OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Almanzor

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Almanzor »

___ a écrit : 13 mars 2025, 16:08
Parasar a écrit : 13 mars 2025, 15:09 Après le sénateur Rochette, le député Courbon prend la défense de nos groupes. Mais toujours rien du côté de nos dirigeants.
Au delà du sportif, le changement de posture de notre Direction sur la dimension Communication est une attente forte que j'ai vis-à-vis de la nouvelle direction. Pour l'instant je ne vois rien venir.
Les vidéos corporate sont excellentes. Mais au delà de ça...
La com....quoi?
Les supporters...qui?
Ayons confiance...tout se joue dans en off... :mrgreen:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Couramiaud Poitevin

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Couramiaud Poitevin »

Parasar a écrit : 13 mars 2025, 15:09 Après le sénateur Rochette, le député Courbon prend la défense de nos groupes. Mais toujours rien du côté de nos dirigeants.
Au delà du sportif, le changement de posture de notre Direction sur la dimension Communication est une attente forte que j'ai vis-à-vis de la nouvelle direction. Pour l'instant je ne vois rien venir.
Rochette et Courbon font de la politique, c'est leur boulot, pas celui de la direction de l'ASSE. Vous voulez que Gazidis interpelle les pouvoirs publics dans la presse ? Ce serait totalement improductif.

Gazidis ne fait pas rien, comme on peut le voir, il fait son trou, il devient personne ressource dans les instances du foot. Quand il aura construit son réseau, il pourra actionner les bons leviers dans ce genre de situation, et ça ne passe pas forcément par des déclarations publiques.
bfb2

Message par bfb2 »

Couramiaud Poitevin a écrit : 13 mars 2025, 21:43
Rochette et Courbon font de la politique, c'est leur boulot, pas celui de la direction de l'ASSE. Vous voulez que Gazidis interpelle les pouvoirs publics dans la presse ? Ce serait totalement improductif.

Gazidis ne fait pas rien, comme on peut le voir, il fait son trou, il devient personne ressource dans les instances du foot. Quand il aura construit son réseau, il pourra actionner les bons leviers dans ce genre de situation, et ça ne passe pas forcément par des déclarations publiques.
je ne veux pas être excessivement désagréable... Mais ta façon très particulière de valider absolument TOUT ce que fait la nouvelle direction, avec moult enphases et exagérations presque fanatiques... ne te rend pas très crédible sur les sujets de fond... aucune argumentation n'est possible dans l'excès (que la conclusion soit pour ou contre), toute réflexion et/ou débat n'est possible que dans un certain niveau de nuance (un minimum de nuance en tout cas)... être dans l'excès tout le temps, ça revient juste à devenir une carricature de soit même au bout du bout...
Dernière modification par bfb2 le 13 mars 2025, 23:04, modifié 3 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Couramiaud Poitevin

bfb2 a écrit : 13 mars 2025, 22:11

je ne veux pas être excessivement désagréable... Mais ta façon très particulière de valider absolument TOUT ce que fait la nouvelle direction, avec moult enphases et exagérations presque fanatiques... ne te rend pas très crédible sur les sujets de fond... aucune argumentation n'est possible dans l'excès (qu'il soit pour ou contre), toute réflexion et/ou débat n'est possible que dans un certain niveau de nuance (un minimum de nuance en tout cas)... être dans l'excès tout le temps, ça revient juste à devenir une carricature de soit même...
Ce que la nouvelle direction propose me plait en effet énormément, j'apprécie beaucoup cette manière d'agir dans toutes ses composantes. Je n'aurais pas pu espérer mieux.
En particulier, j'aime beaucoup cette discrétion, on travaille et on ne communique pas à tout va. Voilà qui change des excès actuels dans le foot ou ailleurs. C'est une forme d'élégance ,et de respect.

Il y a beaucoup d'élégance et de respect dans ce que propose la nouvelle direction, et ça j'y suis particulièrement sensible.

On a un repreneur ambitieux et avec les moyens de ses ambitions. Au lieu de tout casser et de faire son malin, il arrive en respectant les personnes et les structure. L'effectif est pléthorique, et des joueurs inutiles, et bien ils sont traités avec respect.

