Ben c’est clairement le seul qui sait relancer. Il ne réussit pas toutes ses relances, loin de là surtout aujourd'hui, mais au moins il tente des passes. On a plus droit au fameux, Batu qui donne à Nade, qui donne à Petrot, qui donne à Larsonneur, qui tape devant... en touchefredleVERT a écrit : ↑16 mars 2025, 21:06Bernaueur prends un second jaune vraiment très sévère et franchement il a une qualité de placement intéressante et un certaine aisance avec le ballon qui rassure.Wolfi a écrit : ↑16 mars 2025, 21:00Si il pouvait seulement arrêter de faire des fautes qui ont potentiellement un impact catastrophique pour le club, ça serait parfait c'est tout ce que je demande.Dannyboy42 a écrit : ↑16 mars 2025, 20:53Je pense qu'il faut relativiser un peu. Toutes les décisions le concernant sont litigieuses voir sévères++
Je note qu'il fait beaucoup de bien derrière et que c'est le seul avec un peu de technique pour bien relancer.![]()
[J26] MHSC 0 - 2 ASSE (Stassin x2) - Victoire entérinée !
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [J26] MHSC - ASSE le dimanche 16 mars à 17h15
-
Re: [J26] MHSC 0 - 2 ASSE (Stassin x2) - Interrompu
Stassin je le trouve quand même bien meilleur quand il a du champ devant lui (Reims, cet aprem) que lorsqu'on joue strictement la possession haute..Demetrio Lopez a écrit : ↑16 mars 2025, 22:08Ce qui est vraiment flagrant c'est sa progression dans la densité adverse. En début de saison il se faisait manger sur tous les duels, vite déséquilibré, pas assez vif dans ses décisions, pour au final peu de situations. Là on le voit capable de gagner les duels aériens sur nos dégagements, tenir la pression dos au but, éliminer par le dribble, combiner, c'est très intéressant. Un exemple ce soir il réussi à faire une percée plein axe dans le milieu montpelliérain avant de décaler Cardona dans une bonne position parce qu'il parvient à résister au dernier duel en bout de course, épaule contre épaule, qu'il aurait perdu en début de saison. Il fait très souvent le bon choix dans le jeu et est en plus récompensé avec une belle efficacité depuis 3 mois, j'espère qu'on aura encore l'occasion de l'avoir en L1 sous nos couleurs l'an prochain après cette année d'apprentissage.martien a écrit : ↑16 mars 2025, 21:27 En tout cas, la bonne nouvelle ces derniers temps c'est la progression de Stassin. Par apport au début de saison je trouve qu'il a pris beaucoup d'assurance dans son jeu, dans ses frappes, dans sa finition. Avant il était un peu emprunté, maintenant il te met des mines bien propres sans trembler comme sur le premier but.
Et son entente avec Cardo est de mieux en mieux...![]()
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
L'épisode Montpellier Clermont a rejoue intégralement était quand même une sacré connerie. Montpellier menait, et on était dans les arrêts de jeu.___ a écrit : ↑16 mars 2025, 22:29Le club est responsable en tant qu'organisateur de spectacle défaillant, pas parce que les supporters incriminés sont amalgamés à lui.Demetrio Lopez a écrit : ↑16 mars 2025, 22:20L'équipe que Battles a pris en main il y a deux ans n'était pas non plus responsable de l'envahissement des supporters contre Auxerre, pourtant ils ont subit le retrait de point.Obénit a écrit : ↑16 mars 2025, 21:49L'équipe qui n'est pas responsable devrait quand même être consultéeYACINE a écrit : ↑16 mars 2025, 21:43On est sur une logique différente, les supportets montpellierens avaient blessé le gardien clermontois.avec un pétard.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑16 mars 2025, 21:30 Dans Libération, extrait
Une décision de la commission de discipline devrait être prise dans les prochains jours pour décider de l’issue de la rencontre alors que plus de trente minutes doivent encore être disputées. La commission peut décider de faire rejouer le match à une date ultérieure. Elle peut également – si l’arrêt du match est causé par une faute grave d’une équipe comme des comportements violents ou des incidents graves impliquant les joueurs ou les supporters – décider d’accorder la victoire par forfait à l’équipe qui ne s’est pas rendue responsable de l’incident. Le club de Montpellier qui accueillait la rencontre, s’expose également à d’autres sanctions, comme des points retirés ou des amendes.
