Très très étrange ce péno quand même. Mais encore une fois, comment des arbitres professionnels ayant accès à la vidéo n'interviennent pas !!!dimi a écrit : ↑18 mars 2025, 08:51Il a pas le niveau cet arbitre on l a bien vuespacevert a écrit : ↑18 mars 2025, 08:41C'est impossible de siffler péno la dessus, impossible !Dannyboy42 a écrit : ↑18 mars 2025, 00:15 Je viens de revoir le penalty accordé au havre contre l'OL, il est sérieux dechepy?? C'est de la malhonnêteté. Ce même arbitre qui siffle contre nous le peno ultra généreux contre Angers...
Donc, par ce genre d'action, on voit clairement qu'il y a un loup dans l'arbitrage.
C'est encore plus flagrant avec le VAR.
Il fait mine d'annuler le peno et dans le même geste il le valide
Ligue 1 saison 2024/2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Ligue 1 saison 2024/2025
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Ben la var est intervenue justement. C'est Depechy qui a maintenu sa décision, enfin le savait-il quand il a fait le geste on se le demande, avec une gestuelle qui faisait les 2 signes opposés en même tempsNomDeStade a écrit : ↑18 mars 2025, 09:52Très très étrange ce péno quand même. Mais encore une fois, comment des arbitres professionnels ayant accès à la vidéo n'interviennent pas !!!dimi a écrit : ↑18 mars 2025, 08:51Il a pas le niveau cet arbitre on l a bien vuespacevert a écrit : ↑18 mars 2025, 08:41C'est impossible de siffler péno la dessus, impossible !Dannyboy42 a écrit : ↑18 mars 2025, 00:15 Je viens de revoir le penalty accordé au havre contre l'OL, il est sérieux dechepy?? C'est de la malhonnêteté. Ce même arbitre qui siffle contre nous le peno ultra généreux contre Angers...
Donc, par ce genre d'action, on voit clairement qu'il y a un loup dans l'arbitrage.

Libéré !! MERCI LARRY !
-
Peut-être parce qu'ils sont intervenus justement ! Il faut prendre le contexte du match, pas juste un fait de jeu.NomDeStade a écrit : ↑18 mars 2025, 09:52Très très étrange ce péno quand même. Mais encore une fois, comment des arbitres professionnels ayant accès à la vidéo n'interviennent pas !!!dimi a écrit : ↑18 mars 2025, 08:51Il a pas le niveau cet arbitre on l a bien vuespacevert a écrit : ↑18 mars 2025, 08:41C'est impossible de siffler péno la dessus, impossible !Dannyboy42 a écrit : ↑18 mars 2025, 00:15 Je viens de revoir le penalty accordé au havre contre l'OL, il est sérieux dechepy?? C'est de la malhonnêteté. Ce même arbitre qui siffle contre nous le peno ultra généreux contre Angers...
L'arbitre de champ s'est déjà déjugé un peu plus tôt en sifflant penalty pour l'OL. Là, il est à nouveau appelé pour annuler le penalty qu'il vient de siffler au Havrais et on voit bien qu'il hésite à se déjuger (la gestuelle est frappante).
Je pense qu'au fond de lui, il avait envie de l'annuler mais qu'il a pensé à sa notation d'abord et a maintenu le penalty. Panique totale en bref.
-
Ah ok pardon je n'avais pas connaissance de l'ensemble des faits.Danish a écrit : ↑18 mars 2025, 10:08Peut-être parce qu'ils sont intervenus justement ! Il faut prendre le contexte du match, pas juste un fait de jeu.NomDeStade a écrit : ↑18 mars 2025, 09:52Très très étrange ce péno quand même. Mais encore une fois, comment des arbitres professionnels ayant accès à la vidéo n'interviennent pas !!!dimi a écrit : ↑18 mars 2025, 08:51Il a pas le niveau cet arbitre on l a bien vuespacevert a écrit : ↑18 mars 2025, 08:41C'est impossible de siffler péno la dessus, impossible !Dannyboy42 a écrit : ↑18 mars 2025, 00:15 Je viens de revoir le penalty accordé au havre contre l'OL, il est sérieux dechepy?? C'est de la malhonnêteté. Ce même arbitre qui siffle contre nous le peno ultra généreux contre Angers...
L'arbitre de champ s'est déjà déjugé un peu plus tôt en sifflant penalty pour l'OL. Là, il est à nouveau appelé pour annuler le penalty qu'il vient de siffler au Havrais et on voit bien qu'il hésite à se déjuger (la gestuelle est frappante).
