[Féminines] ASSE - RC STRASBOURG 1-1 (Cambot)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Wert

Re: [Féminines] Amazones 0 - Gorgones 5

Message par Wert »

Pour le maintien

Guingamp 3 points est hors course. Il y a donc 1 seul relégué parmi ces 4 équipes.

On a - 2 avec le HAC, +5 sur Reins et + 7 sur Strasbourg, mais un calendrier plus difficile à part le HAC. On a un GA défavorable.

Strasbourg joue 4 équipes en lutte pour la relégation dont 3 à domicile. On les reçoit.
Le Havre peut se sauver s'il gagne à Reins ou ramène au moins un match nul de Strasbourg.
Battre Strasbourg à domicile suffirait en réalité pour nous maintenir, mix un scénario catastrophe est possible.

Calendrier

LE HAC 18 pts -18

Reins (E)
Strasbourg (E)
PSG (D)
Lyon (E)

ASSE 16 pts - 38

PSG (E)
Dijon (E)
Strasbourg (D)
Guingamp (E)

Reins . 11 pts - 19

Le HAC (D)
PSG (E)
Guingamp (D)
Strasbourg) (E)

Strasbourg 9 pts - 24

Guingamp (D)
Le HAC (D)
ASSE (E)
REINS (D)
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Danish

Message par Danish »

On est pas à l'abri d'une bonne surprise de Guingamp contre un adversaire mais oui, l'idéal serait de battre Strasbourg et Dijon, en plus de ne pas se vauter contre la lanterne rouge lors de la dernière journée.
Parasar

Message par Parasar »

Danish a écrit : 24 mars 2025, 14:55
Parasar a écrit : 24 mars 2025, 14:53 Même si dans les résultats ça ne se voit pas, dans la manière il a su un peu inverser la tendance : que ce soit en Coupe à Lille et contre Paris, et en championnat récemment contre Nantes ou Montpellier, les filles étaient dignes de leur classement ventre mou. Alors que précédemment, elles étaient au niveau des relégables.
Sinon je rejoins tout le monde sur le non intérêt de jouer à GG face à des gros, tant qu'on a la quasi certitude de s'en prendre une bonne. Surtout contre les Vilaines. Il me semble qu'on fait 1-1 contre elles au Salif Keita l'année de la descente... on devrait s'en souvenir.
Pis n'entendre que leurs sups sur un match à GG, c'est hard.
C'est purement commercial. 3333 spectateurs, c'est impossible à Salif-Keita même si j'aimerais connaître la note du loyer pour un match à GG vs à Salif-Keita....
J'imagine qu'on perd moins de sous en faisant 1500 à Keita que 3500 à GG.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

Perso, j'aurais préféré que les Vertes jouent à GG un match qu'elles avaient une chance de gagner.
La, on a juste fait honneur aux vilaines :triste1:
Danish

Message par Danish »

TitusPullo77 a écrit : 24 mars 2025, 19:44 Perso, j'aurais préféré que les Vertes jouent à GG un match qu'elles avaient une chance de gagner.
La, on a juste fait honneur aux vilaines :triste1:
A GG on ne joue que l’OL ou le PSG et du coup on se fait éclater. La logique n’est en aucun cas sportive, contrairement au Havre ou à Strasbourg qui n’ont bien explosées dans le stade de l’équipe masculine.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Danish a écrit : 24 mars 2025, 15:07 On est pas à l'abri d'une bonne surprise de Guingamp contre un adversaire mais oui, l'idéal serait de battre Strasbourg et Dijon, en plus de ne pas se vauter contre la lanterne rouge lors de la dernière journée.
Je ne crois pas trop à une victoire à Dijon : les Bourguignonnes seront à domicile (j'y serais peut-être), ont gagné assez nettement 2-0 à l'aller et font de très loin une bien meilleure saison.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Parasar

Message par Parasar »

