Bah les joueurs sous contrat sont sous contrat quand même. Et on peut tout à fait leur tenir un discours "paniquez-pas les gars, on remonte dès l'an prochain en marchant sur la L2". D'ailleurs concernant Stassin, il a un potentiel de plus de 20 buts sur une saison de L2 qui ne ferait pas tache sur un CV. Même argument pour les options d'achats, encore que celle de Cardona dans ce scénario serait moins essentielle que celles de Bernauer ou Ekwah (pas à cause du niveau respectifs des joueurs, je précise d'emblée).verttoujours a écrit : ↑06 mars 2025, 13:51Encore une fois si on descend, l équipe l année prochaine sera très différente de celle de cette année car de nombreux joueurs comme stassin ou zuriko ne resteront pas en ligue deuxFaiseur de Tresses a écrit : ↑06 mars 2025, 13:14 En fait, j'ai pensé l'autre jour que notre équipe actuelle dominerait assez facilement la L2. Alors OK on a des fins de contrats en Juin, mais ça ne sera pas dur dans tous les cas de les remplacer par des joueurs au moins du même "niveau" et probablement plus jeunes avec une autre marge de progression. Typiquement le jeune latéral qui va probablement signer.
En réalité je pense qu'ils n'ont pas particulièrement à définir deux plans différents côté sportif selon qu'on se maintienne ou pas. L'an prochain, ce sera soit encore une saison en L1 avec comme le maintien comme objectif de résultats, soit une saison en L2 avec comme objectif la remontée immédiate.
Bon, je pense que c'est quand même mieux de se maintenir, ne serait-ce que pour l'image, la confiance et peut-être aussi quelques éléments budgétaires.
Plus ekwah et Cardona en prêt et de nombreuses fin de contrat donc il y aura tout un effectif à refaire donc notre équipe actuelle qui dominerait la ligue deux ( et ça reste à voir car notre équipe manque de caractère pour dominer la ligue deux à mon avis) n existerait plus
A l inverse si on se maintient
Les joueurs cités plus haut reste
On pourrait lever les options d achat d ekwah et cardona
Reste les fins de contrat mais qui concerne des joueurs dont la fin avec le club est acté quoiqu il arrive
Donc en ligue un, il y aura un effectif à remodeler et surtout derrière mais pas d immense chamboulement
OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Lorient a bien réussi à conserver Elie Kroupi Jr, on doit être capable de conserver Stassin et/ou Davitashvili !Faiseur de Tresses a écrit : ↑06 mars 2025, 14:54Bah les joueurs sous contrat sont sous contrat quand même. Et on peut tout à fait leur tenir un discours "paniquez-pas les gars, on remonte dès l'an prochain en marchant sur la L2". D'ailleurs concernant Stassin, il a un potentiel de plus de 20 buts sur une saison de L2 qui ne ferait pas tache sur un CV. Même argument pour les options d'achats, encore que celle de Cardona dans ce scénario serait moins essentielle que celles de Bernauer ou Ekwah (pas à cause du niveau respectifs des joueurs, je précise d'emblée).verttoujours a écrit : ↑06 mars 2025, 13:51Encore une fois si on descend, l équipe l année prochaine sera très différente de celle de cette année car de nombreux joueurs comme stassin ou zuriko ne resteront pas en ligue deuxFaiseur de Tresses a écrit : ↑06 mars 2025, 13:14 En fait, j'ai pensé l'autre jour que notre équipe actuelle dominerait assez facilement la L2. Alors OK on a des fins de contrats en Juin, mais ça ne sera pas dur dans tous les cas de les remplacer par des joueurs au moins du même "niveau" et probablement plus jeunes avec une autre marge de progression. Typiquement le jeune latéral qui va probablement signer.
En réalité je pense qu'ils n'ont pas particulièrement à définir deux plans différents côté sportif selon qu'on se maintienne ou pas. L'an prochain, ce sera soit encore une saison en L1 avec comme le maintien comme objectif de résultats, soit une saison en L2 avec comme objectif la remontée immédiate.
Bon, je pense que c'est quand même mieux de se maintenir, ne serait-ce que pour l'image, la confiance et peut-être aussi quelques éléments budgétaires.
