je comprends pas trop, ils jouent avec leurs moyens eux et on devrait en prendre de la graine.
Cette deuxieme mi temps, notre defense ne l’aurait pas tenue sans dommages comme Reims l’a fait.
-
Exactement, les miracles c’est fini avec cette équipe. Aucune série, aucune victoire depuis combien de matchs? Et je vous rappelle le goal-average ? C’est historique dans l’histoire du club. Il faudrait deux victoires de plus que Le Havre ! C’est tout bonnement impossible avec cette équipe et ce coach!Bucky a écrit : ↑11 avr. 2025, 23:19Avant ce soir, c'était mal engagé.Jerem9 a écrit : ↑11 avr. 2025, 23:12Donc c’était terminé pour toi avant ce soir ?Bucky a écrit : ↑11 avr. 2025, 23:03As-tu regardé notre calendrier et le contenu de nos matchs ces dernières semaines ?Jerem9 a écrit : ↑11 avr. 2025, 22:55 Arrêtez avec vos c’est terminé !
Ce soir, après la victoire de Reims, c'est plié.
Je le répète mais je ne vois pas comment reprendre 5 points à nos adversaires.
-
La LFP nous l’a tellement fait à l’envers un paquet de fois que je ne compterai pas là dessus. Même si l’Ol est dans la mouise ils ne les descendront pas.greenw42 a écrit : ↑11 avr. 2025, 23:18 Le seul truc qui va pouvoir nous faire rester en L1 ce sera la DNCG.
Car pour rappel pour le moment on est barragiste si la LFP respecte le fait qu’elle a retrogradé à titre conservatoire l’OL si elle ne remonte pas ses comptes.
-
Devant le match, je me disais à la fois "quels nuls ces Rémois, ils se font beaucoup plus bouger que nous" et "quand même ils se sont procuré plus d'occasions que nous".martien a écrit : ↑11 avr. 2025, 23:00 Allez, je ne vais pas insister davantage, mais quand même, je suis toujours fasciné par l'influence du résultat sur les analyses, dans le foot.
A la fois plus probable de perdre le match que nous, et beaucoup plus envisageable que nous de le gagner.
Je ne dirai donc pas qu'ils ont opté pour une stratégie plus prudente que Sainté, mais qu'après avoir prouvé davantage (ouvert le score), ils ont reculé puis subi outrageusement.
On ne peut pas comparer les deux matchs car nous n'avons pas mené Lens, et cela n'a pas ouvert cette dynamique de siège qu'a subi Reims.
Leao Pedro, 2012-2025
-
Exactement et c'est ce qui fait la différence.vertluisant74 a écrit : ↑11 avr. 2025, 23:20Le truc, c’est que ce soir, j’ai pas vu une erreur d’un defenseur de Reims, pas un litige de penalty, pas une main bien decolee du corps.martien a écrit : ↑11 avr. 2025, 23:14Je ne dis pas qu'ils jouent mal, je dis que sur le match de ce soir ça n'aucun sens de louer l'approche tactique de Reims en se basant uniquement sur le résultat. Quand tu subis autant d'occasions et que tu t'en sors grâce à des miracles répétés de ton gardien, ce n'est pas une victoire tactique.titin21 a écrit : ↑11 avr. 2025, 23:09 Alors dire que Reims ou Le Havre jouent mal, je comprends pas trop, ils jouent avec leurs moyens eux et on devrait en prendre de la graine.
Cette deuxieme mi temps, notre defense ne l’aurait pas tenue sans dommages comme Reims l’a fait.