Strasbourg joue Reims, donc les 2 équipes ne feront pas carton plein, ça nous arrange. Je pense que 4pts sur la fin de saison seront suffisants : les 3 indispensables contre Guingamp, et idéalement un nul contre Strasbourg.
Même 3pts. Car si Reims se fait battre par le QSG et Strasbourg, ils prennent 6pts et finissent à 17pts.
Il nous suffit de battre Guingamp pour rester devant avec 19pts.
Inversement si Reims bat Strasbourg, et que Strasbourg gagne ses 3 autres matchs (dont celui contre nous), Strasbourg finit à 18pts, et nous en battant Guingamp on reste devant.
Danish

Message par Danish »

Faiseur de Tresses a écrit : 25 mars 2025, 17:24
Danish a écrit : 24 mars 2025, 15:07 On est pas à l'abri d'une bonne surprise de Guingamp contre un adversaire mais oui, l'idéal serait de battre Strasbourg et Dijon, en plus de ne pas se vauter contre la lanterne rouge lors de la dernière journée.
Je ne crois pas trop à une victoire à Dijon : les Bourguignonnes seront à domicile (j'y serais peut-être), ont gagné assez nettement 2-0 à l'aller et font de très loin une bien meilleure saison.
Les Amazones sont imprévisibles mais en effet, Dijon est étonnamment superformant. Leur coach est quand même un sacré bâtisseur, c'est déjà lui qui avait entrainé Rodez et Soyaux alors que ces deux clubs n'avaient pas les structures ni l'engouement de l'équipe masculine. C'est aussi lui qui s'est fighté avec Mortel la saison dernière et a entraîné sa suspension de plusieurs mois.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Danish a écrit : 25 mars 2025, 17:33
Faiseur de Tresses a écrit : 25 mars 2025, 17:24
Les Amazones sont imprévisibles mais en effet, Dijon est étonnamment superformant. Leur coach est quand même un sacré bâtisseur, c'est déjà lui qui avait entrainé Rodez et Soyaux alors que ces deux clubs n'avaient pas les structures ni l'engouement de l'équipe masculine. C'est aussi lui qui s'est fighté avec Mortel la saison dernière et a entraîné sa suspension de plusieurs mois.
Oui, et elles sont assez bien suivies et relayées par la presse locale, que ce soit Ici ou le Bien Public. Cette histoire de rachat m'inquiète un peu d'ailleurs, j'ai l'impression que le DFCO se fait découper de tout ce qui réussit ou peut être un facteur de réussite : cendre de formation flambant neuf, équipe féminine qui performe, ça commence à faire beaucoup.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Poteau droit

Re: [Féminines] PSG - ASSE, samedi 29 mars à 21:00

Message par Poteau droit »

Les filles se déplacent chez PSG, samedi à 21:00
Image
popote67

Message par popote67 »

Wert a écrit : 24 mars 2025, 15:01
Strasbourg joue 4 équipes en lutte pour la relégation dont 3 à domicile. On les reçoit.
Le Havre peut se sauver s'il gagne à Reins ou ramène au moins un match nul de Strasbourg.
Battre Strasbourg à domicile suffirait en réalité pour nous maintenir, mix un scénario catastrophe est possible.

Reins . 11 pts - 19
Le HAC (D)
PSG (E)
Guingamp (D)
Strasbourg) (E)
Même si on parle de filles, Reims s'écrit avec un M (les reins, et surtout leur chute, c'est autre chose... :ange: )
vert vert

Re: [Féminines] PSG - ASSE, samedi 29 mars à 21:00

Message par vert vert »

15 minutes de jeu 3-0 pour le psg dont...Un penalty et maintenant un rouge pour une stephanoise ! Lol. Tout va bien , après le match des hommes , j'arrête la...
Poteau gauche

Re: [Féminines] QSG 3 - ASSE 0 (20')

Message par Poteau gauche »

Faut quand même qu'elles fassent gaffe. Elles n'ont plus que 4 points d'avance sur le premier relégable.
http://www.poteaux-carres.com/
vert vert

