[J27] ASSE 1 - QSG 6
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [J27] ASSE 1 - QSG 6
Pour en revenir au match et en premier lieu aux histoires de pénaltys.
Jamais l'arbitre ne siffle pénalty si c'est un joueur du Qsg qui fait ce qu'a fait Tardieu.
Pour le deuxième pénalty qui ne semble pas évident (doux euphémisme), on a le ballon, le Parisien le dégage (semble-t-il) proprement (certains on vu un coup (contact sur la cheville de Stassin. Pas moi !) mais on reste en possession du ballon dans la surface parisienne, on peut continuer à être dangereux et pourtant l'arbitre siffle ne laissant pas l'avantage, après l'annulation de sa décision, il donne le ballon aux Parisiens.
Il ne pouvait pas faire pire. On a une situation dangereuse, il se trompe et hop ballon pour Paris.
Sinon, Comment peut-on offrir 3 buts aux parisiens sur de mauvaises relances (Merci Batubinsika 2 fois et Nadé une fois) sans compté le ballon dégagé par Petrot et qui rebondit sur un Parisien qui vient frimer alors qu'il n'y est pour rien sinon d'avoir été là et sur la trajectoire du ballon.
Ce n'est pas le système qui est en cause, c'est la qualité des joueurs (surtout défenseurs) n'en déplaise à certains.
Entre les cadeaux, la poisse et les faits de jeu défavorables, sur ce match, cela fait 5 buts !
Si on compte les deux actions manquées par Stassin alors que le score est encore de 1-0 pour nous, cela n'aurait pas été volé que l'on mène 2-0 à la mi-temps;
Quand ça ne veut pas !
Pour conclure, je fais partie de ceux qui sont contents de notre façon d'aborder les matchs depuis l'arrivée d'Horneland et, ce, même si les résultats ne suivent pas et ne sont pas bons, voire même très mauvais.
Content du projet de jeu et tellement triste que rien ne nous réussisse.
Quand à ceux qui nous rabâchent à longueur de "posts" qu'il fallait prendre des cadres pour être surs de se maintenir de toute évidence, je vous renvoie aux effectifs de Montpellier et de Strasbourg.
Rappelons nous que l'on a pris un cadre (Cornud ne compte pas car il n'est pas un cadre) : Abdelhamid OUI ! Il l'était et il s'est avéré moins bon que ce que l'on avait déjà et pourtant pour être moins bon que Batubinsika, il ne faut vraiment pas être un cador.
Celui qui devait stabiliser notre défense et qui avait été choisi pour cela, a raté totalement son intégration, ses titularisations et finalement sa saison.
Personne ne s'attendait à cette saison de trop au haut niveau pour ce joueur tellement valeureux et tellement encensé à en être l'un des 5 meilleurs DC de la saison précédente, sauf peut-être les Rémois.
Jamais l'arbitre ne siffle pénalty si c'est un joueur du Qsg qui fait ce qu'a fait Tardieu.
Pour le deuxième pénalty qui ne semble pas évident (doux euphémisme), on a le ballon, le Parisien le dégage (semble-t-il) proprement (certains on vu un coup (contact sur la cheville de Stassin. Pas moi !) mais on reste en possession du ballon dans la surface parisienne, on peut continuer à être dangereux et pourtant l'arbitre siffle ne laissant pas l'avantage, après l'annulation de sa décision, il donne le ballon aux Parisiens.
Il ne pouvait pas faire pire. On a une situation dangereuse, il se trompe et hop ballon pour Paris.
Sinon, Comment peut-on offrir 3 buts aux parisiens sur de mauvaises relances (Merci Batubinsika 2 fois et Nadé une fois) sans compté le ballon dégagé par Petrot et qui rebondit sur un Parisien qui vient frimer alors qu'il n'y est pour rien sinon d'avoir été là et sur la trajectoire du ballon.
Ce n'est pas le système qui est en cause, c'est la qualité des joueurs (surtout défenseurs) n'en déplaise à certains.
