Si je puis me permettre, sans cette nouvelle règle, ça n'aurait probablement fait que jaune (il y a circonstance atténuante avec le changement de direction du porteur de balle, d'ailleurs j'ajouterais presque qu'à cela s'ajoute le fait que Ringrose est quand même baissé, il a quasiment un genou au sol au moment du contact).pitchdobrasil a écrit : ↑22 févr. 2025, 21:17Euh, ils ont joué que 10 min de la deuxième mi-temps à 14, grâce à la nouvelle règle du bunker (tant mieux pour eux). Ce qui se fait chier, c’est que quand les Bleus se montrent arrogants, ça donne une catastrophe mais eux s’en sortent.gunnar huttunen a écrit : ↑22 févr. 2025, 20:05Ils ont joué toute la deuxième mi-temps à 14 et n'ont cependant pas franchement été inquiétés hormis l'essai gallois. Ensuite, ils leur ont mis un 17-0.
Bord…, comment on peut perdre contre ces Anglais ?
[Rugby] Finale du Top 14 : Toulouse bat l'UBB après prolongation
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [Rugby] Angleterre 26 - France 25
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
Re: [Rugby] Angleterre 26 - France 25
Et beh… on fait une belle entame…. Mais ça fait 7-0 pour l’Italie après 12 mn…
La Défense du XV de france, on dirait un peu celle des Verts…
La Défense du XV de france, on dirait un peu celle des Verts…
-
Re: [Rugby] Italie 7 - France 0
Reax immédiate 

-
Re: [Rugby] Italie 10 - France 7
3e essai, superbe

-
Re: [Rugby] Italie 10 - France 21
Notre défense fait peur 

-
-
Re: [Rugby] Italie 10 - France 21
Qu'est ce que j'aime ce Boudehent !!!
-
Re: [Rugby] Italie 17 - France 33
Le bonus est déjà acquis
. Maintenant faut ramener la victoire. Attention au relâchement, c'est ça qui pourrait faire revenir les italiens dans le matchs.
Barré a fait une superbe première période.

Barré a fait une superbe première période.

-
Match pleasant avec des bleus offensifs. Notre pack est largement supérieur. Par contre défensivement, il y a des lacunes, notamment au niveau de la troisième ligne pour ma part (sur les deux essais italiens).
J'aime bien Atissogbe. Gros potentiel. Guillard me surprend positivement.
J'aime bien Atissogbe. Gros potentiel. Guillard me surprend positivement.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Aldrit à l'essai.Je crois qu'il a avancé sur tous ses ballons.Très bon match !
-
Re: [Rugby] Italie 17 - France 42
L'Italie, c'est du niveau du Stade de Reims à GG
.
Mais ne boudons pas notre plaisir de voir nos Bleus s'amuser à Rome.
J'ai hâte de les voir dans 2 semaines en Irlande, où ça s'annonce plus serré.

Mais ne boudons pas notre plaisir de voir nos Bleus s'amuser à Rome.
J'ai hâte de les voir dans 2 semaines en Irlande, où ça s'annonce plus serré.
http://www.poteaux-carres.com/
-
Banc en 7-1, rentrée de 6 avants en même temps #SudafStyle
Bon je pense que la messe est dite. Nos français auront très bien fait le boulot cette aprem. On va peut-être en mettre d'autres en plus.
Bon je pense que la messe est dite. Nos français auront très bien fait le boulot cette aprem. On va peut-être en mettre d'autres en plus.

-
Re: [Rugby] Italie 17 - France 47
On est parti pour un gros score.
Je vois bien les italiens finir fort, après avoir pris encore 2 ou 3 essais supplémentaires.
ce qui pourrait nous faire un score du genre 70-35

Je vois bien les italiens finir fort, après avoir pris encore 2 ou 3 essais supplémentaires.
ce qui pourrait nous faire un score du genre 70-35

-
Par contre en Irlande, il faudra être plus rigoureux défensivement si on veut gagner. On marque beaucoup mais on encaisse aussi beaucoup trop face à cette équipe d'Italie.
-
Re: [Rugby] Italie 17 - France 54
J'annonce un relâchement des français. Bon, 30 points d'avance, pas de danger à priori...
-
-
-
Ça ne sera pas la même équipe. L'Irlande, ce n'est pas la même qualité que les italiens (bon, c'est évident pour tout le monde), ni même la façon de jouer. Pas sûr qu'on vienne avec un banc en 7-1 à Dublin par exemple.
On préparera le match en Irlande en conséquence. Ce qui ne veut pas dire qu'on va le gagner, mais on verra je pense moins de points, des deux côtés. Fin après, faudra le gagner ce match, si on veut encore espérer gagner le tournoi.

