Tellement vrai et si scandaleux et irréfléchimartien a écrit : ↑09 mars 2025, 02:50 Pardon mais moi je fais un gros blocage avec l'arbitraire.
S'ils veulent tuer le mouvement ultra, ok, qu'ils dissolvent tous les groupes, et on verra comment s'adapter. Ce serait con et triste mais cohérent au moins.
Par contre on ne peut pas laisser passer qu'ils s'en prennent à trois groupes spécifiquement (dont deux d'un seul club), sans expliquer ce qui motive cette sélection. Parce que je peux déjà vous dire qu'aucun motif justifiant la dissolution de ces trois groupes, ne saurait également s'appliquer à un groupe comme les Winners, le CUP, les UB, les BG ou la BSN. Tous ont été impliqués récemment dans des faits de violence, etc. Il y a quelques semaines les mafieux du SW sont même aller lyncher d'autres supporters dans leur propre virage, et ce n'est pas la première fois.
C'est tout le monde ou personne.
A un moment il faut arrêter d'accepter les décisions arbitraires à la tête du client, dans un Etat de droit ce n'est pas acceptable et pourtant en France c'est de plus en plus commun.
Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
L'ASSE ma religion
-
+ 42 les saluts nazis sont moins importants apparemment chez les enc... de lyonnaismartien a écrit : ↑09 mars 2025, 02:50 Pardon mais moi je fais un gros blocage avec l'arbitraire.
S'ils veulent tuer le mouvement ultra, ok, qu'ils dissolvent tous les groupes, et on verra comment s'adapter. Ce serait con et triste mais cohérent au moins.
Par contre on ne peut pas laisser passer qu'ils s'en prennent à trois groupes spécifiquement (dont deux d'un seul club), sans expliquer ce qui motive cette sélection. Parce que je peux déjà vous dire qu'aucun motif justifiant la dissolution de ces trois groupes, ne saurait également s'appliquer à un groupe comme les Winners, le CUP, les UB, les BG ou la BSN. Tous ont été impliqués récemment dans des faits de violence, etc. Il y a quelques semaines les mafieux du SW sont même aller lyncher d'autres supporters dans leur propre virage, et ce n'est pas la première fois.
A un moment il faut arrêter d'accepter les décisions arbitraires à la tête du client, dans un Etat de droit ce n'est pas acceptable et pourtant en France c'est de plus en plus commun.

Ici c'est le lagon !!
-
a priori deja plus anodin qu un fumi dans l echelle des sanctions.... quel joli monde dans lequel nous vivonsvertdetahiti a écrit : ↑09 mars 2025, 06:16+ 42 les saluts nazis sont moins importants apparemment chez les enc... de lyonnaismartien a écrit : ↑09 mars 2025, 02:50 Pardon mais moi je fais un gros blocage avec l'arbitraire.
A un moment il faut arrêter d'accepter les décisions arbitraires à la tête du client, dans un Etat de droit ce n'est pas acceptable et pourtant en France c'est de plus en plus commun.![]()

Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
L'ASSE ma religion
-
Et pendant ce temps là des groupuscules hooligans comme les karsud, les mes os Reims, ou la mezza lyon ne sont pas inquiétés...
-
Parce que ces mecs là ne représentent rien, juste quatre blaireaux qui préfèrent le MMA au foot….
Question? Pourquoi juste Nantes et Sainté ? Pourquoi Paris, Marseille, Lyon ne sont pas du tout concernés????

Y croire, encore et toujours.....les Verts pour l'éternité.
"Les Verts c'est les meilleurs pour la vie !!!" Jérôme ALONZO
-
Je ne comprends pas non plus. Ça me met en colère.martien a écrit : ↑09 mars 2025, 02:50 Pardon mais moi je fais un gros blocage avec l'arbitraire.
-
Bof tu crois que les grands décideurs changeront d'avis?THBz a écrit : ↑09 mars 2025, 00:45Ce texte est à la fois drôle et touchant, il mériterait d'être lu par les personnes qui sont en voie de prendre une très, très mauvaise décisionFriteuse a écrit : ↑08 mars 2025, 21:53Bon il te lira jamais, maisinconnuvert a écrit : ↑08 mars 2025, 21:43 Monsieur le Ministre bonjour,
Je ne sais pas par quoi commencer.
