çà va bientôt commencer !!
Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
-
Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Je viens de prendre. C'est de la musique.
-
Vous avez peut-être raison, mais très franchement je ne suis même pas sûr de ça.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑24 mars 2025, 17:26Comme l'expliquait Florent entre c'est juste un sursis pour eux : si il y a une oreille qui bouge en tribune, c'est à leur tour de sauter. Nous, on sert d'exemple : Retailleau, c'est le maître d'école qui fiche une méga paire de baffes au petit qui a fait du bruit sans le faire exprès en bougeant sa chaise. Les autres savent ensuite à quoi s'attendre.LE MARQUIS a écrit : ↑24 mars 2025, 15:36Le vendéen s arrange avec les NantaisPunky a écrit : ↑24 mars 2025, 11:07 Nous allons être les seuls à trinquer...![]()
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... f949dc6455
Seule une solidarités de tous les supporters peut empêcher ce contrôle administratif du supportérisme.
Je reste dans l'idée que Retailleau et son ministère se foutent complètement de ce sujet, du contrôle des tribunes, de la disparition des ultras ou que sais-je. Pour moi, c'est de la com'. Il utilise nos groupes pour se refaire une image d'homme à poigne, et c'est tout. Quand ils seront dissouts, je pense qu'il n'y aura aucun suivi sur ce sujet, et que rien ne va changer. Un peu comme pour cette histoire ridicule autour des "chants homophobes" il y a quelques mois, où ils disaient qu'il fallait arrêter les matchs, etc.
C'est un classique de la politique française. Nos groupes sont sacrifiés pour l'image d'un politicien qui est plus ou moins déjà en campagne. Pas besoin de dissoudre 50 groupes pour ça, un ou deux suffisent pour l'exemple. Il nous a choisi probablement parce que le préfet de la Loire déteste nos groupes et a fait du zèle en ce sens, contrairement aux autres préfets qui ont dû lui dire "Bruno tu déconnes, on n'aura plus d'interlocuteurs et ça va être un bordel monstre si tu fais ça".
Cela dit, indépendamment de ça, j'espère aussi un gros mouvement de solidarité de tous les groupes en cas de dissolution des nôtres. Pour que les autorités soient mises face aux conséquences de ces mesures dégueulasses.
-
Uptown girl de Billy Joel. T'as aimé !
http://www.poteaux-carres.com/
-
.
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 24 mars 2025, 18:30, modifié 1 fois.
-
Politique : du grec politike, issu de polis (cité) : « qui concerne les citoyens d'un État ».La politique définit ordinairement l'art de gouverner ou d'administrer le bien commun.
Le sport, le supportérisme sont des pratiques sociales, qui sont organisées. C'est pourquoi il y un·e ministre des sports. Comme on est en démocratie, ("gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple", c'est le principe de la République, énoncé dans l'article 2 de l Constitution), et bien c'est nous, le peuple, qui gouvernons, par le principe de la représentation.
Pour ça, il faut que le peuple puisse s'informer, débattre, s'organiser pour participer à la confrontation démocratique. Et ou donc le faire sur la question du supportérisme, sinon sur P2 ?
Mais Charles et d'autres ont une autre vision de la manière dont la France doit fonctionner un chef décide, le peuple obtempère, et en plus, il n'a plus le droit de débattre.
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 24 mars 2025, 18:29, modifié 1 fois.
-
Le propos porte maintenant sur la question des fumigènes.
Émission super intéressante.
https://www.francebleu.fr/radio/saint-etienne-loire

