[J28] RC Lens 1 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
vertluisant74

Re: [J28] RC Lens 1 - ASSE 0

Message par vertluisant74 »

grim73 a écrit : 06 avr. 2025, 19:14 Bon. Autant j'y croyais encore il y a quelque semaines, autant là ça pue. Surtout vu les prochains adversaires qui nous attendent.

Mais finalement + le temps passe, et moins j'en veux à nos 2 entraineurs successifs.

Quand on voit que Lens était 9ème de L1 avec en défense Médina, Aguilar, Machado. Gradit était blessé et Bah 18 ans très bon. Ces 5 défenseurs seraient probablement les 5 meilleurs défenseurs de notre effectif s'ils étaient chez nous...
El Aynaoui, Fulgini, Thomasson pareil au milieu. Sotoca, Diouf, MBala...
Bref.

ODO, Horneland ou Guardiola, quand tu as 4-5 joueurs grand maximum niveau L1 dans l'effectif (et encore quand ils sont dans un bon jour), tu peux pas aller bien loin :triste1:
Je pense qu’Horneland paye sa déclaration en arrivant sur le non besoin de mercato d’hiver.
Sur ce point là, je lui en veux. Il n’avant pas besoin de dire qu’il fallait 10 joueurs mais il pouvait dire qu’il laissait sa direction travailler ou un truc bateaux du genre.
La il a martelé je ne sais combien de fois que cette équipe pouvait se maintenir avec 0 renforts.
Il est un peu arrivé comme un cador du style, vous allez voir ce que vous allez voir.
Et ben on voit oui. 2 bons matchs, les 2 premiers et depuis plus grand chose.
Je ne regrette pas ODO mais je pense que Horneland n’est pas fait pour ce genre de mission sauvetage en cours de saison.
Obénit

Message par Obénit »

Mattiloan a écrit : 06 avr. 2025, 20:27
Obénit a écrit : 06 avr. 2025, 20:04
Mattiloan a écrit : 06 avr. 2025, 19:37
Obénit a écrit : 06 avr. 2025, 19:32
Mattiloan a écrit : 06 avr. 2025, 19:27
Obénit a écrit : 06 avr. 2025, 19:25
perladinho a écrit : 06 avr. 2025, 19:20 Et ce que je suis le seul à penser que la semelle sur Maçon en première mérite le rouge ? En tout cas je pensais que ça finirait comme ça après intervention de la VAR.
Persister à aligner Maçon défenseur latéral mériterait aussi un carton rouge
Sur qu'appiah est meilleur
Si toi ça ne te choque pas de voir Batubinsika ou Bernauer passer sa vie à jouer latéral droit parce que Maçon est aux fraises, moi ça me gonfle. Aujourd'hui, on a encore Moueffek pas à son poste sur le but parce que le roi de l'apport offensif était complètement hors-sujet. Ce fameux roi de l'apport offensif qui au final n'a pratiquement jamais été décisif sur nos buts cette saison... Y'a un moment, faut arrêter de se prendre pour Hakimi quand tu as le niveau physique d'un joueur de district. Mais j'en veux surtout à l'entraineur de ne pas se rendre compte de point noir si évident
Et oui on est tous meilleur que l'entraîneur
Ce que tu ne veux pas admettre, c'est que c'est difficile de faire pire que le bilan de Horneland.
On va vers une deuxième relégation avec Nadé et Maçon défenseurs non ?
Oui ils défendent que tous les deux. Ce que tu ne veux pas admettre toi c'est que tu n'es pas dans le groupe pour savoir ce qui se passe au quotidien. Je suis entraîneur je ne vais pas juger les compos d'un entraîneur ni ses changements car je ne sais pas ce qui se passe maintenant je ne defend pas horneland je suis d'accord il se plante et va mourir avec ses idées. Et pour info j'ai toujours dit que Nadé et macon n'avaient pas le niveau ligue 1, le seul que je voyais avoir le niveau c'est batu, force est de constater que je me suis planté
Mets Batubiniska ou Nadé avec trois bons défenseurs autour de lui, son niveau ne sera pas le même.
Mets Pacho ou Marquinhos avec Pétrot et Maçon à ses côtés, je ne suis pas sûr qu'ils rayonnent.