Plus ekwah et Cardona en prêt et de nombreuses fin de contrat donc il y aura tout un effectif à refaire donc notre équipe actuelle qui dominerait la ligue deux ( et ça reste à voir car notre équipe manque de caractère pour dominer la ligue deux à mon avis) n existerait plus
A l inverse si on se maintient
Les joueurs cités plus haut reste
On pourrait lever les options d achat d ekwah et cardona
Reste les fins de contrat mais qui concerne des joueurs dont la fin avec le club est acté quoiqu il arrive
Donc en ligue un, il y aura un effectif à remodeler et surtout derrière mais pas d immense chamboulement
Si on descend, j'aimerais bien que l'on conserve des gars comme Pétrot ou Mouton, c'est typiquement le genre de profils plus qu'utiles en L2.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Ce n'est pourtant pas compliqué : KSV a récupéré un club déjà en ordre de marche pour jouer la montée et à qui il ne manquait "que" un modèle économique. KSV apportant les sous, on aurait probablement été un ogre.Fun fact a écrit : ↑06 mars 2025, 12:10A chaque fois que l'idée du "cadeau empoisonné" survient je demande. Mais concrètement personne ne développe.al bundy a écrit : ↑06 mars 2025, 11:57Sérieusement j'ai du mal à comprendre pourquoi il fallait absolument resté en l2 pour faire le ménage et/ou structurer/réorganiser le club?cedric26 a écrit : ↑06 mars 2025, 09:49 Tu vois inconnuvert, à date,
jme dis en fin de compte même si j'etais content du but de Wadji pour le 2-2, maintenant je le regrette, j'aurais préféré qu'il vise les pigeons,
Que Kilmer and Co fasse le ménage tranquille pdt 1 ou 2 ans, car pas sur que l'on serait montée lors de cette saison 2024-2025.
Or, la L1, c'est tout autre chose en termes de niveau. Le tiers des équipes, sinon la moitié, ont un niveau européen. Les écarts entre les équipes ont explosé ces dernières années, tant du point de vue sportif que budgétaire - au point que la comparaison entre 2004 et 2025 est presque aussi pertinente que celle entre Gazidis et Napoléon

Dit autrement : au vu de l'état du club au 3 juin 2024, il semble beaucoup plus facile (pour n'importe qui, KSV ou tartempion, du moment qu'il ait quelques millions d'€ en banque) de monter une équipe qui joue le podium de L2 plutôt qu'une équipe qui doit se coltiner 1 match sur 3 (voire 1 match sur 2) une équipe de niveau européen.
Et par conséquent, il est plus simple de se consacrer au reste, c'est-à-dire la restructuration du club.
A cela, il faut rajouter la prime de 8M€ pour montée versée aux 2 anciens proprios (ce qui représente plus qu'une année de droits télé, si on en croit les chiffres sortis cette semaine), dont on ne sait pas si elle pèse ou pas dans les arbitrages économiques.
Vraiment, je ne vois pas ce qui est compliqué à comprendre là-dedans.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Tain mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire...
Donc les clubs tellement bien structurés d'Angers et Auxerre eux pouvaient monter et se maintenir mais nous non il aurait été mieux de passer encore un peu de temps en L2. On n'etait pas prêts vous comprenez..
Que certains des esprits les plus éclaires de ce forum en viennent à soutenir cette thèse me rend fou en fait.
Mais alors pourquoi et par quel miracle avec un club à ce point désorganisé a-t-on pu finir dans les 3 l'an dernier ??
Donc les clubs tellement bien structurés d'Angers et Auxerre eux pouvaient monter et se maintenir mais nous non il aurait été mieux de passer encore un peu de temps en L2. On n'etait pas prêts vous comprenez..
Que certains des esprits les plus éclaires de ce forum en viennent à soutenir cette thèse me rend fou en fait.
Mais alors pourquoi et par quel miracle avec un club à ce point désorganisé a-t-on pu finir dans les 3 l'an dernier ??
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Je ne partage pas entièrement l'argument du frangin, mais je vais tenter quand même de le défendre :Parasar a écrit : ↑06 mars 2025, 15:52 Tain mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire...
- on termine 3e au bout d'une saison éprouvante et on monte au bout du bout des barrages avec un pan de l'équipe sur les rotules qui jouait sous infiltration (d'ailleurs, je suis persuadé qu'on le paie cette saison ça) ; à part MBJ, qui y croyait sérieusement après Dunkerque ?
- on avait pourtant largement l'un des budgets les plus importants du championnat (le plus important de mémoire), même sans optimisation organisationnelle, ça aide normalement,
- quand même, Angers et Auxerre venaient de descendre, donc ils étaient pas moins bien structurés que nous, à minima,
- sans parler de désorganisation préalable, il y a une réorganisation à effectuer puisque les nouveaux dirigeants vont vouloir intégrer de nouvelles personnes aux équipes en place (avec aussi des départs à venir, forcément). À titre perso, je pense que ça peut être fait en L1 autant qu'en L2.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Une réorganisation interne peut très bien se faire en L1 à mon sens et pour des professionnels, il ne faut pas 1 an pour voir ce qui va ou ce qui ne va pas. Là on KSV s'est complétement raté, c'est le recrutement de cet été, là òu nous avions tous vu les manques.
Avec le recrutement d'un arrière central déjà aguerri à la L1 mais encore jeune, un arrière droit et un milieu défensif qui stabilise l'équipe on ne serait pas dans cette position et se serait surement pas pris des grosses tôles.