Entre les cadeaux, la poisse et les faits de jeu défavorables, sur ce match, cela fait 5 buts !
Si on compte les deux actions manquées par Stassin alors que le score est encore de 1-0 pour nous, cela n'aurait pas été volé que l'on mène 2-0 à la mi-temps;
Quand ça ne veut pas !
Pour conclure, je fais partie de ceux qui sont contents de notre façon d'aborder les matchs depuis l'arrivée d'Horneland et, ce, même si les résultats ne suivent pas et ne sont pas bons, voire même très mauvais.
Content du projet de jeu et tellement triste que rien ne nous réussisse.
Quand à ceux qui nous rabâchent à longueur de "posts" qu'il fallait prendre des cadres pour être surs de se maintenir de toute évidence, je vous renvoie aux effectifs de Montpellier et de Strasbourg.
Rappelons nous que l'on a pris un cadre (Cornud ne compte pas car il n'est pas un cadre) : Abdelhamid OUI ! Il l'était et il s'est avéré moins bon que ce que l'on avait déjà et pourtant pour être moins bon que Batubinsika, il ne faut vraiment pas être un cador.
Celui qui devait stabiliser notre défense et qui avait été choisi pour cela, a raté totalement son intégration, ses titularisations et finalement sa saison.
Personne ne s'attendait à cette saison de trop au haut niveau pour ce joueur tellement valeureux et tellement encensé à en être l'un des 5 meilleurs DC de la saison précédente, sauf peut-être les Rémois.
-
Avec ODO on courrait après le ballon et on ne marquait pas de buts, mais on perdait quand même.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
http://www.poteaux-carres.com/
-
Si ton chien a des puces, tu tues le chienMoufles a écrit : ↑29 mars 2025, 21:43Je verrais bien Kilmer profiter de cette descente pour faire un immense ménage au sein du club. Et de toute façon, s’ils veulent un jour refaire des Verts un gros club, c’est indispensable.Dissident a écrit : ↑29 mars 2025, 21:28 Je ne sais pas si on a un génie ou un charlatan à la tête de l'équipe. Honnêtement je ne sais pas.
Par contre je sais que c'est impossible de faire quoi que ce soit en L1 avec une défense pareille. Je ne comprends pas comment l'armée mexicaine qui est à la tête du club a pu valider tout ça.

On finira tous a Mykonos
-
Belle mentalité , çà te parle le droit du travail...on pourrait revenir à l'esclavagisme aussi non ?martien a écrit : ↑29 mars 2025, 22:02Comme je l'avais prévu à la mi-temps, ça s'en prend à Horneland...Dannyboy42 a écrit : ↑29 mars 2025, 20:55"C'est une pipe!" Mode Jean Michel Larqué activé![]()
Plus sérieusement il n'a rien prouvé, encore les limites de la data![]()
Très franchement...
Je pense qu'il faut ouvrir les yeux.
A chaque match c'est pareil: d'abord, on fait une prestation collective plus qu'honorable, et aujourd'hui personne ne peut nier que la première mi-temps était excellente. On aurait dû mener 2-0, exactement comme à Lille par exemple. C'était collectivement très fort, d'un niveau de jeu qu'on ne voyait absolument pas en première partie de saison.
Et puis, d'un coup, alors qu'on est bien, l'un de nos joueurs fait une énorme connerie largement évitable, qui nous fait encaisser un but.
A ce moment là, comme nos joueurs ont déjà peu de certitudes et de confiance, ils plongent mentalement, et se résignent à un scénario qui est toujours le même. Forcément, quand quelque chose se répète à chaque fois, on finit par l'intégrer comme une fatalité.
Sans l'énième penalty évitable donné à l'adverse sur une action anodine, je suis certain qu'on n'en prend jamais 5 en deuxième mi-temps. Tout comme on n'en prend jamais 4 à Lille si on ne se saborde pas. Tout comme je ne suis pas sûr qu'on perde contre Nice si Nadé ne met pas un csc à 1-1 suite à un corner. Tout comme on gagne contre Angers si Bernauer ne donne pas un péno (encore) grotesque et évitable.