La dernière fois qu’un match de Ligue 1 n’était pas allé à son terme, c’était déjà dans ce même stade de la Mosson, en octobre 2023. En toute fin de rencontre entre Montpellier et Clermont, un jet de pétard avait explosé près du gardien de but de Clermont, Mory Diaw, qui avait dû être évacué sur une civière. Le match avait été rejoué un mois plus tard et sans spectateur.
La on a une équipe stéphanoise qui mène 2-0 qui a un ascendant psychologique et une équipe adverse la tête sous l'eau, démobilisée et sous pression de son propre public, si tu refais rejouer le match à huis clos sans les supporters. Tu permets à une équipe du MHSC de pouvoir se ressourcer mentalement, se réorganiser. Selon le calendrier tu es obligé de te redéplacer et peut être devoir enchaîner deux déplacements sur une même semaine.
Tous les désavantages sont pour l'ASSE qui a zéro responsabilites et l'avantage de la reprise avec décalage dans le temps est pour Montpellier suite à l'action de ses propres supporters.
Si dans un cas on considère le club dans son ensemble comme responsable et comptable des évènements en tribune, cette logique doit s'appliquer ici aussi. Le club dans son ensemble doit être sanctionné par la perte du match.
Mais on est plus à une incohérence prêt malheureusement..
Pour moi, il y a deux choses :
- le club de Montpellier a failli dans son devoir de permettre la tenue du match jusqu'au bout, et sa responsabilité est sans circonstance atténuante. Pour moi, les organisateurs devraient attribuer match perdu sur tapis vert, indépendamment de l'état du match au moment de l'arrêt.
- en revanche, retirer des points me semble inadapté. C'est ce que fait la Ligue, certes on est bien placés pour le savoir, mais pour le coup c'est mélanger des choux et des carottes. Un défaut à l'instant T ne devrait pas à mon avis entraîner de sanction sportive en dehors du match concerné.
Le faire rejouer n'avait été décidé que pour sanctionner encore plus fortement les Montpellierains.
Donc concernant cet aprem, je ne vois pas comment ça peut finir autrement qu'à 0-2 score entériné, ou 0-3 défaite sur tapis vert.
Dernière modification par NomDeStade le 17 mars 2025, 07:52, modifié 1 fois.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Oui clairement. Et Nicollin aussi. Ils vont même pas se battre devant la commission je pense. Par contre ils vont enchaîner 8 défaitesverttoujours a écrit : ↑16 mars 2025, 21:22J ai vu l interview de gasset sur daznrogermilla a écrit : ↑16 mars 2025, 21:18 Je serais dirigeant de Montpellier je demanderais le match perdu. Leur club étant de toutes façons promis à la L2, autant prendre un max de sanctions cette saison pour repartir sans point de pénalité la saison prochaine.
Il était dépité, et résigné et a dit qu il avait échoué dans sa mission et que son club n avait pas le niveau de la ligue un.
On avait l impression qu il actait la défaite aujourd'hui

-
Il faudrait trouver l'exemple d'un club menant à domicile et dont le match a été interrompu à cause de ses supporters, pour être dans des conditions similaires.NomDeStade a écrit : ↑16 mars 2025, 22:38
L'épisode Montpellier Clermont a rejoue intégralement était quand même une sacré connerie. Montpellier menait, et on était dans les arrêts de jeu.
Le faire rejouer n'avait été décidé que pour sanctionner encore plus fortement les Montpellierains.
Donc concernant cet aprem, je ne vois pas comment ça peut finir à 0-2 score entériné, ou 0-3 défaite sur tapis vert.
-
Pas sûr. On se fait bien taper par QRM en fin de saison l'a' passévertluisant74 a écrit : ↑16 mars 2025, 22:39Oui clairement. Et Nicollin aussi. Ils vont même pas se battre devant la commission je pense. Par contre ils vont enchaîner 8 défaitesverttoujours a écrit : ↑16 mars 2025, 21:22J ai vu l interview de gasset sur daznrogermilla a écrit : ↑16 mars 2025, 21:18 Je serais dirigeant de Montpellier je demanderais le match perdu. Leur club étant de toutes façons promis à la L2, autant prendre un max de sanctions cette saison pour repartir sans point de pénalité la saison prochaine.
