Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Couramiaud Poitevin

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Couramiaud Poitevin »

Un article sur la non dissolution dans Médiapart ce soir
https://www.mediapart.fr/journal/france ... -un-sursis
supportasse

Message par supportasse »

Il ne faut pas rêver. Nous savons tous que c'est au pire un répit, au mieux une épée de Damoclès. A nous tous de faire la fête en prouvant que nous sommes sages et raisonnables, de ne pas répondre aux basses provocations des uns et des autres. Montrons que nous sommes capables de nous comporter sereinement en toutes circonstances. Le dossier reste "ouvert"
"Vert un jour, vert toujours"
Poteau droit

Message par Poteau droit »

Image
Stratienne

Message par Stratienne »

notons que la ligue a été clémente envers le qsg pour ses banderolles insultantes en ne pénalisant les qataris que d un huis clos partiel.
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
charles

Message par charles »

SiempreVerde a écrit : 02 avr. 2025, 11:42
Punky a écrit : 02 avr. 2025, 10:08
machiavel a écrit : 02 avr. 2025, 09:43 Oui Gazidis et KSV sauve le club de la perte de ses Ultras. C'est important de le signaler. Il veut surement créer un lien et un travail en commun avec eux. Afin d'éviter d'aboutir aux situations qu'on a connu en 2022 par exemple.
Et dans un souci d'apaisement, soyons malins et évitons toute surenchère, qui serait clairement contreproductive. Ce n'est que mon avis, mais il me semble opportun de se concentrer maintenant sur l'essentiel : un comportement irréprochable à Geoffroy Guichard comme en déplacement, pas de fumigènes et de banderoles trop revendicatives à minima jusqu'à la fin de la saison, et un soutien sans faille à nos joueurs par des chants ininterrompus, des tifos comme seuls les ultras stéphanois savent le faire et des banderoles d'encouragement, afin qu'ils puissent décrocher le maintien. :)
Pour les fumis, pourquoi pas : faire une petite pause pourra détendre les esprits et calmer les critiques envers les ultras.
L'auto-censure sur les banderoles, je suis pas fan : déjà que les libertés d'expression sont de plus en plus réduites, faut pas s'engager sur ce terrain là.
Oublie déjà les fumis.
On les a tous vus contre le QSG (et une amende de plus payée par…le club ! :rougefaché: )
donc ils ne sont pas prêts d’arrêter, prétextant que cela fait partie de la « culture ultra ».
No comment.
charles

Message par charles »

2 bonnes nouvelles en 2 jours.
Tellement rares par les temps qui courent.
Ne pas oublier qu’il ne s’agit que d’un sursis,´avec une épée de Damoclès au dessus de la tête.
A la première connerie, les sanctions vont tomber et les instances n’attendent que cela.
A bon entendeur….
Barek

Message par Barek »

Ces deux jours mettent fin à toutes ces rumeurs de complotisme anti vert.
Appelou42

Message par Appelou42 »

Barek a écrit : 03 avr. 2025, 08:12 Ces deux jours mettent fin à toutes ces rumeurs de complotisme anti vert.
Oui.
Il ne reste plus qu'à comprendre le pourquoi des décisions arbitrales partiales.
Danish

Message par Danish »

Appelou42 a écrit : 03 avr. 2025, 08:22
Barek a écrit : 03 avr. 2025, 08:12 Ces deux jours mettent fin à toutes ces rumeurs de complotisme anti vert.
Oui.
Il ne reste plus qu'à comprendre le pourquoi des décisions arbitrales partiales.
L’humanité?
Fun fact

Message par Fun fact »

Danish a écrit : 03 avr. 2025, 09:04
Oui.
L’humanité?
+1
Ni complot arbitral, ni complot de la ligue qui aurait fait rejouer MHSC - ASSE, ni complot anti-ultras stéphanois (malgré les nouvelles provocations samedi - chant homophobe, fumis par dizaines, Retailleau nique ta mère avec un gosse au micro...)