Le foot ne se joue à rien à ce niveau là. Si au lieu de mener 1-0, un défenseur rémois avait fait une connerie digne des nôtres juste avant la mi-temps contre l'OM pour leur offrir l'égalisation, on parie qu'ils auraient perdu 3 ou 4-1 ? Les fautes individuelles sont fatales. Et on en a fait au moins une par match qui coûte un but, toujours au pire moment en plus. C'est impossible de s'en sortir de cette manière et le coach n'y est pour rien.
Il faut dégager 100% des joueurs à vocation de cette équipe. Je dis bien 100%. Tout reconstruire. Prendre des joueurs fiables. Et là je suis à peu près persuadé que ce coach nous régalera.
Dernière modification par vertdusud le 29 mars 2025, 22:08, modifié 1 fois.
-
200% d'accord avec toi. On prend des buts sur des erreurs hallucinantes et qui ne sont pas liées au système de jeu, mais bien aux joueurs. Et en plus ils tournent à tour de rôle pour faire l'erreur fatale. A 1 à 0 à la mi-temps le match n'est pas le même.martien a écrit : ↑29 mars 2025, 22:02Comme je l'avais prévu à la mi-temps, ça s'en prend à Horneland...Dannyboy42 a écrit : ↑29 mars 2025, 20:55"C'est une pipe!" Mode Jean Michel Larqué activé![]()
Très franchement...
A chaque match c'est pareil: d'abord, on fait une prestation collective plus qu'honorable, et aujourd'hui personne ne peut nier que la première mi-temps était excellente. On aurait dû mener 2-0, exactement comme à Lille par exemple. C'était collectivement très fort, d'un niveau de jeu qu'on ne voyait absolument pas en première partie de saison.
Et puis, d'un coup, alors qu'on est bien, l'un de nos joueurs fait une énorme connerie largement évitable, qui nous fait encaisser un but.
A ce moment là, comme nos joueurs ont déjà peu de certitudes et de confiance, ils plongent mentalement, et se résignent à un scénario qui est toujours le même. Forcément, quand quelque chose se répète à chaque fois, on finit par l'intégrer comme une fatalité.
Sans l'énième penalty évitable donné à l'adverse sur une action anodine, je suis certain qu'on n'en prend jamais 5 en deuxième mi-temps. Tout comme on n'en prend jamais 4 à Lille si on ne se saborde pas. Tout comme je ne suis pas sûr qu'on perde contre Nice si Nadé ne met pas un csc à 1-1 suite à un corner. Tout comme on gagne contre Angers si Bernauer ne donne pas un péno (encore) grotesque et évitable.
Le foot ne se joue à rien à ce niveau là. Si au lieu de mener 1-0, un défenseur rémois avait fait une connerie digne des nôtres juste avant la mi-temps contre l'OM pour leur offrir l'égalisation, on parie qu'ils auraient perdu 3 ou 4-1 ? Les fautes individuelles sont fatales. Et on en a fait au moins une par match qui coûte un but, toujours au pire moment en plus. C'est impossible de s'en sortir de cette manière et le coach n'y est pour rien.
Il faut dégager 100% des joueurs à vocation défensive de cette équipe. Je dis bien 100%. Tout reconstruire. Prendre des joueurs fiables. Et là je suis à peu près persuadé que ce coach nous régalera.
-
Absolument pas : tu crois que les membres des groupes vont cesser de venir à GG ?
Il suffit de voir l'exemple des groupes fascistes : une fois dissout les membres forment de nouveaux groupes, après un temps de latence
https://actu.fr/ile-de-france/paris_750 ... 40974.html
Mais de toute façon, il faut mettre une branlée à Retailleau, on a marqué un but aujourd’hui, mais c'est que le début du match.
