OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

herve043

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par herve043 »

panenka42 a écrit : 09 avr. 2025, 00:07 Après une nouvelle désillusion contre Lens, qui nous rapproche encore un peu plus de la L2, les farouches défenseurs de KSV sont au travail.
Je rejoins herve043 qui dit qu'il ne faut pas cataloguer les supporters entre pro ceci ou anti cela. Moi-même j'ai naguère été catalogué pro-Romeyer.
Mais il y a quand même des comportements qui interrogent: comment faire preuve d'autant de véhémence envers un président qui nous a ramené notre seul titre des 45 dernières années, et avoir autant de complaisance envers une direction blindée de thunes qui nous renvoi en L2 dès sa 1ère saison.

Avec autant d'incompétence affichée à tous les étages, comment croire un instant que ceux qui ont échouée dans une mission où ils disposaient de moyens considérables, pourraient réussir dans une mission bien plus difficile ? A part l'incertitude du sport je ne vois pas. Et sur ce point je suis en parfait accord avec Mehdi.

Pour rebondir sur le post précédant d'herve043, je suis bien d'accord pour ne pas chercher systématiquement un coupable à qui faire porter le chapeau, et c'est pour ça que j'ai défendu Romeyer en son temps. Cependant en tant que supporter nous avons un rôle à jouer et cette saison le 12ème homme a été défaillant. Les banderoles, dénigrements ou insultes à l'encontre des anciens actionnaires n'étaient pas corrects ni productifs, mais le silence envers la nouvelle direction est lui coupable.
Gazidis a bien su manœuvrer pour se mettre les groupes de supporters dans la poche, mais il nous a bien roulé avec son discours du mois de décembre (enfin pas moi je vous rassure). "L'équipe n'a pas donné son plein potentiel" qu'il nous a expliqué. Pourtant à part quelques irréductibles, tout le monde avait compris très tôt cette saison que cet effectif n'était pas au niveau, et ODO l'avait pourtant bien dit.
Il faut donc parler de l'impact de ce changement d'entraineur: le bilan d'Horneland est encore pire que celui d'ODO, avec pourtant 2 renforts. C'était très prévisible. Et plus les matchs avancent et moins l'équipe semble performante. ODO avait su rebondir, modifier sa tactique, Horneland semble buté sur ses principes.
Le bilan de Gazidis est donc lamentable sur tous les plans:
- 2 mercatos désastreux
- 1 changement d'entraineur contre-productif
- aucune structuration de l'organigramme (qui est responsable de quoi?)
Ha si on a pris des bons jeunes qui seront peut-être de bon joueurs dans quelques années... et pas forcément chez nous.

Si la pression avait été mise par les supporters avant le mercato d'hiver, peut-être que celui-ci aurait été un peu plus consistant.

Il reste encore une fenêtre de tir pour se sauver (la réception Brest apparait presque comme une dernière chance) mais il n'en reste pas moins que même dans l'hypothèse d'un dénouement heureux, le bilan de Gazidis sera catastrophique. Dans un club normal, les supporters devraient le remettre en cause.
La descente serait bien évidemment une catastrophe qui remettrait en cause le fameux projet, avec des départs majeurs et beaucoup à reconstruire. Pas sûr que les vedettes qui ont raté le recrutement avec les moyens de la L1 réussissent celui de la L2 avec l'objectif de terminer dans les 2 ou 3 premiers.

Aujourd'hui on espère même plus gagner un match mais juste ne pas prendre une humiliation, surtout avec le derby qui approche. C'est dire le chemin parcouru en 10 mois.
Si tu regardes bien même en 2008 2009 quand on se sauve lors de la dernière journée en battant VA 4-0 et en même temps Caen qui perd à domicile , il n'y avait pas d'hostilité envers Romeyer et Caiazzo.
la première alerte est venue en 2010 quand un americain voulait rentrer dans le capital et que l'on nous a vendu la soupe de la gréve de l’équipe de France lors de la coupe du monde pour nous expliquer sont refus d'investir
mais c'est surtout à partir de l'episode Garcia que l'opinion contre la direction à commencer à monter , et puis les echecs des ventes successif , les grosses vente de joueurs réalisées avec peu d'investissement car Romeyer avait declaré " nous n'avons pas besoin d'actionnaire majoritaire pour investir autant que nice et bordeaux "la famuse fanfaronade "nous avons pour la premiere fois un budget de plus de 100 millions " etc ..
cet épisode à entrainer la fin de la politique du bon pere de famille , la mise en danger du club et à partir de ce moment là oui il y a eu de l'hostilité envers la direction ....donc résumer cette période de 20 ans a une periode d'hostilité envers romeyer n'est pas réaliste ,
l'hostilté est arrivée sur la fin quand tout le monde à compris que le club non seulement n'avait plus d'avenir sportif avec eux mais était même en danger.
Pour le moment cette notion de Danger pour la survie n'est pas présente (peut être à tord) avec la direction actuelle , donc on verra si un jour on vend pour plus de 100 millions de joueurs pour en investir moins de 20 ce qui se passera pour l'instant ils ont investit plus de 20 millions cet été pour 0 vente cet été , donc pour le moment ils ont encore le bénéfice du doute sur l'investissement des ventes .
Ils ont fait des erreurs comme l'ancienne direction en a fait avec 2 années de suite où l'on fini 17 eme en 2009 et 2010 alors que le club avait dépensé plus de 50 millions entre 2007 et 2010 pour construire l'equipe
Et il y avait aucune hostilité demandant le départ de la direction alors que c'est une défaite de Caen qui nous a maintenu
GoodRastaMan

