[J25] Le Havre 1 - ASSE 1 (Stassin)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Chavégoal

Re: [J25] Le Havre 1 - ASSE 1 (Stassin)

Message par Chavégoal »

D'accord avec beaucoup de remarques sur le coaching ici.
L'argument du "on ne voit pas tout, le staff observe les joueurs toute la semaine à l'entraînement", peut aujourd'hui être totalement renversé : Horneland semble n'avoir aucun recul sur ce qui se passe sur le terrain.
Moueffek est à 2 doigts de se faire expulser et ça se sent depuis la fin de première mi-temps. Même s'il ne prend pas de rouge, déjà toutes ces situations limite montrent qu'il n'est pas dans le rythme. On a de la chance de pas être à 10 à la 55e et le fait que le staff ne le voit pas venir, ça me scie, honnêtement.
Les offensifs étaient cuits à partir de la 60e. Aucun changement devant avant les arrêts de jeu, c'est déjà navrant. Mais dès l'étape du groupe en fait, Hornland fait un choix illogique. NGuessan pas dans les 18 pour le premier match depuis des lustres où tu peux te douter qu'il y aura plein de situations qui correspondent à son profil... Uniquement 2 offensifs sur le banc...
Un système basé sur un pressing incessant sans profiter du tout des 5 changements permis par le règlement, vraiment il faut m'expliquer.

J'en viens fatalement à me dire que la ligne fixée à Horneland par sa direction n'inclut pas spécialement le maintien.

Qu'en pensez-vous ?

Vous semble-t-il, sur la gestion du groupe et du coaching en match, que le maintien constitue vraiment un enjeu ? Ou que seule compte la mise en place d'un état d'esprit, qu'on ne perçoit pas de l'extérieur, mais qui doit primer sur tout le reste afin de favoriser une réussite à long terme ?

Moi je n'y crois pas. Je pense juste que les mecs sont un peu largués, honnêtement. Horneland en conf de presse cette semaine base son discours sur la nécessité du sang-froid, mais adopte sur son banc l'attitude complètement inverse, hurlant sans cesse sur les mecs. Il me semble juste incohérent.
Thobar

Message par Thobar »

vertdusud a écrit : 09 mars 2025, 19:26
Mulot a écrit : 09 mars 2025, 19:20 Ils mettent du temps pour traffiquer le hors jeu... C'est bien la première fois qu'on ne voit pas la ligne de hors jeu.
Toute la France sait bien que la ligue veut sauver le havre hein !!!
Vraiment vous êtes irrécupérables
Attend, ils ont pas encore vu que Cardo est hors jeu d'une épaule et un genou. Ça va pas tarder.
Obénit

Message par Obénit »

dimi a écrit : 09 mars 2025, 19:27
Obénit a écrit : 09 mars 2025, 19:21
Mulot a écrit : 09 mars 2025, 19:20 Ils mettent du temps pour traffiquer le hors jeu... C'est bien la première fois qu'on ne voit pas la ligne de hors jeu.
Vous aurez toute la semaine pour la revoir
La revoir, la voir plutôt

Dazn c est nul aucuns ralentis, rien de rien, des amateurs eux aussi
Ah si, on a eu droit à un ralenti pendant le match. Mais c'était très compliqué de se faire une idée.
Mulot

Message par Mulot »

Le Havre ils en ont rien à faire par contre Nasser aimerait bien une équipe tête de prou pour la L2 sur Bein 😘
asse85

Message par asse85 »

martien a écrit : 09 mars 2025, 19:16
NomDeStade a écrit : 09 mars 2025, 19:13
Animation offensive intéressante ? Mais ils ne se passent rien de rien. C'est comme le match à Auxerre..

Pas un arrêt à faire pour le gardien adverse et on s'expose au contre trop souvent.

On est juste ridicule dans l'animation offensive. Désolé, mais Le Havre est bien plus cohérent, bien plus en bloc équipe que nous. Il n'y a pas photo.
Oui, je sais que je vais être le seul à défendre ce point de vue ce soir, et je ne vais pas insister longtemps (je n'ai pas le moral pour ça, et au fond on s'en fout, ce qui compte là c'est les points). Mais c'était loin d'être dégueu dans l'animation, il y a eu beaucoup de décalages et de combinaisons qui nous ont mis en bonne position. Le problème c'est qu'on a raté littéralement tous nos centres, toutes nos dernières passes, etc.