-
Encore une fois : virons vite Horneland avant une nouvelle humiliation et cette fois ci dans le derby! À ce moment là , Retailleau aura bien raison de supprimer les groupes car ça peut partir très loin.
-
Et ne pas oublier que nos joueurs de l'an dernier se sont dépouillés au bout d'eux-même physiquement pour nous faire remonter, et que probablement on l'aura un peu payé cette saison.machiavel a écrit : ↑29 mars 2025, 21:52 Punaise mais vous vouliez quoi qu’ils virent tout le monde en arrivant ? C’était impossible, il y aurait eu une levée de boucliers et les joueurs de la montée étaient portés au nue. Et pour rappel ils ont pris l’équipe en juin. Et certaines pièces du mercato étaient en place. On verra bien en mai, clairement c’est une année de transition et on savait tous que c’est une année difficile et où tous les clubs sont fragiles..
Sinon les recrues donnent globalement satisfaction, les exceptions pour l'instant sont Abdelhamid, Cornud et Miladinovic.
Pour le reste, Davitashvili, Ekwah, Stassin, Cardona et probablement désormais Bernauer sont des titulaires indiscutables. En complément, Old, Boakye et Maubleu sont peu ou prou là où on les attendait (j'attends de voir ce que Old va donner sur ses entrées en cette fin de saison).
L'effectif est déjà profondément changé, la ligne offensive est intéressante, il y aura des mouvements cet été au milieu et en défense. Ce serait mieux en L1 évidemment.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Franchement tu gonfles Couramiaud.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑29 mars 2025, 22:07Absolument pas : tu crois que les membres des groupes vont cesser de venir à GG ?
Il suffit de voir l'exemple des groupes fascistes : une fois dissout les membres forment de nouveaux groupes, après un temps de latence
Mais de toute façon, il faut mettre une branlée à Retailleau, on a marqué un but aujourd’hui, mais c'est que le début du match.
Tu ne parles jamais de foot, c’est h24 de la politique dont on se fiche les 3/4 du temps. Le forum n’est pas ton terrain d’entraînement pour tes batailles perso. Je ne comprends meme pas comment tu peux encore etre ici.
-
C'est vrai qu'à 6-1 le foot se joue vraiment à rien... Comme quand on fait un nul à Nantes, ça s'est joué à rien... Idem à Auxerre, un nul, vraiment pas de chance... Nul contre Angers, un hasard... Contre Le Havre, pas de victoire non plus ? On a vraiment pas de bol... Bon, y'a quand même Reims qui vient de gagner 3-1 contre Marseille... Mais eux j'imagine qu'ils ont eu une chance maximale...martien a écrit : ↑29 mars 2025, 22:02Comme je l'avais prévu à la mi-temps, ça s'en prend à Horneland...Dannyboy42 a écrit : ↑29 mars 2025, 20:55"C'est une pipe!" Mode Jean Michel Larqué activé![]()
Très franchement...
A ce moment là, comme nos joueurs ont déjà peu de certitudes et de confiance, ils plongent mentalement, et se résignent à un scénario qui est toujours le même.
Le foot ne se joue à rien à ce niveau là. Si au lieu de mener 1-0, un défenseur rémois avait fait une connerie digne des nôtre juste avant la mi-temps contre l'OM, on parie qu'ils auraient perdu 3 ou 4-1 ? Les fautes individuelles sont fatales. Et on en a fait au moins une par match qui coûte un but, toujours au pire moment en plus. C'est impossible de s'en sortir de cette manière et le coach n'y est pour rien.
Il faut dégager 100% des joueurs à vocation de cette équipe. Je dis bien 100%. Tout reconstruire. Prendre des joueurs fiables. Et là je suis à peu près persuadé que ce coach nous régalera.