Je tiens toujours le même discours que toi concernant le travail aux entraînements que l'entraîneur voit contrairement à nous. Mais si tu ne cherches pas à te défaire des gros défauts constatés en match sous prétexte qu'à l'entraînement ça se passe bien... Nous, ça fait des années qu'on le constate le faible niveau défensif de Maçon et aussi son comportement parfois limite. Horneland ne le connaît que depuis quelques semaines, donc je pense qu'on a quand même aussi un peu de légitimité à critiquer ce choix
Dernière modification par Obénit le 06 avr. 2025, 21:13, modifié 1 fois.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Dannyboy42 a écrit : 06 avr. 2025, 20:57
Bucky a écrit : 06 avr. 2025, 20:46
Dannyboy42 a écrit : 06 avr. 2025, 20:12
berpong a écrit : 06 avr. 2025, 19:37
Dannyboy42 a écrit : 06 avr. 2025, 19:27
perladinho a écrit : 06 avr. 2025, 19:20 Et ce que je suis le seul à penser que la semelle sur Maçon en première mérite le rouge ? En tout cas je pensais que ça finirait comme ça après intervention de la VAR.
Appiah est bien meilleur en effet
C ironique ?
Non. Pas du tout. Pour moi Appiah est bien meilleur défenseur que Maçon. Un peu moins à l'aise sur le plan offensif mais c'est tout de même lui qui fait la passe clés lors de la montée sur le but de Wadji. Appiah, c'est un bon défenseur, un peu juste pour la ligue 1 mais comme toute l'équipe.

Compter uniquement sur maçon c'est encore une fois débile. Mais bon notre coach est nul à chier. Se passer des services de Sissoko et d'Appiah pour une opération maintien....
Si Appiah a perdu sa place, ce n'est pas pour rien.
Combien de buts pour sa pomme cette saison ?
Déjà en L2, il était limite sur certains matchs.
Pour moi, Maçon, sans être incroyable, est bien au-dessus de Appiah car il sait faire un centre et, sauf erreur, n'a pas offert de but à l'adversaire cette saison.
Maçon défend à 10m et laisse des boulevards sur son côté...
Euh appiah aussi
Gonzalo Ramirez

Message par Gonzalo Ramirez »

Poteau gauche a écrit : 06 avr. 2025, 20:57
Excellente analyse de notre jeu et comme notre coach n'a aucune variante tactique, ça donne le match de cet aprem
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

Gonzalo Ramirez a écrit : 06 avr. 2025, 21:08
Poteau gauche a écrit : 06 avr. 2025, 20:57
Excellente analyse de notre jeu et comme notre coach n'a aucune variante tactique, ça donne le match de cet aprem
il faudra en priorité recruter un vrai coach... Horneland c'est une blague qui a trop duré
vertluisant74

C ironique ?
Non. Pas du tout. Pour moi Appiah est bien meilleur défenseur que Maçon. Un peu moins à l'aise sur le plan offensif mais c'est tout de même lui qui fait la passe clés lors de la montée sur le but de Wadji. Appiah, c'est un bon défenseur, un peu juste pour la ligue 1 mais comme toute l'équipe.

Compter uniquement sur maçon c'est encore une fois débile. Mais bon notre coach est nul à chier. Se passer des services de Sissoko et d'Appiah pour une opération maintien....
Non Nkunku la passe décisive pour Wadji.
Par contre, Appiah sauve un but sur sa ligne sur un corner à Metz.
Obénit

Message par Obénit »

Bucky a écrit : 06 avr. 2025, 20:46
C ironique ?

Si Appiah a perdu sa place, ce n'est pas pour rien.
Combien de buts pour sa pomme cette saison ?
Déjà en L2, il était limite sur certains matchs.
Pour moi, Maçon, sans être incroyable, est bien au-dessus de Appiah car il sait faire un centre et, sauf erreur, n'a pas offert de but à l'adversaire cette saison.
C'est vrai qu'on ne le voit pas faire d'erreurs défensives vu qu'il n'y est presque jamais... Tu peux me dire où il est sur le but aujourd'hui ? Où il est sur le carton rouge de Bernauer, sur plusieurs buts du PSG, sur la plupart des boulettes de Batubiniska... Et combien de ses supers centres ont été décisifs par la même occasion ?
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

vertluisant74 a écrit : 06 avr. 2025, 21:11
C ironique ?

je parle de la passe clé, pas de la passe décisive ;) Appiah fait un match énorme sur le barrage retour, et en effet il sauve aussi un but en taclant magnifiquement
vertluisant74

Dannyboy42 a écrit : 06 avr. 2025, 21:12
vertluisant74 a écrit : 06 avr. 2025, 21:11
C ironique ?

je parle de la passe clé, pas de la passe décisive ;) Appiah fait un match énorme sur le barrage retour, et en effet il sauve aussi un but en taclant magnifiquement
Ah ok. C’est vrai que Appiah a été mis sur le banc depuis un moment alors que son niveau n’est pas forcément bien inférieur à celui de Maçon ou Petrot
Sunning