Re: [Féminines] QSG 4 - ASSE 0 (30')

Message par vert vert »

Bon j'ai poussé à la mi-temps, 6-0 pour le psg , la je vais réellement me coucher ! Lol :taistoi:
Poteau droit

Re: [Féminines] QSG 4 - ASSE 0 (30')

Message par Poteau droit »

Image
Parasar

Re: [Féminines] QSG 6 - ASSE 0

Message par Parasar »

La prochaine journée (l'antépénultième) s'annonce décisive.
Les Vertes ont 4pts d'avance sur Reims et Strasbourg. Sachant qu'il faut en laisser 1 derrière nous.
Reims va à Paris (QSG), Strasbourg reçoit Le Havre, les Vertes vont à Dijon (qui nous a battu 2-0 chez nous). Il est probable qu'on garde au moins 4pts d'avance sur Reims, pour Strasbourg c'est moins sûr.
Si c'est le cas, la journée suivante, on reçoit Strasbourg, pendant que Reims recevra Guingamp. Si on se vautre contre Strasbourg (possible, on a perdu à l'aller), Reims se rapprochera sans doute à 1pt vu le niveau de Guingamp.
Dernière journée on va à Guingamp pendant que Reims affronte Strasbourg. Bon à l'aller on n'avait battu Guingamp que 2-0 mais franchement il y a de quoi être largement plus optimiste pour les filles que pour les garçons.
Danish

Message par Danish »

C'est dire si le championnat de France féminin est peu sensationnel. Deux équipes qui se disputent le titre, le reste c'est quasi pour du beurre vu qu'il y a toujours une ou deux équipes totalement ramassées pour finir dernières (souvent les promues).
Notre série hallucinante de défaites aurait du nous condamner depuis longtemps...
Friteuse

Message par Friteuse »

Oui, vivement que KSV joigne le geste à la parole et mette de sérieux moyens dans les féminines, pour qu'on se retrouve au moins en haut de la chaîne alimentaire de ce championnat stupide.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Parasar

Message par Parasar »

Danish a écrit : 31 mars 2025, 15:08 C'est dire si le championnat de France féminin est peu sensationnel. Deux équipes qui se disputent le titre, le reste c'est quasi pour du beurre vu qu'il y a toujours une ou deux équipes totalement ramassées pour finir dernières (souvent les promues).
Notre série hallucinante de défaites aurait du nous condamner depuis longtemps...
Certes ce n'est pas brillant, mais t'es à 2 doigts de regretter qu'elles ne finissent pas en D2 :nonon:
Blague à part si elles se maintiennent, c'est qu'elles l'auront mérité. Les 3 matchs gagnés du début de saison auront été décisifs. Tant mieux. Mais dernièrement face à des équipes de notre championnat (nantes, montpellier) elles ont été au niveau.
Danish

Message par Danish »

Parasar a écrit : 31 mars 2025, 15:32
Danish a écrit : 31 mars 2025, 15:08 C'est dire si le championnat de France féminin est peu sensationnel. Deux équipes qui se disputent le titre, le reste c'est quasi pour du beurre vu qu'il y a toujours une ou deux équipes totalement ramassées pour finir dernières (souvent les promues).
Certes ce n'est pas brillant, mais t'es à 2 doigts de regretter qu'elles ne finissent pas en D2 :nonon:
Blague à part si elles se maintiennent, c'est qu'elles l'auront mérité. Les 3 matchs gagnés du début de saison auront été décisifs. Tant mieux. Mais dernièrement face à des équipes de notre championnat (nantes, montpellier) elles ont été au niveau.
Non non, c'est pas un regret pour les Amazones mais pour le niveau global du championnat féminin.
Parasar

Message par Parasar »

Ca, on est bien dac.
L'an prochain Lens va monter, et l'autre pourrait être Marseille.
THBz

Message par THBz »