On est un certain nombre à avoir dit que le recrutement etait totalement foiré... DEUX FOIS !!! Et tu sais quoi ? Tu etais vent debout, avec d'autres, pour dire qu'on avait tord !!! Il y a une progression et il y aura des jours meilleurs ? Où ça ? En L2 ? On est à SEPT journées de la fin, à part Le Havre, tous nos concurrents directs sont 6 points devant au minimum, on va se réveiller QUAND au juste ????
Dernière modification par bfb2 le 29 mars 2025, 22:15, modifié 2 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
-
Désolé Couramiaud cette saison et depuis la saison de la fin de saison 2021-2022, le club subi des décisions de plus en plus problématiques à mon sens.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑29 mars 2025, 22:07Absolument pas : tu crois que les membres des groupes vont cesser de venir à GG ?
L'arbitrage qui voit nos fautes, mais beaucoup moins celles de nos adversaires contre nous. Le match de Montpellier qui est en train de virer à la mascarade et enfin la dissolution qui visait pleins de clubs et qui finit seulement sur notre club... Cela commence à faire beaucoup cette saison.
Gazidis vient d'avoir un rôle qui ne doit pas bien plaire à la LFP sur le plan financier et la gestion de la LFP. La bande à Labrune et Nasser ne doit pas voir cela d'un bon oeil.
On va voir, mais ce soir en 1ère les fautes d'anti-jeu sur nos contres n'ont pas fini avec des cartons jaunes pour Paris, mais Bouchouari prend un jaune sur sa 1ère faute.
-
En accord total avec les posts ci-dessus.machiavel a écrit : ↑29 mars 2025, 22:07200% d'accord avec toi. On prend des buts sur des erreurs hallucinantes et qui ne sont pas liées au système de jeu, mais bien aux joueurs. Et en plus ils tournent à tour de rôle pour faire l'erreur fatale. A 1 à 0 à la mi-temps le match n'est pas le même.martien a écrit : ↑29 mars 2025, 22:02Comme je l'avais prévu à la mi-temps, ça s'en prend à Horneland...Dannyboy42 a écrit : ↑29 mars 2025, 20:55"C'est une pipe!" Mode Jean Michel Larqué activé![]()
Très franchement...
Il faut dégager 100% des joueurs à vocation défensive de cette équipe. Je dis bien 100%. Tout reconstruire. Prendre des joueurs fiables. Et là je suis à peu près persuadé que ce coach nous régalera.
-
Oui enfin il a raison pour les groupes fascistes...THBz a écrit : ↑29 mars 2025, 22:10Franchement tu gonfles Couramiaud.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑29 mars 2025, 22:07Absolument pas : tu crois que les membres des groupes vont cesser de venir à GG ?
Tu ne parles jamais de foot, c’est h24 de la politique dont on se fiche les 3/4 du temps. Le forum n’est pas ton terrain d’entraînement pour tes batailles perso. Je ne comprends meme pas comment tu peux encore etre ici.
-
J'ajouterai Wadji qui est rapide et peut rendre des services. Mais tant qu'on aura cette défense, même à 3-0 à un quart d'heure de la fin on n'est pas sûr de gagner.Faiseur de Tresses a écrit : ↑29 mars 2025, 22:09Et ne pas oublier que nos joueurs de l'an dernier se sont dépouillés au bout d'eux-même physiquement pour nous faire remonter, et que probablement on l'aura un peu payé cette saison.machiavel a écrit : ↑29 mars 2025, 21:52 Punaise mais vous vouliez quoi qu’ils virent tout le monde en arrivant ? C’était impossible, il y aurait eu une levée de boucliers et les joueurs de la montée étaient portés au nue. Et pour rappel ils ont pris l’équipe en juin. Et certaines pièces du mercato étaient en place. On verra bien en mai, clairement c’est une année de transition et on savait tous que c’est une année difficile et où tous les clubs sont fragiles..
Sinon les recrues donnent globalement satisfaction, les exceptions pour l'instant sont Abdelhamid, Cornud et Miladinovic.