-
-
Re: [Rugby] Italie 24 - France 61
73-24 quand même, grosse taule face à une équipe d'Italie qui n'est pas si faible que ça. Belle réaction après ce match à la con contre ces vils et chatards d'anglais.
Il va falloir se montrer encore plus consistant si on veut battre l'Irlande chez elle. On peut le faire. On y croit !
Il va falloir se montrer encore plus consistant si on veut battre l'Irlande chez elle. On peut le faire. On y croit !

-
Re: [Rugby] Italie 24 - France 61
Il faudra soit gagner avec le bonus offensif soit les mettre hors des deux bonus si mes calculs sont bons ?Sur le match d'aujourd'hui toujours une petite crainte au niveau de la défense et de notre paire de centre notamment. EN espérant qu'il n'y ait pas de casse d'ici là sur d'autres postes où son est fragile.PtitLu a écrit : ↑23 févr. 2025, 17:50 73-24 quand même, grosse taule face à une équipe d'Italie qui n'est pas si faible que ça. Belle réaction après ce match à la con contre ces vils et chatards d'anglais.
On s'est vraiment saborder chez les anglais quand même. Et gagner avec le bonus offensif contre l'Écosse. on s'est quand même bien com plipliqué la tache chez les anglais. Mais les irlandais semblent moins fringant cette année.
-
Re: [Rugby] Italie 24 - France 73
Ce sont surtout les premiers placages qu'on a loupé en 1ère qui ne seront pas à reproduire contre des irlandais qui récitent leur rugby.
-
Incroyable de se dire que les gallois ont perdu contre cette équipe.
-
Euh ? Dans la logique du rugby actuel, c'est tout sauf incroyable :
https://www.world.rugby/rankings
L'Italie est une meilleure nation que le P-G depuis 1 an et demi/ 2 ans. Les Gallois sont sur une série de défaites hallucinante et n'ont gagné aucun match en 2024. Ils sont carrément derrière la Géorgie au classement World Rugby. Ils ont montré un peu de fierté hier contre l'Irlande (tant mieux pour nous d'ailleurs), ça n'en reste pas moins la plus faible équipe du 6 Nations depuis 2 ans.
L'Italie c'est quand même 2 victoires et un nul l'an dernier au 6 Nations. Et encore, le nul c'était contre nous et il aurait dû gagner si Garbisi s'était pas chier dessus sur sa transfo (ou pénalité, je m'en rappelle plus) qui était clairement dans ses cordes.
On a battu une équipe clairement plus faible que nous. Mais ce n'est clairement pas des peintres non plus. En tout cas, c'est plus le paillasson que les gens ont pris l'habitude de voir sur les dernières années. Bon là en l'occurrence, on les a défoncé

-
M'agresse pas, je ne connais rien en rugby, c'est juste une remarque de quelqu'un qui suit de loin !PtitLu a écrit : ↑23 févr. 2025, 18:20Euh ? Dans la logique du rugby actuel, c'est tout sauf incroyable :
https://www.world.rugby/rankings
L'Italie est une meilleure nation que le P-G depuis 1 an et demi/ 2 ans. Les Gallois sont sur une série de défaites hallucinante et n'ont gagné aucun match en 2024. Ils sont carrément derrière la Géorgie au classement World Rugby. Ils ont montré un peu de fierté hier contre l'Irlande (tant mieux pour nous d'ailleurs), ça n'en reste pas moins la plus faible équipe du 6 Nations depuis 2 ans.
L'Italie c'est quand même 2 victoires et un nul l'an dernier au 6 Nations. Et encore, le nul c'était contre nous et il aurait dû gagner si Garbisi s'était pas chier dessus sur sa transfo (ou pénalité, je m'en rappelle plus) qui était clairement dans ses cordes.
On a battu une équipe clairement plus faible que nous. Mais ce n'est clairement pas des peintres non plus. En tout cas, c'est plus le paillasson que les gens ont pris l'habitude de voir sur les dernières années. Bon là en l'occurrence, on les a défoncé. Mais c'est aussi et surtout parce qu'on a été très bon.

Je sais que le Pays de Galles a chuté, mais ça m'a surpris que ce soit au point de perdre contre l'Italie. Ils étaient en demis de coupe du monde y a pas longtemps, non ? C'est peu commun, une chute aussi rapide et violente.