Friteuse a écrit : 31 mars 2025, 15:27 Oui, vivement que KSV joigne le geste à la parole et mette de sérieux moyens dans les féminines, pour qu'on se retrouve au moins en haut de la chaîne alimentaire de ce championnat stupide.
Le seul avantage à faire ça serait de se construire un palmarès pour le jour ou le foot féminin présentera un minimum d'intérêt.
Mais je doute que ça arrive de si tôt :mrgreen:
Friteuse

Message par Friteuse »

THBz a écrit : 31 mars 2025, 17:22
Friteuse a écrit : 31 mars 2025, 15:27 Oui, vivement que KSV joigne le geste à la parole et mette de sérieux moyens dans les féminines, pour qu'on se retrouve au moins en haut de la chaîne alimentaire de ce championnat stupide.
Le seul avantage à faire ça serait de se construire un palmarès pour le jour ou le foot féminin présentera un minimum d'intérêt.
L'intérêt est de développer le foot féminin pour en faire autre chose qu'un argument marketing progressiste de façade, pour constituer une équipe dont on peut réellement être fiers et qu'on aura plaisir à suivre. Certes la retombée financière directe ne sera pas énorme (voire négative) pour les clubs qui vont s'engager et ils vont un peu faire le travail pour les autres, mais si tout le monde se dit ça personne ne bougera alors un peu moins de théorie des jeux et un peu plus de moyens svp. Chaque année où on a la flemme de bouger c'est une année de plus où les quenelles font ce qu'elles veulent et c'est insupportable pour n'importe quel supporter de Sainté qui se respecte.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
THBz

Message par THBz »

Friteuse a écrit : 31 mars 2025, 18:10
L'intérêt est de développer le foot féminin pour en faire autre chose qu'un argument marketing progressiste de façade, pour constituer une équipe dont on peut réellement être fiers et qu'on aura plaisir à suivre. Certes la retombée financière directe ne sera pas énorme (voire négative) pour les clubs qui vont s'engager et ils vont un peu faire le travail pour les autres, mais si tout le monde se dit ça personne ne bougera alors un peu moins de théorie des jeux et un peu plus de moyens svp. Chaque année où on a la flemme de bouger c'est une année de plus où les quenelles font ce qu'elles veulent et c'est insupportable pour n'importe quel supporter de Sainté qui se respecte.
J'ai un gros doute quand au fait que le foot féminin puisse trouver une place de choix, surtout vu la manière dont il nous est enfoncé au fond de la gorge au quotidien pour les raisons progressistes que tu évoques alors que le produit n'est absolument pas au niveau. Et c'est précisément pour ça que le marché le rejète en bloc. Du coup, concernant le fait que les vilaines et le PSG démolissent nos Vertes chaque année, honnêtement ça me touche autant que si c'était du beach volley ou du curling.

Mais je suis tout à fait d'accord quand au fait qu'on devrait tout de même développer ça et ne pas prendre plus de retard qu'on en a déja.
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

THBz a écrit : 31 mars 2025, 19:49
Friteuse a écrit : 31 mars 2025, 18:10
J'ai un gros doute quand au fait que le foot féminin puisse trouver une place de choix, surtout vu la manière dont il nous est enfoncé au fond de la gorge au quotidien pour les raisons progressistes que tu évoques alors que le produit n'est absolument pas au niveau. Et c'est précisément pour ça que le marché le rejète en bloc. Du coup, concernant le fait que les vilaines et le PSG démolissent nos Vertes chaque année, honnêtement ça me touche autant que si c'était du beach volley ou du curling.

Mais je suis tout à fait d'accord quand au fait qu'on devrait tout de même développer ça et ne pas prendre plus de retard qu'on en a déja.
Je dois avouer que j'ai plus que du mal à trouver du plaisir à regarder les sports féminisés. D'un point de vue sportif, on ne peut que s'appuyer sur nos référentiels. l'écart reste énorme, même si il y a eu une petite progression.
Alors je sais que ce n'est pas politiquement correcte. Mais il ne faut pas avoir honte de ses avis.
Répondre