Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

inconnuvert

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par inconnuvert »

espacevert a écrit : 10 mars 2025, 14:56 Pensez vous qu'il va y avoir une action des groupes pour le match du PSG ?
A minima une grosse communication envers les kops, peut être les tribunes.
Vu le dernier communiqué des groupes, je pense qu'il va avoir de la com. Après je ne suis informé de rien ce n'est que mon avis.
Florent

Message par Florent »

Krees a écrit : 10 mars 2025, 14:15 Moi je trouve que cette photo à sa place ici, pas pour pointer du doigt les GA (effectivement ce drapeau peut avoir été posé de manière individuelle et ils n'ont pas l'habitude de brandir des symboles politique) mais juste pour montrer à notre ami Fun fact ce qu'est une preuve "factuelle".
Prétendre qu'il n'y avait pas de photos dans les années 90 est un mensonge, tout ceux qui ont fréquenté la Nord a cette époque se rappelle de la table où on les achetait, pour nos collections ou celles de nos correspondants trouvés sur Supertifo. On est nombreux à en avoir des cartons dans nos grenier et personne ne pourra jamais en trouver une avec une croix celtique tout simplement car ça n'existe pas. Si le drapeau avec ce symbole avait été brandi, ça fait bien longtemps qu'un détracteurs des MF les aurait sorti (comme les croix gammées des quenelles qui datent pourtant des années 80), surtout si c'était arrivé à Marseille. A part lui personne n'a vu ça.
J'ai fréquenté le groupe à ces débuts, je n'y ai jamais vu de bras tendus, à part pour les photos de la bâche Skins prise aux Urban pour se foutre d'eux. Jamais vu personne arborant un patch avec une croix celtique non plus, le pire que j'ai vu c'est un pins FN (au local et même pas un jour de match) qui a mis JCB dans tout ces états et cela a permis de consolider l'approche "Pas de politique dans le groupe".
Prétendre qu'il était dangereux de porter du matos parce qu'identifié ED est un mensonge de plus, je l'ai fait toute ma jeunesse et les voisins du local de la rue Neyron, pourtant cosmopolite n'y ont jamais trouvé à redire non plus.
Même quand on lui demande quelques noms des leaders de l'époque il n'est pas foutu d'en donner un seul parce qu'il n'a manifestement jamais fréquenté le groupe de sa vie, ou de très loin, d'où peut-être des frustrations.
Oui il y avait des gens très a droite et des gens très a gauche mais jamais de prosélytisme, jamais de chants nazis, jamais de sieg, on ne brûlait pas non plus de croix dans la cour, seulement des bbq. Seuls les présents savent...
Comment un groupe d'ED pourrais partager une amitié avec les bordelais ou organiser un concert avec les Ramoneurs de Menhirs ?
Sortir ce discours maintenant, c'est non seulement malhonnête mais particulièrement odieux, pour le groupe comme pour ceux qui l'ont fréquenté.
:super:
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
old_side

Message par old_side »

Fun fact a écrit : 10 mars 2025, 07:05
merlin a écrit : 10 mars 2025, 06:59
Fun fact a écrit : 10 mars 2025, 06:47
Florent a écrit : 09 mars 2025, 22:44
Fun fact a écrit : 09 mars 2025, 18:07
martien a écrit : 09 mars 2025, 17:55
Fun fact a écrit : 09 mars 2025, 17:47
Tiens une photo trouvée vite fait (merci furania) :

https://www.furania-photos.fr/img.php?id_img=1595

L'étendard avec la cocarde et le lion de Lonsdale, aucune connotation ?

Tous les mecs qui s'habillait en Lonsdale justement, c'était un hasard ?
T'es pas sérieux là ? :hehe:

Mon Dieu...
Les mecs d'extrême-gauche portent également du Lonsdale hein, mais je crois qu'on va arrêter là. Tu te fais des films pas possibles et tu es d'une mauvaise foi hallucinante (ta photo le montre, y a tellement RIEN de politique là-dessus...).
Ah oui on en est là dans le déni. Comme tu veux.

Au départ le groupe est fondé par une association lgbt tant qu'on y est :hehe:

Je sais pas si des photos existent mais je me souviens très bien aussi d'un drapeau bbr avec une croix celtique en parcage à Marseille.