On pardonne (et heureusement !) à un joueur qui ferait un drop alors qu'il est à 6m des cages, loupe un contrôle facile ou marque csc, mais jamais à un arbitre qui se trompe de décision, c'est forcément un corrompu. Jamais compris ce besoin d'imaginer des complots impliquant des centaines de personnes juste pour nous faire chier.
espacevert

Message par espacevert »

Fun fact a écrit : 03 avr. 2025, 09:34
Oui.
L’humanité?
+1
Ni complot arbitral, ni complot de la ligue qui aurait fait rejouer MHSC - ASSE, ni complot anti-ultras stéphanois (malgré les nouvelles provocations samedi - chant homophobe, fumis par dizaines, Retailleau nique ta mère avec un gosse au micro...)

On pardonne (et heureusement !) à un joueur qui ferait un drop alors qu'il est à 6m des cages, loupe un contrôle facile ou marque csc, mais jamais à un arbitre qui se trompe de décision, c'est forcément un corrompu. Jamais compris ce besoin d'imaginer des complots impliquant des centaines de personnes juste pour nous faire chier.
C'est pas vraiment de la provocation, c'est juste qu'on changera pas pour faire plaisir à une infime partie de la population (dont toi), j'ai pas entendu plus de chant homophobe que d'habitude (sur le" nous nous sommes les stéphanois") , les fumis, oui festifs, aucun problème (moins de 50 par kop pour ne pas avoir de huis clos) , bon, et le Retailleau ntm, c'est pas malin, mais tu t'attendais à quoi, à ce qu'on lui déroule le tapis rouge...

Si y'en a un qui a provoqué, c'est bien lui non ???
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Ça y est c'est reparti !
biboutitou

Message par biboutitou »

En tous cas cet épisode donne la main au club, qui a un sacré pouvoir vis-à-vis des groupes, par le biais des IA je pense.
En espérant qu'un équilibre intelligent se mette en place par le dialogue et bonne volonté des 2 côtés.
Fun fact

Message par Fun fact »

espacevert a écrit : 03 avr. 2025, 09:43
Oui.
L’humanité?
+1

C'est pas vraiment de la provocation, c'est juste qu'on changera pas pour faire plaisir à une infime partie de la population (dont toi), j'ai pas entendu plus de chant homophobe que d'habitude (sur le" nous nous sommes les stéphanois") , les fumis, oui festifs, aucun problème (moins de 50 par kop pour ne pas avoir de huis clos) , bon, et le Retailleau ntm, c'est pas malin, mais tu t'attendais à quoi, à ce qu'on lui déroule le tapis rouge...

Si y'en a un qui a provoqué, c'est bien lui non ???
Je dis juste que c'était risqué de ne pas faire davantage profil bas à quelques jours de la commission.
C'est passé, tant mieux.

Non inconnuvert, ce n'est pas reparti, on a tout dit on ne va pas radoter.
Je ne reviens pas sur les fumis, c'est comme ça OK. Après tout qu'est-ce qu'on se casse la tête, si le club les laisse entrer par dizaines et paye ensuite les amendes et assume le manque à gagner des huis-clos, c'est son problème.

Le chant Lyonnais bande de pédés me gêne énormément oui par contre. Surtout pour dire derrière qu'on va tous les enculer, c'est d'un ridicule...
Mais toi tu te satisfais donc qu'il n'y en ai pas eu, je te cite, "plus que d'habitude" ?

Et les insultes au ministre, ai-je dit qu'il ne les avait pas mérité ? Encore une fois, c'était risqué à 3 jours de la commission, et complètement con de laisser le micro à un gosse.

Mais j'étais à la manif et au match, et je n'ai jamais nié qu'aujourd'hui c'est davantage pour les tribunes que pour le terrain qu'on vient à Geoffroy :super:
Dissident

Message par Dissident »

En même temps pas vraiment...
La décision de la Ligue sur le match à Montpellier est juste logique.
Et c'est toujours aussi difficile de comprendre pourquoi seuls nos deux groupes ultras se sont retrouvés au bout de la longue chaîne de commissions politiques, aux côtés d'un obscur groupuscule de hooligans parisiens.
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
martien

Message par martien »

Fun fact a écrit : 03 avr. 2025, 11:03 Je dis juste que c'était risqué de ne pas faire davantage profil bas à quelques jours de la commission.
C'est passé, tant mieux.