Je suis un citoyen lambda sans histoires. 3 points de perdus il y a 5 ans car des potes ( bourrés) m'ont fait croire que le feux rouge n'était pas pour moi. C'est là mon seul fait d'arme.
J'ai le sentiment que si la France était peuplé de gens comme moi ( bon ça serait triste) il n'y aurait pas beaucoup de délit. Peut être une épidémie de chat bite ( consenti attention) dans la société et c'est tout. Je paie mes impôts, j'aime mon pays, je travaille et je vote. Bon je vous pas dit pas pour qui monsieur le ministre.
J'ai des enfants, j'essaie de les éduquer dans les valeurs que vous devez partager comme de très nombreux citoyens.
Depuis presque 35 ans je fréquente le kop nord. Mon père m'y a amené quand j'étais tout petit. J'ai fait pareil avec mes enfants.
Voilà pour les présentations.
Je suis très surpris de la dissolution des GA et des MF. J'ai le sentiment d'être complètement abrutis. Voilà 35 ans que je fréquente des dangereux criminels? Mon père était tellement idiot qu'il m'a amené pour mes 5 ans dans cette tribune ? Je suis tellement idiot que je fais pareil avec mes enfants. 30 ans de matchs. Jamais une agression. Je ne dis pas qu'il y a que les lames les plus affûtés du tiroir, attention c'est à l'image de la société. Je ne dis pas qu'il n'y a pas des problèmes à régler.
Voilà 35 ans que ma passion fait partie de ma vie. A chanter, sauter, crier, pleurer juste pour un match de foot. Putin ça fait du bien monsieur le ministre, vous devriez essayer. Car vous n'avez jamais essayé pour pondre cette dissolution.
33 ans de Kop m'ont fait rencontrer des gens incroyables qui sont devenus des amis. Des gens avec une diversité sociale incroyable. Mes copains copines de tribunes vont de 5 à 72 ans. Des retraités, des docteurs, une insitit, un prof , des ouvriers, des ecoliers... 3 fois j'ai même croisé un curé.
On vibre ensemble . On pleure ensemble aussi. On a tout connu, naissance, décès. Bref la vie.
Des communistes, des républicains, des gilets jaunes, des RN qui se prennent par les épaules et qui vibrent ensemble. A l'assemblée on le voit juste lors des drames . Et ça dure pas. Nous c'est tous les 15 jours.
Ces gens là je ne les aurais jamais croiser sans mon kop nord.
Sainté c'est une grand partie de ma vie. C'est familial. C'est les derniers echanges avec mon grand père " les verts , ils ont fait quoi ?".
Cette dissolution est non seulement une bêtise mais c'est aussi une partie de ma vie qui s'effondre. Je ne vais pas au stade pour voir du beau foot. Vu les branlées qu'on prend monsieur le Ministre ! Je viens au stade pour passer du temps en famille, entre amis. Pour voir les yeux de mes enfants briller. Vous allez m'enlever ça. Car GG sans nos groupes ce n'est plus GG.
Cette dissolution est aussi une insulte profonde nous concernant. J'ai l'impression d'être un sous citoyen. Je demande juste de pouvoir vivre ma passion. On dissout des groupes nazis, des groupuscules terroristes on ne dissout pas des groupes de supporters. ! Monsieur le ministre venez. Incognito dans le kop. Vous allez changer d'avis.
Je ne sais pas quoi répondre aux questions de mes enfants. Pourquoi on ne pourra plus chanter ? Mais on va devoir rester assis ? On pourra siffler les Lyonnais quand même ?
Car oui Monsieur le ministre des fois on siffle et on insulte l'adversaire. En vrai assez peu.
Je vous rassure c'est moins violent qu'à l'assemblée ou qu'à la maison blanche. Mais ça fait du bien, puis le lendemain au repas de famille on se fait charrier par le cousin Lyonnais.
Si la société française serait comme nos tribunes on aurait moins de soucis monsieur le ministre. Croyez moi.
Un politique est fait pour changer des vies pas pour briser de passions.
Je vais vous raconter mon dernier match monsieur le Ministre. Sainté Nice. Arrivée au stade 1h30 avant. Je discute du match avec un vieux MF. Pour lui on va perdre , nos verts sont nuls. Mon fils attaque son goûter. J'arrive vers ma place. Enfin la même zone car c'est placement libre. Je réserve des places pour mes parents avec mon écharpe. C'est la règle dans notre tribune.
