Fun fact a écrit : ↑06 avr. 2025, 22:10
baggio42 a écrit : ↑06 avr. 2025, 22:04
Thobar a écrit : ↑06 avr. 2025, 21:02
baggio42 a écrit : ↑06 avr. 2025, 20:41
Fun fact a écrit : ↑06 avr. 2025, 19:56
machiavel a écrit : ↑06 avr. 2025, 19:05
Vous n'en avez pas marre avec vos allusions psy, pour pourrir/insulter, de manière détourner, ceux qui ne pensent pas comme vous ? Parce que clairement au regard de vos réactions surdimensionnées, pour certains, je pense qu'il faut se regarder dans une glace avant de balancer des choses comme cela. C'est bon maintenant.
Oui je ne suis pas d'accord sur le fait que balancer de l'argent à tout va allait résoudre notre problème. Je crois à la construction sur le long terme. Chose qui n'existe plus à l'ASSE depuis au mieux André Laurent et encore. Donc basta. LE fait que notre club gagne rien depuis aussi longtemps n'est pas le fruit du hasard, mais bien le fait d'une politique sportive nullissime depuis bien longtemps. Le fait de balancer du fric au mercato ne construit rien.
La seule chance qu'on eu tous nos dirigeants c'est le public qui est là, quoiqu'il en coute.
Mais qu'est-ce que tu racontes, ON A BALANCÉ DE L'ARGENT A TOUT VA, tu le vois pas ça ?? On a fait le plus gros mercato de l'histoire du club pour se faire trimballer toute la saison !
Personne ne voulait dépenser plus, juste moins connement!
Au bout d'un moment, les :
- c'est la faute aux anciens dirigeants
- c'est la faute à ODO
- c'est la faute au staff médical
- c'est la faute aux arbitres
- c'est la faute aux salariés du club qui sabotent ksv pour faire revenir Roro
- c'est mieux de repartir en ligue 2
- c'est fait exprès car il y aura des relégations administratives
Ça suffit !
Sans compter les "c'est vous qui ne comprenez rien au projet" !
Cesse de les dédouaner, ils ont fait de la merde, point barre, et ils ont intérêt à nous montrer cet été qu'ils valent mieux que ça. Parce que pour le moment ils font passer Roro et Caca pour des génies.
Faire le plus gros mercato de l'histoire n'était pas bien diffcile

A part Diony, je vois pas grand monde.
Tu parles souvent des ultras... A croire que t'as un problème avec eux...
Trimbaler toute la saison ?
A date nous sommes encore dans la course au maintien.
Croire qu'à l'entame de la saison, nous allions nous maintenir tranquillement révèle parmi vous une méconnaissance profonde du championnat francais.
Meme eux le savaient ! Et ils l'ont annoncé.
Ils n'ont pas annoncé de projet Dortmund, ni socios.
Ils ont juste dit leur stratégie.
Investir sur des jeunes joueurs en devenir avec la DATA.
Ce que font la plupart des clubs européens qui n'ont pas de puits de pétrole dans leur jardin.
Puisque tu maitrises le sujet. Annonce nous comment tu investis moins connement.
Parce qu'etre détracteur c'est facile, mais proposer c'est plus compliqué.
j'ai hate de te lire...
Alors loin de moi l'envie de dire que j'aurais forcément fait mieux. Mais en ayant fait le mercato le plus onéreux de l'histoire couplé au transfert le plus cher de notre histoire, avec la data, on était en droit d'attendre de meilleurs résultats, non ? Même ça, on ne peut pas le dire ?
Faut seulement remercier KSV de nous avoir sortis du roro et caca ? On l'a tous suffisamment fait je pense.
On dit souvent à raison que Galtier a sauvé leur bilan. Faut quand même rendre à César ce qui appartient à César, parce qu'ils nous ont fait notamment 2 mercatos assez exceptionnels :
En 2011/2012, on fait un mercato à 16M€ avec 24 ans de moyenne ou on recrute Ruffier, Lemoine, Clément, on signe Aubame (arrivé un an plus tôt en prêt), Sinama-Pongolle, Nicolita, Mignot et Brison (+ le flop Kitambala).
En 2012/13, avec seulement 4,5M€ on fait Cohade, Hamouma, Brandao, Pogba, Bodmer, Mollo, Clerc. Seul Hamouma (4M) et Pogba (500k) est acheté, les autres sont libres ou en prêt avec OA.
Et le tout sans data.
Alors oui les temps ont changé, les contextes ne sont pas les mêmes. C'est sûrement plus compliqué aujourd'hui. Mais on est quand même à des années lumière en termes de qualités de joueurs et de flairs, notamment pour la période 2012/13 ou on dépense quasi rien sur le mercato en question. Et j'insiste, sans data. Ça me rend ouf de devoir dire du bien de roro et caca quand même.
Pour le reste, si tu estimes qu'on ne se fait pas trimballer toute la saison et que tu supportes de prendre une rouste un week-end sur deux tant mieux... Mais le poto a raison de mon point de vue. Même si comme tu dis on est mathématiquement toujours en course.
On ne peut comparer les époques.
Notre stagnation sur les dernières années. Pour moi le curseur est le départ de Galtier, c'est dire...
La parenthèse Gasset est tellement contre nature pour la dimension du club à cette époque...
Quand Galtier arrive, le club est structuré dans sa dimension et sa stratégie. On progresse encore après le départ de Perrin. Parce que les bases sont solides.
Cette année, le repreneur arrive à une période où on régresse depuis des lustres. La seule solution était de mettre un pognon de fou.
Comme le Matra dans les années 80. on a vu le résultat.
Les propriétaires n'ont pas voulu. Et encore, je ne suis pas sur que mettre un pognon fou nous permette d'avoir un maintien assuré.
Surtout avec au départ un entraineur loin d'avoir l'habitude de manager des cadors...
Ton propos, c'est que l'argent investi sur les 2 mercatos n'aurait pas pu être mieux utilisé ? Aucune erreur n'a été commise ? Il aurait fallu dépenser davantage pour faire 14-15eme sans trop serrer les fesses ? Combien ?
A la limite, ce n'est meme pas une question de pognon.
Tellement de paramètres rentrent en compte.
Sinon le matra aurait été dominateur.
Dans le meilleur des mondes, en début de saison, le onze type aurait été celui là.
Larsonneur
Macon-Abdhelamid-Nadé-Pétrot
Ekwah
Bouchouari-Boakye-
Old-Stassin-Zuriko
Odo n'aligne pas Stassin et positionne Sissoko à la place.
Abdhelamid ne confirme pas.
Boakye et Old se blessent. On aborde pas le cas Wadjii...
Les anciens succeptibles de pallier (Mouffeck,Tardieu,Cafaro,briancon...) ne le font pas.
Selon moi les dirigeants auraient acheté deux latéraux, on stabilisait mieux la défense.
Oui c'est une erreur. Mais pourquoi Odo ne le demande pas ?
Je pense à Galtier qui lui se plaignait du manque d'un latéral droit.
Un autre point m'interpelle. Notre condition physique. Les mecs sont cramés au bout de 60 minutes.
Je doute que ce soit uniquement le fait de notre schéma de jeu. Comment se passe le suivi physique et de récupération de notre groupe ?
Qui gère ?
Un garcon comme Mouffeck, qui a du coffre n'avance pas.
Macon traine une caravane.
En conclusion et pour répondre franchement à ta question, deux latéraux confirmés auraient stabilisés notre défense.... dans le schéma du Norvégien.
Il manque aussi ( c'est très cher ) un métronome au milieu.