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par GoodRastaMan »

machiavel a écrit : 09 avr. 2025, 10:51
rogermilla a écrit : 09 avr. 2025, 10:03
encorevert a écrit : 09 avr. 2025, 09:48
Mattiloan a écrit : 09 avr. 2025, 09:15 J'en vois encore écrire ici en debut de saison dernière, on a la meilleure defense de ligue 2 ça donne des garanties pour cette saison... en plus avec l'experimenté abdelhamid , on va encore la renforcer... ksv s'est peut-être dit la meme chose que de nombreux supporters a ce moment la :mrgreen:
Le problème c'est qu'ils ont continué à se le dire jusqu'à la fin du mercato d'hiver.
C'est juste faux puisqu'ils ont essayé de recruter Mimovic et de se faire prêter Nedeljkovic.
Oui mais c'est argument qu'on va retenir que contre ceux qui sont soit disant des soutiens de "Kilmer".
Alors que bien évidemment qu'ils n'ont pas rien fait, mais pas bien fait. C'est toute la nuance et la différence que certains ne veulent pas voir.
A croire qu'il faudrait presque se débarrasser de notre nouveau repreneur pour certains.
Je crois que déjà, il faut qu'on arrête (tous) avec cette appellation "Kilmer" ou "ksv" quand on critique (ou quand on défends aussi d'ailleurs). Parcequ'en effet, les critiques sont plutôt pour Gazidis.

C'est peut-être un effet ancienne direction, ou notre actionnaire et notre présidents ne faisait qu'un (si on peut dire).

Et je suis aussi d'accord que le fait qu'en effet, dire qu'ils n'ont rien fait est un non sens, et qu'en effet, le problème c'est surtout qu'ils ont mal fait.

Gazidis s'est planté.

On en a déjà beaucoup débattu, de l'effectif (ils ont plutôt pas mal recrutés cet été, autant en quantité qu'en montants).

Ils ont recrutés un nombre plutôt importants de joueurs, mais juste pas suffisamment au niveau. La cellule recrutement (Rosenfeld si je comprends bien ces responsabilités) s'est planté, sur plusieurs choses.

Si on considère qu'ils étaient bloqués par le portemonnaie que leur a laissé Tannebaum, alors Ils ont mal répartis l'utilisation de l'argent (la répartition sur le secteur défensif est juste une blague).

Et si on considère qu'il n'étaient pas a la limite financière (donc, comme vraie la rumeur Mimovic) alors, il faut se dire que les chargés de recrutements se sont plantés en allant chercher des poissons hors d'atteinte pour nous (et en effet, on a eu plusieurs foirages cet été et cet hiver), sans se donner la possibilité de chercher des choses plus à notre mesure (je coupe tout de suite sur une potentielle réponse quant a Bernauer, Bernauer c'est pas une idée de notre club, mais une proposition d'agent, quand a son niveau, chacun se fera son avis..).

Pour le prochain mercato, va pas falloir se planter autant, y'a un paquet de taff qui attends la cellule de recrutement, ça sera encore plus difficile d'attirer les joueurs dans un club de ligue 2, et si ça foire de ce côté là, et qu'on veut en plus courir le risque supplementaire de laisser Horneland aux commandes, ça peut vite tourner a la catastrophe leur projet. Va vite falloir redresser la barre cette fois-ci.
Image
al bundy

Message par al bundy »

Keiran a écrit : 09 avr. 2025, 10:20
al bundy a écrit : 09 avr. 2025, 10:03
___ a écrit : 09 avr. 2025, 06:17
al bundy a écrit : 08 avr. 2025, 23:29 Vous en êtes à nous sortir qu'on en est là parce que des joueurs allait faire la tronche parce qu'ils auraient perdu leur place....
Mais qui a dit ça ? :triste1:

Il y a un vrai sujet d'autodiscipline à s'infliger, je trouve, sur ce forum : lire ce qui a été écrit sans caricaturer, ne pas amalgamer les propos des "extrémistes" ou des trolls avec ceux des gens normaux (pour être honnête, je ne les lis même plus, quel que soit leur avis sur KSV), laisser la mauvaise foi et la provoc aux vestiaires quand ça devient touchy comme en ce moment.

