Je vais pas répondre à old side parce qu'il n'argumente absolument pas et détourne le debat et mon propos.Palmeiras a écrit : ↑15 mars 2025, 21:22Attends, tu compares davita ou stassin qui sont jeunes à l'ensemble de la carrière de maupay ou Mirallas...forcément tu seras déçu mais la base de comparaison est biaisée.Thobar a écrit : ↑15 mars 2025, 19:31Au lieu de t'arrêter aux stats regarde un peu les carrières de chacun. Tu trouves que Maupay et Mirallas ont des carrières de merde ? Allez je te donne Sako même si chez nous il est parti en étant un top joueur à l'époque.old_side a écrit : ↑15 mars 2025, 14:45Mirallas à sainté 3 buts. Bonne recrue.Thobar a écrit : ↑15 mars 2025, 01:17C'est clair. Merci de nous éclairer de ta lumière nous les ignares.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑14 mars 2025, 23:00
Le trading a subi une incroyable inflation liée aux sommes faramineuses en jeu dans les championnats étrangers, en particulier anglais, alors que les moyens financiers de Roro et Zozo n'ont pas augmenté.
Matuidi a été transféré à l'ASSE pour 5 M€, Payet 4 M€, arrivant à l'ASSE à 20 ans. En 2025, ces gars là auraient signé 2 ou 3 ans ans plus tôt pour des clubs anglais pour des sommes au moins 4 fois plus importantes.
Après eux, on n'a jamais eu les moyens de refaire des coups pareils, c'est à dire recruter des jeunes très prometteurs déjà solides qu'on n'avait plus qu'à faire exploser. On a du faire autrement : recruter des joueurs moins prometteurs, au profil plus incertain, ou moins jeunes, de manière plus ou moins hasardeuse... Ça a permis quelques réussites pour beaucoup d'échec.
Et cette année, avec KSV, on a enfin les moyens d'avoir une stratégie de recrutement qui sorte de l'aléatoire. Certes, on n'a pas (encore) les moyens de se payer les Payet e Matuidi 2025, puisqu'ils ont déjà signé depuis 2 /3 ans pour des clubs british pur 25 M€, MAIS :
1) on peut déjà se payer des jeunes à 10 M€, en attendant de mettre plus quand la spirale de la progression sera amorcée
2) on peut recruter des profils exotiques sur des bases sûres grâce à l'outil data. Fini, le pifomètre !
On est donc parti pour progresser, on reprend l'histoire ou on l'avait laissée avec Payet et Matuidi, la preuve par Stassin, alors qu'avec la direction précédente, on plafonnait depuis plus d'une décennie, la période ou Galtier avait su tirer profit au mieux de moyens limités ayant masqué cet état de fait.
Bref, avec KSV, l'ASSE prend un nouvel élan, et vous, vous n'êtes pas capable de le comprendre, et vous croyez que c'est le désastre absolu parce que les résultats ne suivent pas immédiatement.![]()
Kevin Mirallas, Paolo Machado, Baky Sako, Aubameyang, Lemoine, Gradel, Hamouma, Ruffier, Selnaes, Maupay, Beric, Honorat, Nkounkou, tous des vieilles tanches avec moins de bagage que Matuidi et Payet quand ils ont signé (non).
Heureusement que Bouchouari ne sort pas de la data sinon tu nous aurais bassiné avec l'excellence de KSV. Mais non c'est bien roro et zozo qui l'ont fait venir.
"on peut recruter des profils exotiques sur grâce à la data" comme Boakye ou Miladinovic par exemple ? Ou Mimovic ? Ah non lui on l'a pas recruté, au temps pour moi. On a fait Stassin oui, joli coup à n'en pas douter. Après ? Davita et Cardo c'est pas la data non plus qui les ont recrutés. Surtout que le bilan du premier est médiocre.
On parle de Cornud, D'Abdelhamid, ou c'est pas la peine ? Ah non tu vas me dire que ce sont des recrutements de Soucasse et Perrin, voire de roro et zozo. Donc ça compte pas.
Bref, on reste sur du recrutement aléatoire du même accabi que la direction précédente, ne t'en déplaise.
Tu te ridiculises posts après posts c'en devient navrant. Obligé de rappeler que l'ancienne direction était nulle pour essayer de sauver le bilan de la nouvelle ne fonctionne pas.
On sait tous que l'ancienne était nulle. Et désormais elle n'est plus la donc on s'en fout. Sur ce que montre la nouvelle pour le moment les motifs d'espoir restent trop maigres malgré tes tirades fanatiques incessantes.
Maupay : 1 but, 2 passes. Bonne recrue
1ere saison Sako : 1 but, 2 passes. Bonne recrue.
Boakye à sainté pour l'instant : 3 buts. Un échec.
1ere saison Hamouma : 5 buts, 5 passes. Excellent.
1ere saison gradel : 6 buts, 3 passes. Excellent
Zuriko pour l'instant, 7 buts 4 passes. Une saison médiocre.
Merci pour ton éclairage vraiment intéressant et pas du tout dans l'excès.
Et Boakye merci mais je le citais parmi les échecs de KSV donc t'es à côté de la plaque.
Si tu trouves zuriko meilleur que tous ceux là (ou au même niveau) tant mieux pour toi mais moi c'est pas le cas, malgré ses stats.
Et je rebondissais sur le fait que les recrutements de ces joueurs étaient équivalents à Payet et Matuidi. Quelque chose à redire à ce sujet ? Parce que bon à part répondre en me donnant en partie raison on peut pas dire que t'argumentes beaucoup au contrainte de Couramiaud qui a au moins ce mérite.
Et également les.recrutements de payet et Matuidi étaient à 6M en 2007 je crois. 18 ans plus tard, ces joueurs vaudraient facilement 12-15M au même âge donc bon...et surtout ces 2 joueurs, tu les vois avec tes yeux d'aujourd'hui. La première saison de matuidi et Payet, ils avaient des lacunes et ils étaient loin des joueurs qu'ils sont devenus.
Perso, je pense que Stassin sera un très bon joueur.
Je me répète mais je rebondissais sur le fait que les recrutements de ces joueurs étaient équivalents à Payet et Matuidi. À la base Couramiaud disait qu'on n'en avait plus fait, sauf que c'est factuellement faux.
C'est tout, je ne parlais pas du niveau des joueurs en soit.
J'aime beaucoup stassin et je pense qu'il sera un bon attaquant aussi. Davita un peu moins sur mais ça peut le faire.
Mais dire qu'on a plus fait de joueurs du style de Matuidi et Payet qui venaient de l'estac et de Nantes avec tout à prouver, et qu'on en refait que depuis KSV, c'est faux.