Je lis LVDLN ( la voix de la Nord) , le mini journal. Ensuite avant le match, je vais acheter des aimants vendus par les MF . Les sous vont à la ligue contre le cancer. Le match commence on chante.
Mi temps : mes neveux MF remontent faire une bisou à leur famille. Car oui ils sont en bas là où ça pousse. Ma mère gueule que le drapeau tenue par son p'tit fils la gêne. Il lui dit d'aller en Heni Point ( bon là désolé mais ça serait long à vous expliquer). J'engueule mon p'tit qui bouffe trop de bonbons. Mon père propose 3 fois des bugnes à sa voisine qui lui répond que non elle fait le ramadan. Mais il entend rien mon père. La seconde mi temps reprend. Je vais vous la faire court , défaite. Mon petit me dit qu'il a bien aimé tenir le drapeau. Mon père peste qu'il ne reviendra pas voir ses nuls ( il dit ça depuis toujours). Je rentre chez moi. Mon fils balance à ma femme que j'ai insulté l'arbitre.... Légère regard noir.
C'est banal ce que je viens de vous raconter non?
Cette banalité vous allez l'arrêter. Cette banalité c'est ma vie.
Est ce vote rôle de nous emmerder à vivre notre passion ?
Venez Monsieur le ministre . On ne mange personne.
Ah un dernier truc. J'avais pas très envie de venir pour le Sainté PSG. Mon club sera déjà quasiment en ligue 2, puis on va prendre une grosse grosse branlée. Finalement je vais venir. Chanter peut être une dernière fois. Chanter encore plus fort que d'habitude :" Magic depuis 91...."
Et le dernier dernier truc. Oui il y a des choses à faire évoluer, oui il y a des gens à interdire de stade. Tout n'est pas parfait. Mais pas comme ça![]()
![]()
quand même
![]()
Bravo inconnuvert![]()
Pour eux on est, au mieux, des gros beaufs. Le seul moment où ils parlent foot c'est pour comparer avec les valeurs du rugby.
-
On est passé de 9 groupes à 5 après enquête préliminaire, on peut imaginer qu'ils ont trouvé des éléments en notre défaveur ou une identification des meneurs et membres plus faciles.l.angevert a écrit : ↑09 mars 2025, 08:41Parce que ces mecs là ne représentent rien, juste quatre blaireaux qui préfèrent le MMA au foot….
Question? Pourquoi juste Nantes et Sainté ? Pourquoi Paris, Marseille, Lyon ne sont pas du tout concernés????
Notre défaut (ou plutôt qualité !), c'est peut-être ne pas avoir délaissé la partie violente du mouvement au profit d'autres groupuscules plus difficilement identifiables et bien plus violent. On est un des rares clubs à ne pas avoir de groupuscule hooligans aux limites plus ou moins définies avec les ultras. Comble de l'histoire on va le payer. Mais on est bien sur d'accord pour dire que ces violences ne devraient pas exister à sainté ou ailleurs.
Si les dissolutions concernent les fumigènes c'est n'importe quoi.
-
Je n'ai pas l'impression que les autres groupes aient délaissé la violence plus que les nôtres. Le CUP attaque des bus et retourne des stations services, les Winners tabassent des supporters dans leur propre virage et ont participé au plus grave incident depuis longtemps autour d'un stade en France (l'attaque du bus de l'OL qui a mis Grosso en sang), les UB et les NG se battent entre eux chaque semaine, les BG ont aussi été impliqué dans des incidents récemment...
Et concrètement, les incidents les plus graves ces deux dernières années, on les trouve plutôt à Marseille et à Lyon, or il n'y a aucune menace de dissolution au sujet de ces deux clubs, pas même pour des groupuscules hools. C'est vraiment à Nantes et à Sainté que c'est le plus dangereux d'aller au stade ?
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
-
C'est juste dans une visée électorale que Nantes et Sainté apparaissent selon moi....pierre a écrit : ↑09 mars 2025, 09:06On est passé de 9 groupes à 5 après enquête préliminaire, on peut imaginer qu'ils ont trouvé des éléments en notre défaveur ou une identification des meneurs et membres plus faciles.l.angevert a écrit : ↑09 mars 2025, 08:41Parce que ces mecs là ne représentent rien, juste quatre blaireaux qui préfèrent le MMA au foot….
