Nos dirigeants mettent la pression et disent vouloir le match gagné.
"L'interruption de dimanche ayant été décidée en raison d'incidents en tribune, pas à cause de la météo, l'AS Saint-Étienne estime que ce précédent ne peut pas faire jurisprudence. Également pour une question d'équité : dans ce cas de figure, les Verts devraient reprendre à dix contre onze (Maxime Bernauer ayant été expulsé à la 45e +2), sans pouvoir compter sur la fatigue des Montpelliérains après presque une heure de jeu".
Toujours selon les dirigeants de l'ASSE, décider de faire rejouer ce match dans son intégralité reviendrait dès lors à créer un dangereux précédent.
S'ils mettent la pression ainsi, c'est qu'ils sentent que l'armée de Laburne est capable de statuer en notre défaveur.
Et ils auraient bien raison.
En attendant tout le monde a réagit (même le ministre de l'intérieur) mais toujours pas le club ni son président qui devrait être en 1ère ligne dans ce genre de situation.
Toute autre décision qu'une victoire est impossible parce que l'ASSE menait au score et que l'arrêt du match est une décision, une injonction préfectorale.
Vous imaginez la jurisprudence. Si les verts sont menés 1-0 à GG, et que le public ne sent pas l'affaire, il arrache les sièges dans la tribune, allume un feu, blesse des stadiers et on rejoue le match parce que dans 1 mois, on aura par exemple récupéré 5 blessés. IMMORAL !
Dernière modification par Fefe le 17 mars 2025, 19:57, modifié 1 fois.
Robert Bidochon a écrit : ↑17 mars 2025, 17:24
Reprendre la fin du match, ne me paraît pas une décision partiale. Le MHSC n'est pas responsable des débordements des supporters. Évidemment que j'espère les 3 points pour nous. Mais si ça avait été à GG, et que nos supporters avaient fait arrêter le match, et que nous soyons menés 0-2 en étant à 11 contre 10, on souhaiterait logiquement une reprise de ce match.
Si nos gars ne sont pas capables de gagner en jouant 33' à 10 contre 11 en ayant 2 buts d'avance contre Montpelier; autant faire forfait jusqu'à le fin du championnat!
on a tout a perdre a rejouer
pour tout le monde on a 3 points
serieux
il faut etre realiste c est une grosse occassion de se faire entuber si c est le cas
Si ça avait été l'inverse: Tu penserais comment?
Il faut rester juste.
Et les -3 points suite aux incidents d Auxerre , l asse était responsable
Non pourtant on les a pris
biboutitou a écrit : ↑17 mars 2025, 17:58
Hier, après évacuation de la Butte, ils auraient pu reprendre le match....
À GG, contre Angers en octobre 2021 (les filets brûlés), le club a tout fait pour que le match ait lieu, craignant la défaite sur tapis vert. Me semble-t-il.
Ici, c'est un peu le même cas de figure.
Objectivement je croyais que ça reprendrait.
J'ai pas trop suivi (zappé sur Brest Le Hac), mais je n'ai pas eu l'impression que le match ne pouvait pas reprendre.
C le préfet qui a tout arrêté,c l air du temps, personne veut de problème même si c t complètement con , une fois le kop vidé.
Reprendre la fin du match, ne me paraît pas une décision partiale. Le MHSC n'est pas responsable des débordements des supporters. Évidemment que j'espère les 3 points pour nous. Mais si ça avait été à GG, et que nos supporters avaient fait arrêter le match, et que nous soyons menés 0-2 en étant à 11 contre 10, on souhaiterait logiquement une reprise de ce match.
Si nos gars ne sont pas capables de gagner en jouant 33' à 10 contre 11 en ayant 2 buts d'avance contre Montpelier; autant faire forfait jusqu'à le fin du championnat!
Evidemment qu'en tant que supporter, tu souhaites reprendre le match, mais ce signifierait que ce sont les supporters et leurs débordements qui dicte le déroulement d'un match jusqu'au bout!!!!!
Inimaginable et scandaleux.
Pas du tout!
Ce n'est que normal qu'un match se déroule dans les règles et donc dans les durées définies par la règle. Ce qui est scandaleux, serait de ne pas respecter le jeu.
