martien a écrit : ↑12 mars 2025, 00:18
Thobar a écrit : ↑11 mars 2025, 23:59
C'était que les 8èmes contre l'équipe qui roule littéralement sur la première ligue et qui a fini première de la phase de ligue de ldc. Et ils ont mérité de gagner sur les 5 mi temps comme le disait martien plus haut. C'est pas rien.
City, le Réal, MU, Chelsea pour ne citer qu'eux et d'autres équipes se sont fait taper par Liverpool avec des moyens égaux au PSG.
Il ne faut pas minimiser l'énorme perf, qu'on les aime ou pas.
Par contre je ne suis pas d'accord là-dessus. Ou du moins, ça dépend de quoi on parle. Luis Enrique fait un très bon travail et exploite le talent de ses joueurs à son maximum. Mais ils ont l'une des meilleures équipes du monde sur le papier, et les plus gros moyens possibles. Ils n'ont strictement rien à envier à Liverpool sur ces plans là. Donc ce n'est pas une "énorme perf" de les sortir, comme ça ne le serait pas de sortir le Real, le Barça, et de gagner la LDC. Je dirais même que c'est une contre-performance de ne pas l'avoir encore gagnée, pour eux.
Je trouve aussi que Liverpool est beaucoup moins dominant ces dernières semaines (j'ai vu un match d'eux contre Wolverhampton où c'était vraiment très laborieux, ils avaient l'air cuits et s'étaient fait presque surclasser sur toute la seconde mi-temps, par une faible équipe).
Bref, pas de problème pour dire qu'ils méritent largement de passer et que Luis Enrique fait un beau travail cette saison, mais je ne vais jamais m'extasier sur ce club car il n'y a pas d'exploit ou d'énorme performance (allez, s'ils la gagnent 5 fois de suite peut-être...

) qui tienne quand on est le club d'un Etat aux fonds illimités.
Une énorme perf c'est ce qu'a fait Brest par exemple
Je ne tiens pas compte du contexte financier pour parler d'énorme perf mais de la qualité des matchs, de l'opposition et du contexte.
Bon je vais pas répéter mais peut être que Liverpool allait moins bien, en attendant ils se sont baladés en Ligue LdC et se baladent en PL.
Ensuite le match aller aurait pu/du les tuer ; en dominant autant un match et en le perdant à la fin, avec le retour à l'extérieur, je pensais que c'était cuit.
En plus de ça ils y ont mis la manière alors qu'ils s'étaient habitués à se chier dessus lors de ces gros matchs.
A la hauteur des matchs du real contre le PSG ou Chelsea avec Benzema, je place cette confrontation au même niveau.
Après je suis d'accord hein, ils auraient dû la gagner depuis longtemps (ou en tout cas la toucher de bcp plus près qu'une pauvre finale en 15 ans), je parle vraiment de cette double confrontation quand je dis énorme perf. Mais ils sont tout à fait capables de se faire sortir piteusement par Villa au prochain tour.
D'autant que l'on est assez moqué par les rosbeefs avec notre farmers league pour qu'au final ils se fassent sortir leur Club star en 8eme par la Farmer's... Boh ça leur fait les pieds