Message par Sunning »

Nos joueurs sont nuls y a pas un joueur miracle sur le banc. Et l hypothèse ils ne feraient pas pire est pour moi très optimiste à ce jour j’ai pas vu un mec du banc ayant démontré qu’il mérite d’être titulaire!
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Bucky a écrit : 06 avr. 2025, 20:42
On joue le titre a écrit : 06 avr. 2025, 20:31
Poteau gauche a écrit : 06 avr. 2025, 19:59 N'empêche qu'on n'a pris qu'un but ! :frime:

Je le trouve pas très lucide Ekwah... Lens a des grosses occasions. Le HJ se joue a rien, un lensois rate l'immanquable et puis combien de fois on s'est fait débordé sur les côtés...
Après sur nos contre attaque, on a vraiment mal joué. Et même avec ça on a obtenu un penalty. Mais c'est toujours pas suffisant.
Vraiment une sale défaite pour ma part. Il y avait vraiment moyen de faire mieux en jouant ne serait ce qu'un peu mieux.
Avec toutes les grosses occasions ratées par Lens, je me suis dit "c'est notre jour". L'obtention du pénalty a conforté cette idée. Et Cardona a tiré comme un U18 un lendemain de bringue...
Les interviews d'Ekwah et Horneland confirment mon impression : ils sont dans une sorte de déni. Je crois qu'ils ne se rendent pas compte de la situation, des attentes du peuple vert, des salariés du club.
C'est bien cela le plus inquiétant...
Pareil que toi, je me suis dit:" c'est le match où on a de la réussite". Arrive le penalty et je me suis vraiment dit:" ça y est, ça tourne dans notre sens". Et puis on est pas capable de convertir. Reims, le Havre et Angers l'aurait mis ce penalty. Aujourd'hui on a tout eu en notre faveur. Tout. En face a la finition c'était des blagues.
Et ces contres qu'on a eu mais joué n'importe comment.
Vraiment cette défaite m'assomme personnellement.
Parasar

Message par Parasar »

Bon j'étais jamais allé à Bollaert, j'ai franchement trouvé que l'ambiance était bonne. Config des tribunes differente de chez nous avec 3 tribunes qui vivent et chantent et plein de groupes de supporters. Quasi une 20aine d'après les échanges eus avec les sups du coin. Les sups lensois en avaient marre de cette saison et étaient ok pour nous laisser 1pt, mais bon nos joueurs ont décidé que non.
3h d'avant match en plein soleil très agréables. La section lensoise de Paris m'a payé à boire.
Mais presque écœuré au final de voir l'énorme gap entre la passion de tous nos sups arrivés pour certains depuis vendredi au point qu'on en a croise toute la journee hier à lens et aux alentours et le niveau de l'équipe.
Mention à ce petit jeune de 17 ans monté seul du Puy en bus la nuit dernière et qui reprend un bus à 3h du mat.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
baggio42

Message par baggio42 »

Parasar a écrit : 06 avr. 2025, 22:02 Bon j'étais jamais allé à Bollaert, j'ai franchement trouvé que l'ambiance était bonne. Config des tribunes differente de chez nous avec 3 tribunes qui vivent et chantent et plein de groupes de supporters. Quasi une 20aine d'après les échanges eus avec les sups du coin. Les sups lensois en avaient marre de cette saison et étaient ok pour nous laisser 1pt, mais bon nos joueurs ont décidé que non.
3h d'avant match en plein soleil très agréables. La section lensoise de Paris m'a payé à boire.
Mais presque écœuré au final de voir l'énorme gap entre la passion de tous nos sups arrivés pour certains depuis vendredi au point qu'on en a croise toute la journee hier à lens et aux alentours et le niveau de l'équipe.
Mention à ce petit jeune de 17 ans monté seul du Puy en bus la nuit dernière et qui reprend un bus à 3h du mat.
Un jour, il faudra qu'une personne analyse froidement la passion de certains de nos supporters.
Respect à ce gamin et tous ceux qui parcourrent des centaines de bornes. Surtout en ce moment.
forezien73

Message par forezien73 »

Parasar a écrit : 06 avr. 2025, 22:02 Mention à ce petit jeune de 17 ans monté seul du Puy en bus la nuit dernière et qui reprend un bus à 3h du mat.
Enorme :amen: :/ :triste1:
Marée verte

Message par Marée verte »

