___ a écrit : ↑11 mars 2025, 13:56
Faut se méfier sur les fameux profils KSV/ pas KSV. Si Bentayg était arrivé en juillet dernier, tout le monde aurait supposé que c'était un "prospect data" de KSV.
A part peut-être Abdelhamid (l'accord semble date d'avant la vente), toutes les autres recrues ont été validées par la nouvelle équipe.
En fait, pour être tout à fait honnête, je fais trois groupes différents: les joueurs qui avaient eu des contacts sous l’ancienne direction, ce qui comprend Abdhelamid, Cornud, Zuriko et on peut ajouter Cardona, ainsi que Nadé et Moueffek qui ont été renouvelés.
Il y a le groupe des prospects « pas chers » qui comprend Old, Miladinovic et Boakye
Et finalement, les joueurs ayant coutés plus chers qui ne viennent sans doute pas de l’ancienne direction, c’est à dire Ekhwa et Stassin
Je ne sais pas vraiment où situé Bernauer, en revanche.
Comme les nouveaux propriétaires venaient d’arriver et qu’ils ne connaissaient pas forcément la qualité de la cellule de recrutement, je pense qu’ils leur ont fait confiance sur les dossiers avancés. N’intervenant peut être qu’au niveau de la durée des contrats.
Toujours selon moi, les nouveaux propriétaires se sont donc concentrés sur les postes sans pistes suffisamment avancées en focalisant sur des joueurs qui pouvaient amener une certaine plus value. Donc des jeunes.
C’est ce qui chagrinait ODO qui souhaitait des joueurs expérimentés.
Le gros point noir du mercato d’été, c’est que la défense n’a pas été renforcée et qu’elle n’est pas à la hauteur.
On se traîne en fait l’absence d’une cellule de recrutement digne de ce nom, à cause de RR, il faut le dire, car il l’a phagocytée pendant de nombreuses années.