Avec le recrutement d'un arrière central déjà aguerri à la L1 mais encore jeune, un arrière droit et un milieu défensif qui stabilise l'équipe on ne serait pas dans cette position et se serait surement pas pris des grosses tôles.
-
A mon avis, le recrutement de l’été a été raté parce que le club n’a pas été acheté suffisamment tôt dans l’année. Avant l’achat, KSV ne pouvait pas vraiment prospecter et Perrin n’avait aucun argent à proposer. Donc, les seules touches avaient eu lieu en défense pour des profils très cheaps tels qu’Adelhamid et Cornud.
Quand KSV a pris le club, ils ont sans doute surestimé la qualité de la cellule de recrutement et lui ont laissé les mains libres pour ce qui était des tractations déjà bien avancées.
Ils sont en revanche intervenus pour Stassin et Ekhwa qui coûtaient bien plus chers (pas dans les tarifs de l’ère RR). Ils ont aussi fait venir de jeunes joueurs à fort potentiel.
Si l’achat du club avait été fait plus tôt, ils auraient peut être pu avoir plus de latitude au niveau de la défense (l’enveloppe aurait été plus élevée et des joueurs de meilleurs qualités auraient été contacté par Perrin).
Pour ce qui est de la réorganisation du club, le temps que prend KSV ne dépend aucunement de la ligue dans laquelle le club se trouve. Ils ont juste fait le choix de faire un audit très complet pour, espérons-le, tout nettoyer du sol au plafond.
Quand KSV a pris le club, ils ont sans doute surestimé la qualité de la cellule de recrutement et lui ont laissé les mains libres pour ce qui était des tractations déjà bien avancées.
Ils sont en revanche intervenus pour Stassin et Ekhwa qui coûtaient bien plus chers (pas dans les tarifs de l’ère RR). Ils ont aussi fait venir de jeunes joueurs à fort potentiel.
Si l’achat du club avait été fait plus tôt, ils auraient peut être pu avoir plus de latitude au niveau de la défense (l’enveloppe aurait été plus élevée et des joueurs de meilleurs qualités auraient été contacté par Perrin).
Pour ce qui est de la réorganisation du club, le temps que prend KSV ne dépend aucunement de la ligue dans laquelle le club se trouve. Ils ont juste fait le choix de faire un audit très complet pour, espérons-le, tout nettoyer du sol au plafond.
-
Le mercato d'été a été raté, car le maillon faible de l'équipe restait la défense et qu'il n'y a pas eu de recrutement pour apporter de la perspective à cette ligne.Fabulo a écrit : ↑06 mars 2025, 16:28 A mon avis, le recrutement de l’été a été raté parce que le club n’a pas été acheté suffisamment tôt dans l’année. Avant l’achat, KSV ne pouvait pas vraiment prospecter et Perrin n’avait aucun argent à proposer. Donc, les seules touches avaient eu lieu en défense pour des profils très cheaps tels qu’Adelhamid et Cornud.
Pour un promu, où il y a normalement un renforcement à faire en terme de recrutement. Que ce renforcement ne soit pas complètement abouti sur le mercato d'été, n'aurait pas été anormal. Mais dans le cas présent, ce renforcement n'a pas été acté au mercato d'été. Cela a plus été un mercato majoritairement à tendance spéculative. C'est en cela que je considère qu'il a été raté.
Alors bien que déçu comme la plupart, j'imaginais une correction de tir au mercato d'hiver...
-
Tout d'abord respect éternel pour l'équipe et particulièrement Wadji pour avoir su arracher la montée en L1. Le but de Wadji et le coup de sifflet final
font partie des moments intenses que j'ai vécu en tant que supporter des verts.
Ceci étant dit, les repreneurs des verts ne sont pas dans la même dimension que les prétendants locaux qui s'étaient positionnés pour le rachat du club.
On a affaire à des pros ayant de l'expérience et des compétences. J'ose imaginer que les négociations n'ont pas débuté en mai 2024 et donc nécessairement deux scénarii ont été construits par les futurs repreneurs.Ils n'ont pas découvert l'équipe le jour du match retour contre Metz.
De ce fait ils disposaient à mon avis d''un temps suffisant pour auditer l'effectif et commencer à prospecter.De ne pas vouloir tout chambouler et de travailler avec l'équipe restante, je le conçois même si les 1ers matchs du championnat laissaient présager les carences.
Mais pour moi, et c'est un avis très partagé sur le forum, le mercato d'hiver est incompréhensible et a distillé une méfiance voire une défiance chez de nombreux supporters, ce qui ne se traduit pas nécessairement (c'est mon cas) d'un rejet total du projet ou des dirigeants.D'autant qu'il me paraît plus simple de construire en L1 qu'en L2.