Je suis un gros mytho, t'inquiète :)
:hehe:

Ce qui est impressionnant avec toi, c est pas ton inculture du sujet, c est tes affirmations sur des choses que non seulement tu ne connais pas, mais surtout sue tu ne comprends pas.

C est ouf.

Des croix celtiques en parcage... mon dieu...

Même à la grande époque skin en France, y a jamais eu de bande à sainte. Les seuls qui se montraient, c est Tetard, French, Petit Paul, Cochon et quelques autres

Et de ces gars, y en a qu un qui allait au stade en Nord.

Arrête de t'inventer une vie que tu n as pas eu...
Tu sais, tout nier en bloc ne va pas te rendre plus crédible. Je maintiens qu'à cette époque les fafs étaient légion chez les mf, et tu le sais.

Bien sûr que tu connais ton sujet, mais tu es de mauvaise foi. C'est d'autant plus dommage qu'on parle d'une époque révolue comme dit baggio.

Les mecs en Lonsdale ? Des militants d'extrême gauche. Heu...pas ceux-là, non :hehe:

L'étendard avec le logo et la cocarde bien en face de DP ? L'équivalent d'un drapeau lgbt :hehe:

Allez Florent, rappelle toi...

T'as jamais vu les patches sur les blousons ?
T'as jamais entendu quelques airs qui parlent de rallumer les fours ?
T'as jamais entendu un chant laziale ?
T'as jamais vu des bras se tendre un peu bizarrement ?
T'as jamais entendu des cris ou des chants rigolos comme Basile est hémophilie ?

Ca a existé. J'y étais, ne t'en déplaise, et je ne vois pas pourquoi le nier. Bien au contraire, c'est génial que ça ait changé et les mf sont à féliciter pour ça :super:
On a compris Not Fun Fact ...
Mais en fait , tu veux en venir où avec tes 60 messages sur le même sujet ?
Ben nulle part, au départ j'ai fait une blague, et ça c'est transformé en "guignol, mytho, tout est faux".

Et j'ai rien contre les magic, bien au contraire, je les ai déjà encensés ici aussi.

Mais OK, terminé pour moi.
vu que tu racontes n'importe quoi sur pas mal de sujet, arrete le forum tout court non?
Sinon, ok pour le soutien aux groupes mais pour avoir repris un peu les dep cette année, y'a un peu de nettoyage à faire aussi, ou de réexpliquer certaines règles de savoir vivre a minima. Un parcage, c'est aussi des anciens et des enfants...
Pour avoir connu (aussi) les années 90, on prend moins de cailloux sur la tete, mais je trouve que la tension dans les tribunes est bien plus grande. Ou alors je vieillis. :mrgreen:
inconnuvert

Old_side je ne te quote pas, mais tu as raison.
Il faut faire bloque mais sans donner un chèque en blanc au groupe.
Furax42

Message par Furax42 »

Je ne sais pas si momo, mais le maire de Sainté a effectué un courrier pour soutenir les groupes
"La panthère a été choisie comme emblème
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."
machiavel

Message par machiavel »

Furax42 a écrit : 10 mars 2025, 19:12 Je ne sais pas si momo, mais le maire de Sainté a effectué un courrier pour soutenir les groupes
Alors s'il y a bien un soutien qui doit se faire très discret c'est le maire de Sainté en ce moment. Il n'est pas un soutien qui te permet d'apporté des garanties de probité.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Wert

Message par Wert »

machiavel a écrit : 10 mars 2025, 19:13
Furax42 a écrit : 10 mars 2025, 19:12 Je ne sais pas si momo, mais le maire de Sainté a effectué un courrier pour soutenir les groupes
Alors s'il y a bien un soutien qui doit se faire très discret c'est le maire de Sainté en ce moment. Il n'est pas un soutien qui te permet d'apporté des garanties de probité.
Ca s'appelle le baiser du diable :diable:
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
inconnuvert

Un coup dur pour nous.
martien

Message par martien »