Notre défaut (ou plutôt qualité !), c'est peut-être ne pas avoir délaissé la partie violente du mouvement au profit d'autres groupuscules plus difficilement identifiables et bien plus violent. On est un des rares clubs à ne pas avoir de groupuscule hooligans aux limites plus ou moins définies avec les ultras. Comble de l'histoire on va le payer. Mais on est bien sur d'accord pour dire que ces violences ne devraient pas exister à sainté ou ailleurs.
À Nantes retailleau à dit qu'il donnerait plus de moyens en janvier 2025.....donc dissoudre la brigade Loire ce sera visible....
Et niveau national, quel club est connu de la France entière.....nous..donc ça sera visible et ça fera parler. .
Après c'est pas fait.
-
Désolé d'être chiant avec ça mais ce que tu décris (et avec lequel je suis parfaitement d'accord), c'est bel et bien un clivage politique au sens de "sujet à débat au sein d'une société" du coup. On est arrivés à une situation où l'État de droit c'est un sujet qui se discute, où on peut se positionner comme "pour" ou "contre". Retailleau a déjà prouvé à de nombreuses reprises qu'il était contre, y compris jusque dans des interventions très explicites.martien a écrit : ↑09 mars 2025, 02:50 Pardon mais moi je fais un gros blocage avec l'arbitraire.
Du coup c'est le moment, peu importe à quel point on peut se diviser par ailleurs, de se rejoindre clairement sur ça et de s'opposer à cette entreprise mortifère par tous les moyens possibles. En écrivant des lettres comme inconnuvert (au ministère c'est peut-être pas très efficace, par contre au club y'a moyen que ça puisse avoir un vrai impact), en allant aux manifs si y'en a d'organisées et si on le peut, et surtout le plus important: demain à la pause, au moment où ça va parler foot, dire que vous avez pas la tête aux résultats et expliquer de la manière la plus concise et accessible possible pourquoi cette décision serait une catastrophe pour l'associatif local, pour la ferveur des tribunes populaires, pour la sécurité au sein et autour du stade aussi. Faut s'attendre à des questions naïves, des amalgames, comme d'habitude mais en fois 10... C'est pas grave, on sait gérer depuis le temps normalement. En général les gens qu'on connaît ne sont pas des psychopathes comme Retailleau, ils sont capables de comprendre qu'il se passe quelque chose de grave même en se carrant l'oignon complet du sujet de base. Une petite alerte + une petite alerte + une petite alerte, à force ça fera peut-être réagir les gens avant la catastrophe irréparable.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Pourquoi pas Marseille alors ?passionverte a écrit : ↑09 mars 2025, 09:48C'est juste dans une visée électorale que Nantes et Sainté apparaissent selon moi....pierre a écrit : ↑09 mars 2025, 09:06On est passé de 9 groupes à 5 après enquête préliminaire, on peut imaginer qu'ils ont trouvé des éléments en notre défaveur ou une identification des meneurs et membres plus faciles.l.angevert a écrit : ↑09 mars 2025, 08:41Parce que ces mecs là ne représentent rien, juste quatre blaireaux qui préfèrent le MMA au foot….
À Nantes retailleau à dit qu'il donnerait plus de moyens en janvier 2025.....donc dissoudre la brigade Loire ce sera visible....
Et niveau national, quel club est connu de la France entière.....nous..donc ça sera visible et ça fera parler. .
Après c'est pas fait.
-
Idem,Stratienne a écrit : ↑09 mars 2025, 05:33Tellement vrai et si scandaleux et irréfléchimartien a écrit : ↑09 mars 2025, 02:50 Pardon mais moi je fais un gros blocage avec l'arbitraire.
Perso je ne comprends pas toujours la démarche ultra, mais là, l'arbitraire est insupportable et comme tu dis c'est inacceptable.
Je trouve l'optique dissolution incompréhensible et dangereuse. Apres je connais mal le sujet des ultras et de ce qu'on leur reproche sur cette menace de dissolution. Peut on étayer les faits et comparer aux autres groupes?
Également les groupes me semblent importants s'il y'a discussionavec les clubs. Est- ce le cas chez nous encore?
Je suis curieux de voir comment Ksv va reagir s'il réagit.