Pour le reste, Davitashvili, Ekwah, Stassin, Cardona et probablement désormais Bernauer sont des titulaires indiscutables. En complément, Old, Boakye et Maubleu sont peu ou prou là où on les attendait (j'attends de voir ce que Old va donner sur ses entrées en cette fin de saison).
L'effectif est déjà profondément changé, la ligne offensive est intéressante, il y aura des mouvements cet été au milieu et en défense. Ce serait mieux en L1 évidemment.
-
S'ils virent Horneland, même en cas de descente, je passerai dans le camp des anti-KSV. Solution superficielle basée sur une mauvaise analyse des matchs (limitée aux résultats) selon moi.
Le problème ce sont les individualités qui composent le secteur défensif de cette équipe. On a cru qu'on pourrait tenir en L1 avec une défense de L2. C'était une grave erreur, partagée ici-même par beaucoup qui ont sous-estimé l'écart monumental entre les deux divisions.
-
Mais c’est même pas la question.machiavel a écrit : ↑29 mars 2025, 22:12Oui enfin il a raison pour les groupes fascistes...THBz a écrit : ↑29 mars 2025, 22:10Franchement tu gonfles Couramiaud.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑29 mars 2025, 22:07Absolument pas : tu crois que les membres des groupes vont cesser de venir à GG ?
Je ne dis pas qu’il a raison ou tort, et ça ne m’intéresse d’ailleurs guere, je dis qu’on est sur un forum de football et qu’il y passe sa vie à faire des tirades politiques peu importe les idees defendues.
-
Ça va bien ou quoi ? Je ne parle pas de politique, je parle de dissolution. Comme exemple de dissolution, j'ai celle des groupes fascistes, et j'observe qu'elles donnent lieu systématiquement à des formations d'autres groupes. Systématiquement.THBz a écrit : ↑29 mars 2025, 22:10Franchement tu gonfles Couramiaud.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑29 mars 2025, 22:07Absolument pas : tu crois que les membres des groupes vont cesser de venir à GG ?
J'en conclus que la dissolution éventuelle (bien que ça me déplaise d'envisager cette issue alors qu'on commence juste la lutte) donnera lieu à la création d'autres groupes ultras.
Je ne porte pas ici de jugement sur l'action de ces groupes ou leur positionnement politique, mais j'observe ce qui se passe suite à la dissolution de groupes, c'est tout.
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 29 mars 2025, 22:18, modifié 1 fois.
-
Je pense que même a 2 0 à la mi temps nous aurions explosé en 2ememachiavel a écrit : ↑29 mars 2025, 22:07200% d'accord avec toi. On prend des buts sur des erreurs hallucinantes et qui ne sont pas liées au système de jeu, mais bien aux joueurs. Et en plus ils tournent à tour de rôle pour faire l'erreur fatale. A 1 à 0 à la mi-temps le match n'est pas le même.martien a écrit : ↑29 mars 2025, 22:02Comme je l'avais prévu à la mi-temps, ça s'en prend à Horneland...Dannyboy42 a écrit : ↑29 mars 2025, 20:55"C'est une pipe!" Mode Jean Michel Larqué activé![]()
Très franchement...
-
+1martien a écrit : ↑29 mars 2025, 22:13S'ils virent Horneland, même en cas de descente, je passerai dans le camp des anti-KSV. Solution superficielle basée sur une mauvaise analyse des matchs (limitée aux résultats) selon moi.
Le problème ce sont les individualités qui composent le secteur défensif de cette équipe. On a cru qu'on pourrait tenir en L1 avec une défense de L2. C'était une grave erreur, partagée ici-même par beaucoup qui ont sous-estimé l'écart monumental entre les deux divisions.
Post simple, lucide
-
Virer Horneland serait une énorme bêtise. L'an prochain avec une autre défense l'équipe sera bien plus performante.vertveine a écrit : ↑29 mars 2025, 22:18+1martien a écrit : ↑29 mars 2025, 22:13S'ils virent Horneland, même en cas de descente, je passerai dans le camp des anti-KSV. Solution superficielle basée sur une mauvaise analyse des matchs (limitée aux résultats) selon moi.