Cette direction arrive avec des compétences, des outils, et des ambitions en matière de jeu. Ça ne paye pas tout de suite ? Et bien elle persévère calmement. Le mercato d'hiver n'est pas utilisé pour empiler des joueurs, mais pour apporter à l'effectif des compétences qui lui manque et compléter utilement l'effectif.

Persévérance, sérénité, ambitions en matière de jeu, discrétion. :super:
bfb2

Message par bfb2 »

Couramiaud Poitevin a écrit : 13 mars 2025, 22:25
bfb2 a écrit : 13 mars 2025, 22:11

je ne veux pas être excessivement désagréable... Mais ta façon très particulière de valider absolument TOUT ce que fait la nouvelle direction, avec moult enphases et exagérations presque fanatiques... ne te rend pas très crédible sur les sujets de fond... aucune argumentation n'est possible dans l'excès (qu'il soit pour ou contre), toute réflexion et/ou débat n'est possible que dans un certain niveau de nuance (un minimum de nuance en tout cas)... être dans l'excès tout le temps, ça revient juste à devenir une carricature de soit même...
Ce que la nouvelle direction propose me plait en effet énormément, j'apprécie beaucoup cette manière d'agir dans toutes ses composantes. Je n'aurais pas pu espérer mieux.
En particulier, j'aime beaucoup cette discrétion, on travaille et on ne communique pas à tout va. Voilà qui change des excès actuels dans le foot ou ailleurs. C'est une forme d'élégance ,et de respect.

Il y a beaucoup d'élégance et de respect dans ce que propose la nouvelle direction, et ça j'y suis particulièrement sensible.

On a un repreneur ambitieux et avec les moyens de ses ambitions. Au lieu de tout casser et de faire son malin, il arrive en respectant les personnes et les structure. L'effectif est pléthorique, et des joueurs inutiles, et bien ils sont traités avec respect.

Cette direction arrive avec des compétences, des outils, et des ambitions en matière de jeu. Ça ne paye pas tout de suite ? Et bien elle persévère calmement. Le mercato d'hiver n'est pas utilisé pour empiler des joueurs, mais pour apporter à l'effectif des compétences qui lui manque et compléter utilement l'effectif.

Persévérance, sérénité, ambitions en matière de jeu, discrétion. :super:
C'est bien ce que je disais, tu es dans une forme d'excès quasi fanatique, qui brouille un peu ta crédibilité globale... "me plait en effet énormément", "j'apprécie beaucoup... dans toutes ses composantes", "je n'aurai pas pu espérer mieux"... carrément...

Rassures moi, tu parles bien du même club !!!??? tu sais, ce club qui est actuellement rélégable, qui n'a pas fait de bon mercato, ni à l'été ni à l'hiver ? un club qui en plus d'être dans la charette à l'heure où on parle, a gagné seulement 5 matchs en VINGT CINQ journées (dont une seule victoire avec le nouvel entraineur) ??? Un club qui a la pire défense d'Europe ? Un club dont la direction ne communique sur rien et qui laisse son entraineur (étranger et découvrant le championnat comme son effectif)... aller tout seul au front ? un club qui a dépensé des millions en mercato, que des prospects, alors qu'il aurait pu (et dû) recruter des cadres, assurer un maintien en dépensant 3 fois moins ? Ca ne sert à rien de noircir le tableau de façon exagérée non plus, mais ta façon "d'argumenter" très loin de la réalité sportive et interne au club, semble pour le moins exagérée, voire quasiment hors sol...

