[J26] MHSC 0 - 2 ASSE (Stassin x2) - Victoire entérinée !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Parasar

Re: [J26] MHSC 0 - 2 ASSE (Stassin x2) - Interrompu

Message par Parasar »

NomDeStade a écrit : 17 mars 2025, 09:58
Dydou a écrit : 17 mars 2025, 09:56 J'ai du mal à trouver ça "juste" pour nous si le match reprend à la 57e minute. Hier, après notre second but, y a AUCUN MONDE où le MHSC relevait la tête, déjà qu'ils ne montraient rien avant ça.

Alors que si le match se rejoue dans un mois ou deux, ils seront dans un autre état d'esprit et voudront y croire.
Sur l'entame de la seconde mi-temps, une fois le break fait, je vois mal comment Montpellier serait revenu, ils étaient complètement largués en défense.
Euh on parle de Sainté quand même ... Franchement je ne vois pas comment à 10 contre 11 vous imaginez ce Sainté tenir sans se faire des sueurs froides.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Asse of Spades

Message par Asse of Spades »

La logique voudrait que le match soit gagné 0-2 comme si il avait été à son terme.
+ sanction pour Montpellier (huis clos...)
♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
Dydou

Message par Dydou »

Asse of Spades a écrit : 17 mars 2025, 10:15 La logique voudrait que le match soit gagné 0-2 comme si il avait été à son terme.
+ sanction pour Montpellier (huis clos...)
0-3 allez, la différence de buts peut tout changer à la fin de la saison.
herve043

Message par herve043 »

psychologiquement ce match a du faire du bien 2 buts marqués 0 encaissé au moment de l'arret , donc je pense que malgres l'incertitude juridique les joueurs le considèrent comme une victoire , dommage que Brest est merdé contre reims , aprés malheureusement tomber sur le PSG juste après va nous empecher d'enchainer
Dydou

Message par Dydou »

En fait, le plus surprenant (ou digne ?) c'est qu'à aucun moment, les joueurs ou dirigeants du MHSC ont envisagé que le match puisse avoir un résultat différent qu'une défaite.

Gasset a immédiatement dit que sa mission était ratée et que c'était fini, Delort était au bord des larmes en disant que cette défaite faisait du mal car ils misaient beaucoup sur ce match, etc etc.

Si même l'adversaire part du principe que le match est terminé, je ne vois pas pourquoi on devrait rejouer.
d4221

Message par d4221 »

Dannyboy42 a écrit : 17 mars 2025, 10:04
d4221 a écrit : 17 mars 2025, 09:45
Iggy a écrit : 17 mars 2025, 09:35
Borotj42 a écrit : 17 mars 2025, 09:14 Non mais clairement tout autre décision que match gagné pour les verts serait un scandale !
Je viens de voir le résumé, le deuxième jaune pour Bernauer est aussi un gros scandale, il l'effleure à peine, l'autre se roule par terre comme si il avait pris un uppercut ! non mais sérieux le niveau de l'arbitrage la dessus c'est 0 !
le problème étant qu'il se retourne du côté du joueur, met clairement la main pour le gêner et ce en se détournant totalement du ballon... bref il joue pas le ballon.

Je l'ai trouvé assez inquiétant dans ses interventions, il s'est pris le bouillon sur les têtes, en se jetant sur son vis a vis et se faisant aisément dépasser, des passes ratées. Une bien médiocre prestation. il va falloir qu'il se mette rapidement au niveau L1. Pour l'heure il n'y est pas.
il ne joue pas le ballon ?? 8| 8|
le mec de montpellier essaie de le jouer lui ou alors il tombe des qu il le peut 8|
Le second jaune est scandaleux mais on est tellement habitué à pire qu'on finit par l'accepter. Regardez la gestuelle de Letexier, le torse bombé, le carton dégainé directement, sans aucun temps de réflexion. Aucune jugeote alors que les montpelliérains font simulation sur simulation depuis le début du match. C'est coup franc et c'est tout.
Et ce même tocard de Letexier qui ne sort pas le rouge pour le joueur qui a balafré Donaruma...
depuis le debut du match letexier ca se voyait mais c etait flagrant
vous avez vu la maniere dont il a parlé a macon car celui ci avait reçu un coup?
non mais c etait flagrant
nos 2 premiers fautes on a eu un jaunes
je l ai marqué sur le live que c etait un escroc
chercher a tailler bernaeur sur cette action c est juste incroyable !!
bien sur qu il joue le ballon il joue en temps que defenseur normal qu il le laisse pas passer !
Galcian

Message par Galcian »

Dydou a écrit : 17 mars 2025, 09:53
Galcian a écrit : 17 mars 2025, 09:26 A noter qu'en cas de victoire sur tapis vert, le rouge de Bernauer devrait sauter.
Inversement, ce serait triste pour Stassin qu'il se fasse sucrer son doublé par une telle victoire.