Ça nous donnerait au moins une ambiance apaisée sur P2.
Ben quand tu écris que le problème n'est pas la masse salariale mais le nombre de joueurs sous contrat trop important qui causerait de ressenti chez certains et donc une mauvaise ambiance c'est quoi?
Au delà de la question de l'argent il y a aussi celle du vivre ensemble et de la création d'un esprit de groupe. C'est nettement plus simple que tout le monde créée des affinités quand t'as toujours les 20-22 mecs aux entrainements et dans le groupe que quand t'es 30 et qu'il y en a constamment 10 écartés. Ca crée du ressentiment, des déceptions de voir son pote écarté etc.

Plus globalement, les footballeurs ne sont pas non plus réputés pour leur maturité. Donc avoir à gérer un groupe de 20-22 c'est plus simple que gérer un groupe de 30. Demandez à un prof s'il préfère une classe de 30 terminales ou de 20. Il vous répondra qu'a 20 il passera moins de temps sur la discipline et aura plus de temps pour répondre aux questions de chacun et donc faire progresser l'ensemble de ses élèves, ce qui améliorera leur chances de réussite au bac. C'est un peu le même esprit.
Ils ont quand même recruté 11 joueurs soit une équipe complète donc je ne comprends pas cet argument. Et quand bien même il y a la solution des prêts avec prise en charge de tout ou partie du salaire si on ne peut pas transférer les joueurs indésirables...
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
paranoid

Message par paranoid »

herve043 a écrit : 09 avr. 2025, 11:01
panenka42 a écrit : 09 avr. 2025, 00:07 Après une nouvelle désillusion contre Lens, qui nous rapproche encore un peu plus de la L2, les farouches défenseurs de KSV sont au travail.
Je rejoins herve043 qui dit qu'il ne faut pas cataloguer les supporters entre pro ceci ou anti cela. Moi-même j'ai naguère été catalogué pro-Romeyer.
Mais il y a quand même des comportements qui interrogent: comment faire preuve d'autant de véhémence envers un président qui nous a ramené notre seul titre des 45 dernières années, et avoir autant de complaisance envers une direction blindée de thunes qui nous renvoi en L2 dès sa 1ère saison.

Avec autant d'incompétence affichée à tous les étages, comment croire un instant que ceux qui ont échouée dans une mission où ils disposaient de moyens considérables, pourraient réussir dans une mission bien plus difficile ? A part l'incertitude du sport je ne vois pas. Et sur ce point je suis en parfait accord avec Mehdi.

Pour rebondir sur le post précédant d'herve043, je suis bien d'accord pour ne pas chercher systématiquement un coupable à qui faire porter le chapeau, et c'est pour ça que j'ai défendu Romeyer en son temps. Cependant en tant que supporter nous avons un rôle à jouer et cette saison le 12ème homme a été défaillant. Les banderoles, dénigrements ou insultes à l'encontre des anciens actionnaires n'étaient pas corrects ni productifs, mais le silence envers la nouvelle direction est lui coupable.
Gazidis a bien su manœuvrer pour se mettre les groupes de supporters dans la poche, mais il nous a bien roulé avec son discours du mois de décembre (enfin pas moi je vous rassure). "L'équipe n'a pas donné son plein potentiel" qu'il nous a expliqué. Pourtant à part quelques irréductibles, tout le monde avait compris très tôt cette saison que cet effectif n'était pas au niveau, et ODO l'avait pourtant bien dit.
Il faut donc parler de l'impact de ce changement d'entraineur: le bilan d'Horneland est encore pire que celui d'ODO, avec pourtant 2 renforts. C'était très prévisible. Et plus les matchs avancent et moins l'équipe semble performante. ODO avait su rebondir, modifier sa tactique, Horneland semble buté sur ses principes.
- 2 mercatos désastreux
Ha si on a pris des bons jeunes qui seront peut-être de bon joueurs dans quelques années... et pas forcément chez nous.

Si la pression avait été mise par les supporters avant le mercato d'hiver, peut-être que celui-ci aurait été un peu plus consistant.

Il reste encore une fenêtre de tir pour se sauver (la réception Brest apparait presque comme une dernière chance) mais il n'en reste pas moins que même dans l'hypothèse d'un dénouement heureux, le bilan de Gazidis sera catastrophique. Dans un club normal, les supporters devraient le remettre en cause.
La descente serait bien évidemment une catastrophe qui remettrait en cause le fameux projet, avec des départs majeurs et beaucoup à reconstruire. Pas sûr que les vedettes qui ont raté le recrutement avec les moyens de la L1 réussissent celui de la L2 avec l'objectif de terminer dans les 2 ou 3 premiers.

Aujourd'hui on espère même plus gagner un match mais juste ne pas prendre une humiliation, surtout avec le derby qui approche. C'est dire le chemin parcouru en 10 mois.
Si tu regardes bien même en 2008 2009 quand on se sauve lors de la dernière journée en battant VA 4-0 et en même temps Caen qui perd à domicile , il n'y avait pas d'hostilité envers Romeyer et Caiazzo.
Pas d'accord avec ça.

