Il faut avoir plus de 50 ans pour utiliser le mot chaudron, voir plus de 60a, mais interdiction pour les les moins de 40a? ou alors l'inverse

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Je ne sais pas d ou il a l info mais c est effectivement vrai. Pas forcément sur les contacts, mais sur sa volonté à dissoudre les 2 groupesespacevert a écrit : ↑19 mars 2025, 09:18 Alors,à prendre avec des pincettes, mais hier, Riolo expliquait que si les groupes stéphanois étaient visés, c'est parceque le préfet de la Loire ne les défendait pas, et qu'il refusait le contact avec les groupes, au contraire des préfets de Lyon ou Marseille par exemple qui avaient instauré un dialogue avec les groupes, et trouvaient utile les associations.
Et pour le moment, seul les groupes stéphanois sont dans le viseur..
A voir si d'autres ont écouté l'After vers 22h30.
Complètement je reconnais tout. Je veux vexer personne.Wert a écrit : ↑19 mars 2025, 11:34Je ne sais pas si je devrais me détendre, mais toi tu devrais mieux t'exprimer : Merci d'interdire l'argument du chaudron qui était là avant eux. On a répondu 42000 fois....inconnuvert a écrit : ↑19 mars 2025, 11:10Détend toi, t'as pas compris mon message je pense.Wert a écrit : ↑19 mars 2025, 11:02Tu es qui pour dire au gens ce qu'ils doivent penser ou écrire sérieux ?inconnuvert a écrit : ↑19 mars 2025, 06:25Tu le fais exprès Charles je pense.charles a écrit : ↑18 mars 2025, 23:54Ah bon…interdire ?…inconnuvert a écrit : ↑18 mars 2025, 21:21 Merci d'interdire l'argument du chaudron qui était là avant eux. On a répondu 42000 fois....
on n’a plus le droit à cet argument ?…
Parce que ce n’est pas une vérité ?…
Si c'est une vérité.
De un les verts n'avaient pas le même niveau.
De 2 c'était il y a 35 ans.
De 3 les ambiances n'étaient pas les même qu'aujourd'hui.
Aujourd'hui que ça plaise ou non. Sans ultras il y a 0 ambiance ou presque.
Voilà on a reexpliqué pour la 42001 fois.
On peut mettre anti ultras, on peut vouloir leur dissolution et donc ne pas venir à la manif. Mais arrêtez de croire qu'il y aura les ambiances actuelles sans eux.
Si beaucoup ici soutenons les groupes, c'est aussi parce que l'on pense que la dissolution participe d'une menace de nos libertés et de nos droits. Ce n'est donc pas pour que des gens comme toi viennent nous dire ce que l'on a le droit d'écrire ou pas. Tu peux être en désaccord avec Charles, mais pas prendre ce ton et lui interdire de parler.
Ce que tu dis est en plus est en partie faux. c'est peut être en L2 en 85, et notamment lors des matchs de coupe contre Lens et Lille, que j'ai connu les meilleures ambiances à GG. Tu as raison cependant sur le fait que c'est vieux, et que l'ambiance était meilleure d'une manière générale autour du foot, et dans la société en général.
Charles pense ce qu'il veut et toi aussi.
Je dis juste que l'argument on a eu l'ambiance sans les ultras on a en a discuté 50 fois.
Et qu'aujourd'hui il y a 0 ambiance sans ultras dans tous les stades de France.
Toi comme un autre a le droit de dire, j'adore les MF ou je veux virer les GA du stade.
Là n'est pas le débat.
Peut être pourrais tu reconnaitre en réalité que ton message était maladroit ?
J’ai écouté, ce n’est pas Riolo qui a donné cette info mais le type de l’ANS qui était invité, et qui tient probablement l’information des groupes eux-mêmes.Florent a écrit : ↑19 mars 2025, 11:58Je ne sais pas d ou il a l info mais c est effectivement vrai. Pas forcément sur les contacts, mais sur sa volonté à dissoudre les 2 groupesespacevert a écrit : ↑19 mars 2025, 09:18 Alors,à prendre avec des pincettes, mais hier, Riolo expliquait que si les groupes stéphanois étaient visés, c'est parceque le préfet de la Loire ne les défendait pas, et qu'il refusait le contact avec les groupes, au contraire des préfets de Lyon ou Marseille par exemple qui avaient instauré un dialogue avec les groupes, et trouvaient utile les associations.
Et pour le moment, seul les groupes stéphanois sont dans le viseur..
A voir si d'autres ont écouté l'After vers 22h30.
Je pense que tu peux même enlever « en France ».inconnuvert a écrit : ↑19 mars 2025, 12:56 Complètement je reconnais tout. Je veux vexer personne.
Je voulais juste dire qu'on a démontré 100 fois que sans ultras, aujourd'hui, il y a 0 ambiance.
Mais pas qu'à GG. De partout. En France en tout cas.
Mes parents ne sont pas d'accord avec toi sur les ambiances passées. J'en ai aussi discuté avec mon grand père il y a une dizaine d'année. Lui aussi trouvait les ambiances plus impressionnantes aujourd'hui.
Par contre il détestait le côté insultes, fumis , drapeaux....
Le Real a essayé de monter une tribune festive. Car c'est le néant niveau ambiance. Ça prend très peu je crois.___ a écrit : ↑19 mars 2025, 13:51 On pourrait imaginer des groupes qui mettent l'ambiance sans se revendiquer du mouvement Ultra...mais avouons que la probabilité qu'ils prennent une ampleur tels que les Ultras est peu élevée.
Sinon, il y a encore la possibilité d'ambianceurs payés par les clubs. Ca risque d'être assez kitch et ridicule, et de ne pas durer bien longtemps.
Comme le CUP ou les Winners ?___ a écrit : ↑19 mars 2025, 13:51 On pourrait imaginer des groupes qui mettent l'ambiance sans se revendiquer du mouvement Ultra...mais avouons que la probabilité qu'ils prennent une ampleur tels que les Ultras est peu élevée.
Sinon, il y a encore la possibilité d'ambianceurs payés par les clubs. Ca risque d'être assez kitch et ridicule, et de ne pas durer bien longtemps.
Sans eux, on aurait une ambiance à l'anglaise. Probablement moins intense, avec de lourd silence et en fonction du match des temps plus incandescents. Une ambiance plus proche du jeu et du terrain. Bien loin de ce que nous propose nos groupes aujourd'hui. On aime ou on aime pas...martien a écrit : ↑19 mars 2025, 14:38Comme le CUP ou les Winners ?___ a écrit : ↑19 mars 2025, 13:51 On pourrait imaginer des groupes qui mettent l'ambiance sans se revendiquer du mouvement Ultra...mais avouons que la probabilité qu'ils prennent une ampleur tels que les Ultras est peu élevée.
Sinon, il y a encore la possibilité d'ambianceurs payés par les clubs. Ca risque d'être assez kitch et ridicule, et de ne pas durer bien longtemps.![]()
Plus sérieusement, oui certains clubs ont essayé cette solution (dans certains pays du golfe comme l'Arabie Saoudite c'est même généralisé), mais le résultat est effectivement assez ridicule en général.
Ce qui fait le succès du mouvement ultra malgré toutes ses dérives, c'est l'authenticité et la passion dans son aspect le plus "extrême". Tout le monde sent et perçoit que les capos ultras n'ont rien à voir avec des ambianceurs façon club med, mais sont des acharnés qui sont prêts à tout pour leur club et leur groupe / tribune. C'est pour ça qu'ils sont suivis avec une telle ferveur. Ils sont porteurs de quelque chose qui est susceptible de transcender la foule, quoi que celle-ci puisse penser d'eux et du mouvement ultra dans tous ses aspects par ailleurs.
C'est absolument parfait. Bravo.THBz a écrit : ↑19 mars 2025, 15:11 S'il y a bien quelque chose qui ne s'achète pas selon moi, c'est bien une ambiance dans un spectacle vivant.
Je travaille à titre perso dans l'événementiel, et plus précisément avec beaucoup de clubs, festivals ou on voit défiler beaucoup d'artistes, chanteurs, DJs, etc. Bref, des gens qui sont là pour offrir un spectacle et mettre une ambiance dans un lieu ou on vient passer un bon moment de divertissement, le parallèle avec les Kops dans le stade est donc selon moi cohérent.
Et vraiment, autant on peut tomber des publics ultra chaleureux car il y a une atmosphère, un spectacle ou une personne présente qui leur donne envie, autant si la foule n'est pas emballée par la cause, le cadre ou par la personne, ça ne donnera absolument rien. On n'achète pas cet emballement, on peut le favoriser bien sur avec les bons ingrédients, mais au final, si chacune des personnes ne ressens pas ce petit truc qui la transporte...
Ce qui fait le succès de nos Kops, c'est justement la passion qui transpire à travers tout ce qu'ils font.
Les types sont complètement matrixés par leur rôle et j'ai une admiration immense pour leur travail qui dure depuis des dizaines d'années, avec des passages de relai bien sur, mais une constance quoi qu'il arrive, peu importe les résultats et le contexte.
Là ou c'est problématique, c'est justement parce qu'ils sont tellement à fond dans leur truc qu'ils ont tendance à être un peu autocentrés et à se voir plus important que les autres ou même que le club qu'ils soutiennent. Et ça donne des scènes de débordement vraiment pas cool de temps à autres. Mais au delà de ça, on ne peut leur enlever leur dévouement à une cause qui transporte chaque week-end des dizaines de milliers de personnes à Sainté et bien plus à travers le monde. Et ça, tu pourras bien embaucher le meilleur kapo du monde, ou payer des figurants pour jouer le role de supporters, tu n'auras jamais cette énergie sincère comme tu peux la trouver chez les MF, les GA et dans toutes les autres tribunes animées par de vrais passionnés.![]()
Pas de soucis. C'est mieux comme ça.inconnuvert a écrit : ↑19 mars 2025, 12:56Complètement je reconnais tout. Je veux vexer personne.Wert a écrit : ↑19 mars 2025, 11:34Je ne sais pas si je devrais me détendre, mais toi tu devrais mieux t'exprimer : Merci d'interdire l'argument du chaudron qui était là avant eux. On a répondu 42000 fois....inconnuvert a écrit : ↑19 mars 2025, 11:10Détend toi, t'as pas compris mon message je pense.Wert a écrit : ↑19 mars 2025, 11:02Tu es qui pour dire au gens ce qu'ils doivent penser ou écrire sérieux ?inconnuvert a écrit : ↑19 mars 2025, 06:25Tu le fais exprès Charles je pense.charles a écrit : ↑18 mars 2025, 23:54Ah bon…interdire ?…inconnuvert a écrit : ↑18 mars 2025, 21:21 Merci d'interdire l'argument du chaudron qui était là avant eux. On a répondu 42000 fois....
on n’a plus le droit à cet argument ?…
Parce que ce n’est pas une vérité ?…
Si c'est une vérité.
De un les verts n'avaient pas le même niveau.
De 2 c'était il y a 35 ans.
De 3 les ambiances n'étaient pas les même qu'aujourd'hui.
Aujourd'hui que ça plaise ou non. Sans ultras il y a 0 ambiance ou presque.
Voilà on a reexpliqué pour la 42001 fois.
On peut mettre anti ultras, on peut vouloir leur dissolution et donc ne pas venir à la manif. Mais arrêtez de croire qu'il y aura les ambiances actuelles sans eux.
Si beaucoup ici soutenons les groupes, c'est aussi parce que l'on pense que la dissolution participe d'une menace de nos libertés et de nos droits. Ce n'est donc pas pour que des gens comme toi viennent nous dire ce que l'on a le droit d'écrire ou pas. Tu peux être en désaccord avec Charles, mais pas prendre ce ton et lui interdire de parler.
Ce que tu dis est en plus est en partie faux. c'est peut être en L2 en 85, et notamment lors des matchs de coupe contre Lens et Lille, que j'ai connu les meilleures ambiances à GG. Tu as raison cependant sur le fait que c'est vieux, et que l'ambiance était meilleure d'une manière générale autour du foot, et dans la société en général.
Charles pense ce qu'il veut et toi aussi.
Je dis juste que l'argument on a eu l'ambiance sans les ultras on a en a discuté 50 fois.
Et qu'aujourd'hui il y a 0 ambiance sans ultras dans tous les stades de France.
Toi comme un autre a le droit de dire, j'adore les MF ou je veux virer les GA du stade.
Là n'est pas le débat.
Peut être pourrais tu reconnaitre en réalité que ton message était maladroit ?
Je voulais juste dire qu'on a démontré 100 fois que sans ultras, aujourd'hui, il y a 0 ambiance.
Mais pas qu'à GG. De partout. En France en tout cas.
Mes parents ne sont pas d'accord avec toi sur les ambiances passées. J'en ai aussi discuté avec mon grand père il y a une dizaine d'année. Lui aussi trouvait les ambiances plus impressionnantes aujourd'hui.
Par contre il détestait le côté insultes, fumis , drapeaux....
Tout à fait. Je rajouterai quelque chose pour le parallèle avec les clubs, les festoches, etc: dans ces évènements t'as besoin de gens identifiables qui sont capables de gérer des questions de sécurité, que ce soit les agressions physiques, les malaises, les VSS... Et même si c'est pas toujours bien fait la présence des ultras (en plus des stadiers, des CRS ou des bénévoles qui ont tous un rôle différent) laisse au moins une possibilité à un cadre un peu semblable d'exister en tribune, parce qu'ils ont le matos et les effectifs pour faire passer des messages ou dégager des gens indésirables si c'est nécessaire. C'est pas tout à fait les mêmes problématiques (y'a moins l'aspect de prévention sur la consommation de drogue par exemple, même si nos kops ont une bonne odeurTHBz a écrit : ↑19 mars 2025, 15:11 S'il y a bien quelque chose qui ne s'achète pas selon moi, c'est bien une ambiance dans un spectacle vivant.
Je travaille à titre perso dans l'événementiel, et plus précisément avec beaucoup de clubs, festivals ou on voit défiler beaucoup d'artistes, chanteurs, DJs, etc. Bref, des gens qui sont là pour offrir un spectacle et mettre une ambiance dans un lieu ou on vient passer un bon moment de divertissement, le parallèle avec les Kops dans le stade est donc selon moi cohérent.
Et vraiment, autant on peut tomber des publics ultra chaleureux car il y a une atmosphère, un spectacle ou une personne présente qui leur donne envie, autant si la foule n'est pas emballée par la cause, le cadre ou par la personne, ça ne donnera absolument rien. On n'achète pas cet emballement, on peut le favoriser bien sur avec les bons ingrédients, mais au final, si chacune des personnes ne ressens pas ce petit truc qui la transporte...
Ce qui fait le succès de nos Kops, c'est justement la passion qui transpire à travers tout ce qu'ils font.
Les types sont complètement matrixés par leur rôle et j'ai une admiration immense pour leur travail qui dure depuis des dizaines d'années, avec des passages de relai bien sur, mais une constance quoi qu'il arrive, peu importe les résultats et le contexte.
Là ou c'est problématique, c'est justement parce qu'ils sont tellement à fond dans leur truc qu'ils ont tendance à être un peu autocentrés et à se voir plus important que les autres ou même que le club qu'ils soutiennent. Et ça donne des scènes de débordement vraiment pas cool de temps à autres. Mais au delà de ça, on ne peut leur enlever leur dévouement à une cause qui transporte chaque week-end des dizaines de milliers de personnes à Sainté et bien plus à travers le monde. Et ça, tu pourras bien embaucher le meilleur kapo du monde, ou payer des figurants pour jouer le role de supporters, tu n'auras jamais cette énergie sincère comme tu peux la trouver chez les MF, les GA et dans toutes les autres tribunes animées par de vrais passionnés.![]()
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
AmenTHBz a écrit : ↑19 mars 2025, 15:11 S'il y a bien quelque chose qui ne s'achète pas selon moi, c'est bien une ambiance dans un spectacle vivant.
Je travaille à titre perso dans l'événementiel, et plus précisément avec beaucoup de clubs, festivals ou on voit défiler beaucoup d'artistes, chanteurs, DJs, etc. Bref, des gens qui sont là pour offrir un spectacle et mettre une ambiance dans un lieu ou on vient passer un bon moment de divertissement, le parallèle avec les Kops dans le stade est donc selon moi cohérent.
Et vraiment, autant on peut tomber des publics ultra chaleureux car il y a une atmosphère, un spectacle ou une personne présente qui leur donne envie, autant si la foule n'est pas emballée par la cause, le cadre ou par la personne, ça ne donnera absolument rien. On n'achète pas cet emballement, on peut le favoriser bien sur avec les bons ingrédients, mais au final, si chacune des personnes ne ressens pas ce petit truc qui la transporte...
Ce qui fait le succès de nos Kops, c'est justement la passion qui transpire à travers tout ce qu'ils font.
Les types sont complètement matrixés par leur rôle et j'ai une admiration immense pour leur travail qui dure depuis des dizaines d'années, avec des passages de relai bien sur, mais une constance quoi qu'il arrive, peu importe les résultats et le contexte.
Là ou c'est problématique, c'est justement parce qu'ils sont tellement à fond dans leur truc qu'ils ont tendance à être un peu autocentrés et à se voir plus important que les autres ou même que le club qu'ils soutiennent. Et ça donne des scènes de débordement vraiment pas cool de temps à autres. Mais au delà de ça, on ne peut leur enlever leur dévouement à une cause qui transporte chaque week-end des dizaines de milliers de personnes à Sainté et bien plus à travers le monde. Et ça, tu pourras bien embaucher le meilleur kapo du monde, ou payer des figurants pour jouer le role de supporters, tu n'auras jamais cette énergie sincère comme tu peux la trouver chez les MF, les GA et dans toutes les autres tribunes animées par de vrais passionnés.![]()
C est tout du moins l explication la plus plausible à ce jour.