Je pense qu'au fond de lui, il avait envie de l'annuler mais qu'il a pensé à sa notation d'abord et a maintenu le penalty. Panique totale en bref.
Il n'en reste que c'est catastrophique - comme arbitrage, mais également comme process de notation. A mon sens, c'est l'ensemble du corps arbitral en charge d'un match qui devrait être noté. Afin que chacun soit sensibilisé à rendre les matchs les plus cohérents possibles.
-
Je suis assez d'accord que c'est catastrophique, la VAR a ajouté un stress supplémentaire à l'arbitre de champ via ce système de notation à double tranchant.NomDeStade a écrit : ↑18 mars 2025, 10:17 Il n'en reste que c'est catastrophique - comme arbitrage, mais également comme process de notation. A mon sens, c'est l'ensemble du corps arbitral en charge d'un match qui devrait être noté. Afin que chacun soit sensibilisé à rendre les matchs les plus cohérents possibles.
La DTA n'arrange en rien en démolissant publiquement ses propres arbitres avec les vidéos hebdomadaires signalant les erreurs grossières, micro à l'appui.
-
Ouais mais là, niveau notation de l'arbitre, il valait mieux se déjuger non ? Parce que si ceux qui notent estiment que c'était mieux de garder sa décision pour éviter un "VAR 2-0 Dechepy" plutôt que d'annuler ce pénalty clownesque ... c'est fou.Danish a écrit : ↑18 mars 2025, 10:22Je suis assez d'accord que c'est catastrophique, la VAR a ajouté un stress supplémentaire à l'arbitre de champ via ce système de notation à double tranchant.NomDeStade a écrit : ↑18 mars 2025, 10:17 Il n'en reste que c'est catastrophique - comme arbitrage, mais également comme process de notation. A mon sens, c'est l'ensemble du corps arbitral en charge d'un match qui devrait être noté. Afin que chacun soit sensibilisé à rendre les matchs les plus cohérents possibles.
La DTA n'arrange en rien en démolissant publiquement ses propres arbitres avec les vidéos hebdomadaires signalant les erreurs grossières, micro à l'appui.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
Tu ramènes toujours tout à la VAR. Ce n'est pas la VAR qui ajoute un stress supplémentaire, c'est le système de notation. La VAR est un outil pour aider les arbitres : tout ce qui l'entoure, son encadrement et son application sont des problèmes qui pourraient très facilement être évités, avec un peu de bon sens, tout en maintenant l'outil.Danish a écrit : ↑18 mars 2025, 10:22Je suis assez d'accord que c'est catastrophique, la VAR a ajouté un stress supplémentaire à l'arbitre de champ via ce système de notation à double tranchant.NomDeStade a écrit : ↑18 mars 2025, 10:17 Il n'en reste que c'est catastrophique - comme arbitrage, mais également comme process de notation. A mon sens, c'est l'ensemble du corps arbitral en charge d'un match qui devrait être noté. Afin que chacun soit sensibilisé à rendre les matchs les plus cohérents possibles.
-
Je comprends ton aversion à la VAR Danish, mais là clairement ce n'est pas le problème.Dydou a écrit : ↑18 mars 2025, 10:44Tu ramènes toujours tout à la VAR. Ce n'est pas la VAR qui ajoute un stress supplémentaire, c'est le système de notation. La VAR est un outil pour aider les arbitres : tout ce qui l'entoure, son encadrement et son application sont des problèmes qui pourraient très facilement être évités, avec un peu de bon sens, tout en maintenant l'outil.Danish a écrit : ↑18 mars 2025, 10:22Je suis assez d'accord que c'est catastrophique, la VAR a ajouté un stress supplémentaire à l'arbitre de champ via ce système de notation à double tranchant.NomDeStade a écrit : ↑18 mars 2025, 10:17 Il n'en reste que c'est catastrophique - comme arbitrage, mais également comme process de notation. A mon sens, c'est l'ensemble du corps arbitral en charge d'un match qui devrait être noté. Afin que chacun soit sensibilisé à rendre les matchs les plus cohérents possibles.
Le problème c'est bien ce système de notation (et un peu de corporatisme) qui est complètement aberrant.
Au lieu de rendre l'exercice d'arbitrage comme un exercice collectif (ce qu'il est supposé déjà être par essence avec les arbitres assistants), il est individualisé au possible par le fait que les arbitres VAR sont jugés différemment de l'arbitre central. Ca n'a aucun sens.