On peut (très légitimement) ne pas l'aimer, mais d'un point de vue politique, vis à vis du gouvernement, la parole d'un maire a plus de poids que celle de journalistes ou personnalités diverses du monde du foot. J'ai entendu dire que les préfets étaient également opposés aux dissolutions, ça aussi ça peut avoir son importance.
inconnuvert

martien a écrit : 10 mars 2025, 19:52 On peut (très légitimement) ne pas l'aimer, mais d'un point de vue politique, vis à vis du gouvernement, la parole d'un maire a plus de poids que celle de journalistes ou personnalités diverses du monde du foot. J'ai entendu dire que les préfets étaient également opposés aux dissolutions, ça aussi ça peut avoir son importance.
C'est une blague de ma part. C'est une bonne chose en tout cas.
inconnuvert

Les USS soutiennent aussi les groupes.
Florent

Message par Florent »

t'as vu ça ou ?

quelle baltringue, s'il savait où je me le carre, son soutien.....
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Florent

Message par Florent »

martien a écrit : 10 mars 2025, 19:52 On peut (très légitimement) ne pas l'aimer, mais d'un point de vue politique, vis à vis du gouvernement, la parole d'un maire a plus de poids que celle de journalistes ou personnalités diverses du monde du foot. J'ai entendu dire que les préfets étaient également opposés aux dissolutions, ça aussi ça peut avoir son importance.
Il est radio-actif. S'il voulait aider, il aurait appelé à la dissolution des groupes. Vu que personne ne va s'afficher avec lui, ça aurait été le meilleur service à rendre. Et que juste après, il démissionne.
Couramiaud :
la buse

Message par la buse »

Florent a écrit : 10 mars 2025, 21:44
t'as vu ça ou ?

Dis pas ça, t'es peut-être dans sa vidéothèque.
baggio42

Message par baggio42 »

la buse a écrit : 10 mars 2025, 22:40
t'as vu ça ou ?

:mrgreen:
Au moloko. :diable:
Moufles

Message par Moufles »

t'as vu ça ou ?

"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Furax42

Message par Furax42 »

t'as vu ça ou ?

Sur le Instagram de Perdriau
"La panthère a été choisie comme emblème
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."
Florent

Message par Florent »

t'as vu ça ou ?

Couramiaud :
StephVert

Message par StephVert »

J'avoue ne pas connaitre se qui se passe dans les groupes, comme beaucoup sans doute.
J'ai donc une réflexion de l'extérieur et qui est un peu entre 2 chaises.

D'abord je trouve que vouloir dissoudre c'est aller très très loin et même trop loin et je ne comprends pas. Surtout
ça ne résout rien.
Et de l'autre, je ne comprends pas non plus l'obstination pour les fumigènes par exemple alors que c'est interdit. Comment
peux-t-on en rallumer après une suspension des tribunes. Là pour moi c'est tout faux à 100%. et c'est contre le club. J'ai
l'impression que l'égo passe avant le club.

C'est de la provoc, mais dans ce cas la défaite est certaine contre l'autorité mais aussi ça donne l'image qu'il n'y a pas de
contrôle par les responsables (ou que c'est une volonté des responsables et c'est pire) et ce n'est pas très bon non plus.
Du coup comment se dire que ce qui s'est passé contre Auxerre ne peut pas se reproduire. Ou de venir au pied d'une tribune
fermée comme il y a quelques années. Ca c'était fou

Pas de "chef responsable", donc pas de contrôle, ne pas admettre une sanction, donc si dissolution comme il n'y a pas de direction ça ne changera rien en terme de risque

Encore une fois je n'ai rien contre les groupes
Image
Danish

Message par Danish »

Oui mais tu ignores (ou tu éludes) le contexte: les groupes ont fait montre de bonne volonté pendant plusieurs années et ont été traités comme des moins que rien en retour, sans aucune volonté de dialogue. Pourquoi continueraient-ils ainsi alors qu'ils SAVENT que se soumettre à cette autorité n'améliorerait pas leur condition ?
inconnuvert

StephVert a écrit : 11 mars 2025, 10:38 J'avoue ne pas connaitre se qui se passe dans les groupes, comme beaucoup sans doute.

