[Rugby] Finale du Top 14 : Toulouse bat l'UBB après prolongation

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Wert

Re: [Rugby] Italie 24 - France 73

Message par Wert »

martien a écrit : 23 févr. 2025, 18:27
PtitLu a écrit : 23 févr. 2025, 18:20
martien a écrit : 23 févr. 2025, 18:11 Incroyable de se dire que les gallois ont perdu contre cette équipe.
Euh ? Dans la logique du rugby actuel, c'est tout sauf incroyable :
https://www.world.rugby/rankings

L'Italie est une meilleure nation que le P-G depuis 1 an et demi/ 2 ans. Les Gallois sont sur une série de défaites hallucinante et n'ont gagné aucun match en 2024. Ils sont carrément derrière la Géorgie au classement World Rugby. Ils ont montré un peu de fierté hier contre l'Irlande (tant mieux pour nous d'ailleurs), ça n'en reste pas moins la plus faible équipe du 6 Nations depuis 2 ans.

L'Italie c'est quand même 2 victoires et un nul l'an dernier au 6 Nations. Et encore, le nul c'était contre nous et il aurait dû gagner si Garbisi s'était pas chier dessus sur sa transfo (ou pénalité, je m'en rappelle plus) qui était clairement dans ses cordes.

On a battu une équipe clairement plus faible que nous. Mais ce n'est clairement pas des peintres non plus. En tout cas, c'est plus le paillasson que les gens ont pris l'habitude de voir sur les dernières années. Bon là en l'occurrence, on les a défoncé :mrgreen:. Mais c'est aussi et surtout parce qu'on a été très bon.
M'agresse pas, je ne connais rien en rugby, c'est juste une remarque de quelqu'un qui suit de loin ! :mrgreen:
Je sais que le Pays de Galles a chuté, mais ça m'a surpris que ce soit au point de perdre contre l'Italie. Ils étaient en demis de coupe du monde y a pas longtemps, non ? C'est peu commun, une chute aussi rapide et violente.
Fin de génération et réservoir faible.
Après, ils ont quand même fait un gros match hier contre l'Irlande.
Je dirais que c'est aussi l'Italie qui a de nouveau une génération de joueurs plutôt interessante (au regard de son potentiel limité). L'un équilibre l'autre.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
PtitLu

Message par PtitLu »

martien a écrit : 23 févr. 2025, 18:27
PtitLu a écrit : 23 févr. 2025, 18:20
martien a écrit : 23 févr. 2025, 18:11 Incroyable de se dire que les gallois ont perdu contre cette équipe.
Euh ? Dans la logique du rugby actuel, c'est tout sauf incroyable :
https://www.world.rugby/rankings

L'Italie est une meilleure nation que le P-G depuis 1 an et demi/ 2 ans. Les Gallois sont sur une série de défaites hallucinante et n'ont gagné aucun match en 2024. Ils sont carrément derrière la Géorgie au classement World Rugby. Ils ont montré un peu de fierté hier contre l'Irlande (tant mieux pour nous d'ailleurs), ça n'en reste pas moins la plus faible équipe du 6 Nations depuis 2 ans.

L'Italie c'est quand même 2 victoires et un nul l'an dernier au 6 Nations. Et encore, le nul c'était contre nous et il aurait dû gagner si Garbisi s'était pas chier dessus sur sa transfo (ou pénalité, je m'en rappelle plus) qui était clairement dans ses cordes.

On a battu une équipe clairement plus faible que nous. Mais ce n'est clairement pas des peintres non plus. En tout cas, c'est plus le paillasson que les gens ont pris l'habitude de voir sur les dernières années. Bon là en l'occurrence, on les a défoncé :mrgreen:. Mais c'est aussi et surtout parce qu'on a été très bon.
M'agresse pas, je ne connais rien en rugby, c'est juste une remarque de quelqu'un qui suit de loin ! :mrgreen:
Je sais que le Pays de Galles a chuté, mais ça m'a surpris que ce soit au point de perdre contre l'Italie. Ils étaient en demis de coupe du monde y a pas longtemps, non ? C'est peu commun, une chute aussi rapide et violente.
? Je ne t'agresse pas. Et sincèrement, je m'en excuse si tu l'as pris comme tel.
Par contre j'aime pas trop qu'on prenne l'Italie pour une équipe à chier, alors qu'elle est en vraie progression depuis 3-4 ans. Elle commence à avoir des superbes joueurs, comme le franco italien Capuozzo ( :coeur: ), Menoncello qui a été élu meilleur joueur du 6 Nations 2024, une très bonne 3e ligne. Garbisi peut être bon quand il veut, même si je trouve qu'il plafonne depuis 2 ans. Ils ont une bonne génération U20 qui leur apportera quelques bons joueurs je pense.
J'aimerais bien que cette équipe suive la trajectoire de l'Argentine et devienne une bonne nation de rugby. Pas la meilleure, mais une nation totalement respectable qui gagne plus ou moins régulièrement. Je trouve que c'est dans l'intérêt du rugby d'avoir de plus en plus d'équipes compétitives.