On est en Ligue 1, faut respecter le football. Là, c'est différent on a parié sur un effectif trop faible pour ce niveau et surévalué des recrues qui avaient besoin de temps et d'un entourage plus expérimenté.
Sans surprise on va retrouver la L2.
En espérant qu'on apprenne de cette saison
Socio N°50.
rocheteau

Message par rocheteau »

17ème défaite, on y va tout droit....Le Havre a gagné à Montpellier comme je le pensais, certes Reims a perdu mais avec notre goal-average il faut reprendre 4 points à Reims et 5 au Havre et à Angers en 6 matchs et quand on voit le programme des 4 prochains, Brest, Lyon , Strasbourg et Monaco, 4 équipes en course pour la ligue des champions, je pense même qu'on sera relégués avant les 2 derniers matchs .
L' âme d'un club, c'est son histoire
martien

Message par martien »

Je n'ai plus tellement la force d'analyser. Pour moi il n'y a pas grand chose à dire, l'équipe est trop faible et en plus de ça, elle a perdu toute force mentale depuis longtemps. Ce qui fait qu'elle joue contre elle-même (dès qu'elle a un tournant potentiel en sa faveur elle le rate, comme ce péno au meilleur moment qui aurait sans doute tout changé). Ca fait depuis le début de saison qu'on voit les mêmes problèmes, pour moi ce n'est clairement pas une question de coach, la seule chose qu'il faut c'est renouveler drastiquement cet effectif pour repartir sur une nouvelle dynamique, parce que là tout le monde broie du noir et semble à bout, moi le premier. Tout ce que je voudrais c'est que la saison se termine, qu'on passe à autre chose, car c'est tellement éprouvant de voir l'équipe se saborder chaque semaine. On est pris dans un engrenage infernal.
rocheteau

Message par rocheteau »

Seule possibilité de se maintenir, conserver la 17ème place, espérer que le 16ème se maintienne en barrage et qu'une équipe soit reléguée par la DNCG ...On en est là, malheureusement.
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

rocheteau a écrit : 06 avr. 2025, 22:25 Seule possibilité de se maintenir, conserver la 17ème place, espérer que le 16ème se maintienne en barrage et qu'une équipe soit reléguée par la DNCG ...On en est là, malheureusement.
+1 :triste1:
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

rocheteau a écrit : 06 avr. 2025, 22:25 Seule possibilité de se maintenir, conserver la 17ème place, espérer que le 16ème se maintienne en barrage et qu'une équipe soit reléguée par la DNCG ...On en est là, malheureusement.
Il y a d'autres possibilité de se maintenir. Finir 15e (ce qui devient de plus en plus compliqué, j'avoue) et décrocher un barrage qu'on franchirait (ça reste tout à fait envisageable).
http://www.poteaux-carres.com/
paranoid

Message par paranoid »

martien a écrit : 06 avr. 2025, 22:23 Je n'ai plus tellement la force d'analyser. Pour moi il n'y a pas grand chose à dire, l'équipe est trop faible et en plus de ça, elle a perdu toute force mentale depuis longtemps. Ce qui fait qu'elle joue contre elle-même (dès qu'elle a un tournant potentiel en sa faveur elle le rate, comme ce péno au meilleur moment qui aurait sans doute tout changé). Ca fait depuis le début de saison qu'on voit les mêmes problèmes, pour moi ce n'est clairement pas une question de coach, la seule chose qu'il faut c'est renouveler drastiquement cet effectif pour repartir sur une nouvelle dynamique, parce que là tout le monde broie du noir et semble à bout, moi le premier. Tout ce que je voudrais c'est que la saison se termine, qu'on passe à autre chose, car c'est tellement éprouvant de voir l'équipe se saborder chaque semaine. On est pris dans un engrenage infernal.
Pareil, même une descente directe je la vivrais comme un soulagement.

Chaque semaine je me dis que cette fois c'est la bonne, que l'équipe va enfin mettre un but de plus que l'adversaire, qu'une erreur d'arbitrage sera enfin en notre faveur, mais là j'admets que la défaite d'aujourd'hui m'a mis un coup.

