Je pense sincèrement que l'équipe que l'on a actuellement marche sur la L2 ; on se rend pas bien compte du décalage entre les deux divisions. Je pense qu'on est capable de remonter immédiatement, à supposer que l'on conserve la majorité des joueurs sous contrat et qu'on remplace efficacement les autres.encorevert a écrit : ↑14 mars 2025, 15:48Je ne vais pas te contredire sur ce point.old_side a écrit : ↑14 mars 2025, 15:30Les droits TV sont tellement bas que bas de tableau L1 ou L2, ça change pas grand chose en faitencorevert a écrit : ↑14 mars 2025, 15:25S'il faut trouver un point positif à Kilmer, je pense que tous les joueurs qui ont été recrutés avec la data ont un vrai potentiel, y compris Miladinovic.old_side a écrit : ↑14 mars 2025, 14:16
Stassin avant qu’il ne signe, tu ne connaissais même pas son existence. Le club a mis 10 millions sur cet inconnu, tout le monde rigolait. Et maintenant sur la base d’une déclaration qui ne dit même pas ça, tu leur reproches de vouloir faire partir ce joueur. Tu te rends compte que ca n’a aucun sens ?
D'un point de vue économique, en cas de maintien en L1 je pense qu'ils seront tous vendu plus chers qu'ils n'ont été acheté.
Après ce qui n'a pas de sens ce serait plutôt de laisser partir des joueurs sous contrat quand on affiche une volonté de les valoriser. ça ne collerait pas avec le projet, mais si le club descend en L2 il n'aura peut-être pas d'autre choix que de bien vendre.
J'ai essayé de trouvé du chiffré:
https://www.footmercato.net/a4863957034 ... e-partager
Et en gros dernier de L1 c'est 5M€ et 1er de L2 2.5M€: en effet ça change pas grand chose, d'autant plus qu'il y a un "bonus" pour les clubs qui descendent.
Mais en étant en L2 tu n'es pas sûr de quand tu remontes et tu n'a pas de perspective pour augmenter tes droits TV, alors qu'en L1 tu as l'espoir de monter un peu au classement et les augmenter substantiellement.
Par ailleurs les autres revenus sont aussi fortement impactés par une descente (billetterie, sponsoring, merchandising), sans compter la baisse de visibilité.
Une descente ça reste quand même une très mauvaise nouvelle économique.
D'ailleurs, le dernier club a être monté aux barrages c'était... Auxerre. Qui a pas mal changé de choses après leur victoire contre nous, qui sont redescendus puis remontés tout de suite, avec une saison cette fois assez tranquille. Je dis pas que le modèle soit forcément à suivre, un maintien cette saison me semble une voie évidemment plus alléchante, mais cet exemple nous montre qu'une nouvelle descente n'aurait rien de dramatique.