Alexsio a écrit : ↑17 mars 2025, 15:39
Appelou42 a écrit : ↑17 mars 2025, 15:09
Mehdi a écrit : ↑17 mars 2025, 14:38
Parasar a écrit : ↑17 mars 2025, 14:36
Danish a écrit : ↑17 mars 2025, 14:24
Wert a écrit : ↑17 mars 2025, 14:16
Danish a écrit : ↑17 mars 2025, 14:12
martien a écrit : ↑17 mars 2025, 13:55
Danish a écrit : ↑17 mars 2025, 12:56
Ce que je reprochais aux penalties, ce n'est pas l'application par l'arbitre d'une règle sévère, c'est la sévérité de la règle, nuance.
Ici,
je pense que pas grand monde ne contestera que Bernauer méritait ses deux jaunes: il fait effectivement faute et les deux fois, celà coupe une contre-attaque. C'est pas de bol mais je ne trouve pas cà injuste. Un rouge direct sur sa deuxième faute aurait été beaucoup moins accepté en revanche, au regard de la très relative gravité du contact, du caractère involontaire et de la position de la faute sur le terrain.
Si, moi je conteste le deuxième. Et plus généralement, j'en ai un peu ras le bol de ce cinéma autour des contacts qui effleurent le visage. Il le touche à peine, c'est en pleine course, certainement involontaire, le joueur est excentré et loin du but... Même pour un premier jaune j'aurais trouvé ça sévère, alors pour un deuxième c'est n'importe quoi dans l'esprit.
Tu ne contestes pas la faute quand même ?
Je pense que le jaune vient plus du fait que Bernauer coupe une situation dangereuse où il allait être pris de vitesse, pas le contact en soi (qui ne méritait effectivement qu'une faute).
Non, la faute est bien réel Ce qui est contestable dans l'esprit du jeu sur un match avec autant d'enjeu à ce moment là du match, c'est de ne pas avertir fortement le joueur. Ca aurait sans doute obligé Horneland à sortir Bernauer pour éviter un prochain avertissement, et donc une expulsion. Il y aurait eu un impact sur nous, mais un impact moindre et sans doute plus juste ou équitable par rapport au degré de la faute de notre joueur.
Ce qui m'énerve d'ailleurs, c'est que je pense que Letexier met un carton sur ce match de L1 alors qu'il ne le ferait pas dans un match de coupe d'Europe ou dans un Euro.
Justement, en l'épargnant pour permettre à son entraîneur de le sortir pour éviter de se retrouver à 10, tu lèses en quelque sorte l'équipe adverse. C'est d'ailleurs ce que les Havrais ont pu reprocher à l'arbitre de la semaine dernière concernant Moueffek. Moi je me souviens très bien de l'arbitre d'ASSE-Nantes qui n'avait pas mis de 2e jaune à un défenseur nantais après un coup assez similaire et ca m'avait gavé.
C'est une ligne très fine où le terme "arbitrage" prend tout son sens. Leteixier est un arbitre sévère, on aime ou on aime pas (moi j'aime pas) mais on était prévenus et on ne peut pas le lui reprocher tant qu'il est équitable.
Danish, il est clair que Letexier aurait été moins cowboy sur un gros match. Si c'est Hakimi et pas Bernauer, il ne sort pas le 2e jaune. Letexier est juste un enfoiré, point final.
pas mieux...un enfoiré intelligent qui choisit son camp sans avoir des choix outranciers.....un fourbe
Je vous avais prévenu dès la veille...
Tout le monde parlait des choix d'EH ,etc...
Et moi:" Et si on parlait de Letexier.."
J'ajoute que sur les huits rencontres restantes pour nou sauver, la Ligue nous remettra et Turpin ET Letexier.
Je prends les paris.
Qu'est-ce que tu reproches à Turpin au Havre ?
Turpin et Letexier ,c'est bonnet blanc et blanc bonnet.
Des arbitres hautains et imbus de leur personne.
Ils paradent comme des paons lors des rencontres Européennes ou ils savent arbitrer dans l'esprit et aussi pour leur intérèt personnel.
C'est leur Graal,leur sommet,leur fièrté.
Puis ,on leur demande d'arbitrer des gueux ,dont nous faisons parti ,à leurs yeux.
Du coup,ils font çà avec dédain ,cherchant ,au delà du jeu, à tirer la couverture sur eux; il faut parler de leur petite personne.
Letexier règle ses comptes avec l'ASSE et manifeste une préférence pour...Le Havre .
Est ce un accord avec EP le patron de cette ville qui souhaite rester en L1 ?
Autre chose ...?
Pour Turpin ,on connait bien le loustic qui nous est souvent opposé depuis des années.
Cette saison,var ou pas, il nous refuse but du 1-1 à Monaco pour hj imaginaire et idem au Havre sur le 0-2 de Cardona.
C' est intentionnel et le hasard n'y est pour rien.
Ces arbitres riches ne prètent qu'aux riches.
Pour le moment,nous sommes de l'autre coté de la barrière...