Pour ma part que l'on soit en L2 (:snif: ) ou L1 ,j'attends que l'équipe dirigeante soit davantage active pour que les effets de sa politique et la mise en place de son projet soient visibles voire au moins annoncés.

Ceci étant dit, les repreneurs des verts ne sont pas dans la même dimension que les prétendants locaux qui s'étaient positionnés pour le rachat du club.
On a affaire à des pros ayant de l'expérience et des compétences. J'ose imaginer que les négociations n'ont pas débuté en mai 2024 et donc nécessairement deux scénarii ont été construits par les futurs repreneurs.Ils n'ont pas découvert l'équipe le jour du match retour contre Metz.
De ce fait ils disposaient à mon avis d''un temps suffisant pour auditer l'effectif et commencer à prospecter.De ne pas vouloir tout chambouler et de travailler avec l'équipe restante, je le conçois même si les 1ers matchs du championnat laissaient présager les carences.
Mais pour moi, et c'est un avis très partagé sur le forum, le mercato d'hiver est incompréhensible et a distillé une méfiance voire une défiance chez de nombreux supporters, ce qui ne se traduit pas nécessairement (c'est mon cas) d'un rejet total du projet ou des dirigeants.D'autant qu'il me paraît plus simple de construire en L1 qu'en L2.
Pour ma part que l'on soit en L2 (:snif: ) ou L1 ,j'attends que l'équipe dirigeante soit davantage active pour que les effets de sa politique et la mise en place de son projet soient visibles voire au moins annoncés.
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
-
comme tu dis y a eu un miracle, comme la, il y aura un miracle si on reste en L1, grâce au terrain ou grâce à la Dncg.Parasar a écrit : ↑06 mars 2025, 15:52 Tain mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire...
Faudrait que je reprenne les 10 dernières journées de l'année dernière et voir quel club a craqué pour que nous restions 3eme.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
on avait la meilleure défense de L2, et tous les joueurs sous contrat. Clairement pas le maillon faible de l'effectif de la montée non.Robert Bidochon a écrit : ↑06 mars 2025, 16:50Le mercato d'été a été raté, car le maillon faible de l'équipe restait la défense et qu'il n'y a pas eu de recrutement pour apporter de la perspective à cette ligne.Fabulo a écrit : ↑06 mars 2025, 16:28 A mon avis, le recrutement de l’été a été raté parce que le club n’a pas été acheté suffisamment tôt dans l’année. Avant l’achat, KSV ne pouvait pas vraiment prospecter et Perrin n’avait aucun argent à proposer. Donc, les seules touches avaient eu lieu en défense pour des profils très cheaps tels qu’Adelhamid et Cornud.
Pour un promu, où il y a normalement un renforcement à faire en terme de recrutement. Que ce renforcement ne soit pas complètement abouti sur le mercato d'été, n'aurait pas été anormal. Mais dans le cas présent, ce renforcement n'a pas été acté au mercato d'été. Cela a plus été un mercato majoritairement à tendance spéculative. C'est en cela que je considère qu'il a été raté.
Alors bien que déçu comme la plupart, j'imaginais une correction de tir au mercato d'hiver...
Les deux axes de recrutement, c'était donner de la valeur à l'effectif (et on est encore le pire avec angers) et refaire une attaque. Ils ont clairement été atteints : notre ligne d'attaque est L1-compatible.
-
ok donc tu n'en sais rien. MerciMehdi a écrit : ↑05 mars 2025, 08:43je le lis régulièrement, sa prose est souvent talentueuse ,ses valeurs sont pas loin des miennes et il peut aller trés loin dans la moquerie sans qu elle soit frontale ...un magicienold_side a écrit : ↑04 mars 2025, 17:27tu le connais ?Mehdi a écrit : ↑04 mars 2025, 12:43ils vous fait marcher....ksv tout ca ,c est pas ses valeurs...il mets parfois des petites phrases déguisés contre le peuple vert soi disant populaire comme ca en passant,innocemment..RVRUEIL a écrit : ↑04 mars 2025, 12:40Bravo Couramiaud et soutien total !!!Couramiaud Poitevin a écrit : ↑04 mars 2025, 10:23Avant, on avait deux présidents propriétaires qui se tiraient dans les pattes et qui étaient dépassés financièrement. Un qui tirait parti de son statut pour aller faire le beau auprès des quataris du PSG, l'autre qui se mêlait de tout et qui faisait le coq du village stéphanois.encorevert a écrit : ↑04 mars 2025, 00:31 Avant on disait que ça ne pouvait pas marcher avec 2 présidents, alors si maintenant on en a 3 on est sauvés![]()
Maintenant on a un propriétaire qui a confié la gestion de son bien à un président sur la base d'un projet global. Le président indique le cap et défend les intérêts de l'ASSE dans les instances du foot et ailleurs.
Au sein du club, la gouvernance est confiée à deux présidents exécutifs.