Il était dépité, et résigné et a dit qu il avait échoué dans sa mission et que son club n avait pas le niveau de la ligue un.
On avait l impression qu il actait la défaite aujourd'huiet ça nous arrange pas.

-
tu veux dire mené à domicile non ?encorevert a écrit : ↑16 mars 2025, 22:41Il faudrait trouver l'exemple d'un club menant à domicile et dont le match a été interrompu à cause de ses supporters, pour être dans des conditions similaires.NomDeStade a écrit : ↑16 mars 2025, 22:38
L'épisode Montpellier Clermont a rejoue intégralement était quand même une sacré connerie. Montpellier menait, et on était dans les arrêts de jeu.
Donc concernant cet aprem, je ne vois pas comment ça peut finir à 0-2 score entériné, ou 0-3 défaite sur tapis vert.
God save the greens
-
Je ne vois pas vraiment où est la plus value de Bernauer.vertluisant74 a écrit : ↑16 mars 2025, 22:34Ben c’est clairement le seul qui sait relancer. Il ne réussit pas toutes ses relances, loin de là surtout aujourd'hui, mais au moins il tente des passes. On a plus droit au fameux, Batu qui donne à Nade, qui donne à Petrot, qui donne à Larsonneur, qui tape devant... en touchefredleVERT a écrit : ↑16 mars 2025, 21:06Bernaueur prends un second jaune vraiment très sévère et franchement il a une qualité de placement intéressante et un certaine aisance avec le ballon qui rassure.Wolfi a écrit : ↑16 mars 2025, 21:00Si il pouvait seulement arrêter de faire des fautes qui ont potentiellement un impact catastrophique pour le club, ça serait parfait c'est tout ce que je demande.Dannyboy42 a écrit : ↑16 mars 2025, 20:53Je pense qu'il faut relativiser un peu. Toutes les décisions le concernant sont litigieuses voir sévères++
Je note qu'il fait beaucoup de bien derrière et que c'est le seul avec un peu de technique pour bien relancer.![]()
Ok il est meilleurs dans le placement que Batubinsika, mais moins bon dans les duels, pas vraiment bon dans la relance (en plus de ne pas relancer rapidement) et auteurs de fautes grossières.
Et donc Bernauer c'est 4 jaunes (dont 2 dans le même match qui font rouge et 1 péno concédé) en moins de 200 min de jeu.
Confirmation qu'il n'est pas le joueur sécurisant qu'il nous fallait pour solidifier cette défense à court terme.
-
Oui tout à fait, je me suis trompé, merci pour ta correction.civod42 a écrit : ↑16 mars 2025, 22:43tu veux dire mené à domicile non ?encorevert a écrit : ↑16 mars 2025, 22:41Il faudrait trouver l'exemple d'un club menant à domicile et dont le match a été interrompu à cause de ses supporters, pour être dans des conditions similaires.NomDeStade a écrit : ↑16 mars 2025, 22:38
Parce que si le club est mené, donner le match à rejouer c'est sanctionner son adversaire qui n'y est pour rien.
-
Exactement , ce serait aberrant car ce serait pénaliser l'équipe qui menait et le club qui n'est pas responsable des incidents .encorevert a écrit : ↑16 mars 2025, 22:46Oui tout à fait, je me suis trompé, merci pour ta correction.civod42 a écrit : ↑16 mars 2025, 22:43tu veux dire mené à domicile non ?encorevert a écrit : ↑16 mars 2025, 22:41Il faudrait trouver l'exemple d'un club menant à domicile et dont le match a été interrompu à cause de ses supporters, pour être dans des conditions similaires.NomDeStade a écrit : ↑16 mars 2025, 22:38
Parce que si le club est mené, donner le match à rejouer c'est sanctionner son adversaire qui n'y est pour rien.
