panenka42 a écrit : ↑30 mars 2025, 23:57
L’actualité m’impose de revenir, surtout vu la propagande de certain pour sauver les miches de Kilmer et des Gazidis boys.
Au moment où les 2 groupes d’ultras manifestent pour défendre leur existence, Poteaux Carrés ne semble pas vraiment garantir la liberté d’expression, et poteau droit en particulier qui est plutôt une sorte de censeur au service de la propagande pro direction (on remarquera l’absence de sanction envers les membres de la meute). Je suis bien conscient qu’aussitôt que Mr le Censeur aura eu vent de ce message je serai à nouveau banni, probablement que la pression de la meute sera même devenue inutile tant la connivence est grande.
J’avais dit au plus fort de la vindicte envers l’ancienne direction que j’espérais qu’un jour on ne la regrette pas : désormais on y est.
Larqué est très clair et son avis se répand comme une trainée de poudre :
J'ai une pensée pour tous ceux qui disaient, quand il y avait le tandem Caïazzo-Romeyer, 'il faut vendre le club et tout va aller mieux'
Dans les travées de Geoffroy Guichard on commence à l’entendre, et même ici certains osent le dire malgré les remontrances de la meute.
L’ancienne direction nous a permis de gagner un titre et de jouer des dizaines de matchs de coupe d’europe, de gagner des derbys. L’actuelle n’a fait qu’enchainer les erreurs, les humiliations et a déjà démontré toute son incompétence.
Nous avons pourtant la chance d’avoir un milliardaire à la tête du club, qui a d’ailleurs mis suffisamment de moyens au mercato estival pour permettre un maintien tranquille et commencer à installer un projet. Mais c’était sans compte sur l’incompétence du fantôme Gazidis qui a tout fait en dépit du bons sens.
Malgré cette nullité absolue affichée, chacun croyait encore la rédemption possible et voyait en le mercato d’hiver notre planche de salut. Il n’en fut rien. Mis à part l’effort fait sur Cardona (ce qui au passage démontre toute l’incompétence qu’il aura fallu l’été dernier pour ne pas vouloir de lui alors qu’il souhait rester) l’absence de recrutement de défenseurs valables aura eu raison de nos espoirs de maintien.
Pourtant la meute avec son service après-vente, le disciple wert en tête, avait œuvré pour nous expliquer que c’était de la faute d’ODO, qui n’adhérait pas au projet, et qu’avec Horneland les bourricots vus sur le terrain allaient se transformer en vedettes. L’illusion aura duré le temps d’un match, face à la plus faible équipe du moment. Peu importe le système de jeu : quand ta défense compte des éléments qui enchainent les bourdes tu ne peux pas gagner un match, à part donc contre les 3 autres équipes très faibles de ce championnat.
Le braquage opéré par KSV apparait désormais au grand jour. Avec pour seul projet sportif la spéculation sur le dos des jeunes joueurs. En ce sens le départ d’Amougou est le révélateur de l’impuissance de cette direction fantôme. Pourtant la meute nous l’avait bien dit : avec n’importe quelle direction qui ne veut pas faire du fric sur le dos du club, les jeunes resteront. Pourtant on ne parle même pas d’un jeune au potentiel de Saliba ou Fofana, mais il est parti quand même, comme les autres. Incapable de prolonger un jeune qui a encore 2 ans de contrat, les Gazidis boys ont dû se résoudre à accepter une offre minimaliste pour un joueur qu’on aurait sans doute vendu plus cher l’été dernier avec une direction clairvoyante (en tous cas si elle avait été autant clairvoyante que l’ancienne).
Et on ne parlera même pas de l'inflation du prix des places: pour la réception du PSG on a atteint des sommets, et le derby qui approche devrait être à minima sur les mêmes bases élevées.
Alors le SAV passe tous les jours pour nous expliquer que tantôt c’est de la faute de l’ancienne direction, tantôt que c’est nous qui avons mal compris ce que veux faire la nouvelle direction. Mais ne nous y trompons pas : ils croient avoir un projet mais en fait ils naviguent à vue. Au moins avant on assumait de ne pas tirer de plans sur la comète car on savait qu’on n’en avait pas les moyens, et les résultats étaient moins pires.
J’espère encore le maintien, car finalement avec la faiblesse de 3 autres équipes on peut encore un croire un peu. Mais la descente en L2 serait une réelle catastrophe. Déjà économique car les revenus vont chuter (est-ce que KSV compensera ? pas sûr), mais surtout que tous les jeunes qui auront une petite côte sur le marché vont vouloir partir. Chaque but marqué par Stassin le rapproche un peu plus d‘un départ en cas de descente. Il faudra alors tout reconstruire, et avec la bande d’incompétents que nous a mis en place Tanenbaum, on est pas près d’y arriver.
Je terminerai sur les 2 groupes de supporters qui animent chacun des 2 kops en pointant leur responsabilité dans la situation actuelle. Ils avaient bien su confectionner des banderoles anti-direction à l’époque de l’ancienne direction, y compris quand le club était en train de remonter en L1, alors pourquoi ce mutisme coupable alors que le club file droit vers la L2 ?
J’ai lu ici (il m’excusera mais je ne me rappelle plus qui) la banderole qu’il aurait fallu déployer : « Gazidis : tu nous expliques ? ».
En attendant les chants des ultras à la fin du match contre PSG me faisaient penser à l’orchestre du Titanic qui a joué jusqu’à la dernière minute.