Faut se faire à l'idée qu'on va descendre, et espérer que le projet KSV passe à la vitesse supérieure et qu'on comprenne enfin où ils veulent aller
Mattiloan

Message par Mattiloan »

paranoid a écrit : 06 avr. 2025, 22:41
martien a écrit : 06 avr. 2025, 22:23 Je n'ai plus tellement la force d'analyser. Pour moi il n'y a pas grand chose à dire, l'équipe est trop faible et en plus de ça, elle a perdu toute force mentale depuis longtemps. Ce qui fait qu'elle joue contre elle-même (dès qu'elle a un tournant potentiel en sa faveur elle le rate, comme ce péno au meilleur moment qui aurait sans doute tout changé). Ca fait depuis le début de saison qu'on voit les mêmes problèmes, pour moi ce n'est clairement pas une question de coach, la seule chose qu'il faut c'est renouveler drastiquement cet effectif pour repartir sur une nouvelle dynamique, parce que là tout le monde broie du noir et semble à bout, moi le premier. Tout ce que je voudrais c'est que la saison se termine, qu'on passe à autre chose, car c'est tellement éprouvant de voir l'équipe se saborder chaque semaine. On est pris dans un engrenage infernal.
Pareil, même une descente directe je la vivrais comme un soulagement.

Chaque semaine je me dis que cette fois c'est la bonne, que l'équipe va enfin mettre un but de plus que l'adversaire, qu'une erreur d'arbitrage sera enfin en notre faveur, mais là j'admets que la défaite d'aujourd'hui m'a mis un coup.

Faut se faire à l'idée qu'on va descendre, et espérer que le projet KSV passe à la vitesse supérieure et qu'on comprenne enfin où ils veulent aller
Moi je garde l'espoir pour Brest, apres j'avoue que si le résultat est autre chose qu'une victoire , a mon avis la messe sera dite
rocheteau

Message par rocheteau »

Poteau gauche a écrit : 06 avr. 2025, 22:36
Il y a d'autres possibilité de se maintenir. Finir 15e (ce qui devient de plus en plus compliqué, j'avoue) et décrocher un barrage qu'on franchirait (ça reste tout à fait envisageable).
Je ne vois pas comment c'est possible avec le nombre de points à rattraper et le calendrier qui nous attend, je copie mon post ci-dessus ( 17ème défaite, on y va tout droit....Le Havre a gagné à Montpellier comme je le pensais, certes Reims a perdu mais avec notre goal-average il faut reprendre 4 points à Reims et 5 au Havre et à Angers en 6 matchs et quand on voit le programme des 4 prochains, Brest, Lyon , Strasbourg et Monaco, 4 équipes en course pour la ligue des champions, je pense même qu'on sera relégués avant les 2 derniers matchs ) et surtout avec le niveau affligeant de notre équipe et de son entraîneur
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

rocheteau a écrit : 06 avr. 2025, 22:44
Poteau gauche a écrit : 06 avr. 2025, 22:36
Je ne vois pas comment c'est possible avec le nombre de points à rattraper et le calendrier qui nous attend, je copie mon post ci-dessus ( 17ème défaite, on y va tout droit....Le Havre a gagné à Montpellier comme je le pensais, certes Reims a perdu mais avec notre goal-average il faut reprendre 4 points à Reims et 5 au Havre et à Angers en 6 matchs et quand on voit le programme des 4 prochains, Brest, Lyon , Strasbourg et Monaco, 4 équipes en course pour la ligue des champions, je pense même qu'on sera relégués avant les 2 derniers matchs ) et surtout avec le niveau affligeant de notre équipe et de son entraîneur
L'avant-dernière journée, on va à Reims et on finit par la réception d'un TFC qui n'aura plus rien à jouer tandis que les Rémois finiront la saison à Lille, qui jouera très probablement une place européenne. Si on n'a pas trop cédé de terrain aux Rémois d'ici-là (le hic est qu'ils joueront contre le paillasson pailladin), on peut envisager de les coiffer au poteau en finissant par 2 succès. Mais je te rejoins sur le piètre niveau de l'équipe. Je ne suis pas dupe, les deux seuls matches qu'on a gagnés sous Horneland ont été acquis contre 2 équipes particulièrement mauvaises. Le Montpellier de la Mosson était encore plus nul que le Reims de GG, ce qui n'est pas peu dire.
http://www.poteaux-carres.com/
Sorgho

Message par Sorgho »

TitusPullo77 a écrit : 06 avr. 2025, 22:26
+1 :triste1:
Ça fonctionnerait ainsi si le cas se présentait ?
Si le 16ème ne se maintient pas durant les barrages et que le 3ème de Ligue 2 gagne sa place, ça change la donne et fait maintenir ledit perdant en barrages plutôt que le 17ème de Ligue1 (bien parti pour être l'ASSE)?
Pfff la Ligue 2 c'est tellement galère. On aurait dû être porté par notre montée comme en 1999 et 2004 et accrocher la 1ere partie de tableau, au lieu de ça cette année tu pries pour que ton équipe ne prenne pas plus de 4 buts dans un match et que tes collègues t'épargnent - et ils le font tellement ils compatissent.
Répondre