Non inconnuvert, ce n'est pas reparti, on a tout dit on ne va pas radoter.
Je ne reviens pas sur les fumis, c'est comme ça OK. Après tout qu'est-ce qu'on se casse la tête, si le club les laisse entrer par dizaines et paye ensuite les amendes et assume le manque à gagner des huis-clos, c'est son problème.

Le chant Lyonnais bande de pédés me gêne énormément oui par contre. Surtout pour dire derrière qu'on va tous les enculer, c'est d'un ridicule...
Mais toi tu te satisfais donc qu'il n'y en ai pas eu, je te cite, "plus que d'habitude" ?

Et les insultes au ministre, ai-je dit qu'il ne les avait pas mérité ? Encore une fois, c'était risqué à 3 jours de la commission, et complètement con de laisser le micro à un gosse.

Mais j'étais à la manif et au match, et je n'ai jamais nié qu'aujourd'hui c'est davantage pour les tribunes que pour le terrain qu'on vient à Geoffroy :super:
Je le répète mais ni les fumis, ni les "chants homophobes" (qui sont littéralement dans tous les stades de France, et en premier lieu à Marseille où ils doivent constituer 50% des chants :mrgreen: ), ni quelconque insulte n'ont fait partie des griefs officiels du ministère contre nos groupes. Qu'on y soit opposé à titre personnel je le conçois, mais ce n'est certainement pas ça qui risque de faire tomber l'épée de Damoclès sur nos têtes.

Par contre, au moindre problème de violence ou de dégradation, ça va morfler. Il faudra effectivement faire profil bas sur ce plan là, surtout le temps que Retailleau restera ministre.
Wert

Message par Wert »

Oui.
L’humanité?
+1

Je crois que personne n'a jamais parlé de complot arbitral ou de la ligue, mais pour le premier de sommes de décisions arbitrales litigieuses contraires qui ont pu en réalité nous couter des points précieux (Rennes, Angers par exemple), et pour le second d'une attaque arbitraires à nos groupe dans le contexte du foot français (pourquoi eux et pas d'autres aux comportements plus répréhensible).

En réalité, les décisions prises ces deux derniers jours sont juste normales :

- Rien ne justifiait en droit la dissolution des groupes, et la décision politique n'aurait sans doute pas passé devant le conseil d'Etat (ce dont le Ministre pouvait d'ailleurs se foutre puisqu'il cherchait plus un effet politique)
- La validation des 3 points contre Montpellier est juste la confirmation d'une jurisprudence logique alors que toute décision contraire aurait précisément créée un fâcheux précédents en termes de sécurité dans les stades.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Danish

Message par Danish »

espacevert a écrit : 03 avr. 2025, 09:43bon, et le Retailleau ntm, c'est pas malin, mais tu t'attendais à quoi, à ce qu'on lui déroule le tapis rouge...
Entre dérouler le tapis rouge au ministre de l'Intérieur et demander à son gosse de 6 ans de balancer des insultes au micro pendant 3 minutes, y'a comme qui dirait un océan.
On a pas tous la même notion de la parentalité :mrgreen:
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

supportasse a écrit : 02 avr. 2025, 20:43 Il ne faut pas rêver. Nous savons tous que c'est au pire un répit, au mieux une épée de Damoclès.
charles a écrit : 03 avr. 2025, 00:19 Ne pas oublier qu’il ne s’agit que d’un sursis,´avec une épée de Damoclès au dessus de la tête.
martien a écrit : 03 avr. 2025, 11:45 mais ce n'est certainement pas ça qui risque de faire tomber l'épée de Damoclès sur nos têtes. .
Krees a écrit : 02 avr. 2025, 13:11
Les groupes devraient survivre mais avec une épée de Damoclès intenable à long terme.
C'est pas possible, ils les vendent à la boutique des verts, ces fichues épées ?
mononoké