C'est comme si il y avait un classement de L1 imputé uniquement aux notes des joueurs en fonction du nombre de buts marqués.
-
Oui dans le cas présent, c'est le système de notation le problème.NomDeStade a écrit : ↑18 mars 2025, 11:26Je comprends ton aversion à la VAR Danish, mais là clairement ce n'est pas le problème.Dydou a écrit : ↑18 mars 2025, 10:44Tu ramènes toujours tout à la VAR. Ce n'est pas la VAR qui ajoute un stress supplémentaire, c'est le système de notation. La VAR est un outil pour aider les arbitres : tout ce qui l'entoure, son encadrement et son application sont des problèmes qui pourraient très facilement être évités, avec un peu de bon sens, tout en maintenant l'outil.Danish a écrit : ↑18 mars 2025, 10:22Je suis assez d'accord que c'est catastrophique, la VAR a ajouté un stress supplémentaire à l'arbitre de champ via ce système de notation à double tranchant.NomDeStade a écrit : ↑18 mars 2025, 10:17 Il n'en reste que c'est catastrophique - comme arbitrage, mais également comme process de notation. A mon sens, c'est l'ensemble du corps arbitral en charge d'un match qui devrait être noté. Afin que chacun soit sensibilisé à rendre les matchs les plus cohérents possibles.
Le problème c'est bien ce système de notation (et un peu de corporatisme) qui est complètement aberrant.
Au lieu de rendre l'exercice d'arbitrage comme un exercice collectif (ce qu'il est supposé déjà être par essence avec les arbitres assistants), il est individualisé au possible par le fait que les arbitres VAR sont jugés différemment de l'arbitre central. Ca n'a aucun sens.
C'est comme si il y avait un classement de L1 imputé uniquement aux notes des joueurs en fonction du nombre de buts marqués.
Mais la VAR a rajouté de la complexité puisque les deux arbitres sont évalués et que, lorsque leurs avis divergent, l'un des deux va forcément être mal noté.
Mais ce souci pourrait effectivement être réglé en bonne intelligence en notant toute l'équipe arbitrale ensemble: tant pis pour le central si l'arbitre VAR lui a soufflé une mauvaise décision (comme pour le carton rouge du Rennais à Sainté) et tant pis pour l'arbitre VAR si le central maintient sa décision débile comme Dechepy à Lyon. On vit ensemble, on meurt ensemble après tout.
-
Le problème c'est que le central a ses assistants attitrés, mais ceux dans le camion changent à chaque match. Noter l'ensemble devient alambiqué.Danish a écrit : ↑18 mars 2025, 11:59Oui dans le cas présent, c'est le système de notation le problème.NomDeStade a écrit : ↑18 mars 2025, 11:26Je comprends ton aversion à la VAR Danish, mais là clairement ce n'est pas le problème.Dydou a écrit : ↑18 mars 2025, 10:44Tu ramènes toujours tout à la VAR. Ce n'est pas la VAR qui ajoute un stress supplémentaire, c'est le système de notation. La VAR est un outil pour aider les arbitres : tout ce qui l'entoure, son encadrement et son application sont des problèmes qui pourraient très facilement être évités, avec un peu de bon sens, tout en maintenant l'outil.Danish a écrit : ↑18 mars 2025, 10:22Je suis assez d'accord que c'est catastrophique, la VAR a ajouté un stress supplémentaire à l'arbitre de champ via ce système de notation à double tranchant.NomDeStade a écrit : ↑18 mars 2025, 10:17 Il n'en reste que c'est catastrophique - comme arbitrage, mais également comme process de notation. A mon sens, c'est l'ensemble du corps arbitral en charge d'un match qui devrait être noté. Afin que chacun soit sensibilisé à rendre les matchs les plus cohérents possibles.
Mais la VAR a rajouté de la complexité puisque les deux arbitres sont évalués et que, lorsque leurs avis divergent, l'un des deux va forcément être mal noté.
Mais ce souci pourrait effectivement être réglé en bonne intelligence en notant toute l'équipe arbitrale ensemble: tant pis pour le central si l'arbitre VAR lui a soufflé une mauvaise décision (comme pour le carton rouge du Rennais à Sainté) et tant pis pour l'arbitre VAR si le central maintient sa décision débile com me Dechepy à Lyon. On vit ensemble, on meurt ensemble après tout.