-
http://www.poteaux-carres.com/
-
Retailleau est complètement en campagne. Voilà le contexte : ils sont plusieurs sur le même créneau politique, qui sont sur les même thématiques (insécurité, immigration, islam, identité nationale...) et avec des réponses très proches. Dans un quotidien il était dit que Retailleau et Wauquiez défendaient les propositions identiques, que la seule chose qui les différenciait, c'était l'incarnation. Darmanin qui tente de faire la même chose au sein du gouvernement. Et bien sûr, il y a le RN.martien a écrit : ↑24 mars 2025, 18:23
Vous avez peut-être raison, mais très franchement je ne suis même pas sûr de ça.
Je reste dans l'idée que Retailleau et son ministère se foutent complètement de ce sujet, du contrôle des tribunes, de la disparition des ultras ou que sais-je. Pour moi, c'est de la com'. Il utilise nos groupes pour se refaire une image d'homme à poigne, et c'est tout. Quand ils seront dissouts, je pense qu'il n'y aura aucun suivi sur ce sujet, et que rien ne va changer. Un peu comme pour cette histoire ridicule autour des "chants homophobes" il y a quelques mois, où ils disaient qu'il fallait arrêter les matchs, etc.
C'est un classique de la politique française. Nos groupes sont sacrifiés pour l'image d'un politicien qui est plus ou moins déjà en campagne.
Pour se différencier de ses 3 concurrents qui occupent le même créneau, Retailleau a choisi de participer à un gouvernement qui n'est pas de sa couleur politique, d'y imposer ses thématiques et ses méthodes ,et de prouver qu'il est capable. Si il échoue, le RN aura beau jeu de déclarer que l'original est toujours préférable à la copie, et que eux au pouvoir seront à même de faire changer les choses.
Donc Retailleau fait feu de tout bois, sur l'Algérie, sur l'islam, sur la lutte contre le trafic de drogue... et donc sur la violence dans les stades. Ce qu'il cherche à imposer comme image, c'est celle de la fermeté, il veut satisfaire ceux qui pense que notre société souffre d'un déficit d'autorité.
Le football peut lui servir : il a plus de chance d'obtenir quelques chose qui ressemble à des résultats rapidement ici que pour ce qui concerne d'autre sujets, par exemple le trafic de drogue, même si c'est clair qu'à terme la situation ser plus ingérable qu'avant.
Les ultras stéphanois se retrouvent bel et bien pris dans un enjeu de pure politique politicienne, mais c'est Retailleau qui en a décidé ainsi, pas eux.
-
Très justeCouramiaud Poitevin a écrit : ↑24 mars 2025, 19:31Retailleau est complètement en campagne. Voilà le contexte : ils sont plusieurs sur le même créneau politique, qui sont sur les même thématiques (insécurité, immigration, islam, identité nationale...) et avec des réponses très proches. Dans un quotidien il était dit que Retailleau et Wauquiez défendaient les propositions identiques, que la seule chose qui les différenciait, c'était l'incarnation. Darmanin qui tente de faire la même chose au sein du gouvernement. Et bien sûr, il y a le RN.martien a écrit : ↑24 mars 2025, 18:23
Vous avez peut-être raison, mais très franchement je ne suis même pas sûr de ça.
C'est un classique de la politique française. Nos groupes sont sacrifiés pour l'image d'un politicien qui est plus ou moins déjà en campagne.
Pour se différencier de ses 3 concurrents qui occupent le même créneau, Retailleau a choisi de participer à un gouvernement qui n'est pas de sa couleur politique, d'y imposer ses thématiques et ses méthodes ,et de prouver qu'il est capable. Si il échoue, le RN aura beau jeu de déclarer que l'original est toujours préférable à la copie, et que eux au pouvoir seront à même de faire changer les choses.
Donc Retailleau fait feu de tout bois, sur l'Algérie, sur l'islam, sur la lutte contre le trafic de drogue... et donc sur la violence dans les stades. Ce qu'il cherche à imposer comme image, c'est celle de la fermeté, il veut satisfaire ceux qui pense que notre société souffre d'un déficit d'autorité.
Le football peut lui servir : il a plus de chance d'obtenir quelques chose qui ressemble à des résultats rapidement ici que pour ce qui concerne d'autre sujets, par exemple le trafic de drogue, même si c'est clair qu'à terme la situation ser plus ingérable qu'avant.
Les ultras stéphanois se retrouvent bel et bien pris dans un enjeu de pure politique politicienne, mais c'est Retailleau qui en a décidé ainsi, pas eux.
-
Les dés sont deja jetés , samedi sera sans doute le dernier match des GA et MF malheureusement.
Plus qu'à redonner vie aux Fighters ..
Plus qu'à redonner vie aux Fighters ..

-
-
LE MARQUIS a écrit : ↑24 mars 2025, 15:39J avais décidé de faire l impasse sur ce week end dans le Forez , finalement c est parti pour 1000 km et pour sûrement un baroud d honneurNeidzabez a écrit : ↑24 mars 2025, 13:23On sera très nombreux et j'espère que ca sera couvert comme il se doit par la presse.inconnuvert a écrit : ↑24 mars 2025, 10:15D'ailleurs niveau com. Des rappels réguliers seraient les bienvenus je pense.unsteph91 a écrit : ↑24 mars 2025, 09:11 Je relances un peu l'appel...
Ce samedi le match n'est pas la priorité... vu notre saison sur le terrain.
Il faut mettre nos desaccords sur les fumis de coté...pour esperez faire parler... meme si le 3 avril nous aurons surement le coeur serré
tout le monde qui vit pour ce club, connait le role de notre ambiance...partez quelque heures plus tot, tous a Jean Jau...
C'est sur que si on n'est pas nombreux c'est rideau.![]()

J'espère sincèrement qu'il y aura du monde. J'ai des potes qui n'habitent plus Sainté et qui seront là aussi. On sera en famille, on sera nombreux !
-
Les Green pensent déjà à faire appel devant la cour européenne autrement dit c'est déjà actéinconnuvert a écrit : ↑24 mars 2025, 19:47C'est une possibilité oui.
Nos groupes peuvent être dissous dès le 2 avril.
-
Non pas forcément.star99 a écrit : ↑24 mars 2025, 19:52Les Green pensent déjà à faire appel devant la cour européenne autrement dit c'est déjà actéinconnuvert a écrit : ↑24 mars 2025, 19:47C'est une possibilité oui.
-
L'appel serait suspensif ou pas ?
-
D'après les GA le club sera présent à la manif. Qui?
-
Ca va être un moment d'histoire le derby sans groupe. Ça promet. Avis aux âmes sensibles.inconnuvert a écrit : ↑24 mars 2025, 19:47C'est une possibilité oui.
Retailleau pense en tirer quelque chose de positif niveau image mais je ne suis pas persuadé qu'il ait anticipé le retour du boomerang, déja, si sa décision est annulée par une instance, ensuite si le rassemblement de samedi est un succès populaire et médiatique et enfin si son action est contre productive avec du bazar au stade et autour sans les groupes dans les matchs à venir.
Quoi qu'il arrive et quel que soit le résultat du match, l'ambiance sera magnifique samedi, en ville et à Geoffroy. On va lui faire un gros doigt d'honneur collectif à ce badabeu.
Dernière modification par Neidzabez le 24 mars 2025, 20:25, modifié 2 fois.
-

Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
-
J ai bien fais de garder mon écharpe moi tiens !
Couramiaud :
-
Ca fait quand même penser aux Boulogne Boys, dissous pour pas grand-chose par Sarkozy qui voulait faire un coup médiatique... En réponse à une envolée médiatique justement.martien a écrit : ↑24 mars 2025, 18:23Vous avez peut-être raison, mais très franchement je ne suis même pas sûr de ça.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑24 mars 2025, 17:26Comme l'expliquait Florent entre c'est juste un sursis pour eux : si il y a une oreille qui bouge en tribune, c'est à leur tour de sauter. Nous, on sert d'exemple : Retailleau, c'est le maître d'école qui fiche une méga paire de baffes au petit qui a fait du bruit sans le faire exprès en bougeant sa chaise. Les autres savent ensuite à quoi s'attendre.LE MARQUIS a écrit : ↑24 mars 2025, 15:36Le vendéen s arrange avec les NantaisPunky a écrit : ↑24 mars 2025, 11:07 Nous allons être les seuls à trinquer...![]()
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... f949dc6455
Seule une solidarités de tous les supporters peut empêcher ce contrôle administratif du supportérisme.
C'est un classique de la politique française. Nos groupes sont sacrifiés pour l'image d'un politicien qui est plus ou moins déjà en campagne. Pas besoin de dissoudre 50 groupes pour ça, un ou deux suffisent pour l'exemple. Il nous a choisi probablement parce que le préfet de la Loire déteste nos groupes et a fait du zèle en ce sens, contrairement aux autres préfets qui ont dû lui dire "Bruno tu déconnes, on n'aura plus d'interlocuteurs et ça va être un bordel monstre si tu fais ça".
Cela dit, indépendamment de ça, j'espère aussi un gros mouvement de solidarité de tous les groupes en cas de dissolution des nôtres. Pour que les autorités soient mises face aux conséquences de ces mesures dégueulasses.
-
Perrin et Soucasse certainement. Je vois pas Gazidis se pointer au milieu d'une manif.
-

-
Les dés sont pipés, on sait tous ce qu’il va se passer
L'état ira jusqu’au bout, c’est une decision politique.
L'état ira jusqu’au bout, c’est une decision politique.
-
Les Boulognes boys avaient fait plusieurs recours un jusqu'à à la cour européenne de justice, c'est ce que les GA ont indiqué vouloir faire également, dans leur intervention radiophonique.
Le recours des Boulognes Boyes a été rejeté, voir la décision en lien
https://hudoc.echr.coe.int/fre#{%22itemid%22:[%22001-103809%22]}
Cependant, les faits sur lequel la cour appuie sa décision sont autrement plus grave que ce qu'on a vu à Sainté : il y a eu mort d'homme, suite à une dérive violente manifeste. C'est pas la situation à Sainté.
La mesure contestée était à l’évidence prévue par la loi, en l’occurrence l’article L. 332-18 du code du sport et poursuivait un but légitime : la défense de l’ordre et la prévention du crime.
Reste à déterminer si cette ingérence était proportionnée. A cet égard la Cour observe que les faits reprochés à la requérante, et plus particulièrement à plusieurs de ses membres, sont particulièrement graves et constitutifs de troubles à l’ordre public. Elle rappelle qu’en marge de plusieurs matches de football, des incidents ont opposé des membres de l’association aux forces de l’ordre, qu’au terme du match entre le PSG et l’équipe de Tel-Aviv le 23 novembre 2006, cent cinquante supporters parisiens ont entrepris de se livrer à des actes de violence à l’encontre des supporters israéliens, que des affrontements ont eu lieu à cette occasion et que plusieurs supporters parisiens ont frappé à coups de ceinture un policier tombé au sol. Ce dernier a dû faire usage de son arme pour se sortir d’une situation difficile et a tué un supporter parisien qui le menaçait. Enfin, la Cour ne peut que constater que les termes contenus dans la banderole déployée au stade de France le 29 mars 2008 sont particulièrement injurieux à l’égard d’une certaine catégorie de la population.
Compte tenu de ce qui précède, la Cour considère que la mesure de dissolution était proportionnée au but recherché.
Ceci dit, la dissolution n'a été qu'une solution transitoire, de nouveaux groupes ultras se sont formés, et la direction du PSG et les autorités collaborent avec.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Supporter ... nt-Germain