Message par mononoké »

Couramiaud Poitevin a écrit : 03 avr. 2025, 14:51
supportasse a écrit : 02 avr. 2025, 20:43 Il ne faut pas rêver. Nous savons tous que c'est au pire un répit, au mieux une épée de Damoclès.
charles a écrit : 03 avr. 2025, 00:19 Ne pas oublier qu’il ne s’agit que d’un sursis,´avec une épée de Damoclès au dessus de la tête.
martien a écrit : 03 avr. 2025, 11:45 mais ce n'est certainement pas ça qui risque de faire tomber l'épée de Damoclès sur nos têtes. .
Krees a écrit : 02 avr. 2025, 13:11
Les groupes devraient survivre mais avec une épée de Damoclès intenable à long terme.
C'est pas possible, ils les vendent à la boutique des verts, ces fichues épées ?
:hehe:
martien

Message par martien »

Image

Ils sont exceptionnels.

"On coupe le dialogue et on menace de dissolution pour rétablir la sécurité"
Puis
"Le fait que les ultras ne dialoguent plus rend les déplacements trop dangereux, faisons un arrêté d'interdiction"

Le troisième "considérant" est magnifique de bêtise aussi.
verttoujours

Message par verttoujours »

martien a écrit : 03 avr. 2025, 20:07 Image

Ils sont exceptionnels.

"On coupe le dialogue et on menace de dissolution pour rétablir la sécurité"
Puis
"Le fait que les ultras ne dialoguent plus rend les déplacements trop dangereux, faisons un arrêté d'interdiction"

Le troisième "considérant" est magnifique de bêtise aussi.
C est ça, les hauts fonctionnaires, capables en empaquetant le tout dans de belles phrases de pondre des arguments complétement débiles.
Je les connais bien ,je suis fonctionnaire mais du bas et je les côtoie trop souvent à mon goût et y a du lourd
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
inconnuvert

Message par inconnuvert »

A la moindre attaque de groupes hostiles nos groupes sont morts.
BenjaminSte

Message par BenjaminSte »

inconnuvert a écrit : 03 avr. 2025, 22:27 A la moindre attaque de groupes hostiles nos groupes sont morts.
Et si tu profitais juste de la belle semaine dans cette morosité ?
Je connais quelques gars (des deux groupes par ailleurs) et ils ne sont pas si pessimistes. Une belle bataille a été gagnée cette semaine, c'est normal que Retailleau continue d'agiter une menace pour ne pas perdre la face.
Et la durée de vie de Retailleau à ce poste est peut être inférieure à notre durée de vie en Ligue 1 :mrgreen:
PtitLu

Message par PtitLu »

inconnuvert a écrit : 03 avr. 2025, 22:27 A la moindre attaque de groupes hostiles nos groupes sont morts.
Bah après, si tous les déplacements se font dans ces conditions, ils vont pas en croiser beaucoup des groupes hostiles.

Ne pas oubliez que vu le contexte, les autres groupes ultras, même ceux qui ne nous aiment pas, n'ont certainement pas intérêts à venir chercher la merde. Ça nous retombera dessus mais je pense qu'ils ont bien compris que si la digue stéphanoise tombe, la digue ultras est grandement menacée derrière.

Du reste, si nos ultras se sont attaquer, ça sera sûrement des groupuscules hooligans, clairement moins nombreux. Et en général ce genre "d'estocades" plus confidentielles se fait rarement à la vue du public ou des forces de l'ordre.

Et enfin, là oui c'est normal d'avoir un regard inquiet, nous sommes pour l'instant dans l'oeil du cyclone. Mais Retailleau n'est pas éternel, et il n'y a bien que lui qui fait du zèle autour de NOS groupes. Si ça se tiens à carreaux pour la fin de saison, avec la trève qui arrive, ils seront probablement déjà passé à autre chose (vu que la motivation de ces possibles dissolutions est seulement de se faire de la pub, pas de régler un quelconque problème...).
Image
Répondre