Au départ du match, les 2 équipes ont les mêmes règles pour gagner. Le match se joue sur 90'. À 57' une équipe mène 2-0 mais à 10 contre 11. À 57' il n'y a pas de perdant, ni de gagnant (c'est la règle). Il y aura un résultat significatif qu'à la 90'.
Ne pas finir le match signifierait que ce sont les supporters qui dictent le déroulement d'un match. Ça me paraît très logique de le finir.
Je pense que nos gars finiront le match avec 3 points.
serieux
il faut etre realiste c est une grosse occassion de se faire entuber si c est le cas
Il faut rester juste.
Je trouve que cette sanction n'était pas juste. Cette injustice n'en justifie pas une autre.
À GG, contre Angers en octobre 2021 (les filets brûlés), le club a tout fait pour que le match ait lieu, craignant la défaite sur tapis vert. Me semble-t-il.
J'ai pas trop suivi (zappé sur Brest Le Hac), mais je n'ai pas eu l'impression que le match ne pouvait pas reprendre.
J'y étais....il y a eu bcp d'attentisme puis les CRS sont arrivés pour évacuer la Butte qui était incandescente, ça aurait pu reprendre mais ils n'ont rien fait pour, me semble-t-il.
Y a des arguments pour finir de jouer le Match, je suis d'accord. Il y en a aussi pour entériner le score.
Je trouve quand même que se déplacer pour jouer un match de 30 minutes dans un stade vide, ça ressemble a une parodie de football. Surtout qu'on va faire ça quand? En milieu de semaine ? Alors on sera pénalisé dans la préparation d'un match. Après la dernière journée ? Ça n'a aucun sens. Sans compter les paramètres de fatigue physique du match, des blessés qu'il peut y avoir entre temps et autre...
Pour moi, entériner le score, les buts a Stassin et le carton de Bernauer est le plus logique.
Score entériner et 2 matchs de suspension ferme pour le kop me paraîtrait suffisant.
Je préfèrerais un gain sur tapis vert afin de conserver bernaueur au prochain match, mais j'ai peur qu'après les instances se servent de cette décision comme jurisprudence et sortent des sanctions à tour de bras au moindre fumigène sur le terrain.
Dernière modification par fredleVERT le 17 mars 2025, 20:26, modifié 1 fois.
On joue le titre a écrit : ↑17 mars 2025, 20:23
Y a des arguments pour finir de jouer le Match, je suis d'accord. Il y en a aussi pour entériner le score.
Je trouve quand même que se déplacer pour jouer un match de 30 minutes dans un stade vide, ça ressemble a une parodie de football. Surtout qu'on va faire ça quand? En milieu de semaine ? Alors on sera pénalisé dans la préparation d'un match. Après la dernière journée ? Ça n'a aucun sens. Sans compter les paramètres de fatigue physique du match, des blessés qu'il peut y avoir entre temps et autre... Pour moi, entériner le score, les buts a Stassin et le carton de Bernauer est le plus logique.
serieux
Il faut rester juste.
Je trouve que cette sanction n'était pas juste. Cette injustice n'en justifie pas une autre.
Enlever les 3 points des verts, c'est faire jurisprudence et laisser la porte ouverte que toute équipe menée au score puisse voir ses supporters interrompre le match
Faire rejouer le match c'est donner l'opportunité à une équipe menée 2 a 0, et à l'agonie de reprendre un nouveau match à 11 contre 10 avec des joueurs frais, parce que ses supporters ont interrompu le match
Rien que ces deux arguments suffisent pour voir que ce serait une aberration de reprendre le match. Il fallait le faire tout de suite pou pas du tout.
Evidemment qu'en tant que supporter, tu souhaites reprendre le match, mais ce signifierait que ce sont les supporters et leurs débordements qui dicte le déroulement d'un match jusqu'au bout!!!!!
Inimaginable et scandaleux.
Pas du tout!
Ce n'est que normal qu'un match se déroule dans les règles et donc dans les durées définies par la règle. Ce qui est scandaleux, serait de ne pas respecter le jeu.
Au départ du match, les 2 équipes ont les mêmes règles pour gagner. Le match se joue sur 90'. À 57' une équipe mène 2-0 mais à 10 contre 11. À 57' il n'y a pas de perdant, ni de gagnant (c'est la règle). Il y aura un résultat significatif qu'à la 90'.