-
Car c'est de la politique .....ils font tous des annonces sur tel et tel sujet.....et très souvent lorsqu'il doivent rendre des comptes il se servent d'indicateurs pour évaluer qu'ils ont choisi eux mêmes...par pour l'intérêt général mais juste pour se faire mousser ...paranoid a écrit : ↑09 mars 2025, 10:10Pourquoi pas Marseille alors ?passionverte a écrit : ↑09 mars 2025, 09:48C'est juste dans une visée électorale que Nantes et Sainté apparaissent selon moi....pierre a écrit : ↑09 mars 2025, 09:06On est passé de 9 groupes à 5 après enquête préliminaire, on peut imaginer qu'ils ont trouvé des éléments en notre défaveur ou une identification des meneurs et membres plus faciles.l.angevert a écrit : ↑09 mars 2025, 08:41Parce que ces mecs là ne représentent rien, juste quatre blaireaux qui préfèrent le MMA au foot….
Après c'est pas fait.
Marseille c'est trop incertain pour avoir une visibilité et une pseudo efficacité.
Ils sont à côté de la plaque les politiques mais ils savent très bien communiquer, vendre des lois , des réformes qui ne les mettent pas en danger sur le plan de leur carrière.
Dernier exemple en date, ils sont toujours plus dans la communication suscitant l'émotionnel....on parle maintenant de Narcotraffic.....si on compare les morts sur fond de stupéfiants en France et dans les pays d'Amérique du sud par exemple, c'est ridicule d'utiliser ce discours...mais ça augmente le ressenti ( même si la drogue est un problème important).
Pour finir, je réduis les biais cognitifs que ce mot narcotraffic vient activer dans chaque cerveau, les interprétations qui en découlent dans la population française.....et bien quelques semaines après, de grandes annonces sur la mise en place de prisons hautes sécurité par Darmanin.
Résultats pour certaines personnes ça donne un effet de traitement de la problématique, et les politiques restent exactement dans leur zone de confort.
Donc on va se servir de deux clubs au travers de ses supporters pour donner l'impression que la puissance publique a du pouvoir....Nantes pour illusionner par rapport à une insécurité qui augmente.....et Sainté pour donner l'image que les dérives liées au foot sont traitées. ..
Et ces deux villes, sont justes mises en avant car aucun courage d'aller attaquer le vrai problème.
Donc retailleau va bien te faire enculer.
-
+1Friteuse a écrit : ↑09 mars 2025, 09:56Désolé d'être chiant avec ça mais ce que tu décris (et avec lequel je suis parfaitement d'accord), c'est bel et bien un clivage politique au sens de "sujet à débat au sein d'une société" du coup. On est arrivés à une situation où l'État de droit c'est un sujet qui se discute, où on peut se positionner comme "pour" ou "contre". Retailleau a déjà prouvé à de nombreuses reprises qu'il était contre, y compris jusque dans des interventions très explicites.martien a écrit : ↑09 mars 2025, 02:50 Pardon mais moi je fais un gros blocage avec l'arbitraire.
Du coup c'est le moment, peu importe à quel point on peut se diviser par ailleurs, de se rejoindre clairement sur ça et de s'opposer à cette entreprise mortifère par tous les moyens possibles. En écrivant des lettres comme inconnuvert (au ministère c'est peut-être pas très efficace, par contre au club y'a moyen que ça puisse avoir un vrai impact), en allant aux manifs si y'en a d'organisées et si on le peut, et surtout le plus important: demain à la pause, au moment où ça va parler foot, dire que vous avez pas la tête aux résultats et expliquer de la manière la plus concise et accessible possible pourquoi cette décision serait une catastrophe pour l'associatif local, pour la ferveur des tribunes populaires, pour la sécurité au sein et autour du stade aussi. Faut s'attendre à des questions naïves, des amalgames, comme d'habitude mais en fois 10... C'est pas grave, on sait gérer depuis le temps normalement. En général les gens qu'on connaît ne sont pas des psychopathes comme Retailleau, ils sont capables de comprendre qu'il se passe quelque chose de grave même en se carrant l'oignon complet du sujet de base. Une petite alerte + une petite alerte + une petite alerte, à force ça fera peut-être réagir les gens avant la catastrophe irréparable.
La dérive de Retailleau est dangereuse et aujourd'hui, notre pays en est là.
-
Sur une lecture confidentielle, on est d’accord que non…inconnuvert a écrit : ↑09 mars 2025, 08:56 Bof tu crois que les grands décideurs changeront d'avis?