Libéré !! MERCI LARRY !
-
Pas forcément, puisque tu peux réattribuer la note collective à chaque arbitre présent ce jour-là. Ce qui permet d'avoir une note moyenne pour chaque arbitre, d'autant plus qu'ils alternent leur présence terrain/VAR.Philou chtencolune a écrit : ↑18 mars 2025, 12:07Le problème c'est que le central a ses assistants attitrés, mais ceux dans le camion changent à chaque match. Noter l'ensemble devient alambiqué.Danish a écrit : ↑18 mars 2025, 11:59Oui dans le cas présent, c'est le système de notation le problème.NomDeStade a écrit : ↑18 mars 2025, 11:26Je comprends ton aversion à la VAR Danish, mais là clairement ce n'est pas le problème.Dydou a écrit : ↑18 mars 2025, 10:44Tu ramènes toujours tout à la VAR. Ce n'est pas la VAR qui ajoute un stress supplémentaire, c'est le système de notation. La VAR est un outil pour aider les arbitres : tout ce qui l'entoure, son encadrement et son application sont des problèmes qui pourraient très facilement être évités, avec un peu de bon sens, tout en maintenant l'outil.Danish a écrit : ↑18 mars 2025, 10:22Je suis assez d'accord que c'est catastrophique, la VAR a ajouté un stress supplémentaire à l'arbitre de champ via ce système de notation à double tranchant.NomDeStade a écrit : ↑18 mars 2025, 10:17 Il n'en reste que c'est catastrophique - comme arbitrage, mais également comme process de notation. A mon sens, c'est l'ensemble du corps arbitral en charge d'un match qui devrait être noté. Afin que chacun soit sensibilisé à rendre les matchs les plus cohérents possibles.
Mais ce souci pourrait effectivement être réglé en bonne intelligence en notant toute l'équipe arbitrale ensemble: tant pis pour le central si l'arbitre VAR lui a soufflé une mauvaise décision (comme pour le carton rouge du Rennais à Sainté) et tant pis pour l'arbitre VAR si le central maintient sa décision débile com me Dechepy à Lyon. On vit ensemble, on meurt ensemble après tout.
Je trouverai cette façon de "noter" (puisqu'il faut à tout prix les noter) bien plus saine. Mais également corporate pour le corps arbitral. L'idée étant bien que la VAR (mais comme n'importe quel assistant arbitral) soit là pour épauler l'arbitre central.
Car là où je rejoins Danish, c'est que le système actuel met sous pression un arbitre qui est finalement plus esseulé qu'auparavant au centre du terrain. (c'est quand même une différence énorme avec l'usage fait de la vidéo au rugby)
-
Si les tandems terrain-VAR changent à chaque fois, celà peut générer du passif et de la tension entre arbitres mais cà, c'est le problème de la DTA. Toutefois, vous direz ce que vous voulez, c'est inhérent à la VAR: du moment que tu rajoutes des arbitres, tu rajoutes de l'interprétation donc des risques de confusion de ce genre.
-
DNCG
Les résultats nets des clubs de Ligue 1 pour la saison 2023/2024 :
Angers : + 11,889 M€
Auxerre : - 13,955 M€
Brest : + 1,646 M€
Le Havre : - 13,626 M€
Lens : + 7,587 M€
LOSC : + 16,891 M€
Monaco : - 17,961 M€
Montpellier : + 2 000 €
Nantes : + 103 000 €
OL : - 25,737 M€
OM : - 39,084 M€
Nice : - 26,707 M€
PSG : - 60,340 M€
Reims : + 669 000 €
Rennes : -208 000 €
Saint-Etienne : - 1,680 M€
Strasbourg : - 14,225 M€
Toulouse : + 7,077 M€
Pour être performant sportivement, il faut être prêt à perdre de l’argent.
Les résultats nets des clubs de Ligue 1 pour la saison 2023/2024 :
Angers : + 11,889 M€
Auxerre : - 13,955 M€
Brest : + 1,646 M€
Le Havre : - 13,626 M€
Lens : + 7,587 M€
LOSC : + 16,891 M€
Monaco : - 17,961 M€
Montpellier : + 2 000 €
Nantes : + 103 000 €
OL : - 25,737 M€
OM : - 39,084 M€
Nice : - 26,707 M€
PSG : - 60,340 M€
Reims : + 669 000 €
Rennes : -208 000 €
Saint-Etienne : - 1,680 M€
Strasbourg : - 14,225 M€
Toulouse : + 7,077 M€
Pour être performant sportivement, il faut être prêt à perdre de l’argent.