Franchement, puisque c'est possible maintenant, j'entérinerai simplement le score du match et on en parle plus.

Je ne vois pas dans quel monde le match serait à rejouer. Ni même à reprendre. Le context psychologique serait tellement différent (seconde chance pour Montpellier qui aurait tout à gagner, alors que nous tout à perdre).
Normalement non : le réglement de la LFP est assez clair à ce sujet. Le rouge sera confirmé et le doublé de Stassin aussi.
Ah bon ? Même en cas de victoire sur tapis vert, on conserve les buts et les cartons ?
C'est très surprenant !
Dydou

Message par Dydou »

d4221 a écrit : 17 mars 2025, 10:25 depuis le debut du match letexier ca se voyait mais c etait flagrant
vous avez vu la maniere dont il a parlé a macon car celui ci avait reçu un coup?
bien sur qu il joue le ballon il joue en temps que defenseur normal qu il le laisse pas passer !
Nos deux premiers jaunes sont logiques, même s'ils arrivent tôt dans le match et que ce sont nos premières fautes.

Le second jaune de Bernauer est hyper sévère : il y a faute, il défend n'importe comment (encore) et comme ça a été dit, il se désintéresse du ballon pour se mettre dans la course du montpelliérain tout en laissant ses bras en arrière. Bref, il fait absolument nawak. Mais ce n'est pas pour autant que cette mini-caresse sur le visage doit entraîner un second jaune.
Dydou

Message par Dydou »

Galcian a écrit : 17 mars 2025, 10:29
Dydou a écrit : 17 mars 2025, 09:53
Galcian a écrit : 17 mars 2025, 09:26 A noter qu'en cas de victoire sur tapis vert, le rouge de Bernauer devrait sauter.
Inversement, ce serait triste pour Stassin qu'il se fasse sucrer son doublé par une telle victoire.

Franchement, puisque c'est possible maintenant, j'entérinerai simplement le score du match et on en parle plus.

Je ne vois pas dans quel monde le match serait à rejouer. Ni même à reprendre. Le context psychologique serait tellement différent (seconde chance pour Montpellier qui aurait tout à gagner, alors que nous tout à perdre).
Normalement non : le réglement de la LFP est assez clair à ce sujet. Le rouge sera confirmé et le doublé de Stassin aussi.
Ah bon ? Même en cas de victoire sur tapis vert, on conserve les buts et les cartons ?
C'est très surprenant !
Le carton rouge reste valide :

Une sanction disciplinaire (carton rouge) infligée avant l'arrêt du match est maintenue, même si le match est perdu par forfait par l'équipe adverse.
Le joueur expulsé restera suspendu pour les prochains matchs, selon le règlement de la compétition.

Les buts restent comptabilisés :

Même si le match est arrêté et que la victoire est attribuée sur tapis vert (généralement 3-0 ou maintien du score en cours), les statistiques individuelles (buts et passes décisives) restent enregistrées.
Les buteurs conservent leurs buts pour leurs statistiques personnelles et pour le classement des buteurs.
Danish

Message par Danish »

Maintenant la question à 100.000€: si les 30 dernières minutes sont rejouées dans un mois, Bernauer pourra t'il y prendre part ?
star99

Message par star99 »

Dydou a écrit : 17 mars 2025, 10:11
herve043 a écrit : 17 mars 2025, 10:07 Le nice OL ou le match avait été arrêté suite à l'envahissement du terrain alors que nice mené 1-0 avait était à rejouer sur terrain neutre
Mais c'etait nice le fautif qui avait bénéficié de l'arret du match
Dans tous les exemples qu'on cite, le club qui menait au score est aussi le club responsable de l'arrêt du match.

Notre cas est unique et on peut le comparer, à la limite, à Bordeaux - Rodez. Mais même là, ce n'est pas tout à fait similaire.
A quel niveau il est pas similaire ?
Parce que trouver des match arrêtés avec les mêmes conditions de jeu, temps de jeu , score ,etc.. avec les même incidents en tribune ça va être compliqué non ?
Si on a pas match gagné pourquoi Rodez l,à eu alors qu'il n,avait jouer que 20 minutes contre 60 pour nous ?
Dydou

Message par Dydou »

Danish a écrit : 17 mars 2025, 10:31 Maintenant la question à 100.000€: si les 30 dernières minutes sont rejouées dans un mois, Bernauer pourra t'il y prendre part ?
En cas de reprise du match, on repart avec le même contexte, dans la mesure du possible. Le problème étant les blessures et malades d'ici là...