L'hostilité a commencé à l'été 2004 avec le départ d'Anto, ça s'était un peu calmé jusqu'à 2008-2009 justement. J'ai souvenir de banderoles hostiles à la direction vers la fin de saison si ce n'est avant, comme contre Toulouse par exemple où un peu tout le monde avait été ciblé (https://furania-photos.fr/img.php?id_img=2231)

Ensuite dès le début de la saison suivante le message "direction démission" était souvent scandé ou brandi notamment contre Boulogne, où une partie des kops avaient même envahi le terrain pour dire tout le bien qu'ils pensaient de la direction (https://furania-photos.fr/serie.php?id_album=155)

L'arrivée de Galette avait apaisé la situation même si les supporters avaient continué à contester la direction jusqu'à la fin de saison (https://furania-photos.fr/serie.php?id_album=196)

Et ensuite effectivement ça s'était vraiment calmé jusqu'à 2017 et surtout 2019 où le point de non-retour était atteint
machiavel

Message par machiavel »

al bundy a écrit : 09 avr. 2025, 11:33
Keiran a écrit : 09 avr. 2025, 10:20
al bundy a écrit : 09 avr. 2025, 10:03
___ a écrit : 09 avr. 2025, 06:17
al bundy a écrit : 08 avr. 2025, 23:29 Vous en êtes à nous sortir qu'on en est là parce que des joueurs allait faire la tronche parce qu'ils auraient perdu leur place....
Mais qui a dit ça ? :triste1:

Il y a un vrai sujet d'autodiscipline à s'infliger, je trouve, sur ce forum : lire ce qui a été écrit sans caricaturer, ne pas amalgamer les propos des "extrémistes" ou des trolls avec ceux des gens normaux (pour être honnête, je ne les lis même plus, quel que soit leur avis sur KSV), laisser la mauvaise foi et la provoc aux vestiaires quand ça devient touchy comme en ce moment.

Ça nous donnerait au moins une ambiance apaisée sur P2.
Ben quand tu écris que le problème n'est pas la masse salariale mais le nombre de joueurs sous contrat trop important qui causerait de ressenti chez certains et donc une mauvaise ambiance c'est quoi?
Au delà de la question de l'argent il y a aussi celle du vivre ensemble et de la création d'un esprit de groupe. C'est nettement plus simple que tout le monde créée des affinités quand t'as toujours les 20-22 mecs aux entrainements et dans le groupe que quand t'es 30 et qu'il y en a constamment 10 écartés. Ca crée du ressentiment, des déceptions de voir son pote écarté etc.

Plus globalement, les footballeurs ne sont pas non plus réputés pour leur maturité. Donc avoir à gérer un groupe de 20-22 c'est plus simple que gérer un groupe de 30. Demandez à un prof s'il préfère une classe de 30 terminales ou de 20. Il vous répondra qu'a 20 il passera moins de temps sur la discipline et aura plus de temps pour répondre aux questions de chacun et donc faire progresser l'ensemble de ses élèves, ce qui améliorera leur chances de réussite au bac. C'est un peu le même esprit.
Ils ont quand même recruté 11 joueurs soit une équipe complète donc je ne comprends pas cet argument. Et quand bien même il y a la solution des prêts avec prise en charge de tout ou partie du salaire si on ne peut pas transférer les joueurs indésirables...
Faut-il que le joueur souhaite partir, car il a un contrat, et que des clubs veulent les prendre...
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
encorevert

Message par encorevert »

Mattiloan a écrit : 09 avr. 2025, 09:15 J'en vois encore écrire ici en debut de saison dernière, on a la meilleure defense de ligue 2 ça donne des garanties pour cette saison... en plus avec l'experimenté abdelhamid , on va encore la renforcer... ksv s'est peut-être dit la meme chose que de nombreux supporters a ce moment la :mrgreen:
Le problème c'est qu'ils ont continué à se le dire jusqu'à la fin du mercato d'hiver.
C'est juste faux puisqu'ils ont essayé de recruter Mimovic et de se faire prêter Nedeljkovic.
Mais ils ont échoué, signe qu'ils n'avaient pas envie de mettre les moyens car ils étaient toujours dans le déni de l'urgence de la situation.
Quand tu fais de la merde au mercato d'été tu peux te rattraper au mercato d'hiver mais ça coûte plus cher et il faut en être conscient.
Après rien ne leur interdisait de se contenter de 2 joueurs supplémentaire en prêt pour 6 mois: je pense que c'était du domaine du possible.
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

herve043 a écrit : 08 avr. 2025, 18:01 , ce jour là j'ai compris que je n’était qu'un supporter et que mon rôle et mon plaisir était de venir chanter dans les tribunes le jour de match , le reste je m'en tape
herve043

Message par herve043 »

paranoid a écrit : 09 avr. 2025, 11:33
herve043 a écrit : 09 avr. 2025, 11:01

- 2 mercatos désastreux

Pas d'accord avec ça.