D'abord je trouve que vouloir dissoudre c'est aller très très loin et même trop loin et je ne comprends pas. Surtout
ça ne résout rien.
Et de l'autre, je ne comprends pas non plus l'obstination pour les fumigènes par exemple alors que c'est interdit. Comment
peux-t-on en rallumer après une suspension des tribunes. Là pour moi c'est tout faux à 100%. et c'est contre le club. J'ai

C'est de la provoc, mais dans ce cas la défaite est certaine contre l'autorité mais aussi ça donne l'image qu'il n'y a pas de
contrôle par les responsables (ou que c'est une volonté des responsables et c'est pire) et ce n'est pas très bon non plus.
Du coup comment se dire que ce qui s'est passé contre Auxerre ne peut pas se reproduire. Ou de venir au pied d'une tribune

Pas de "chef responsable", donc pas de contrôle, ne pas admettre une sanction, donc si dissolution comme il n'y a pas de direction ça ne changera rien en terme de risque

En quoi venir ( j'y étais) au pied d'une tribune fermée c'était fou?
Tu te souviens pourquoi la tribune était fermée?
Si on parle de la même chose.
Notre stade avait pris un huis clos car notre , je ne sais plus son nom il est toujours au club en plus ( c'est pas Rasmussen mais ça ressemble :mrgreen: ) avait failli perdre un oeil après le derby.
Il vient sur la pelouse à la fin du match et il prend une pile dans l'oeil. C'est grave.
La pile vient d'Hp ou du parcage c'est sur. La vidéo n'a pas permis de permis de dire si c'est le parcage des bâtards ou HP qui balance la pile.
Sanction de la ligue : tout le stade à huis clos.
Tu ne vois pas le sentiment d'injustice ?
Peut être qu'on aurait plus nombreux à venir devant cette tribune fermée qu'on en serait pas là.
Je te résume les sanctions de la ligue .
Quelqu'un aurait kop fait un truc illégale le kop ramasse.
Quelqu'un d'hp voir pire du parcage lyonnais fait un truc illégal le stade ( donc les kops aussi) ramassent.
martien

Message par martien »

StephVert a écrit : 11 mars 2025, 10:38 J'avoue ne pas connaitre se qui se passe dans les groupes, comme beaucoup sans doute.

ça ne résout rien.

Ce qui s'est passé contre Auxerre était très grave, mais honnêtement je pense qu'on peut tous reconnaître que c'était une exception. Combien d'incidents graves à GG ces dernières décennies ? Combien de problèmes avec les fumigènes par exemple, par rapport au nombre de craquages ? Les groupes peuvent parfois être vecteurs de violence, mais en tribune, 99% du temps ils la canalisent. Si demain dans le kop nord tu as des gars isolés qui s'amusent à allumer des fumis dans leur coin et à les jeter sur le terrain, ils auront à faire au noyau MF. Mais s'il n'y a plus de groupe, bon courage pour gérer les individus les plus "problématiques".

Ensuite, je comprends ton point de vue sur les fumis, mais je pense que tu devrais aussi te demander: pourquoi cette obstination des instances à sanctionner de manière aussi brutale et hystérique des spectacles sans incidents, qui ne font de mal à personne, et qui valorisent même globalement le "produit" du foot français ? (va voir les réactions sur les réseaux sociaux quand tournent des images ou vidéos d'un beau spectacle pyrotechnique en tribune... la ligue ou les diffuseurs ont même souvent utilisé ces images pour vendre la ligue 1)

Les fumigènes sont un non-problème, inventé par les instances. C'est purement factuel (cf le nombre de blessés graves ou morts liés aux fumis en 40 ans en France).

Mais dans tous les cas, on est d'accord sur le fait de s'opposer aux dissolutions et c'est bien l'essentiel aujourd'hui.
rogermilla

Message par rogermilla »

J'attends toujours que le préfet ferme le port des Sables d'Olonne depuis que j'ai vu ces dangereux hools:

Image
inconnuvert

Attention les gars ce n'est pas fumi qui font la dissolution.
martien

Message par martien »

inconnuvert a écrit : 11 mars 2025, 11:26 Attention les gars ce n'est pas fumi qui font la dissolution.
On aimerait bien savoir ce que c'est.
Et en quoi seuls trois groupes ultras en France, dont les deux notres, seraient concernés par ces motifs.
Ca m'intéresse beaucoup.
Répondre