Pour eux on est, au mieux, des gros beaufs. Le seul moment où ils parlent foot c'est pour comparer avec les valeurs du rugby.
Mais si c’est un texte qui faisait le buzz et qui remontait au niveau des élites par la voix mediatique ou via les reseaux, ce serait peut-etre différent. Quand le peuple au sens large s’approprie une idee et la relaye, les elites sont parfois bien obligées d’en tenir compte pour eviter les conflits… Je n’ai pas d’exemple en tete qui me vient mais j’ai le sentiment que c’est déja arrivé par le passé
-
Complètement d’accord également avec tout ce qui a été dit ci-dessus.Palmeiras a écrit : ↑09 mars 2025, 10:29+1Friteuse a écrit : ↑09 mars 2025, 09:56Désolé d'être chiant avec ça mais ce que tu décris (et avec lequel je suis parfaitement d'accord), c'est bel et bien un clivage politique au sens de "sujet à débat au sein d'une société" du coup. On est arrivés à une situation où l'État de droit c'est un sujet qui se discute, où on peut se positionner comme "pour" ou "contre". Retailleau a déjà prouvé à de nombreuses reprises qu'il était contre, y compris jusque dans des interventions très explicites.martien a écrit : ↑09 mars 2025, 02:50 Pardon mais moi je fais un gros blocage avec l'arbitraire.
La dérive de Retailleau est dangereuse et aujourd'hui, notre pays en est là.
-
Je suis sur aucun réseau me concernant. Il n'y a pas que moi qui peut écrire ce qu'il a sur le coeur.THBz a écrit : ↑09 mars 2025, 11:06Sur une lecture confidentielle, on est d’accord que non…inconnuvert a écrit : ↑09 mars 2025, 08:56 Bof tu crois que les grands décideurs changeront d'avis?
Mais si c’est un texte qui faisait le buzz et qui remontait au niveau des élites par la voix mediatique ou via les reseaux, ce serait peut-etre différent. Quand le peuple au sens large s’approprie une idee et la relaye, les elites sont parfois bien obligées d’en tenir compte pour eviter les conflits… Je n’ai pas d’exemple en tete qui me vient mais j’ai le sentiment que c’est déja arrivé par le passé
-
Une minorité de français s'intéresse au foot (et encore pour certains aux qataris et à l'EDF uniquement).THBz a écrit : ↑09 mars 2025, 11:06Sur une lecture confidentielle, on est d’accord que non…inconnuvert a écrit : ↑09 mars 2025, 08:56 Bof tu crois que les grands décideurs changeront d'avis?
Et parmi cette minorité , une autre minorité (autant dire pas grand monde) se soucie de l'avenir des groupes ultras.
Le gouvernement peut taper sur les ultras , la majorité des gens s'en foutent , et c'est tellement plus simple que de s'attaquer aux vrais problèmes du pays
Les ultras ne vont pas faire des émeutes eux ...
-
Macron est supporter de l'OMparanoid a écrit : ↑09 mars 2025, 10:10Pourquoi pas Marseille alors ?passionverte a écrit : ↑09 mars 2025, 09:48C'est juste dans une visée électorale que Nantes et Sainté apparaissent selon moi....pierre a écrit : ↑09 mars 2025, 09:06On est passé de 9 groupes à 5 après enquête préliminaire, on peut imaginer qu'ils ont trouvé des éléments en notre défaveur ou une identification des meneurs et membres plus faciles.l.angevert a écrit : ↑09 mars 2025, 08:41Parce que ces mecs là ne représentent rien, juste quatre blaireaux qui préfèrent le MMA au foot….
Après c'est pas fait.
L'OL sont l'électorat futur de Retailleau pour une Présidentielle
On ne touche pas au Qatar.
Facile de taper sur nous.
Ce n'est pas que de l'arbitraire comme le dit Friteuse justement. C'est de l'arbitraire matinée d'une sociologie du pouvoir dans la France actuelle.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Bon, ça ressemble + à un effet d'annonce qu'autre chose....mais comme dit l'adage " y a pas de fumée sans
".
Sinon, tout le monde aura remarqué que depuis la rencontre équipe-groupes y a plus de fumi (sauf ceux décalés en raison de la minute de silence pour le minot.)