L'hostilité a commencé à l'été 2004 avec le départ d'Anto, ça s'était un peu calmé jusqu'à 2008-2009 justement. J'ai souvenir de banderoles hostiles à la direction vers la fin de saison si ce n'est avant, comme contre Toulouse par exemple où un peu tout le monde avait été ciblé (https://furania-photos.fr/img.php?id_img=2231)

Ensuite dès le début de la saison suivante le message "direction démission" était souvent scandé ou brandi notamment contre Boulogne, où une partie des kops avaient même envahi le terrain pour dire tout le bien qu'ils pensaient de la direction (https://furania-photos.fr/serie.php?id_album=155)

L'arrivée de Galette avait apaisé la situation même si les supporters avaient continué à contester la direction jusqu'à la fin de saison (https://furania-photos.fr/serie.php?id_album=196)

Et ensuite effectivement ça s'était vraiment calmé jusqu'à 2017 et surtout 2019 où le point de non-retour était atteint
2004 c'est normal caiazzo avait viré salement les héros de la remonté ( dirigeants et entraineurs )
Je te remercie de me raffraichir la memoire (on a plus 20 ans) , s'étaient des banderoles ponctuelles , on sortait d'une saison ou l'on a avait fini 17 eme où l'on avait lachement abandonné la coupe d'europe pour se sauver ,et la saison commence et PAF une défaite contre nice à GG et une autre à Toulouse , et on se retrouve dernier apres s'etre sauver la saison d'avant lors de la dernière journée et donc à lutter pour le maintient une deuxieme saison donc qu'il y ai quelques banderoles dans les tribunes n'a rien de choquant.
Je pense que si la saison prochaine commence par deux défaites les mêmes banderoles qui font parti du folklore seront de sorties , mais pour le moment tout le monde à le droit de se tromper une fois .
et rien ne dit que sur les 4 prochains match à domicile il n'y en ai pas une dou deux qui sortent même si généralement en fin de saison c'est plus l'union sacrée derrière le club et les joueurs que le moment de régler les comptes.
masb42

Message par masb42 »

martien a écrit : 08 avr. 2025, 22:33 Autant je comprends les jugements lapidaires sur les erreurs qui ont été faites cette saison, autant je ne comprends pas du tout la logique du "puisqu'ils se sont plantés pour leur première saison avec un club promu qu'ils ont récupéré deux mois avant le début du championnat, alors ça veut dire qu'ils sont définitivement nuls, que leur projet est nul et qu'ils ne pourront jamais rien faire de bon chez nous". Là franchement ça me dépasse. Je sais que c'est dur d'avoir du recul en tant que supporter, mais bon...
En plus c'est évident qu'ils ont eux-mêmes vu cette saison comme une année de transition, avec beaucoup de compromis par rapport aux personnes déjà en place, ce qui donne une espèce d'entre-deux un peu flou (et on peut clairement les critiquer pour ça). Que ce soit au niveau du recrutement par exemple, et surtout au niveau de l'organigramme où on peut supposer avec peu de doute que les choses vont changer profondément, et se clarifier, dès l'été prochain.
Bref, impossible de tirer des conclusions définitives dans ces circonstances même avec la pire première année du monde. On ne sait pas du tout ce qui va se passer par la suite.
Mais oui, sur l'énorme constat d'échec de cette première saison, il n'y a pas débat.
Hola l'extra-terrestre, moi pas te vouloir de mal
Tu dis dans un post précédent que beaucoup font des suppositions
Bien et toi pareil
Quand tu dis l'été prochain ça va changer, qu'est ce que tu en sais ?
Moi sans être démagogue, si quelqu'un est bon il le montre tout de suite, soit t'es bon soit t'es mauvais
Et là cette saison mais c'est même pas que des simples erreurs, c'est connerie sur connerie
Pour toi c'est impensable d'être tombé sur pire que romeyer et caiazzo ? Pourtant c'est possible
Je ne vois pas ne serait ce un simple truc positif à leur mettre aux crédits, allez sur les ultras mais vraiment c'est tout
Si t'es capable de faire autant de merde en ligue 1 ou la première année, pourquoi serait il impossible que ça ne continue pas ?
Si vraiment ya un virage pris à 360 degré, pourquoi pas mais pour l'instant........ce n'est que suppositions
J'entendais les mêmes discours en novembre décembre, ah mais vous allez voir ils vont rectifier le tir au mercato d'hiver............ bien putain et maintenant vous allez voir cet été l'organigramme va changer.......... ça on verra
Quand je lis toi ou peut être un autre dire dans les satisfactions de la saison ya boakye old et ekwah......
Entre le premier qui est sans arrêt pété, l'autre qui a été pété la moitié de la saison et le dernier où on se prend taule sur taule qui est mou comme un chewing-gum pour un milieu de terrain....... putain j'ai mal à mon football et à mon Asse
On vie la pire période de notre club dans l'élite, on se mange de la médiocrité, et yen a qui osent dire mais ça va changer, on a des bons ils ont connu Milan Arsenal...... Bien purée accepté autant de médiocrité en l'espace de quelques mois, bravo je ne sais pas comment vous faites
Moi j'ai des indigestions
Lubo777