Le propriétaire 'attend pas de rentrer dans ses fonds rapidement, il réalise un investissement à long terme, et il a les reins solides sur le plan financier.
Voilà le tableau. Voilà pourquoi j'ai confiance.
Il n'y a aucune garantie absolue, on peut tout imaginer, par exemple que suite à l'augmentation des droits de douanes des USA, l'empire financier de Larry soit en péril et qu'il se voit obligé de se séparer de ses actifs...
Mais c'est quand même peu probable. Vu le tableau actuel, c'est quasi certain que la situation sportive de l'ASSE sera redressé à moyen terme.
ça fait beaucoup de bien de te lire et c'est quasi exactement ce que je pense !
Bien sur que beaucoup de supps se posent plein de questions aujourd'hui mais il faut prendre de la hauteur et regarder sereinement la situation : elle parait assez claire d'après les déclarations des nouveaux proprios dès la reprise du club ; bien sur qu'ils sont là pour du long terme et qu'ils vont s'occuper du club comme LT s'occupe de tous ses autres actifs ; pour moi, cela ne fait pas l'ombre d'un doute.
Le projet est sur du très long terme et le retour au premier plan se fera, à coup sur. Mais, ça pourra prendre un peu de temps, c'est AUSSI ce qu'ils ont dit et cela dépendra aussi de la situation à assainir à tous les niveaux ; là, pour nous, c'est la grosse inconnue car on ne sait rien ou pas grand chose ; combien de temps cela prendra t-il d'assainir le club ? combien de temps faudra t-il pour reconstruire et consolider les structures du club ?
Je crois que, dans ce long terme, la descente en ligue 2 ne peut être qu'une simple étape, un peu banale et quasi insignifiante pour eux ; des erreurs ont été faites depuis la reprise ? certes, surement, mais elles seront prises en compte et serviront pour le futur. SI jamais on descend, eh bien on descendra et on remontera aussi vite , pas de soucis !
Rassurez vous, amis verts, notre avenir va s'écrire très positivement et très sereinement ; on en reparle desn 3 à 5 ans déjà et on pourra voir où on en est ; gardez précieusement ce post ; il faudra le ressortir à cette échéance !
ALV for ever doit être notre seule maxime !!!
-
Sur les 10 dernieres journées nous sommes 2 eme du championnatcedric26 a écrit : ↑06 mars 2025, 16:57comme tu dis y a eu un miracle, comme la, il y aura un miracle si on reste en L1, grâce au terrain ou grâce à la Dncg.Parasar a écrit : ↑06 mars 2025, 15:52 Tain mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire...
Faudrait que je reprenne les 10 dernières journées de l'année dernière et voir quel club a craqué pour que nous restions 3eme.
Auxerre 22 pts
ASSE 20 pts
RODEZ 20 PTS
PFC 20 PTS
ANGERS 18 pts
Soit les 3 CLUBS qui ont joué les play off et les 2 promus aux 5 1 ere place
au soir de la 28 eme journée nous etions 4 eme derriere Laval
Auxerre 52
ANGERS 50
LAVAL 48
ASSE 45
et Laval s'est en effet effondré en prenant seulement 7 pts sur les 10 dernieres journées (19 eme )
-
Plus que d’accord si Auxerre et Angers auraient eu notre budget Mercato ce qui est loin d’être le cas ,il serait encore plus haut au classement.Parasar a écrit : ↑06 mars 2025, 15:52 Tain mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire...
On est juste nul,dépenser plus de 20 M .
Valait mieux se faire prêter 4 à 5 joueurs avec un peu de bouteille et payer leur prêt.
Le résultat est ce qu’il vaut c’est a dire nul
-
ODO a mis en place un système défensif qui a pu avoir une efficacité en L2. Mais cette performance de fin de saison a été très énergivore pour les milieux et les ailiers. Il faut quand même bien se souvenir de la faiblesse initiale de cette ligne défensive. La stratégie de jeu de la ligne offensive, plus l'apport Cardona, a été un facteur qui a aussi permis de soulager légèrement cette ligne défensive. Mais c'était la L2...old_side a écrit : ↑06 mars 2025, 17:05on avait la meilleure défense de L2, et tous les joueurs sous contrat. Clairement pas le maillon faible de l'effectif de la montée non.Robert Bidochon a écrit : ↑06 mars 2025, 16:50Le mercato d'été a été raté, car le maillon faible de l'équipe restait la défense et qu'il n'y a pas eu de recrutement pour apporter de la perspective à cette ligne.Fabulo a écrit : ↑06 mars 2025, 16:28 A mon avis, le recrutement de l’été a été raté parce que le club n’a pas été acheté suffisamment tôt dans l’année. Avant l’achat, KSV ne pouvait pas vraiment prospecter et Perrin n’avait aucun argent à proposer. Donc, les seules touches avaient eu lieu en défense pour des profils très cheaps tels qu’Adelhamid et Cornud.