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
-
on l'a cité l'exemple en question..encorevert a écrit : ↑16 mars 2025, 22:46Oui tout à fait, je me suis trompé, merci pour ta correction.civod42 a écrit : ↑16 mars 2025, 22:43tu veux dire mené à domicile non ?encorevert a écrit : ↑16 mars 2025, 22:41Il faudrait trouver l'exemple d'un club menant à domicile et dont le match a été interrompu à cause de ses supporters, pour être dans des conditions similaires.NomDeStade a écrit : ↑16 mars 2025, 22:38
Bordeaux-Rodez
-
Arrêté beaucoup plus tôt en plus ( 23ème minute)star99 a écrit : ↑16 mars 2025, 22:51on l'a cité l'exemple en question..encorevert a écrit : ↑16 mars 2025, 22:46Oui tout à fait, je me suis trompé, merci pour ta correction.civod42 a écrit : ↑16 mars 2025, 22:43tu veux dire mené à domicile non ?encorevert a écrit : ↑16 mars 2025, 22:41Il faudrait trouver l'exemple d'un club menant à domicile et dont le match a été interrompu à cause de ses supporters, pour être dans des conditions similaires.NomDeStade a écrit : ↑16 mars 2025, 22:38
Bordeaux-Rodez
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
Il serait absurde et injuste d'effacer le 0-2 d'une équipe qui n'a rien à se reprocher, qui joue à l'extérieur et à 10 contre 11. Ca voudrait dire que c'est St Etienne qui serait puni dans un match capital pour son maintien. Ca n'a aucun sens en effet. Dans le pire des cas on aura le match à rejouer à huis-clos pendant 30 mn. Le pb c'est que les Verts seront 10 et que tout serait encore possible pour Montpellier qui dans ce cas ne s'en sortirait pas trop mal.CSaugie a écrit : ↑16 mars 2025, 22:01Oui et puis si la commission fait ça tu crées une jurisprudence qui n’a aucun sens. Ton club perd tu jettes des fumis sur la pelouse et allume un feu dans ton kop et match à rejouer 0-0 ? Ça n’aurait aucun sens.machiavel a écrit : ↑16 mars 2025, 21:49Aucun sens. Cela fausse la partie. Les Verts ont deux buts d'avance. Au pire c'est 30 minutes max à jouer.moimeme a écrit : ↑16 mars 2025, 21:48 https://x.com/AlAudabram/status/1901370 ... gr%5Etweet
Quelquechose me dit qu'on va l'avoir dans l'os...
J’ai bon espoir que nous ne rejouions même pas 30min…
Si toutefois il doit y avoir une sanction très forte ce serait une importante amende pour Montpellier, plusieurs huis-clos, peut-être un retrait de pts et match perdu.
-
Oui c’est vrai c’est le même cas de figure, à ceci près que les incidents étaient bien plus graves (un supporter avait molesté un joueurs) et qu'il s'agissait du dernier match de la saison donc cela éliminait la possibilité de faire rejouer le match (tout ou partie)
-
Un exemple similaire en 2022, en Ligue 2 : Nancy - QRM avait été arrêté suite à des jets de fumigènes alors que QRM menait 3-0 à la 40ème.
"La Commission de discipline a infligé ce mercredi 4 mai à l’ASNL la perte de la rencontre sur tapis vert, un point de pénalité avec sursis et un match à huis clos (déjà purgé), ainsi qu’un match de fermeture de la tribune Piantoni du stade Marcel-Picot."
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... acd06af195
"La Commission de discipline a infligé ce mercredi 4 mai à l’ASNL la perte de la rencontre sur tapis vert, un point de pénalité avec sursis et un match à huis clos (déjà purgé), ainsi qu’un match de fermeture de la tribune Piantoni du stade Marcel-Picot."
-
Ça me paraît totalement logique..pennywise a écrit : ↑16 mars 2025, 22:59 Un exemple similaire en 2022, en Ligue 2 : Nancy - QRM avait été arrêté suite à des jets de fumigènes alors que QRM menait 3-0 à la 40ème.
-
Je crains que le president de l'Om et le nommé Benatia ne partagent pas tes fantasmesmachiavel a écrit : ↑16 mars 2025, 21:03Si on pouvait être arbitré comme Marseille et Paris...Wolfi a écrit : ↑16 mars 2025, 21:00Si il pouvait seulement arrêter de faire des fautes qui ont potentiellement un impact catastrophique pour le club, ça serait parfait c'est tout ce que je demande.Dannyboy42 a écrit : ↑16 mars 2025, 20:53Je pense qu'il faut relativiser un peu. Toutes les décisions le concernant sont litigieuses voir sévères++

-
Bien joué pennywise ( fan du groupe peut être :?pennywise a écrit : ↑16 mars 2025, 22:59 Un exemple similaire en 2022, en Ligue 2 : Nancy - QRM avait été arrêté suite à des jets de fumigènes alors que QRM menait 3-0 à la 40ème.