Et pour le Mondial, oui c'est sûr que ça m'a fait chier qu'ils prennent des gigas roustes contre les N-Z et nous. Fin, c'est quasi sûr qu'ils allaient perdre, mais de là à se faire atomiser comme ça. Ça rendait clairement pas justice au travail effectué et aux signes de progression qu'ils avaient. Et qu'ils ont toujours d'ailleurs, excepté le Mondial qui faisait office d'exception.

Le P-G a eu la trajectoire exactement inverse. De vrais signes de faiblesse avant le Mondial, avec une équipe très vieillissante et pas de relève. Un bon Mondial oui, avec le retour de Gatland qui a su bricoler une équipe qui tenait la route pour l'événement. Mais bonne performance à pondérer tout de même : Ils étaient dans le groupe le plus facile du Mondial, avec pour seul vrai adversaire des australiens en perdition et très mal coaché. Et ils se sont fait sortir en quarts contre l'Argentine. Et depuis, les signes de faiblesse se sont hélas confirmer pour eux.
Après, quand je vois comment joue l'Angleterre et le dernier match encourageant des gallois, ça ne serait qu'un juste retour de karma si ils stoppaient leur série de défaite contre eux.
Image
speedpop

Message par speedpop »

Intéressant de voir la trajectoire de Yann Roubert. Il a pris un bel avantage hier sur la présidence de la Ligue.
Si un jour il devait basculer dans le foot, ce serait bien qu'il revienne à ses premières amours
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
epopee76

Message par epopee76 »

Débuts difficiles.On fait trop de fautes,c'est chiant.On subit pour l'instant mais on tient.....
epopee76

Re: [Rugby] Irlande - France

Message par epopee76 »

Défense magnifique !!!
moimeme

Message par moimeme »

Oui. on a pas le ballon, mais quelle défense !!
epopee76

Message par epopee76 »

Yessssssssssss !!!! Il ne sera pas refusé celui-là !
machiavel

Message par machiavel »

Quand tu vois l’arbitrage vidéo au rugby et la VAR tu peux pleurer… c’est un monde parallèle.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

:)
http://www.poteaux-carres.com/
epopee76

Re: [Rugby] Irlande 0 - France 5

Message par epopee76 »

B.B :hehe: Jamais vu ça.
Vertige76

Message par Vertige76 »

machiavel a écrit : 08 mars 2025, 15:44 Quand tu vois l’arbitrage vidéo au rugby et la VAR tu peux pleurer… c’est un monde parallèle.
En effet mais n'oublions quand même le 1/4 de la cdm contre les sudaf qui nuance ce propos ...
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
machiavel

Message par machiavel »

Vertige76 a écrit : 08 mars 2025, 15:46
machiavel a écrit : 08 mars 2025, 15:44 Quand tu vois l’arbitrage vidéo au rugby et la VAR tu peux pleurer… c’est un monde parallèle.
En effet mais n'oublions quand même le 1/4 de la cdm contre les sudaf qui nuance ce propos ...
On sait que là il y a eu un vole manifeste. Sinon l’Afrique du Sud devait l’aligner aux JO pour le 100m.
machiavel

Message par machiavel »

Marre sérieux Dupont HS.
moimeme

Message par moimeme »

Tout était trop beau... Dupont out :/
machiavel

Message par machiavel »

moimeme a écrit : 08 mars 2025, 15:51 Tout était trop beau... Dupont out :/
Torsion du genou.
Vertige76

Message par Vertige76 »

machiavel a écrit : 08 mars 2025, 15:52
moimeme a écrit : 08 mars 2025, 15:51 Tout était trop beau... Dupont out :/
Torsion du genou.
Pas de bol X(
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

sérieux insupportables ces Irlandais
baggio42

Message par baggio42 »

Y'a faute sur Bielle :rougefaché:
machiavel

Message par machiavel »

LE MARQUIS a écrit : 08 mars 2025, 15:54 sérieux insupportables ces Irlandais
Les fautes en retard toujours limite.
dimi

Message par dimi »

Grosse bataille
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

ils avaient perdus Lowe ils nous dézinguent Dupont ok :rougefaché:
Vertige76

Re: [Rugby] Irlande 3 - France 8 (mt)

Message par Vertige76 »

Arbitrage une nouvelle fois limite mais favorable aux verts :diable:
epopee76

Message par epopee76 »

Agréablement surpris.Les irlandais s'enferrent dans notre défense haut niveau aujourd'hui.Bon,il y a quelques détails qui ne sont pas en notre faveur.
machiavel

Message par machiavel »

epopee76 a écrit : 08 mars 2025, 16:15 Agréablement surpris.Les irlandais s'enferrent dans notre défense haut niveau aujourd'hui.Bon,il y a quelques détails qui ne sont pas en notre faveur.
Ouais mais ils jouent super dur. J’ai peur que La Défense, notamment les avants ne puissent pas tenir.
machiavel

Message par machiavel »

On gratte le ballon sans mettre les mains au sol. C’est abusé ! On se fait pénaliser dans le vent là.
Et derrière on prend la pénalité qui nous coûte cher.
Dernière modification par machiavel le 08 mars 2025, 16:26, modifié 1 fois.
Répondre