-
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... fp/1548527
L'ancien président de l'OM Christophe Bouchet demande la mise sous tutelle de la LFP
INFO L'ÉQUIPE. Après le Sénat, qui dans le cadre d'une proposition de loi souhaite que la Fédération de foot surveille de plus près la LFP, l'ancien président de l'OM Christophe Bouchet demande au ministère des Sports la mise sous tutelle de la Ligue.
L'ancien président de l'OM Christophe Bouchet demande la mise sous tutelle de la LFP
INFO L'ÉQUIPE. Après le Sénat, qui dans le cadre d'une proposition de loi souhaite que la Fédération de foot surveille de plus près la LFP, l'ancien président de l'OM Christophe Bouchet demande au ministère des Sports la mise sous tutelle de la Ligue.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
C’est bien joli, mais il a quoi comme légitimité pour entreprendre cette démarche Bouchet?Wert a écrit : ↑21 mars 2025, 17:50 https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... fp/1548527
-
Probablement aucune, mais ça reste bien de rappeler que la LFP opère sur délégation du ministère des Sports (avec un étage intermédiaire qui est la FFF) et que ça fait bien longtemps que cette délégation aurait due être révoquée le temps de mettre un grand coup de balai.vertluisant74 a écrit : ↑21 mars 2025, 18:54C’est bien joli, mais il a quoi comme légitimité pour entreprendre cette démarche Bouchet?Wert a écrit : ↑21 mars 2025, 17:50 https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... fp/1548527
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
C’est aulas la FFF. Avez-vous vraiment envie de retomber sous la coupe de palpatine ?Friteuse a écrit : ↑21 mars 2025, 19:50Probablement aucune, mais ça reste bien de rappeler que la LFP opère sur délégation du ministère des Sports (avec un étage intermédiaire qui est la FFF) et que ça fait bien longtemps que cette délégation aurait due être révoquée le temps de mettre un grand coup de balai.vertluisant74 a écrit : ↑21 mars 2025, 18:54C’est bien joli, mais il a quoi comme légitimité pour entreprendre cette démarche Bouchet?Wert a écrit : ↑21 mars 2025, 17:50 https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... fp/1548527
-
Les masses salariales des clubs de Ligue 1 (sur la saison 2023-2024) :
Paris SG = 658,589 M€ (+5,96% sur un an)
Olympique Lyonnais = 161,914 M€ (+3,21%)
Olympique de Marseille = 148,255 M€ (+0,68%)
Stade Rennais = 116,673 M€ (+0,1%)
AS Monaco = 104,87 M€ (-7,14%)
OGC Nice = 93,012 M€ (-10,58%)
RC Lens = 84,762 M€ (+29,23%)
LOSC Lille = 74,742 M€ (+1,37%)
Stade de Reims = 56,673 M€ (+30,23%)
FC Nantes = 56,531 M€ (+12%)
Montpellier HSC = 51,737 M€ (+0,1%)
RC Strasbourg = 51,225 M€ (+13,33%)
Stade Brestois = 41,542 M€ (+24,24%)
Toulouse FC = 38,271 M€ (+18,75%)
Le Havre AC = 30,951 M€ (+100%)
AS Saint-Etienne = 29,291 M€ (+6,4%)
AJ Auxerre = 23,124 M€ (-23,59%)
Angers SCO = 19,743 M€ (-45,7%)
C'est assez impressionnant ces différences. Nous sommes pauvres. Cela peut-il changer ?
C'est assez impressionnant ces différences. Nous sommes pauvres. Cela peut-il changer ?
-
sachant que sans intervention de l'actionnaire, on serait sans doute au niveau d'AngersAlexsio a écrit : ↑24 mars 2025, 10:26 Les masses salariales des clubs de Ligue 1 (sur la saison 2023-2024) :
-
Cela prend du temps et va suivre aussi les revenus du foot.Alexsio a écrit : ↑24 mars 2025, 10:26 Les masses salariales des clubs de Ligue 1 (sur la saison 2023-2024) :
Lens sur la saison en cours doit être à moins de 60. Montpellier bien plus bas aussi.
Et ces écarts n'existaient pas avant entre top 5 et last 5, d'où des scores qui ne sont pas comparables avec le foot d'avant.