Pour ça que le plus simple, pour la commission, c'est tout simplement d'entériner le résultat.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Danish a écrit : 17 mars 2025, 10:31 Maintenant la question à 100.000€: si les 30 dernières minutes sont rejouées dans un mois, Bernauer pourra t'il y prendre part ?
Non. Si on reprend on reprendra à 10 avec Bernauer suspendu.
Franchement reprendre ça serait la honte. Montpellier avait la tête sous l'eau. Là on va jouer à 10 durant 35 min....
Mehdi

Message par Mehdi »

les mortiers sur l hotel de nos joueurs la veille du match ?
ca leur arrivera un jour de defendre nos joueurs à cette direction?

https://www.ladepeche.fr/2025/03/16/vid ... 573841.php
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Dydou a écrit : 17 mars 2025, 09:56 J'ai du mal à trouver ça "juste" pour nous si le match reprend à la 57e minute. Hier, après notre second but, y a AUCUN MONDE où le MHSC relevait la tête, déjà qu'ils ne montraient rien avant ça.

Alors que si le match se rejoue dans un mois ou deux, ils seront dans un autre état d'esprit et voudront y croire.
Dans un mois où deux? Ils seront déjà en ligue 2
Dydou

Message par Dydou »

star99 a écrit : 17 mars 2025, 10:32
herve043 a écrit : 17 mars 2025, 10:07 Le nice OL ou le match avait été arrêté suite à l'envahissement du terrain alors que nice mené 1-0 avait était à rejouer sur terrain neutre
Dans tous les exemples qu'on cite, le club qui menait au score est aussi le club responsable de l'arrêt du match.

Notre cas est unique et on peut le comparer, à la limite, à Bordeaux - Rodez. Mais même là, ce n'est pas tout à fait similaire.
Parce que trouver des match arrêtés avec les mêmes conditions de jeu, temps de jeu , score ,etc.. avec les même incidents en tribune ça va être compliqué non ?
Si on a pas match gagné pourquoi Rodez l,à eu alors qu'il n,avait jouer que 20 minutes contre 60 pour nous ?
C'est écrit clairement dans mon message : dans les exemples qu'on cite, le club qui menait au score était responsable de l'interruption du match. Là, le club qui est responsable de l'arrêt du match était en train de perdre.

Je n'ai aucun autre cas en tête ces dernières années en France.
Dydou

Message par Dydou »

vertluisant74 a écrit : 17 mars 2025, 10:33

Dans un mois où deux? Ils seront déjà en ligue 2
Justement.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Dydou a écrit : 17 mars 2025, 10:33
star99 a écrit : 17 mars 2025, 10:32

C'est écrit clairement dans mon message : dans les exemples qu'on cite, le club qui menait au score était responsable de l'interruption du match. Là, le club qui est responsable de l'arrêt du match était en train de perdre.

Je n'ai aucun autre cas en tête ces dernières années en France.
Si Nancy il y a 2 ans? 3 ans?
Quand ils perdent contre , je ne sais qui, les ultras balancent des fumis. Le match a été donné gagnant aux autres.
Galcian

Message par Galcian »

Dydou a écrit : 17 mars 2025, 10:33
En cas de reprise du match, on repart avec le même contexte, dans la mesure du possible. Le problème étant les blessures et malades d'ici là...

Pour ça que le plus simple, pour la commission, c'est tout simplement d'entériner le résultat.
Si tu fais rejouer, tu fais rejouer de suite. Sinon, tu t'exposes à une montagne de problèmes : blessures, nouvelles suspensions, etc. en plus de devoir caler un match quelque part, avec des frais de déplacement et de production pour tout le monde (équipe, LFP, diffuseur) pour 30min.

Je pense que cette option ne sera jamais choisie. On peut dire ce qu'on veut sur la LFP, elle n'a encore jamais pris une décision aussi injuste que faire rejouer un match alors que c'est l'équipe "victime" qui menait. A chaque fois qu'il y a eu à rejouer, c'est l'équipe "coupable" qui menait, et donc rejouer avait valeur de sanction. Là, le précédent serait terrible : tu perds ? Mets le bordel et repart à 0.

Non, la seule vraie question, c'est est-ce que ce sera 3-0 sur tapis vert ou 2-0 comme à l'arrêt du match. Si Stassin garde ses buts et Bernauer son rouge quel que soit le cas de figure, autant gratter un but de plus au GA, ça va compter face au Havre.
Dydou

Message par Dydou »

inconnuvert a écrit : 17 mars 2025, 10:35 Si Nancy il y a 2 ans? 3 ans?
Quand ils perdent contre , je ne sais qui, les ultras balancent des fumis. Le match a été donné gagnant aux autres.
Je suis allé voir.

22 avril 2022.
J35. ASNL 0-3 Quevilly après 40 minutes de jeu.
Jets de fumigènes des Nancéiens. Match définitivement arrêté.