Ne pas finir le match signifierait que ce sont les supporters qui dictent le déroulement d'un match. Ça me paraît très logique de le finir.
Je pense que nos gars finiront le match avec 3 points.
Et les joueurs qui ont un carton jaune ils ne reviennent pas jouer (ils peuvent dire qu'ils sont blessés notamment ) il fallait reprendre le match au bout d'1 heure d'arrêt de jeu simplement ( avec les supporters qui quittent le stade) ...
J'y étais....il y a eu bcp d'attentisme puis les CRS sont arrivés pour évacuer la Butte qui était incandescente, ça aurait pu reprendre mais ils n'ont rien fait pour, me semble-t-il.
Oui il fallait reprendre le match au lieu de l'arrêter car rejouer 30 mn on n'est plus dans les mêmes conditions
Parasar a écrit : ↑17 mars 2025, 20:35
Lions a encore écrit avec ses pieds.
Et me demande si son papier ne dessert pas plus le club qu'autre chose. Bref on savait mais il est mauvais.
J'ai le même avis que toi, je trouve que Lions est un piètre auteur et je ne parle pas de ses interventions télévisuelles qui partent dans tous les sens. Il a du mal à poser et construire ses idées, il doit vraiment avoir du réseau pour faire la carrière qu'il fait.
serieux
Il faut rester juste.
Je suis exactement comme toi
Je ne me ferai jamais à des sanctions sportives liées aux conneries des supporters.
Le souci c'est qu'on est dans un monde œil pour œil, dent pour dent...
Du coup je suis partagé.
Mais c'est certain que si nos dirigeants avaient déclaré: " îl faut finir ce match pour la beauté du sport !", autant louable que cette déclaration eu pu être, je les aurais traité d'idiots..
Fefe a écrit : ↑17 mars 2025, 19:54
Toute autre décision qu'une victoire est impossible parce que l'ASSE menait au score et que l'arrêt du match est une décision, une injonction préfectorale.
Vous imaginez la jurisprudence. Si les verts sont menés 1-0 à GG, et que le public ne sent pas l'affaire, il arrache les sièges dans la tribune, allume un feu, blesse des stadiers et on rejoue le match parce que dans 1 mois, on aura par exemple récupéré 5 blessés. IMMORAL !
Ou alors tu demandes gentiment au préfet d'arrêter le match !!!!
fredleVERT a écrit : ↑17 mars 2025, 20:25
Score entériner et 2 matchs de suspension ferme pour le kop me paraîtrait suffisant.
Je préfèrerais un gain sur tapis vert afin de conserver bernaueur au prochain match, mais j'ai peur qu'après les instances se servent de cette décision comme jurisprudence et sortent des sanctions à tour de bras au moindre fumigène sur le terrain.
Parce que la présence de Bernauer contre le PSG va changer le résultat selon toi???
inconnuvert a écrit : ↑17 mars 2025, 20:41
Dans l'histoire récente j'ai trouvé 2 matchs.
Nancy QRM et Nantes Toulouse.
Les 2 équipes extérieures ont eu match gagné.
Nancy QRM 0-3. Match arrêté à la 40 ème.
Nantes Toulouse 0-0 match arrêté à la 87 ème.
Les gars c pour ca que le principe de jurisprudence existe. Ca évite les pours les contres. On se base sur ce qui a existé.
Qrm a eu match gagné alors qu'il y avait encore plus de temps.
Donc pas d'inquiétude a avoir. La commission va faire la même. Au lieu de décider de pourparler pour avantager telle ou telle équipe ils vont aller voir ce qui a été fait dans les cas existants dans les mêmes conditions. Comme ca ils auront pas a se justifier. Donc match gagner sans aucun doute
Parce que la présence de Bernauer contre le PSG va changer le résultat selon toi???
J'ai vu le second carton de Bernauer, c'est abusé de mettre jaune qui donne rouge pour cela. Bon on sent quand même que le mec veut faire chier son adversaire mais quand même, arrêtons deux secondes.
Les autres se prennent autant de décisions cons que nous sérieusement!? Si c'est le cas, il faut s'inquiéter pour le niveau de l'arbitrage. Je suis extrêmement surpris par cet arbitrage sans psychologie et qui donne la prime aux simulations. C'est atterrant.