Sinon, tout le monde aura remarqué que depuis la rencontre équipe-groupes y a plus de fumi (sauf ceux décalés en raison de la minute de silence pour le minot.)
-
Wert a écrit : ↑09 mars 2025, 11:38Macron est supporter de l'OMparanoid a écrit : ↑09 mars 2025, 10:10Pourquoi pas Marseille alors ?passionverte a écrit : ↑09 mars 2025, 09:48C'est juste dans une visée électorale que Nantes et Sainté apparaissent selon moi....pierre a écrit : ↑09 mars 2025, 09:06On est passé de 9 groupes à 5 après enquête préliminaire, on peut imaginer qu'ils ont trouvé des éléments en notre défaveur ou une identification des meneurs et membres plus faciles.l.angevert a écrit : ↑09 mars 2025, 08:41Parce que ces mecs là ne représentent rien, juste quatre blaireaux qui préfèrent le MMA au foot….
Après c'est pas fait.
Ce n'est pas que de l'arbitraire comme le dit Friteuse justement. C'est de l'arbitraire matinée d'une sociologie du pouvoir dans la France actuelle.
+42
Et ne parlons pas de l'amalgame BL-GA-MF avec 2 groupuscules

-
En réalité, nous sommes la cible idéale. Suffisamment visible pour faire parler dans les médias mais suffisamment faible pour exiger un peu de courage politique.biboutitou a écrit : ↑09 mars 2025, 11:46Wert a écrit : ↑09 mars 2025, 11:38Macron est supporter de l'OMparanoid a écrit : ↑09 mars 2025, 10:10Pourquoi pas Marseille alors ?passionverte a écrit : ↑09 mars 2025, 09:48C'est juste dans une visée électorale que Nantes et Sainté apparaissent selon moi....pierre a écrit : ↑09 mars 2025, 09:06On est passé de 9 groupes à 5 après enquête préliminaire, on peut imaginer qu'ils ont trouvé des éléments en notre défaveur ou une identification des meneurs et membres plus faciles.l.angevert a écrit : ↑09 mars 2025, 08:41Parce que ces mecs là ne représentent rien, juste quatre blaireaux qui préfèrent le MMA au foot….
Après c'est pas fait.
+42
Et ne parlons pas de l'amalgame BL-GA-MF avec 2 groupuscules![]()
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
-
inconnuvert a écrit : ↑08 mars 2025, 21:43 Monsieur le Ministre bonjour,
Je ne sais pas par quoi commencer.
Je suis un citoyen lambda sans histoires. 3 points de perdus il y a 5 ans car des potes ( bourrés) m'ont fait croire que le feux rouge n'était pas pour moi. C'est là mon seul fait d'arme.
J'ai le sentiment que si la France était peuplé de gens comme moi ( bon ça serait triste) il n'y aurait pas beaucoup de délit. Peut être une épidémie de chat bite ( consenti attention) dans la société et c'est tout. Je paie mes impôts, j'aime mon pays, je travaille et je vote. Bon je vous pas dit pas pour qui monsieur le ministre.
J'ai des enfants, j'essaie de les éduquer dans les valeurs que vous devez partager comme de très nombreux citoyens.
Depuis presque 35 ans je fréquente le kop nord. Mon père m'y a amené quand j'étais tout petit. J'ai fait pareil avec mes enfants.
Voilà pour les présentations.
Je suis très surpris de la dissolution des GA et des MF. J'ai le sentiment d'être complètement abrutis. Voilà 35 ans que je fréquente des dangereux criminels? Mon père était tellement idiot qu'il m'a amené pour mes 5 ans dans cette tribune ? Je suis tellement idiot que je fais pareil avec mes enfants. 30 ans de matchs. Jamais une agression. Je ne dis pas qu'il y a que les lames les plus affûtés du tiroir, attention c'est à l'image de la société. Je ne dis pas qu'il n'y a pas des problèmes à régler.
Voilà 35 ans que ma passion fait partie de ma vie. A chanter, sauter, crier, pleurer juste pour un match de foot. Putin ça fait du bien monsieur le ministre, vous devriez essayer. Car vous n'avez jamais essayé pour pondre cette dissolution.
33 ans de Kop m'ont fait rencontrer des gens incroyables qui sont devenus des amis. Des gens avec une diversité sociale incroyable. Mes copains copines de tribunes vont de 5 à 72 ans. Des retraités, des docteurs, une insitit, un prof , des ouvriers, des ecoliers... 3 fois j'ai même croisé un curé.