Je t'invite également à revoir cette série de matchs, et tu pourras vérifier que les occasions de nos adversaires étaient sérieuses et nombreuses (ce qui n'est pas un gage d'une bonne défense). Et qu'il y a eu un Gautier exceptionnel à ce moment.
-
On a juste totalement raté nos mercatos d'été et d'hiver. Non pas que les recrues soient mauvaises mais aucune ne tire réellement l'équipe vers le haut. Quand on est un promu c'est un vrai souci surtout quand tu claques plus de 20M.
Je n'ai rien contre Stassin, il est pas mal mais je reste convaincu que Sissoko ou lui pas dans le style mais dans l'efficacité globale c'est kif kif. Et on peut dire la même chose de Boakye, Ekwah ou autre. C'est pas mal ... mais insuffisant car tout juste au dessus de ce qu'on a déjà en magasin.
Je n'ai rien contre Stassin, il est pas mal mais je reste convaincu que Sissoko ou lui pas dans le style mais dans l'efficacité globale c'est kif kif. Et on peut dire la même chose de Boakye, Ekwah ou autre. C'est pas mal ... mais insuffisant car tout juste au dessus de ce qu'on a déjà en magasin.
I'm waiting for my club...
-
Quand même, Stassin en est à 5 buts et 5 passes décisives en 1288 minutes de jeu, donc une action décisive toutes les 128,8 minutes. Sissoko en est à 3 buts et 1 passe dé en 808 minutes, soit une action décisive toutes les 202 minutes. Sachant que c'est Sissoko qui a démarré la saison et donc perdu sa place avec son rouge très bête.
François
François
-
Tu prend ANgers qui avait pris 42 buts en L2 soit 11 de plus que nous
il ont recruté qui en defense
ARD ARcus qui venait du vitesse arnheim
Ekome arg et Biumla DC 2 jeunes de Bordeaux
Ils jouent en 4231
et leur defense titulaire est Hanin,lefort,bamba,raolisoa(arcus) qui étaient déjà la l'an dernier
Et pourtant ils prennent 18 buts de moins que nous cette année !!
il ont recruté qui en defense
ARD ARcus qui venait du vitesse arnheim
Ekome arg et Biumla DC 2 jeunes de Bordeaux
Ils jouent en 4231
et leur defense titulaire est Hanin,lefort,bamba,raolisoa(arcus) qui étaient déjà la l'an dernier
Et pourtant ils prennent 18 buts de moins que nous cette année !!
-
Stassin on attendait 1 ans on ne pouvait plus le signer il serait devenu trop cher pour nous , il lui a fallut un temps adaptation à la l1 ou Odo le faisait naviguer entre le banc et titulaire mais une fois qu'il est devenu Titulaire il marque 5 buts en 11 matchs ce qui est quand même pas malFaiseur de Tresses a écrit : ↑06 mars 2025, 17:35 Quand même, Stassin en est à 5 buts et 5 passes décisives en 1288 minutes de jeu, donc une action décisive toutes les 128,8 minutes. Sissoko en est à 3 buts et 1 passe dé en 808 minutes, soit une action décisive toutes les 202 minutes. Sachant que c'est Sissoko qui a démarré la saison et donc perdu sa place avec son rouge très bête.
l'attaque n'est clairement pas notre probléme
il faut se rendre compte que pour avoir UN GA de 0 il faudrait une attaque avec 56 buts soit 2eme de L1 derriere le PSG 66 et devant Marseille 52
-
Oui, pour moi il est bien meilleur que Sissoko, peu importe le profil. Même si je l'aime quand même bien l'Ibrahim.herve043 a écrit : ↑06 mars 2025, 17:48Stassin on attendait 1 ans on ne pouvait plus le signer il serait devenu trop cher pour nous , il lui a fallut un temps adaptation à la l1 ou Odo le faisait naviguer entre le banc et titulaire mais une fois qu'il est devenu Titulaire il marque 5 buts en 11 matchs ce qui est quand même pas malFaiseur de Tresses a écrit : ↑06 mars 2025, 17:35 Quand même, Stassin en est à 5 buts et 5 passes décisives en 1288 minutes de jeu, donc une action décisive toutes les 128,8 minutes. Sissoko en est à 3 buts et 1 passe dé en 808 minutes, soit une action décisive toutes les 202 minutes. Sachant que c'est Sissoko qui a démarré la saison et donc perdu sa place avec son rouge très bête.
Perso, j'attends de voir si on peut intégrer Wadji (toujours un espoir !) avec Stassin et Cardona. Avec notre espèce de losange (et pourtant j'aime pas ce schéma), on pourrait avoir Stassin "derrière" Cardona et Wadji.