Message par Lubo777 »

martien a écrit : 08 avr. 2025, 22:33 Autant je comprends les jugements lapidaires sur les erreurs qui ont été faites cette saison, autant je ne comprends pas du tout la logique du "puisqu'ils se sont plantés pour leur première saison avec un club promu qu'ils ont récupéré deux mois avant le début du championnat, alors ça veut dire qu'ils sont définitivement nuls, que leur projet est nul et qu'ils ne pourront jamais rien faire de bon chez nous". Là franchement ça me dépasse. Je sais que c'est dur d'avoir du recul en tant que supporter, mais bon...
En plus c'est évident qu'ils ont eux-mêmes vu cette saison comme une année de transition, avec beaucoup de compromis par rapport aux personnes déjà en place, ce qui donne une espèce d'entre-deux un peu flou (et on peut clairement les critiquer pour ça). Que ce soit au niveau du recrutement par exemple, et surtout au niveau de l'organigramme où on peut supposer avec peu de doute que les choses vont changer profondément, et se clarifier, dès l'été prochain.
Bref, impossible de tirer des conclusions définitives dans ces circonstances même avec la pire première année du monde. On ne sait pas du tout ce qui va se passer par la suite.
Mais oui, sur l'énorme constat d'échec de cette première saison, il n'y a pas débat.
Moi j'ai tt de même l'impression que c tt autant l'absence de compromis (sur le type de recrutement, le type d'entraineur, le style de jeu, les moyens investis...) qui amène à la situation actuelle en passe de casser ce qu'il était le plus important de préserver : le maintien en L1 et le travail de l'année dernière.
Assurer la transition, c'était d'abord cela à mon sens.
En revanche, je suis dac pour leur laisser encore du temps, même si descente, mais pas pour leur dire amen. Car le bilan est pour l'instant mauvais.
Fabulo

Message par Fabulo »

Lubo777 a écrit : 09 avr. 2025, 13:15
Moi j'ai tt de même l'impression que c tt autant l'absence de compromis (sur le type de recrutement, le type d'entraineur, le style de jeu, les moyens investis...) qui amène à la situation actuelle en passe de casser ce qu'il était le plus important de préserver : le maintien en L1 et le travail de l'année dernière.
Assurer la transition, c'était d'abord cela à mon sens.
En revanche, je suis dac pour leur laisser encore du temps, même si descente, mais pas pour leur dire amen. Car le bilan est pour l'instant mauvais.
En fait, ils n’ont simplement pas fait les compromis habituels. Ils ont mis leur idée du jeu et de gestion du groupe au-dessus de tout, mais ils ont fait des compromis par rapport à la direction du club et du recrutement.
Quand un club est repris, c’est généralement l’inverse qui se produit : les têtes tombes directement et l’équipe est préparée pour passer la saison sans vraiment vouloir mettre une approche spécifique en place.
C’est ce qui est particulièrement déstabilisant. Globalement, l’approche me plait et j’espère qu’ils pourront efficacement la mettre en place. C’est comme cela que l’on retrouvera les sommets.
___

Message par ___ »

Lubo777 a écrit : 09 avr. 2025, 13:15 ce qu'il était le plus important de préserver : le maintien en L1 et le travail de l'année dernière.
Il faut accepter l'hypothèse qu'ils ne partagent pas cette idée.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Thobar

Message par Thobar »

___ a écrit : 09 avr. 2025, 13:46
Lubo777 a écrit : 09 avr. 2025, 13:15 ce qu'il était le plus important de préserver : le maintien en L1 et le travail de l'année dernière.
Je ne me souviens plus mais il me semble que Gazidis à son arrivée a bien dit que le maintien était une priorité non ? Je ne retrouve pas de trace de l'interview donc je n'en suis pas certain.
YACINE

Message par YACINE »

Thobar a écrit : 09 avr. 2025, 13:52
Je ne me souviens plus mais il me semble que Gazidis à son arrivée a bien dit que le maintien était une priorité non ? Je ne retrouve pas de trace de l'interview donc je n'en suis pas certain.
Oui tu as raison lors de la présentation le 3 juin 2024
https://www.lefigaro.fr/sports/football ... d-20240603
___

Message par ___ »

YACINE a écrit : 09 avr. 2025, 13:56
Dans la même interview, il fait l'éloge de Romeyer et déclare qu'ODO est un excellent coach.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Après il y a les choses qu'on dit, les choses qu'on fait.

