Oui c'est tout à fait exact. Ce qui entraîne ces jugements hâtifs c'est aussi le fait qu'on a lu un emballement (c'était des dizaines et des dizaines de post par jour, portés par 3-4 potos l'été dernier) sur le fait que nous allions voir ce que nous allions voir et que le club allait connaître une renaissance inimaginable dans l'ancien temps.___ a écrit : ↑01 avr. 2025, 10:00 La difficulté du jugement à date, c'est qu'on est dans une logique de moyen terme assumée...et que personne ne connaît l'avenir.
Si on descend en L2, qu'on garde nos recrues de cette année (possible car les contrats sont blindés), qu'on monte une équipe potable pour la L2, que la mayonnaise prend, qu'on remonte en 1 ou 2 ans avec le jeu le plus spectaculaire du championnat, qu'on garde l'ossature euphorique et qu'on la renforce correctement, qu'on va chercher la petite coupe d'Europe ou un parcours en coupe, et hop on dira en 2030 que c'était une bien mauvaise saison, la 2025, mais que dans le fond ils avaient raison.
Bien sûr, ce ne sont que des "si" et on sera peut-être d'ici là vendu au cousin de Gérard Lopez qui nous aura envoyé en régionale. Mais dans tous les cas, difficile de porter un jugement définitif !
Perso, j'ai tjs envie d'y croire, mais je crois que le contexte L1 m'incite de moins en moins à l'optimisme. J'ai l'impression d'un gap monstrueux entre notre projet et les clubs "installés" du top6 français. Malgré toute la bonne volonté (et l'expérience) de nos dirigeants, quand tu foires autant ton démarrage ça incite quand même pas à l'optimisme. Parce qu'on peut parler de saison complètement foirée* même si on venait à se sauver.
*Sauf si on gagne 4 de nos 7 derniers matchs, ce qui nous mettrait dans les clous d'un maintien "tranquille" vraisemblablement