Sissoko, Boakye, Davitashvili seraient alors relégués au banc : ça a presque autant de gueule que ce qu'on avait en titulaires l'an dernier !
François
François
-
Le club monte en L1 c’était top pour nous.
Mais, on remonte limite, les autres fois nous sommes montés aisément, ce qui permettait de préparer la montée.
De plus, le changement de proprio s’est fait à l’intersaison et non la saison avant la montée. Lors des deux dernières montées, la nouvelle direction est en place à chaque fois et peut mettre en place sa stratégie en L2.
Le club était exsangue financièrement. KSV a épongé les dettes, impulsé de l’argent et a donné un bonus pour la montée au anciens dirigeants.
À l’intersaison et cette saison ils ont voulu s’appuyer sur l’équipe en place car ils n’avaient pas le temps d’innover. C’est leur plus grosse erreur. Ils se sont appuyés sur la structure en place et ont fait confiance au staff et la direction qui est montée. Bilan leurs mercatos sont foiré. Et le réajustement en janvier est plus difficile car c’est un mercato différent de celui d’été. Tu es difficulté sportivement les clubs t’attendent pour t’allumer financièrement. Pour moi le mercato d’hiver sert à ajuster, mais souvent tu te fais allumer. Donc si tu veux faire comme Rennes qui a dépensé sans compter, mais aussi sans penser long terme c’est un choix. C’est un choix que l’ancienne direction a fait trop souvent de Gasset jusqu’à l’an dernier. Ce mercato a servi à vendre des joueurs que ne pouvaient plus payer Lens et Montpellier. Pour moi il fausse le championnat.
Enfin les erreurs de stratégie de recrutement c’est qu’on s’est fait piégé par les clubs vendeurs et les clubs connaisseurs. Étrangement Chelsea et Fenerbache se sont alignés sur nos achats, alors qu’on avait potentiellement un deal avec les joueurs. La direction oublie qu’elle n’est que Sainté, mais c’est aussi une preuve que la direction a des pistes hyper intéressantes.
Pour finir la restructuration habituellement on la faisait en L2 et le club montait avec une équipe qui montait en puissance et non qui se mettait en place. Et c’est un moment de fragilité important pour un club.
Mais, on remonte limite, les autres fois nous sommes montés aisément, ce qui permettait de préparer la montée.
De plus, le changement de proprio s’est fait à l’intersaison et non la saison avant la montée. Lors des deux dernières montées, la nouvelle direction est en place à chaque fois et peut mettre en place sa stratégie en L2.
Le club était exsangue financièrement. KSV a épongé les dettes, impulsé de l’argent et a donné un bonus pour la montée au anciens dirigeants.
À l’intersaison et cette saison ils ont voulu s’appuyer sur l’équipe en place car ils n’avaient pas le temps d’innover. C’est leur plus grosse erreur. Ils se sont appuyés sur la structure en place et ont fait confiance au staff et la direction qui est montée. Bilan leurs mercatos sont foiré. Et le réajustement en janvier est plus difficile car c’est un mercato différent de celui d’été. Tu es difficulté sportivement les clubs t’attendent pour t’allumer financièrement. Pour moi le mercato d’hiver sert à ajuster, mais souvent tu te fais allumer. Donc si tu veux faire comme Rennes qui a dépensé sans compter, mais aussi sans penser long terme c’est un choix. C’est un choix que l’ancienne direction a fait trop souvent de Gasset jusqu’à l’an dernier. Ce mercato a servi à vendre des joueurs que ne pouvaient plus payer Lens et Montpellier. Pour moi il fausse le championnat.
Enfin les erreurs de stratégie de recrutement c’est qu’on s’est fait piégé par les clubs vendeurs et les clubs connaisseurs. Étrangement Chelsea et Fenerbache se sont alignés sur nos achats, alors qu’on avait potentiellement un deal avec les joueurs. La direction oublie qu’elle n’est que Sainté, mais c’est aussi une preuve que la direction a des pistes hyper intéressantes.
Pour finir la restructuration habituellement on la faisait en L2 et le club montait avec une équipe qui montait en puissance et non qui se mettait en place. Et c’est un moment de fragilité important pour un club.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
J'ai une interprétation diamétralement opposée: ils n'ont pas écouté la structure en place (on se rappelle des demandes d'ODO pour le mercato d'hiver, mais il avait dû en avoir dès l'été) et c’est pour ça qu'ils ont foiré le mercato d'été ET celui d'hiver.machiavel a écrit : ↑06 mars 2025, 17:55 Le club monte en L1 c’était top pour nous.
Pour moi le mercato d'hiver est au contraire le plus simple car il est plus facile d'attirer pour 5/6 mois des joueurs qui veulent se relancer.
L'erreur de recrutement c’est la stratégie: quand tu as un effectif de L2, même très qualitatif pour la L2, tu l'améliores avec quelques éléments confirmés de l'étage supérieur et pas que des jeunes.