On vibre ensemble . On pleure ensemble aussi. On a tout connu, naissance, décès. Bref la vie.
Des communistes, des républicains, des gilets jaunes, des RN qui se prennent par les épaules et qui vibrent ensemble. A l'assemblée on le voit juste lors des drames . Et ça dure pas. Nous c'est tous les 15 jours.
Ces gens là je ne les aurais jamais croiser sans mon kop nord.
Sainté c'est une grand partie de ma vie. C'est familial. C'est les derniers echanges avec mon grand père " les verts , ils ont fait quoi ?".
Cette dissolution est non seulement une bêtise mais c'est aussi une partie de ma vie qui s'effondre. Je ne vais pas au stade pour voir du beau foot. Vu les branlées qu'on prend monsieur le Ministre ! Je viens au stade pour passer du temps en famille, entre amis. Pour voir les yeux de mes enfants briller. Vous allez m'enlever ça. Car GG sans nos groupes ce n'est plus GG.
Cette dissolution est aussi une insulte profonde nous concernant. J'ai l'impression d'être un sous citoyen. Je demande juste de pouvoir vivre ma passion. On dissout des groupes nazis, des groupuscules terroristes on ne dissout pas des groupes de supporters. ! Monsieur le ministre venez. Incognito dans le kop. Vous allez changer d'avis.
Je ne sais pas quoi répondre aux questions de mes enfants. Pourquoi on ne pourra plus chanter ? Mais on va devoir rester assis ? On pourra siffler les Lyonnais quand même ?
Car oui Monsieur le ministre des fois on siffle et on insulte l'adversaire. En vrai assez peu.
Je vous rassure c'est moins violent qu'à l'assemblée ou qu'à la maison blanche. Mais ça fait du bien, puis le lendemain au repas de famille on se fait charrier par le cousin Lyonnais.
Si la société française serait comme nos tribunes on aurait moins de soucis monsieur le ministre. Croyez moi.
Un politique est fait pour changer des vies pas pour briser de passions.
Je vais vous raconter mon dernier match monsieur le Ministre. Sainté Nice. Arrivée au stade 1h30 avant. Je discute du match avec un vieux MF. Pour lui on va perdre , nos verts sont nuls. Mon fils attaque son goûter. J'arrive vers ma place. Enfin la même zone car c'est placement libre. Je réserve des places pour mes parents avec mon écharpe. C'est la règle dans notre tribune.
Je lis LVDLN ( la voix de la Nord) , le mini journal. Ensuite avant le match, je vais acheter des aimants vendus par les MF . Les sous vont à la ligue contre le cancer. Le match commence on chante.
Mi temps : mes neveux MF remontent faire une bisou à leur famille. Car oui ils sont en bas là où ça pousse. Ma mère gueule que le drapeau tenue par son p'tit fils la gêne. Il lui dit d'aller en Heni Point ( bon là désolé mais ça serait long à vous expliquer). J'engueule mon p'tit qui bouffe trop de bonbons. Mon père propose 3 fois des bugnes à sa voisine qui lui répond que non elle fait le ramadan. Mais il entend rien mon père. La seconde mi temps reprend. Je vais vous la faire court , défaite. Mon petit me dit qu'il a bien aimé tenir le drapeau. Mon père peste qu'il ne reviendra pas voir ses nuls ( il dit ça depuis toujours). Je rentre chez moi. Mon fils balance à ma femme que j'ai insulté l'arbitre.... Légère regard noir.
C'est banal ce que je viens de vous raconter non?
Cette banalité vous allez l'arrêter. Cette banalité c'est ma vie.
Est ce vote rôle de nous emmerder à vivre notre passion ?
Venez Monsieur le ministre . On ne mange personne.
Ah un dernier truc. J'avais pas très envie de venir pour le Sainté PSG. Mon club sera déjà quasiment en ligue 2, puis on va prendre une grosse grosse branlée. Finalement je vais venir. Chanter peut être une dernière fois. Chanter encore plus fort que d'habitude :" Magic depuis 91...."
Et le dernier dernier truc. Oui il y a des choses à faire évoluer, oui il y a des gens à interdire de stade. Tout n'est pas parfait. Mais pas comme ça

Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !