[J26] MHSC 0 - 2 ASSE (Stassin x2) - Victoire entérinée !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Green man

Re: [J26] MHSC 0 - 2 ASSE (Stassin x2) - Interrompu

Message par Green man »

Moufles a écrit : 18 mars 2025, 14:57
Zed a écrit : 18 mars 2025, 14:47
Moufles a écrit : 18 mars 2025, 14:41
Vertigoal42 a écrit : 18 mars 2025, 14:34 Gasset toujours en poste ... parce qu'ils sont persuadés que le match sera à rejouer. Ils ont peur de rien les mecs

Simplement imaginer que le match puisse reprendre comme si de rien n’était démontre à quel point le microcosme footballistique est hors sol.
À gerber :taistoi:
Ils essayent de mettre un semblant de pression sur la commission, on a fait pareil hier. C'est le jeu, ils se défendent
Qu’ils se défendent et qu’ils défendent leur club me fait dire qu’ils sont dans leur rôle. Penser que le match puisse être donné à rejouer entièrement, ou pour la dernière demi-heure, me semble être complètement lunaire tant l’équité sportive serait bafouée car, une fois n’est pas coutume, je crois que non seulement nous aurions gagné le match à 10, mais qu’en plus nous aurions marqué plus de buts. Les Montpelliérains avaient complètement lâché l’affaire.
Je suis d'accord sur le fait que je vois mal comment on pourrait décider de rejouer complètement le match, voir même de reprendre à la 63ème.

En revanche, la partie en gras de ton message, je suis moins sur que toi :
Il me semble que sur l'action précédent notre second but, Montpellier n'est pas loin d'égaliser sur corner. La balle arrive dans les bras de Larsonneur heureusement mais Montpellier jouait haut pour égaliser. Je ne dirai pas qu'ils avaient "complètement laché l'affaire" et qu'on "aurait gagné en marquant plus de but". Cette infériorité numérique, couplée à notre fragilité défensive depuis le début de saison, m'aurait empêché de me réjouir avant le coup de siffler final.

Le message envoyé si le match reprenait ou qu'il était rejoué à huis clos depuis le départ, ce serait vraiment :
"Tu prends la marée à domicile ? Pense à envoyer quelques fumis sur le terrain : tes joueurs pourront se remettre les idées en place et retenter leur chance plus tard.
L'adversaire ? Aucun problème, il est à notre disposition. Il n'aura plus qu'à accepter et se farcira un deuxième déplacement de l'équipe, du staff, etc"
Elliev

Message par Elliev »

Il a son mot à dire Letexier ?

Pour rappel, le meilleur arbitre du monde, c'était lui pour le 0-6 scandaleux vs Le Havre.
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Fabulo a écrit : 18 mars 2025, 12:08
Robert Bidochon a écrit : 18 mars 2025, 06:59

Tu ferais bien de vérifier la règle; Car la règle stipule que le match (en cas d'arrêt) peut être rejoué.
Conclusion: tu préfères que le match soit rejoué complètement (score remis à 0, et annulation des sanctions), ou que le match soit continué?
Ben non, ce que tu écris est faux.

https://www.lfp.fr/assets/24_25_Regleme ... a93e52.pdf

Pages 138, article 549bis.

À un moment donné, ce serait bien de lire les textes plutôt que de les inventer.
Ce que j'ai écris est clairement expliqué dans le fameux article dont tu fais référence. Il faut que tu apprennes à lire mon poto. :mrgreen:
Stratienne

Message par Stratienne »

Elliev a écrit : 18 mars 2025, 15:11 Il a son mot à dire Letexier ?

Pour rappel, le meilleur arbitre du monde, c'était lui pour le 0-6 scandaleux vs Le Havre.
Faut être amnésique pour avoir oublié cette abomination
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
Danish

Message par Danish »

Elliev a écrit : 18 mars 2025, 15:11 Il a son mot à dire Letexier ?

Son rapport sera lu en commission et il sera surement entendu. Sinon non, la décision ne lui appartient pas.
speed94

Message par speed94 »

J'ai vu la question passer, mais pas la réponse...

Le club peut faire appel de l'éventuelle décision ou pas du tout ?
Parasar

Message par Parasar »

Je me doutais bien que le côté résigné de Montpellier ne durerait pas. Vu leur calendrier, et le fait que de Reims à nous personne n'est hors de portée, c'était évident qu'ils se remobiliseraient un peu. Il reste 8 journées, ils ne peuvent pas, au moins dans la forme, lâcher.
Ils vont se défendre, fallait s'y attendre.
Prochaine journée, logiquement Reims et nous aurons du mal à prendre des points, au pire l'écart ne sera pas creusé, même s'ils perdent à Auxerre. Donc le match suivant face au Havre l'espoir sera encore là. Et sans la pression du public. Bon ensuite ils ont besoin de trouver un niveau de jeu parce que tout cela c'est bien joli, mais leur défense, comme leur attaque, fait peur.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Sosof

Message par Sosof »

Green man a écrit : 18 mars 2025, 15:05
Vertigoal42 a écrit : 18 mars 2025, 14:34 Gasset toujours en poste ... parce qu'ils sont persuadés que le match sera à rejouer. Ils ont peur de rien les mecs

Simplement imaginer que le match puisse reprendre comme si de rien n’était démontre à quel point le microcosme footballistique est hors sol.
Ils essayent de mettre un semblant de pression sur la commission, on a fait pareil hier. C'est le jeu, ils se défendent
Qu’ils se défendent et qu’ils défendent leur club me fait dire qu’ils sont dans leur rôle. Penser que le match puisse être donné à rejouer entièrement, ou pour la dernière demi-heure, me semble être complètement lunaire tant l’équité sportive serait bafouée car, une fois n’est pas coutume, je crois que non seulement nous aurions gagné le match à 10, mais qu’en plus nous aurions marqué plus de buts. Les Montpelliérains avaient complètement lâché l’affaire.
Je suis d'accord sur le fait que je vois mal comment on pourrait décider de rejouer complètement le match, voir même de reprendre à la 63ème.

Il me semble que sur l'action précédent notre second but, Montpellier n'est pas loin d'égaliser sur corner. La balle arrive dans les bras de Larsonneur heureusement mais Montpellier jouait haut pour égaliser. Je ne dirai pas qu'ils avaient "complètement laché l'affaire" et qu'on "aurait gagné en marquant plus de but". Cette infériorité numérique, couplée à notre fragilité défensive depuis le début de saison, m'aurait empêché de me réjouir avant le coup de siffler final.

Le message envoyé si le match reprenait ou qu'il était rejoué à huis clos depuis le départ, ce serait vraiment :
"Tu prends la marée à domicile ? Pense à envoyer quelques fumis sur le terrain : tes joueurs pourront se remettre les idées en place et retenter leur chance plus tard.
L'adversaire ? Aucun problème, il est à notre disposition. Il n'aura plus qu'à accepter et se farcira un deuxième déplacement de l'équipe, du staff, etc"
Je lis tous que vous parlez de signal si le match est rejoué.
Mais si le match est rejoué du départ il est clair dans mon esprit que ce sera associé à un -3pts d'office.
Qui ne ferait pas nos affaires..
Dernière modification par Sosof le 18 mars 2025, 15:39, modifié 1 fois.
Robert Bidochon

OSWALDO84 a écrit : 18 mars 2025, 08:03 Non mais, faire rejouer ce match, tout ou partie, serait une aberration ! Même si cette décision s'accompagne de points retirés à Montpellier , cela ne fait nos affaires que vis à vis de l'adversaire du jour mais pas parrapport à nos autres adversaires luttant pour ne pas descendre !!!
Imaginons que nous rejouions ce match et que nous le perdions, quel signal serait envoyé aux "supporters" et quelle injustice sportive alors que nous menions 2_0 et que nous avions, malgré le 10 contre 11, le match en main.
Il y a des critères majeurs qui doivent être pris en considération par les décideurs :
Le critère sportif avec un score à notre avantage (la réflexion pourrait être différente si Montpellier avait mené),
Le critère politico-démagogique (ou vice-versa) porté par nos politiques qui ont fait des "débordements" dans les stades leur cheval de bataille et qui, à mon avis, pèseront sur l'exemplarité de cette situation.
je comprends ta position. La mienne étant que nos gars doivent gagner sur le terrain et non dans des bureaux. Je trouve injuste de priver un adversaire de la possibilité de se sauver. Pour cette raison, je considère que finir ce match est la solution la plus louable pour les 2 parties. C'est le jeu mon poto...
Robert Bidochon

Sosof a écrit : 18 mars 2025, 15:26
Green man a écrit : 18 mars 2025, 15:05

Je lis tous que vous parler de signal si le match est rejoué.
Mais si le match est rejoué du départ il est clair dans mon esprit que ce sera associé à un -3pts d'office.
Qui ne ferait pas nos affaires..
Si le match devait être rejoué, -3 points serait une pénalité insuffisante. Car cette pénalité pourrait défavoriser notre équipe en cas de victoire de Montpellier. Encore une fois, la solution qui me paraît la plus équitable pour les 2 parties, serait de terminer le temps restant de ce match. En contre-partie, les supporters qui peuvent être clairement identifiés ne doivent plus avoir la possibilité de pénétrer dans un stade.
Nous ne sommes pas à l'abri d'une situation similaire chez nous. Nous avons certainement dans nos rangs de supporters des abrutis capables des mêmes actes. Comment ne pas pénaliser notre club dans ce cas? En leur laissant la possibilité de se défendre sur le terrain.
Nanard

Message par Nanard »

Robert Bidochon a écrit : 18 mars 2025, 15:29 Je trouve injuste de priver un adversaire de la possibilité de se sauver. Pour cette raison, je considère que finir ce match est la solution la plus louable pour les 2 parties. C'est le jeu mon poto...
Par contre pour l'équité, ça reste discutable, on a réussi à leur mettre ''un gros coup sur la tête'', ils vont revenir avec un autre état d'esprit, ça ne sera pas seulement la suite du match (qui pour moi doit se faire dans la continuité après l'interruption ou pas), ce sera un match de 30minutes, sans pression où ils auront une nouvelle source de motivation, qu'on avait pourtant réussi à mettre à mal, on garde l'avantage au score, on perd l'avantage psychologique
Tu n'apprends rien de la vie si tu penses que tu as toujours raison
rogermilla

Message par rogermilla »

Nanard a écrit : 18 mars 2025, 15:53
Robert Bidochon a écrit : 18 mars 2025, 15:29 Je trouve injuste de priver un adversaire de la possibilité de se sauver. Pour cette raison, je considère que finir ce match est la solution la plus louable pour les 2 parties. C'est le jeu mon poto...
Par contre pour l'équité, ça reste discutable, on a réussi à leur mettre ''un gros coup sur la tête'', ils vont revenir avec un autre état d'esprit, ça ne sera pas seulement la suite du match (qui pour moi doit se faire dans la continuité après l'interruption ou pas), ce sera un match de 30minutes, sans pression où ils auront une nouvelle source de motivation, qu'on avait pourtant réussi à mettre à mal, on garde l'avantage au score, on perd l'avantage psychologique
Tu peux aussi avoir le point de vue montpelliérain qui pense que reprendre le match nous avantage car on rentrera frais à la 60e alors qu'on s'était épuisé en jouant à 10.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

merlin a écrit : 18 mars 2025, 14:47
Mattiloan a écrit : 18 mars 2025, 14:39
Catellahf2023 a écrit : 18 mars 2025, 14:38 Gasset reste
il doit avoir des infos que le match a minima se fera rejouer partiellement
on va se faire niquer
Ils ont zero info c'est juste un coup d'esbrouffe pour tenter le coup
Les montpelliérains défendent leurs intérêts , qui peut leur reprocher ?
On serait à leur place , vous croyez franchement qu'on leur dirait "allez , c'est bon les gars , on vous donne match gagné et on en parle plus".
Ah mais j'ai pas dit le contraire , ils sont dans leur role, normal, je dis juste qu'ils n'ont aucune information sur les éventuelles sanctions ils sont juste dans leur role de défense oui
Nanard

Message par Nanard »

rogermilla a écrit : 18 mars 2025, 15:59
Tu peux aussi avoir le point de vue montpelliérain qui pense que reprendre le match nous avantage car on rentrera frais à la 60e alors qu'on s'était épuisé en jouant à 10.
on n'était pas encore épuisé on a joué que 12 minutes ;) mais on jouerait quand même 10 contre 11 donc il garderait l'avantage numérique (logique) et serait également frais
Tu n'apprends rien de la vie si tu penses que tu as toujours raison
The Smiths

Message par The Smiths »

Tout à fait d'accord avec toi.

Ils vont recevoir Le Havre et Remis à domicile sur les prochains matchs à la Mosson.
Ils vont faire pareil s'ils gagnent pas non plus ?
Puis pour revenir au match on venait de mettre ce 2eme but qui les tue psychologiquement.
Ça sera plus le même match...
Robert Bidochon

rogermilla a écrit : 18 mars 2025, 15:59
C'est en effet les lois du sport. Mais il me semble que c'est la solution la plus équitable pour les 2 parties.
smh38

Message par smh38 »

d4221 a écrit : 18 mars 2025, 10:41
smh38 a écrit : 18 mars 2025, 10:35
Benjo a écrit : 18 mars 2025, 10:26
machiavel a écrit : 18 mars 2025, 10:22 Pour nous la meilleure solution c'est la victoire sur tapis rouge: 3 à 0 et tous les faits de jeux et sanctions annulées. Plus de carton rouge pour Bernauer.
C'est en effet la meilleure solution pour nous (et surtout le goal average avec le Havre).
Je pense malgré tout que la sanction la plus juste (vis a vis du score), est de laisser la victoire 2 à 0 et de laisser tous les faits de matchs (afin que l'on ne soit pas plus avantagé face à d'autres concurrents)
entièrement d'accord mais par contre il faut une sanction pour Montpellier du huit-clos et des points en moins à minima
dissolution du club aussi non ?
c est bon ils vont prendre du huis clos normal c est pas la peine d en rajouter je pense
en rajouter non mais etre cohérent dans les sanctions oui
Fabulo

Message par Fabulo »

Robert Bidochon a écrit : 18 mars 2025, 15:15
Fabulo a écrit : 18 mars 2025, 12:08
Robert Bidochon a écrit : 18 mars 2025, 06:59

Tu ferais bien de vérifier la règle; Car la règle stipule que le match (en cas d'arrêt) peut être rejoué.
Conclusion: tu préfères que le match soit rejoué complètement (score remis à 0, et annulation des sanctions), ou que le match soit continué?
Ben non, ce que tu écris est faux.

https://www.lfp.fr/assets/24_25_Regleme ... a93e52.pdf

Pages 138, article 549bis.

À un moment donné, ce serait bien de lire les textes plutôt que de les inventer.
Ce que j'ai écris est clairement expliqué dans le fameux article dont tu fais référence. Il faut que tu apprennes à lire mon poto. :mrgreen:
Ce que je te reproche, c’est d’ignorer sciemment les deux cas de figure qui ne vont pas dans ton sens. Le texte explique clairement que le match peut ne pas durer 90 minutes, alors que tu dis le contraire en faisant croire que c’est un fait incontestable, ce qui est faux puisqu’il est dit qu’en cas d’arrêt du à des actes de violence, entre autres, le match peut ne pas être rejoué et les points donnés à l’équipe qui n’est pas responsable.
Parasar

Message par Parasar »

Si la Ligue ne veut pas plomber les perspectives sportives de l'un ou l'autre club, le plus sage c'est d'entériner le résultat, sans retrait de points à Montpellier. Vu la tournure que prenait le match (victoire des Verts) ce serait quand même la décision la moins sportivement contestable pour l'équité du championnat. Avec bien entendu 2 huis clos de la tribune pour la forme.
Là maintenant, j'ai envie de penser que la Ligue va enfin être cohérente.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
speed94

Message par speed94 »

En tout cas, en interne, on est peu confiant quant à l'issue de cette rencontre.
On s'attend à rejouer le match...
Mattiloan

Message par Mattiloan »

speed94 a écrit : 18 mars 2025, 16:32 En tout cas, en interne, on est peu confiant quant à l'issue de cette rencontre.
Source?
Elliev

Message par Elliev »

speed94 a écrit : 18 mars 2025, 16:32 En tout cas, en interne, on est peu confiant quant à l'issue de cette rencontre.
Si on le rejoue c'est trop, c'est bon.

Nos ultras sont des terroristes et en plus on devrait payer les conneries de ceux des autres clubs ?

Faut aller se faire voir à la ligue
Robert Bidochon

smh38 a écrit : 18 mars 2025, 16:22
d4221 a écrit : 18 mars 2025, 10:41
smh38 a écrit : 18 mars 2025, 10:35
Benjo a écrit : 18 mars 2025, 10:26
machiavel a écrit : 18 mars 2025, 10:22 Pour nous la meilleure solution c'est la victoire sur tapis rouge: 3 à 0 et tous les faits de jeux et sanctions annulées. Plus de carton rouge pour Bernauer.
C'est en effet la meilleure solution pour nous (et surtout le goal average avec le Havre).
Je pense malgré tout que la sanction la plus juste (vis a vis du score), est de laisser la victoire 2 à 0 et de laisser tous les faits de matchs (afin que l'on ne soit pas plus avantagé face à d'autres concurrents)
entièrement d'accord mais par contre il faut une sanction pour Montpellier du huit-clos et des points en moins à minima
dissolution du club aussi non ?
c est bon ils vont prendre du huis clos normal c est pas la peine d en rajouter je pense
en rajouter non mais etre cohérent dans les sanctions oui
Il faudrait surtout des sanctions très sévères contre les "supporters" en cause. Il ne faut pas perdre de vue que ces personnes ont également privé le MHSC de la possibilité de se défendre. Montpellier va être contraint de mettre la main à la poche (sanctions LFP, et si finition du match prise en charge des frais supplémentaires du club invité).
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Elliev a écrit : 18 mars 2025, 16:36
Si on le rejoue c'est trop, c'est bon.

Nos ultras sont des terroristes et en plus on devrait payer les conneries de ceux des autres clubs ?

Faut aller se faire voir à la ligue
On n'est peut-être pas à l'abri de prendre 3 points de retrait nous aussi :mrgreen:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
supportasse

Message par supportasse »

Si le match est à rejouer, c'est une aberration !!!!
Il suffira pour nous après de foutre le bordel à chaque match. Je vais me répéter, mais pour un match qui n'a jamais été interrompu, pour lequel aucun stadier n'est parti sur civière, le club a pris très, très cher. Et on ne sanctionnerait pas un club dont les agissements violents ont provoqué l'arrêt définitif d'un match? Elle est où l'équité sportive?
"Vert un jour, vert toujours"
Répondre