Krees a écrit : ↑09 mars 2025, 14:27Moi j'ai trouvé___ a écrit : ↑09 mars 2025, 14:07 Je pense que les débats gagneraient énormément en qualité si chacun s'astreignait à ne pas extrapoler des "partis" qui n'ont aucun sens, à tirer des généralités abusives d'un ou deux potonautes qui exagèrent, puis à tomber dans la facilité du "je m'êrige contre ces fous qui me persécutent".
Fun fact, je ne te reconnais pas () mais franchement nomme les potonautes qui te saoulent et adresse-toi à eux directement. Sinon on est à peu près dans du Francis Lalanne ("vous, les ronds de cuir") et on sera sans doute d'accord pour dire qu'on vaut tous mieux que ça
![]()
![]()
Effectivement ce n'est pas un "groupie enamouré" de RR (je partageais même certains de ces points de vue) mais il y avait déjà le même soucis : la forme rend le fond complètement inaudible.
Ce n'est pas en rabaissant ceux qui pensent différemment qu'ils vont mieux t'écouter et que tu vas convaincre qui que ce soit, au contraire.
On peut trouver sur ce forum une intelligence collective particulière (unique dans l'univers des verts pour moi) qui se construit à grand coup d'échanges et de débats, il faudrait qu'on arrive à mieux s'écouter et à admettre que l'avis de l'autre vaut autant que le sien (ni plus ni moins).

Je suis parfois cassant parce que je n'aime pas qu'on me prenne pour un con.
Je peux parfaitement entendre qu'on ait encore 100% confiance en KSV.
Je ne supporte pas en revanche qu'on me dise que si je suis inquiet je suis :
- à la solde de RR
Et / ou
- trop con pour comprendre le projet
Je ne supporte pas non plus de lire que monter en ligue 1 était un cadeau empoisonné ou que la Direction est infaillible. Tellement infaillible qu'on arrive à justifier le mercato d'hiver par "ils sont médiums, ils savent qu'il y aura des rétrogradations administratives, du coup pas besoin de se sauver sportivement".
Et d'une manière générale, je n'aime pas qu'on se cache derrière ses prédécesseurs pour justifier son inaction. Quand on se lance dans un challenge, on l'assume.
Bien entendu, KSV n'est pas visé ici, ce ne sont pas des pleureuses.
Je ne leur souhaite que de réussir, puisque c'est synonyme de bonheur pour nous, mais ils ont très mal démarré.
Je ne les condamne pas du tout et espère que l'an 2 soit bien plus convaincant. Mais si on descend j'ai très peur. Tout simplement parce qu'un recrutement de jeunes issus de la data ne me semble absolument pas compatible avec ce qu'il faut pour remonter.
Sans compter que ça ferait bien chier d'être remonté aux forceps, dans une des saisons les plus excitantes que j'ai vécu, pour redescendre illico. Ce serait comme si ce n'était jamais arrivé