Fin décembre, il dit aussi que l'on sera actif sur le mercato hivernal (et tout le monde était persuadé que nous allions l'être - certains se sont même ouvertement moqué des recrutements du Havre et de Rennes...)
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Thobar

Message par Thobar »

___ a écrit : 09 avr. 2025, 13:59
Dans la même interview, il fait l'éloge de Romeyer et déclare qu'ODO est un excellent coach.
Merci Yacine :)

Donc ça indique 2 choses :
- Soit Gazidis est arrivé avec un mensonge pour amadouer tout le monde en disant vouloir se maintenir (j'y crois pas)
- Soit les analyses disant que le maintien en L2 n'était pas une priorité ne tiennent pas

Après qu'on dise qu'on survivra, que la descente n'est pas grave d'un point de vue financier, qu'on va se relever, que le projet n'en sera que ralenti mais que ça tient toujours, etc...

OK je le comprends (peut-être que KSV pense ça ou peut-être pas, finalement, on ne sait pas trop), même si je ne partage pas ce point de vue dans le sens où cela sous-estime l'enfer de la L2 et de tout ce que ça implique (la baisse des revenus engendrés + de la valeur des joueurs notamment).

Sans parler de leur incompatibilité pour certains à un championnat plus rustre et rugueux, moins technique (comme Bouchouari par exemple) + du fait qu'aujourd'hui beaucoup de joueurs n'accepteront pas de baisse salariale ou de jouer dans un championnat inférieur.

Cela restera un objectif sportif majeur raté (si la descente est actée bien entendu), pas prévu initialement.
YACINE

Message par YACINE »

Oui c'est vrai mais en terme d'objectifs Gazidis dit :" Nous allons avancer étape par étape et la première d'entre elles sera le maintien en Ligue 1"
___

Message par ___ »

YACINE a écrit : 09 avr. 2025, 14:09
Oui c'est vrai mais en terme d'objectifs Gazidis dit :" Nous allons avancer étape par étape et la première d'entre elles sera le maintien en Ligue 1"
C'est ce qu'auraient dit 99,9% des gens dans sa situation. A chacun sa sensibilité ; pour moi c'est de la pure langue de bois.

Ça ne veut pas dire que je sous-entends que le maintien n'était pas un objectif, seulement qu'ils n'étaient pas prêts à tout pour l'obtenir (et que donc, ce n'était pas le plus important).
Iggy

Message par Iggy »

___ a écrit : 09 avr. 2025, 14:27
C'est ce qu'auraient dit 99,9% des gens dans sa situation. A chacun sa sensibilité ; pour moi c'est de la pure langue de bois.

Ça ne veut pas dire que je sous-entends que le maintien n'était pas un objectif, seulement qu'ils n'étaient pas prêts à tout pour l'obtenir (et que donc, ce n'était pas le plus important).
Le noeud du problème c'est qu'au final la communication de Gazidis est très aseptisée. Hormis déclarer qu'il souhaitait développer la valeur de la marque Asse petit à petit, que la finalité c'était retrouver l'europe et le haut du tableau de L1...
Je te rejoins totalement sur la langue de bois ... en général ça prépare assez mal à la gueule de bois. Pour moi rien n'est clair dans tout cela et aucun élément concret n'a été donné quant à la méthodologie qu'il comptait appliquer.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Iggy a écrit : 09 avr. 2025, 14:44
___ a écrit : 09 avr. 2025, 14:27

Le noeud du problème c'est qu'au final la communication de Gazidis est très aseptisée. Hormis déclarer qu'il souhaitait développer la valeur de la marque Asse petit à petit, que la finalité c'était retrouver l'europe et le haut du tableau de L1...
Je te rejoins totalement sur la langue de bois ... en général ça prépare assez mal à la gueule de bois. Pour moi rien n'est clair dans tout cela et aucun élément concret n'a été donné quant à la méthodologie qu'il comptait appliquer.
Disons que le problème de la langue de bois, c'est que certains prennent ça pour argent comptant et tombe à bras raccourci sur quiconque émet une remarque critique. Et ce, depuis 8 mois. :mrgreen:
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