Bref. On est dans la merde mais on n'est pas encore mort, il faut se raccrocher à ça.
+1
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Gonzalo Ramirez a écrit : 09 mars 2025, 19:24 Enfin le ralenti sur le but de Cardona... HJ de l'auriculaire....
Ça changeait tout... Mais derrière tu peux pas t'effondrer dans le jeu comme ils l'ont fait. Ce soir avec un peu plus de maîtrise et bcp plus de duels gagnés, les havrais avaient la tête dans le sceau a la mi-temps.
Les erreurs techniques des 2 équipes, c'était affligeant.
J'aimerais vraiment comprendre pourquoi Boakye n'est pas entré. C'est clairement un joueur qui pouvait faire mal dans les 20 dernières minutes. Pareil Sissokho doit entrer plus tôt pour moi.
Les choix d'Horneland sur ce match sont très étranges pour moi
dimi

Message par dimi »

machiavel a écrit : 09 mars 2025, 19:27
Obénit a écrit : 09 mars 2025, 19:25 C'est bizarre, ils viennent de montrer la fameuse ligne de hors-jeu de Cardona. Y'a bien une épaule d'avance. Il va falloir trouver une autre excuse pour expliquer pourquoi on n'a pas gagné...
Oui 5 min pour trouver la fameuse ligne.
Dans le jeu et l’esprit il n’y a pas HJ, car à vitesse réelle ce HJ ne se voit pas.
De toutes façons les hj d un poil de cul et pas seulement pour nous , c est très limite
C est impossible de voir le départ du ballon au millième de seconde

Exemple le but parisien contre Liverpool
Yobthtahiti

Message par Yobthtahiti »

Aucun des 4 derniers n’a un programme facile
Faudra gagner à Montpellier et à Reims gagner contre Toulouse pour espérer qqchose
MrManchot

Message par MrManchot »

Petite stat intéressante du soir : on est passé de 70% a 56% de chance de relégation
Iggy

Message par Iggy »

sur espn ils ont passé les images... franchement c'est limite
El_Barto

Message par El_Barto »

Rectification, des ralentis quand ils le souhaitent uniquement
machiavel

Message par machiavel »

Obénit a écrit : 09 mars 2025, 19:29

Ah si, on a eu droit à un ralenti pendant le match. Mais c'était très compliqué de se faire une idée.
Sinon à eu le ralenti sur la main du Havrais… mais pour justifier la décision de la VAR de dire non.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
civod42

Message par civod42 »

On joue le titre a écrit : 09 mars 2025, 19:29
Gonzalo Ramirez a écrit : 09 mars 2025, 19:24 Enfin le ralenti sur le but de Cardona... HJ de l'auriculaire....
Ça changeait tout... Mais derrière tu peux pas t'effondrer dans le jeu comme ils l'ont fait. Ce soir avec un peu plus de maîtrise et bcp plus de duels gagnés, les havrais avaient la tête dans le sceau a la mi-temps.
Les erreurs techniques des 2 équipes, c'était affligeant.
J'aimerais vraiment comprendre pourquoi Boakye n'est pas entré. C'est clairement un joueur qui pouvait faire mal dans les 20 dernières minutes. Pareil Sissokho doit entrer plus tôt pour moi.
Les choix d'Horneland sur ce match sont très étranges pour moi
C'est un euphémisme ....
God save the greens
dan-29

Message par dan-29 »

machiavel a écrit : 09 mars 2025, 19:26
À partir de cette action j’ai compris qu’on ne pouvait pas gagner. On marque deux super buts et on voit clairement que sur l’action même Turpin n’hésite pas. Mais la VAR qui cherche un angle pour trouver le HJ pendant 5 minutes.
oui Turpin a cherché à nous faire perdre le match...toutes les actions litigieuses contre nous. A 2-0 Le Havre ne revient jamais. Après on.a été faible en attaque
supporter depuis 1975
Fun fact

Message par Fun fact »

Mulot a écrit : 09 mars 2025, 19:29
Le Havre ils en ont rien à faire par contre Nasser aimerait bien une équipe tête de prou pour la L2 sur Bein 😘
J'ai pas l'impression que les arbitres aient tout fait pour nous empêcher de monter pourtant :taré1:
Obénit