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
-
Sachant que la massa salariale faible vient qu'on a des joueurs nuls. C'est le choix des actionnairesold_side a écrit : ↑24 mars 2025, 10:42sachant que sans intervention de l'actionnaire, on serait sans doute au niveau d'AngersAlexsio a écrit : ↑24 mars 2025, 10:26 Les masses salariales des clubs de Ligue 1 (sur la saison 2023-2024) :
-
Toujours autant de mesure et de clairvoyanceinconnuvert a écrit : ↑24 mars 2025, 10:51Sachant que la massa salariale faible vient qu'on a des joueurs nuls. C'est le choix des actionnairesold_side a écrit : ↑24 mars 2025, 10:42sachant que sans intervention de l'actionnaire, on serait sans doute au niveau d'AngersAlexsio a écrit : ↑24 mars 2025, 10:26 Les masses salariales des clubs de Ligue 1 (sur la saison 2023-2024) :

Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
-
Toujours autant de bienveillance.speedpop a écrit : ↑24 mars 2025, 10:55Toujours autant de mesure et de clairvoyanceinconnuvert a écrit : ↑24 mars 2025, 10:51Sachant que la massa salariale faible vient qu'on a des joueurs nuls. C'est le choix des actionnairesold_side a écrit : ↑24 mars 2025, 10:42sachant que sans intervention de l'actionnaire, on serait sans doute au niveau d'AngersAlexsio a écrit : ↑24 mars 2025, 10:26 Les masses salariales des clubs de Ligue 1 (sur la saison 2023-2024) :
C'est assez impressionnant ces différences. Nous sommes pauvres. Cela peut-il changer ?![]()
Ce que je veux dire vu que tu n'as pas compris

Ok on a des petits salaires mais c'est peut être du à nos magnifiques mercato.
Ou alors on n'a vraiment pas d'argent.
Si tu regardes mes dépenses de fringues tu peux déduire plusieurs choses. Soit j'ai pas d'argent, soit je n'ai pas envie de dépenser . Soit un peu des deux. Ce qui est sûr c'est que je m'habille comme un sac. Les salaires des joueurs c'est pareil.
-
En 2023 2024 nous etions en L2 avec Auxerre et Angers donc rien d'etonnant et avoir cette masse salariale avec 6 millions de Droits TV , 9 de sponsors et 5 de recette de matchs c'est quand même bien il me sembleAlexsio a écrit : ↑24 mars 2025, 10:26 Les masses salariales des clubs de Ligue 1 (sur la saison 2023-2024) :
-
En fait toi et pas mal de gens ici, vous vomissez les qataris en vous faisant croire que vous détestez le foot buisness mais en fait non, c'est que de la jalousie : vous rêvez d'un actionnaire similaire, qui dépense sans compter. Ils comblent déjà 15 à 30 millions par an, sur 10 ans ça va représenter un gouffre. Mais non, c'est pas assez.inconnuvert a écrit : ↑24 mars 2025, 11:06Toujours autant de bienveillance.speedpop a écrit : ↑24 mars 2025, 10:55Toujours autant de mesure et de clairvoyanceinconnuvert a écrit : ↑24 mars 2025, 10:51Sachant que la massa salariale faible vient qu'on a des joueurs nuls. C'est le choix des actionnairesold_side a écrit : ↑24 mars 2025, 10:42sachant que sans intervention de l'actionnaire, on serait sans doute au niveau d'AngersAlexsio a écrit : ↑24 mars 2025, 10:26 Les masses salariales des clubs de Ligue 1 (sur la saison 2023-2024) :
C'est assez impressionnant ces différences. Nous sommes pauvres. Cela peut-il changer ?![]()
Ce que je veux dire vu que tu n'as pas compris![]()
Ok on a des petits salaires mais c'est peut être du à nos magnifiques mercato.
Ou alors on n'a vraiment pas d'argent.
Si tu regardes mes dépenses de fringues tu peux déduire plusieurs choses. Soit j'ai pas d'argent, soit je n'ai pas envie de dépenser . Soit un peu des deux. Ce qui est sûr c'est que je m'habille comme un sac. Les salaires des joueurs c'est pareil.
Pour reprendre ta métaphore, à aucun moment tu tentes de comprendre pourquoi tes parents ne peuvent pas te payer ta veste, tu préfères faire un caprice, on dirait la réaction d'un enfant de 4 ans.
Dernière modification par old_side le 24 mars 2025, 11:46, modifié 1 fois.