machiavel a écrit : 09 avr. 2025, 10:51
Oui mais c'est argument qu'on va retenir que contre ceux qui sont soit disant des soutiens de "Kilmer".
Alors que bien évidemment qu'ils n'ont pas rien fait, mais pas bien fait. C'est toute la nuance et la différence que certains ne veulent pas voir.
A croire qu'il faudrait presque se débarrasser de notre nouveau repreneur pour certains.
Ils ont accumulé les erreurs cette saison. Stassin est la satisfaction et dans une moindre mesure Davitashivili.
On verra si ils ont appris de leurs erreurs au mercato d'été
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Palmeiras a écrit : 09 avr. 2025, 07:17
Robert Bidochon a écrit : 09 avr. 2025, 06:59
grim73 a écrit : 09 avr. 2025, 06:39
D'accord avec ça.
Martien, du recul; Il serait bien que tu en es un peu. Parce que les Kilmers ont acheté l'ASSE, mais pas ses supporters. Et leur mettre un bon coup de pression serait une excellente chose. À l'avenir, il faut qu'ils comptent avec ce paramètre dans leur data.
Avec un peu de recul, les recrues data sont pas les plus mauvais joueurs de notre groupe voire stassin, par exemple, a pris une valeur énorme et est probablement un des joueurs les plus fiable du groupe.
Ils ont fait des recrutements intéressants, mais principalement dans le secteur offensif. Probablement parce que c'est le secteur bancable. Alors que, tu m'arrêtes si j'écris une connerie, l'objectif majeur de cette saison c'était le maintien. Tout le monde savais notre faiblesse défensive, qui n'est pas récente. Et ces andouilles se concentrent sur le spéculatif uniquement. Je crois qu'ils vont avoir du bruit mérité si nous retrouvons la L2.
Fabulo

Message par Fabulo »

Robert Bidochon a écrit : 09 avr. 2025, 16:12
Palmeiras a écrit : 09 avr. 2025, 07:17
Robert Bidochon a écrit : 09 avr. 2025, 06:59
grim73 a écrit : 09 avr. 2025, 06:39
D'accord avec ça.
Martien, du recul; Il serait bien que tu en es un peu. Parce que les Kilmers ont acheté l'ASSE, mais pas ses supporters. Et leur mettre un bon coup de pression serait une excellente chose. À l'avenir, il faut qu'ils comptent avec ce paramètre dans leur data.
Avec un peu de recul, les recrues data sont pas les plus mauvais joueurs de notre groupe voire stassin, par exemple, a pris une valeur énorme et est probablement un des joueurs les plus fiable du groupe.
Ils ont fait des recrutements intéressants, mais principalement dans le secteur offensif. Probablement parce que c'est le secteur bancable. Alors que, tu m'arrêtes si j'écris une connerie, l'objectif majeur de cette saison c'était le maintien. Tout le monde savais notre faiblesse défensive, qui n'est pas récente. Et ces andouilles se concentrent sur le spéculatif uniquement. Je crois qu'ils vont avoir du bruit mérité si nous retrouvons la L2.
Si ils n’ont pas fait plus en défense, je suis persuadé que c’est parce que ODO et Perrin leur ont dit que ça irait avec Abdelhamid en plus du renouvellement de contrat de Nadé (et avec Udol, qui n’est malheureusement pas venu puis avec Cornud qui fut contacté avant l’arrivée de KSV).

KSV s’est occupé des postes qui n’étaient pas vraiment comblés. En quoi ca les aurait gêné de prendre des joueurs défensifs si ODO et Perrin n’avaient pas trouvé ?
herve043

Message par herve043 »

Robert Bidochon a écrit : 09 avr. 2025, 16:12
simplement parcequ'en juin dans l'effectif tu n'avais comme offensif que sissoko,wadji et cafaro avec un wadji fragile c'est sur que partir en L1 avec une attaque aiki,cafaro et sissoko le maintien était tranquille
en quantitatif :
Donc il fallait recruter 1 ailier Droit ,1 Attaquant axial et 2 ailiers gauche au minimum (Boakye,Stassin,Davi,Old)
en gardien on avait Larso ,green et fall , green ayant faillit quand on a fait appel à lui quand Larso s'est blessé il fallait une doublure (maubleu)
lateral droit :2 etaient sous contrat donc pas besoin de recruter
lateral gauche: on avait petrot et bentayg sur lequel on ne comptait pas il fallait donc une recrue ( on longtemps tenter et esperer Udol , puis il y a eu le duel Ballo touré trop cher et cornud -->on a pris cornud)
en defense centrale: on avait batu et Briançon à droite et personne à gauche on a prolongé Nadé et pris abdelhammid à gauche , manque un droitier car briançon n'est pas un joueur de foot depuis un an .
au milieu
beaucoup de monde Fomba,tardieu, bouchari,monconduit,mouton,amougou donc 2 jeunes peux fiables des profils un peu similaires , on signe Moueffek car en forme c'est le seul capable de se projeter et on prend ekwah en prêt pour jouer sentinelle hybride DC rôle qu'avait tenu monconduit en L2 sous battles mais le joueur à disparu et on prend l'inconnu miladinovic peut être pour apporter une touche technique au milieu mais son physique semble etre rédhibitoire pour le moment .

Donc je dis bien quantitativement le mercato me semblait cohérent à miladinovic pret et un defenseur central droitier , apres la bataille il est facile d'en deduire que les 3 millions mis sur miladinovic auraient du l'etre sur un DC droitier .
Dernière modification par herve043 le 09 avr. 2025, 17:55, modifié 2 fois.
Répondre