Je suis désolé, mais si je rappelle tes termes ("me plait en effet énormément", "j'apprécie beaucoup... dans toutes ses composantes", "je n'aurai pas pu espérer mieux"), tu es dans un etat d'esprit de défense de la nouvelle direction EXTREMISTE qui ne s'approche ni de près ni de loin à la réalité des FAITS telle qu'on l'a vit aujourd'hui... Tu es juste loin dans l'espace, là... Un minimum de nuance rend les gens crédibles, à un moment donné... rien qu'un surplus de nuance toute petite soit elle...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Couramiaud Poitevin

bfb2 a écrit : 13 mars 2025, 22:55 Rassures moi, tu parles bien du même club !!!??? tu sais, ce club qui est actuellement rélégable, qui n'a pas fait de bon mercato, ni à l'été ni à l'hiver ? un club qui en plus d'être dans la charette à l'heure où on parle, a gagné seulement 5 matchs en VINGT CINQ journées (dont une seule victoire avec le nouvel entraineur) ??? Un club qui a la pire défense d'Europe ? Un club dont la direction ne communique sur rien et qui laisse son entraineur (étranger et découvrant le championnat comme son effectif)... aller tout seul au front ? un club qui a dépensé des millions en mercato, que des prospects, alors qu'il aurait pu (et dû) recruter des cadres, assurer un maintien en dépensant 3 fois moins ?
Je vois un club en phase de transition, phase gérée selon un plan bien réfléchi, et avec des méthodes qui ont fait leur preuve ailleurs, et j'aime cette phase par ce qu'elle porte en elle pour la suite. Et j'aime qu'on sache la traverser sans s'affoler, avec confiance, sans mettre en causes les personnes, avec l'assurance que c'est ce qu'on vit maintenant qui construit la réussite de demain.
bfb2 a écrit : 13 mars 2025, 22:55 Ca ne sert à rien de noircir le tableau de façon exagérée non plus, mais ta façon "d'argumenter" très loin de la réalité sportive et interne au club, semble pour le moins exagérée, voire quasiment hors sol...
Dans 1 ou 2 ans, on verra qui était hors sol.
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 13 mars 2025, 23:26, modifié 1 fois.
Couramiaud Poitevin

Si tu peux être dur sans jamais être en rage,
Si tu peux être brave et jamais imprudent,
Si tu sais être bon, si tu sais être sage,
Sans être moral ni pédant ;
Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite
Et recevoir ces deux menteurs d’un même front,
Si tu peux conserver ton courage et ta tête
Quand tous les autres les perdront,
Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire
Seront à tous jamais tes esclaves soumis

bfb2

Message par bfb2 »

Couramiaud Poitevin a écrit : 13 mars 2025, 23:18
bfb2 a écrit : 13 mars 2025, 22:55 Ca ne sert à rien de noircir le tableau de façon exagérée non plus, mais ta façon "d'argumenter" très loin de la réalité sportive et interne au club, semble pour le moins exagérée, voire quasiment hors sol...
Dans 1 ou 2 ans, qu'on se soit maintenus ou pas, que notre futur soit brillant ou catastrophique, tu auras quand même été hors sol, ici et maintenant, hein...tu nous dépeins un PRESENT excitant et prometteur... il est où concrètement TON PRESENT excitant et prometteur, dans la REALITE DES FAITS qu'on vit AUJOURD'HUI !!!??? en parlant du présent, tu dis "je n'aurai pas pu espérer mieux"... à part une propension à la provocation (même un discours positif peut être provoquant), je ne vois pas un seul supporter stéphanois quel qu'il soit, penser sérieusement qu'il "n'aurait pas pu espérer mieux" de la situation ACTUELLE...y'avait mille façons d'espérer (et faire surtout) mieux...
Couramiaud Poitevin

bfb2 a écrit : 13 mars 2025, 23:44
tu nous dépeins un PRESENT excitant et prometteur...
Image
Le meilleur, c'est maintenant, pas quand tout sera advenu...
al bundy

Message par al bundy »

bfb2 a écrit : 13 mars 2025, 23:44
Dans 1 ou 2 ans, qu'on se soit maintenus ou pas, que notre futur soit brillant ou catastrophique, tu auras quand même été hors sol, ici et maintenant, hein...tu nous dépeins un PRESENT excitant et prometteur... il est où concrètement TON PRESENT excitant et prometteur, dans la REALITE DES FAITS qu'on vit AUJOURD'HUI !!!??? en parlant du présent, tu dis "je n'aurai pas pu espérer mieux"... à part une propension à la provocation (même un discours positif peut être provoquant), je ne vois pas un seul supporter stéphanois quel qu'il soit, penser sérieusement qu'il "n'aurait pas pu espérer mieux" de la situation ACTUELLE...y'avait mille façons d'espérer (et faire surtout) mieux...
Pourquoi vous vous fatiguez à lui répondre ? Vous ne voyez pas qu'il se fout de nos gueules?
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
masb42