Message par Obénit »

machiavel a écrit : 09 mars 2025, 19:27
Obénit a écrit : 09 mars 2025, 19:25 C'est bizarre, ils viennent de montrer la fameuse ligne de hors-jeu de Cardona. Y'a bien une épaule d'avance. Il va falloir trouver une autre excuse pour expliquer pourquoi on n'a pas gagné...
Oui 5 min pour trouver la fameuse ligne.
Dans le jeu et l’esprit il n’y a pas HJ, car à vitesse réelle ce HJ ne se voit pas.
T'as raison, ne sifflons pas les hors jeu qui existent réellement, ça rendrait le football vachement plus propre
vertdusud

Message par vertdusud »

L'auriculaire ne fait pas parti du bras chez Cardona ??
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Bucky a écrit : 09 mars 2025, 19:23
Faiseur de Tresses a écrit : 09 mars 2025, 19:18 Le truc c'est qu'on loupe le 2-0 de rien après une grosse entame et qu'on encaisse encore un but bête sur péno en fin de première période. Je pense qu'on a eu le trouillomètre à 0 ensuite.

C'est archi frustrant, parce qu'on reprend 1 point à presque tout le monde ce qui est bien, mais on avait l'occasion de prendre 3 points sur tout le monde, adversaire du soir compris.
c'est la vérité mathématique du jour mais quand on recevra le QSG on va reprendre des points à quelle équipe ?
ce sont les matchs à notre portée qu'il faut gagner quand on est dans l'incapacité de faire des gros coups, contrairement au Havre...
Non mais FdT sincèrement.

Quand on joue les gros et qu'on se fait ouvrir, on se dit "ça ira mieux contre les petits"

Quand on joue les "petits", on cadre 2 frappes par match, et on fait toujours les mêmes conneries défensives. Cet aprem, en première, c'était Hollywood boulevard sur les ailes pour les latéraux Havrais ! (je nous ai trouvé moins fébrile en seconde au demeurant)

À un moment, faut peut être se réveiller non !
civod42

Message par civod42 »

Yobthtahiti a écrit : 09 mars 2025, 19:30 Aucun des 4 derniers n’a un programme facile
Faudra gagner à Montpellier et à Reims gagner contre Toulouse pour espérer qqchose
S'en remettre aux deux derniers matchs de la saison ça me parait risqué.
God save the greens
mafiaman42

Message par mafiaman42 »

Ce qui me frustre en vrai c’est qu’à 0-2 ce n’est plus le même match. Persuadé qu’on le remporte mais l’arbitrage n’a pas été de notre côté encore une fois.

La VAR est une fumisterie totale. N’est il pas possible d’utiliser une IA pour confirmer ou infirmer les décisions de l’arbitre ? Et dire « Hors jeu de 1cm » par exemple ?
La télé n’a pas remontré le hors jeu car il n’y en avait tout simplement pas, ils n’ont pas le droit d’interférer avec les décisions arbitrales.
Sauf que cette erreur nous coûtera peut être notre place dans l’élite à la fin de la saison s’il nous manque 2 points.

Vous me direz que tout ne s’est pas joué sur ce match et que la saison était longue. Oui sauf ce n’est pas la première fois qu’on se fait enfler. Et les mauvaises décisions d’arbitrage commencent à s’accumuler et nous ont coûté beaucoup de points.

Je suis désabusé.
Stratienne

Message par Stratienne »

NomDeStade a écrit : 09 mars 2025, 19:27
martien a écrit : 09 mars 2025, 19:16
NomDeStade a écrit : 09 mars 2025, 19:13
Animation offensive intéressante ? Mais ils ne se passent rien de rien. C'est comme le match à Auxerre..

Pas un arrêt à faire pour le gardien adverse et on s'expose au contre trop souvent.

On est juste ridicule dans l'animation offensive. Désolé, mais Le Havre est bien plus cohérent, bien plus en bloc équipe que nous. Il n'y a pas photo.
Oui, je sais que je vais être le seul à défendre ce point de vue ce soir, et je ne vais pas insister longtemps (je n'ai pas le moral pour ça, et au fond on s'en fout, ce qui compte là c'est les points). Mais c'était loin d'être dégueu dans l'animation, il y a eu beaucoup de décalages et de combinaisons qui nous ont mis en bonne position. Le problème c'est qu'on a raté littéralement tous nos centres, toutes nos dernières passes, etc.

Bref. On est dans la merde mais on n'est pas encore mort, il faut se raccrocher à ça.
Arf je ne suis vraiment pas d'accord. Devoir faire 40 passes pour déclencher un centre qui n'est jamais assuré, je n'appele pas ça avoir une bonne animation offensive.

Regarde en face ! Et pourtant Le Havre ce n'est vraiment pas bon individuellement.