Décision de la commission de discipline du 4 mai : La Ligue de football professionnel a sanctionné L’AS Nancy-Lorraine d’un match perdu et d’un point de pénalité avec sursis.

C'est effectivement un cas très similaire au nôtre. Merci.
star99

Message par star99 »

Ya pas que cette question la , si on reprend à la 60eme c'est avec le même 11 pour Montpellier ? Le même 10 pour nous ?
Est ce que si dans 1 mois Tardieu est blessé je peut redémarrer avec Bouchouari qui a été remplacé à la mi-temps ? Il restera combien de changement possible jusqu'à la 90eme .
Est ce que dans 1 mois Batubinsika peut être titulaire pour les 30 dernières àlors qu,il n'était pas sur la feuille de match comme tous les absents Montpellierains?
Danish

Message par Danish »

Bah le Bordeaux-Rodez de 2023 est assez similaire finalement. Bordeaux perdait, match perdu sur tapis vert.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

d4221 a écrit : 17 mars 2025, 10:25
Dannyboy42 a écrit : 17 mars 2025, 10:04
d4221 a écrit : 17 mars 2025, 09:45
Iggy a écrit : 17 mars 2025, 09:35
Borotj42 a écrit : 17 mars 2025, 09:14 Non mais clairement tout autre décision que match gagné pour les verts serait un scandale !
Je viens de voir le résumé, le deuxième jaune pour Bernauer est aussi un gros scandale, il l'effleure à peine, l'autre se roule par terre comme si il avait pris un uppercut ! non mais sérieux le niveau de l'arbitrage la dessus c'est 0 !
le problème étant qu'il se retourne du côté du joueur, met clairement la main pour le gêner et ce en se détournant totalement du ballon... bref il joue pas le ballon.

Je l'ai trouvé assez inquiétant dans ses interventions, il s'est pris le bouillon sur les têtes, en se jetant sur son vis a vis et se faisant aisément dépasser, des passes ratées. Une bien médiocre prestation. il va falloir qu'il se mette rapidement au niveau L1. Pour l'heure il n'y est pas.
il ne joue pas le ballon ?? 8| 8|
le mec de montpellier essaie de le jouer lui ou alors il tombe des qu il le peut 8|
Le second jaune est scandaleux mais on est tellement habitué à pire qu'on finit par l'accepter. Regardez la gestuelle de Letexier, le torse bombé, le carton dégainé directement, sans aucun temps de réflexion. Aucune jugeote alors que les montpelliérains font simulation sur simulation depuis le début du match. C'est coup franc et c'est tout.
Et ce même tocard de Letexier qui ne sort pas le rouge pour le joueur qui a balafré Donaruma...
depuis le debut du match letexier ca se voyait mais c etait flagrant
Le jaune de Zuriko après 5 minutes n’augurait rien de bon, un vrai scandale. 5 minutes plus tard, jaune pour Bernauer, un peu plus justifié. Et ensuite Savanier, simulation d'absence le rond central, jaune. Incroyable cet arbitre.
Parasar

Message par Parasar »

Pour ceux qui ont vu un peu le PSG/OM d'hier, on a eu la parfaite illustration de ce qu'un arbitrage différent change tout. Des mains dans la tronche, il y en a eu un paquet, notamment Balerdi s'en est pris une en début de match et il y a eu un coup de coude de Zaïre Emery sur Kondogbia. Turpin a décidé de ne pas sanctionner, pas de carton. Ni jaune ni rouge. D'un côté Letexier, sur un match à tension a décidé de dégainer, y compris en mettant un jaune pour une simulation au milieu de terrain à Savanier (perso jamais vu ça), là où Turpin, clairement a voulu ne pas peser sur la partie. Et Letexier, là où certains arbitres, sciemment, ne mettent pas de 2e jaune pour ne pas flinguer un match, ben sur la faute de Bernauer, il n'hésite pas.
Perso ce double traitement me met hors de moi. Surtout quand on en est la victime. C'était le cas hier.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Galcian

Message par Galcian »

Dydou a écrit : 17 mars 2025, 10:38
inconnuvert a écrit : 17 mars 2025, 10:35 Si Nancy il y a 2 ans? 3 ans?
Je suis allé voir.

22 avril 2022.
J35. ASNL 0-3 Quevilly après 40 minutes de jeu.
Jets de fumigènes des Nancéiens. Match définitivement arrêté.

Décision de la commission de discipline du 4 mai : La Ligue de football professionnel a sanctionné L’AS Nancy-Lorraine d’un match perdu et d’un point de pénalité avec sursis.

C'est effectivement un cas très similaire au nôtre. Merci.
Mais géré par la FFF et pas la LFP, ce qui a son incidence.
Répondre