Message par masb42 »

___ a écrit : 13 mars 2025, 04:42 Peut-être pas sur une première saison.
Quand alors ?
Si à ton arrivée, tu nimpulse pas quelque chose, tes idées...... tu le fais quand ?
Créer une dynamique
Là ya rien
Que ce soit sur le terrain ou en dehors ya rien
Niveau communication, c'est zéro
T'as déjà vu un club repris sans conférence de presse ?
Ils sont absents
Niveau image, quelle image tu renvoies à prendre branlée sur branlée ?
Au niveau du public, sponsor, joueur etc.........
Quelle image tu donnes en étant président de l'ASSE et en étant pas là pour le premier derby, le match le plus important dans la saison
Même les journalistes disent qu'il y a un moment de latence dans le club
Ils sont quand même informé de ce qui se passe
En off certains ont dit que les cadres du vestiaire étaient circonspect du mercato hivernal
Ça parle entre eux, c'est pas des autistes
Enfin c'est hyper inquiétant ce que l'on voit actuellement
Celui qui me parle de projet, du temps, des cadavres de l'ancienne direction......un moment ça va, faut évoluer
Ça fait 9 mois qu'ils sont là, je ne vois aucun changement, ni quelque prémisse de quoi que ce soit
Je vois erreur sur erreur dans la médiocrité
Parce que même si tu gagnes ce weekend, les matchs derrière, tu vas prendre des points contre qui ?
Pour moi on est condamné, je ne vois pas comment on peut échapper à la relégation sur le terrain, à moins que ça se joue en dehors
Mais franchement, cette saison de souffrance va être marqué au fer rouge et pas dans le positif
Tom

Message par Tom »

Dites donc l’interview de Stassin fait pas rêver quand même? Il averti déjà qu’un départ est à l’étude en cas de descente. J’aime pas trop ces déclarations avant la fin de saison. Même si je suis très pessimiste j’attends des joueurs qu’ils ne s’éparpillent pas. Ca sent mauvais cette histoire
epopee76

Message par epopee76 »

Tom a écrit : 14 mars 2025, 08:09 Dites donc l’interview de Stassin fait pas rêver quand même? Il averti déjà qu’un départ est à l’étude en cas de descente. J’aime pas trop ces déclarations avant la fin de saison. Même si je suis très pessimiste j’attends des joueurs qu’ils ne s’éparpillent pas. Ca sent mauvais cette histoire
La direction lui avait fait miroiter des recrutements en hiver si jamais ça se passait mal.Je crois qu'il est déçu et comme ça se passe plutôt bien pour lui,il envisage de partir.Je trouve sa position d'une certaine logique.Il ne sera pas le seul dans cet état d'esprit en cas de descente.
speed94

Message par speed94 »

Tom a écrit : 14 mars 2025, 08:09 Dites donc l’interview de Stassin fait pas rêver quand même? Il averti déjà qu’un départ est à l’étude en cas de descente. J’aime pas trop ces déclarations avant la fin de saison. Même si je suis très pessimiste j’attends des joueurs qu’ils ne s’éparpillent pas. Ca sent mauvais cette histoire
Moi je le trouve plutôt lucide le garçon

"Il est clair que j’aspire enfin à un peu de stabilité. Mais tout ne dépend pas de moi. Si l’ASSE descend, les dirigeants seront peut-être contents de se séparer de mon contrat et de récupérer leur investissement."
NomDeStade

Message par NomDeStade »

speed94 a écrit : 14 mars 2025, 08:31

"Il est clair que j’aspire enfin à un peu de stabilité. Mais tout ne dépend pas de moi. Si l’ASSE descend, les dirigeants seront peut-être contents de se séparer de mon contrat et de récupérer leur investissement."
Ce que je trouve un peu embêtant c'est qu'il n'élude pas la possibilité de descendre.