Ultra pénible ces histoires de préfet. Ils changent tous les 3 ans, t'es obligé de reconstruire une relation avec chaque nouvel arrivant, ca doit être d'un pénible...
Carriérisme et flagornerie.Parasar a écrit : ↑19 mars 2025, 16:52 Quel peut être l'intérêt d'un préfet de se mettre à dos deux acteurs majeurs de la vie de la cité, à rebours de l'opinion publique ? Excès de zèle ? Volonté de se démarquer ?
Je viens de trouver la réponse :
Diplômé de l'ESSEC et de Saint-Cyr, le 100e préfet de la Loire se décrit comme un "un militaire qui a l'habitude de répondre oui quand on lui donne une mission". Il ajoute arriver "sans idée préconçue" dans une région et un département qu'il ne connaît pas. Ce Lorrain de naissance compte employer le prochain mois à rencontrer élus et acteurs socio-économiques ligériens. Car, dit-il, "on ne peut bien décider que si on connaît le territoire, les enjeux et le contexte."
Il supporte Metz et n'a pas digéré les barrages. 'Bruti !
Est ce que un derby sans public, , enfin, sans trop de monde dans les kops , et sans ambiance, en prime time sur DAZN, ça serait pas un bon message envoyé à tout le monde ?Florent a écrit : ↑19 mars 2025, 16:57 Mon ressenti personnel, intuitif (mais pas que) à date
1 les groupes vont être dissous
2 le salut viendrait d un appel, même si c est hypothétique
3 si les groupes sont dissous, ils renaitront sous une autre forme. Ça, ça ne m inquiète pas trop.
4 s'ils ne sont pas dissous, ils auront 1 pression terrible et au moindre fait de violence, paf
5 ce qui m inquiète plus, c est une pluie d IAS. tu fais tomber les 30 gars du noyau de chaque groupe, et la, tu tues le groupe
6 ce qui me.fait le plus chier, dans le cas de la dissolution, c est le nom du groupe.... Ça pour moi, c est pas possible de ne pas le chanter à GG
7malgré tout, je continuerai à faire l hélicoptère avec ma bite en fin de match
Tu partage, @marquis?
Florent, André comte sponville stephanois
Tu fais les pales ou le rotor
Qui regarde DAZN ?espacevert a écrit : ↑19 mars 2025, 17:32Est ce que un derby sans public, , enfin, sans trop de monde dans les kops , et sans ambiance, en prime time sur DAZN, ça serait pas un bon message envoyé à tout le monde ?Florent a écrit : ↑19 mars 2025, 16:57 Mon ressenti personnel, intuitif (mais pas que) à date
1 les groupes vont être dissous
2 le salut viendrait d un appel, même si c est hypothétique
3 si les groupes sont dissous, ils renaitront sous une autre forme. Ça, ça ne m inquiète pas trop.
4 s'ils ne sont pas dissous, ils auront 1 pression terrible et au moindre fait de violence, paf
5 ce qui m inquiète plus, c est une pluie d IAS. tu fais tomber les 30 gars du noyau de chaque groupe, et la, tu tues le groupe
6 ce qui me.fait le plus chier, dans le cas de la dissolution, c est le nom du groupe.... Ça pour moi, c est pas possible de ne pas le chanter à GG
7malgré tout, je continuerai à faire l hélicoptère avec ma bite en fin de match
Tu partage, @marquis?
Florent, André comte sponville stephanois
Se mettre à dos deux acteurs de Saint-Etienne ? Je pense qu'il n'en a rien à faire, d'autant que les préfets restent rarement en poste plus de 3 ans...___ a écrit : ↑19 mars 2025, 17:04Carriérisme et flagornerie.Parasar a écrit : ↑19 mars 2025, 16:52 Quel peut être l'intérêt d'un préfet de se mettre à dos deux acteurs majeurs de la vie de la cité, à rebours de l'opinion publique ? Excès de zèle ? Volonté de se démarquer ?
Je viens de trouver la réponse :
Diplômé de l'ESSEC et de Saint-Cyr, le 100e préfet de la Loire se décrit comme un "un militaire qui a l'habitude de répondre oui quand on lui donne une mission". Il ajoute arriver "sans idée préconçue" dans une région et un département qu'il ne connaît pas. Ce Lorrain de naissance compte employer le prochain mois à rencontrer élus et acteurs socio-économiques ligériens. Car, dit-il, "on ne peut bien décider que si on connaît le territoire, les enjeux et le contexte."
Il supporte Metz et n'a pas digéré les barrages. 'Bruti !