Ce match, à aucun moment (enfin si jusqu'à la 12eme minute) on ne mérite de le gagner.
Malheureusement tu as raison sur toute la ligne
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
Obénit

Message par Obénit »

Iggy a écrit : 09 mars 2025, 19:30

sur espn ils ont passé les images... franchement c'est limite
Ce sont exactement les mêmes images, DAZN (ou la ligue) revend la réalisation aux chaînes étrangères qui les veulent. Mais je doute qu'il existe plusieurs réalisations des images
Stratienne

Message par Stratienne »

Encore combien de pénos jusqu'à la fin de la saison ?
Dernière modification par Stratienne le 09 mars 2025, 19:35, modifié 1 fois.
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
Couramiaud

Message par Couramiaud »

Bucky a écrit : 09 mars 2025, 19:20
Wert a écrit : 09 mars 2025, 19:15
martien a écrit : 09 mars 2025, 19:10 Plutôt bien aimé notre seconde période, l'équilibre était bien meilleur, et l'animation offensive était plutôt intéressante (de bons décalages, de bonnes combinaisons...). Dommage pour le manque de précision, notamment dans les centres, c'est dramatique.

Mais même si on ne perd pas, je suis écoeuré car une nouvelle fois on passe à côté de la victoire à cause d'un penalty débile, et d'une faute individuelle de poussin. C'est insupportable et je pense qu'on ne s'en sortira pas. Tu ne peux pas t'en sortir quand tu donnes un but cadeau minimum par match.

:/
Moi j'suis en colère contre ce but refusé qui nous fait très mal pour un hors jeu que l'on peut même pas voir.
Sur le match, on méritait de gagner.
Ce soir on ne perd pas malgré tout. J'ai l'impression que Jamais ça ne tourne en notre faveur. Il faut s'accrocher et y croire. Il faudra gagner à Montpellier pour les enfoncer. Après, ce sera notre championnat contre Le Havre et Reins qui n'en finit pas de s'enfoncer.
Ca ne m'étonnerait pas que Reins et Montpellier soit dans la charrette et Le Havre ou nous en barragiste.
3 tirs cadrés, aucune fluidité dans le jeu de passes, aucune idée, des largesses défensives, des séquences qui faisaient peur à voir tellement l'incompréhension entre les joueurs était flagrante et tu trouves qu'on méritait de gagner ?
ce match, par le résultat et le contenu, a le goût d'une défaite.
on s'est surtout bien rendus comptes que nous ne sommes pas meilleurs que Le Havre...
Plutôt d'accord avec Bucky. Oui, on a une impression de malédiction qui fait que rien ne tourne en notre faveur. Malgré tout, ce soir, on ne fait pas un bon match. Il faut être clair, Le Havre, c'est nul! Le problème c'est qu'on n'est pas meilleurs. On ne maîtrise rien. Il y a un nombre incalculables d'erreurs techniques, qui font qu'on est incapable de vraiment poser notre jeu et de se créer des occasions nettes. A l'inverse, en défense on sent qu'on est toujours sur le fil du rasoir. Par ailleurs, on est la plupart du temps dominé physiquement dans les duels. Au final, on n'a pas l'impression que cette équipe progresse. On contraire. Certains joueurs semblent de plus en plus dans le dur, comme Davita, voir Cardona, qui n'a pas réussi grand chose. Je ne vois rien de positif ce soir. Les autres résultats nous permettent encore d'espérer, mais vu qu'on ne gagne pas les matchs quand on le peut... Allez, Bernauer m'a tout de même fait une bonne impression. A voir, face à des adversaires plus costauds.
Dernière modification par Couramiaud le 09 mars 2025, 19:37, modifié 1 fois.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Alexsio a écrit : 09 mars 2025, 19:15 La grosse satisfaction de ce match c'est Bernauer. Enfin un bon DC ! Pour le reste, le match n'a pas été dégueulasse mais une fois de plus on se le plombe. Turpin a fait un bon arbitrage. Il a su éviter de faire basculer la rencontre avec un rouge que d'autres arbitres n'auraient pas hésité à siffler. Il n'y a rien à lui reprocher. On ne gagne pas mais c'est loin d'être notre pire prestation.
Après avoir vu ce match de Bernauer, très bon, ne panique pas, je suis encore plus surpris de sa façon de défendre sur le peno contre Angers. Ca ne lui ressemble pas du tout. Peut être parce qu’il fait cette faute en tant que latéral, je sais pas.
Répondre