-
Ah ben voilà, y a une jurisprudencepennywise a écrit : ↑16 mars 2025, 22:59 Un exemple similaire en 2022, en Ligue 2 : Nancy - QRM avait été arrêté suite à des jets de fumigènes alors que QRM menait 3-0 à la 40ème.
-
il y a un lien entre le pseudo et le groupe en effetGreenbreizh a écrit : ↑16 mars 2025, 23:05Bien joué pennywise ( fan du groupe peut être :?pennywise a écrit : ↑16 mars 2025, 22:59 Un exemple similaire en 2022, en Ligue 2 : Nancy - QRM avait été arrêté suite à des jets de fumigènes alors que QRM menait 3-0 à la 40ème.
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... acd06af195). Je pensais exactement a ce match. Allez c bon ce sera tapis vert sûrement

-
Ils auront jamais de points de pénalité pour la saison prochaine à mon avis.rogermilla a écrit : ↑16 mars 2025, 21:18 Je serais dirigeant de Montpellier je demanderais le match perdu. Leur club étant de toutes façons promis à la L2, autant prendre un max de sanctions cette saison pour repartir sans point de pénalité la saison prochaine.
-
Et tu sais si les buteurs avec « gardé » leurs buts dans les stats individuelles ?pennywise a écrit : ↑16 mars 2025, 22:59 Un exemple similaire en 2022, en Ligue 2 : Nancy - QRM avait été arrêté suite à des jets de fumigènes alors que QRM menait 3-0 à la 40ème.
-
Oui merci d'avoir retrouvé ce cas de figure qui est vraiment similaire au notre.vertluisant74 a écrit : ↑16 mars 2025, 23:05Ah ben voilà, y a une jurisprudencepennywise a écrit : ↑16 mars 2025, 22:59 Un exemple similaire en 2022, en Ligue 2 : Nancy - QRM avait été arrêté suite à des jets de fumigènes alors que QRM menait 3-0 à la 40ème.
On peut donc espérer une décision similaire.
Si nos dirigeants pouvaient aussi faire une déclaration stipulant qu'ils seront très attentifs au fait que les intérêts du club soient préservés ce serait bien.
En cas de victoire su tapis vert, est-ce que:
- le rouge de Bernauer sera maintenu ? (d'ailleurs quid des jeunes reçus durant ce match)
- est-ce que Stassin conserve le bénéfice de ses 2 buts?
-
Revois le match alors , car il a essentiellement dégagé devant au petit bonheur la chance....comme tous ces coéquipiers de la défense, visiblement sur les consignes du coach (enfin ?) qui semble s'être rendu compte que ses fantasmes de "petit jeu" et de relance propres ne collaient pas avec les qualités de nos joueurs , derriere en tous cas !!Mattiloan a écrit : ↑16 mars 2025, 21:19Bizarrement je ne lui demanderai pas, mais je les ai trouvé bien plus propre que celle de nadé abdelhamid ou encore batuObénit a écrit : ↑16 mars 2025, 21:12Demande à Horneland ce qu'il en pensait cet après-midi...Mattiloan a écrit : ↑16 mars 2025, 21:07J'aime bien ses relances en plus, 9 fois sur 10 dans les pieds d'un coéquipierfredleVERT a écrit : ↑16 mars 2025, 21:06Bernaueur prends un second jaune vraiment très sévère et franchement il a une qualité de placement intéressante et un certaine aisance avec le ballon qui rassure.Wolfi a écrit : ↑16 mars 2025, 21:00Si il pouvait seulement arrêter de faire des fautes qui ont potentiellement un impact catastrophique pour le club, ça serait parfait c'est tout ce que je demande.Dannyboy42 a écrit : ↑16 mars 2025, 20:53Je pense qu'il faut relativiser un peu. Toutes les décisions le concernant sont litigieuses voir sévères++