Post simple, lucide
-
Peut-être, mais je pense aussi que les joueurs auraient pris moins de risques en relance pendant le 1er quart d'heure.dimi a écrit : ↑29 mars 2025, 22:17Je pense que même a 2 0 à la mi temps nous aurions explosé en 2ememachiavel a écrit : ↑29 mars 2025, 22:07200% d'accord avec toi. On prend des buts sur des erreurs hallucinantes et qui ne sont pas liées au système de jeu, mais bien aux joueurs. Et en plus ils tournent à tour de rôle pour faire l'erreur fatale. A 1 à 0 à la mi-temps le match n'est pas le même.martien a écrit : ↑29 mars 2025, 22:02Comme je l'avais prévu à la mi-temps, ça s'en prend à Horneland...Dannyboy42 a écrit : ↑29 mars 2025, 20:55"C'est une pipe!" Mode Jean Michel Larqué activé![]()
Très franchement...
-
Ben oui ça ne se joue à rien. Je le répète. A ce niveau là, prendre au moins un but par match sur une erreur individuelle sortie de nulle part et complètement évitable (vraiment, je n'exagère pas, on doit être à un but par match encaissé de cette manière), ça a évidemment une influence décisive sur le cours de nos matchs. Quand tu prends l'égalisation contre Paris juste avant la mi-temps alors que tu dois être à 2-0, bien sûr que la dynamique (mentale notamment) s'inverse complètement. Encore une fois, si l'OM égalise avant la mi-temps à Reims tu crois vraiment que ça finit à 3-1 pour Reims ? Non car le match et sa dynamique change totalement.bfb2 a écrit : ↑29 mars 2025, 22:10 C'est vrai qu'à 6-1 le foot se joue vraiment à rien... Comme quand on fait un nul à Nantes, ça s'est joué à rien... Idem à Auxerre, un nul, vraiment pas de chance... Nul contre Angers, un hasard... Contre Le Havre, pas de victoire non plus ? On a vraiment pas de bol... Bon, y'a quand même Reims qui vient de gagner 3-1 contre Marseille... Mais eux j'imagine qu'ils ont eu une chance maximale...
On est un certain nombre à avoir dit que le recrutement etait totalement foiré... DEUX FOIS !!! Et tu sais quoi ? Tu etais vent debout, avec d'autres, pour dire qu'on avait tord !!! Il y a une progression et il y aura des jours meilleurs ? Où ça ? En L2 ? On est à SEPT journées de la fin, à part Le Havre, tous nos concurrents directs sont 6 points devant au minimum, on va se réveiller QUAND au juste ????
Ensuite pour le recrutement, oui il y a une grosse faille. La différence avec toi, c'est que moi je ne critique pas les dirigeants sur ce qu'ils ont fait (globalement je trouve les recrues satisfaisantes, du moins en majorité), mais sur ce qu'ils n'ont pas fait (il aurait fallu renforcer drastiquement la défense et ne pas s'appuyer sur les cadres de la saison passée).
-
1-6 à domicile… putain… même face au QSG, c’est un parpaing supplémentaire dans le mur de la honte que ce club se construit depuis 5 ans maintenant.
-
Pas certain car l'importance de la dynamique mentale est essentielle dans le foot, et trop souvent sous-estimée.
Attaquer la deuxième MT contre Paris à 2-0, dans l'approche mentale ça n'a rien à voir avec le fait d'être à 1-1 après un péno cadeau contre toi juste avant la mi-temps et une occasion énorme ratée pour le 2-1.
Surtout quand tu vis un scénario similaire à quasiment tous les matchs.
Après ils seraient peut-être revenus à 2-2 par exemple, mais je ne suis pas convaincu du tout qu'on se serait effondrés ainsi (même si ça reste du foot fiction).
Dernière modification par martien le 29 mars 2025, 22:27, modifié 1 fois.