En j'arrive pas à savoir si je préfère un joueur lucide ou un joueur qui semble détacher de la situation.

Après Stassin en interview, il a vraiment un franc-parler sympa, c'est un bon client pour la presse.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Mitoraj

Message par Mitoraj »

Si le club descend certains joueurs partiront, c’est une évidence. Si des propositions interessantes sont faites pour Stassin, compte tenu de la perte de recettes engendrées par la descente, il sera logique d’essayer d’encaisser des indemnités de transferts.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Mitoraj a écrit : 14 mars 2025, 09:09 Si le club descend certains joueurs partiront, c’est une évidence. Si des propositions interessantes sont faites pour Stassin, compte tenu de la perte de recettes engendrées par la descente, il sera logique d’essayer d’encaisser des indemnités de transferts.
Mince moi qui pensait que c'était prévu dans le projet.
Parasar

Message par Parasar »

1ère réaction sur la décla de Stassin, il fait ch..
2ème réaction (qui l'emporte) : il est juste sincère, et c'est rafraîchissant. Ce qu'il dit, tous le pensent mais peu le disent. Au moins lui est sans filtre, j'aurais tendance à associer ça à la culture belge. Et ça fait du bien.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
herve043

Message par herve043 »

Enfin il y a une nuance entre , "en cas de descente je vais demander à partir " et" Mais tout ne dépend pas de moi. Si l’ASSE descend, les dirigeants seront peut-être contents de se séparer de mon contrat et de récupérer leur investissement."
En gros moi je lis qu'il veut rester mais que si en cas descente le club veut se séparer de lui il ne fera pas obstacle
MrManchot

Message par MrManchot »

herve043 a écrit : 14 mars 2025, 10:01

Enfin il y a une nuance entre , "en cas de descente je vais demander à partir " et" Mais tout ne dépend pas de moi. Si l’ASSE descend, les dirigeants seront peut-être contents de se séparer de mon contrat et de récupérer leur investissement."
En gros moi je lis qu'il veut rester mais que si en cas descente le club veut se séparer de lui il ne fera pas obstacle
Il est juste lucide malheursement
Je trouve son discours plutôt positif et sans langue de bois
Marée verte

Message par Marée verte »

inconnuvert a écrit : 14 mars 2025, 09:28
Mitoraj a écrit : 14 mars 2025, 09:09 Si le club descend certains joueurs partiront, c’est une évidence. Si des propositions interessantes sont faites pour Stassin, compte tenu de la perte de recettes engendrées par la descente, il sera logique d’essayer d’encaisser des indemnités de transferts.
Mince moi qui pensait que c'était prévu dans le projet.
Moi je pense que si on descend, Stassin restera. Pas d'obligation financière de vendre et si le joueur est prêt à rester alors il restera.
Faudra annoncer l'ambition de remonter de suite et démontrer cet objectif par l'arrivée de recrues de bon niveau.
Socio N°50.
speed94

Message par speed94 »

Donc on communique pour sauver DAZN, par contre, sur le sujet de la dissolution des groupes, pas un mot ? :mdr1:
Tom

Message par Tom »

C’est quand même incroyable qu’un investisseur plein aux as soit dans une situation comme celle ci avec impossibilité de retenir un espoir belge en cas de descente. On s’est bien fait flouer!
inconnuvert

Message par inconnuvert »

speed94 a écrit : 14 mars 2025, 10:32

Donc on communique pour sauver DAZN, par contre, sur le sujet de la dissolution des groupes, pas un mot ? :mdr1:
Ah voilà la direction est présente. :gene3:
ZDV

Message par ZDV »

Tom a écrit : 14 mars 2025, 10:37 C’est quand même incroyable qu’un investisseur plein aux as soit dans une situation comme celle ci avec impossibilité de retenir un espoir belge en cas de descente. On s’est bien fait flouer!
En L2 personne n'a un joueur en propriété de cette valeur. Et de loin. Tout simplement car le joueur lui même est conscient de gâcher sa progression si des clubs plus huppés le demandent.
Répondre