-
C'est certain que Wadji et Old sont davantage Horneland compatibles que Sissoko pour moi. Wadji a joué avec Horneland en Norvège si ma mémoire est bonne ?Faiseur de Tresses a écrit : ↑06 mars 2025, 17:51Oui, pour moi il est bien meilleur que Sissoko, peu importe le profil. Même si je l'aime quand même bien l'Ibrahim.herve043 a écrit : ↑06 mars 2025, 17:48Stassin on attendait 1 ans on ne pouvait plus le signer il serait devenu trop cher pour nous , il lui a fallut un temps adaptation à la l1 ou Odo le faisait naviguer entre le banc et titulaire mais une fois qu'il est devenu Titulaire il marque 5 buts en 11 matchs ce qui est quand même pas malFaiseur de Tresses a écrit : ↑06 mars 2025, 17:35 Quand même, Stassin en est à 5 buts et 5 passes décisives en 1288 minutes de jeu, donc une action décisive toutes les 128,8 minutes. Sissoko en est à 3 buts et 1 passe dé en 808 minutes, soit une action décisive toutes les 202 minutes. Sachant que c'est Sissoko qui a démarré la saison et donc perdu sa place avec son rouge très bête.
Perso, j'attends de voir si on peut intégrer Wadji (toujours un espoir !) avec Stassin et Cardona. Avec notre espèce de losange (et pourtant j'aime pas ce schéma), on pourrait avoir Stassin "derrière" Cardona et Wadji.
Sissoko, Boakye, Davitashvili seraient alors relégués au banc : ça a presque autant de gueule que ce qu'on avait en titulaires l'an dernier !
Ce serait bien de le revoir. Pour lui comme pour nous.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Mais c'est jamais noir et blanc.encorevert a écrit : ↑06 mars 2025, 18:01J'ai une interprétation diamétralement opposée: ils n'ont pas écouté la structure en place (on se rappelle des demandes d'ODO pour le mercato d'hiver, mais il avait dû en avoir dès l'été) et c’est pour ça qu'ils ont foiré le mercato d'été ET celui d'hiver.machiavel a écrit : ↑06 mars 2025, 17:55 Le club monte en L1 c’était top pour nous.
Pour moi le mercato d'hiver est au contraire le plus simple car il est plus facile d'attirer pour 5/6 mois des joueurs qui veulent se relancer.
L'erreur de recrutement c’est la stratégie: quand tu as un effectif de L2, même très qualitatif pour la L2, tu l'améliores avec quelques éléments confirmés de l'étage supérieur et pas que des jeunes.
Ils ont bien écouté la structure en place : ils ont licencié personne (dans les bureaux comme sur le terrain), fait signer Abdelhamid et Davita, essayer d'avoir Udol, fait signer Cornud, et sans doute prolongé Nadé et Moueffek. On peut penser que tout cela était de la volonté ou des demandes de la structure en place ?
Comme souvent dans des processus complexes, Il y a négociation, et les décisions sont le fruits d'un pacte. On peut penser que de son côté Kilmer a demander de recruter des joueurs d'avenir indispensable à la mise en place de son projet (Stassin, Miladinovic, Boakye, Ekwah, Old).
Qu'il y a eu des erreurs dans ce pacte ? c'est certain et des deux côtés, (Abdelhamid, Cornud, Miladinovic en sont trois exemples)
Que ce pacte est satisfait tout le monde et notamment ODO? sans doute que non d'après ses déclarations.
Est ce qu'ODO avait raison sur tout et mis l'équipe dans les meilleures dispositions ? Sans doute que non (blocage sur UDOL, mise en place de l'équipe complètement lunaire et hors sol durant la phase de préparation, déclaration assez négatives sur ces joueurs non nécessaires) ...
Le mercato d'hiver est sans doute plus illisible car on s'est malheureusement peu renforcé (Cardona et Bernauer) ou moins que ce l'on devait ou voulait. On a subi beaucoup d'échecs. On avait sans doute la volonté de recruter (Santamaria, Mimovic, un milieu dont j'ai oublié le nom).
La question est sans doute de savoir pourquoi on a subi autant d'échecs sur des joueurs ciblés et pourquoi on a pas opté pour des prets payants en défense.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Faut rester un peu calmes, rationnels, factuels.Parasar a écrit : ↑06 mars 2025, 15:52 Tain mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire...
Monter en panique, avec une masse salariale énorme quitte à couler le club (d'où obligation de vendre), des contrat reconduits automatiquement d'une année pour la plupars, c'est suicidaire oui.
D'ailleurs Kilmer du début a bien signifié qu'ils étaient acquéreur en L2 (d'ailleurs à un moment ou les chances de montées étaient faibles).
Angers et Auxerre font l'ascenseur, des groupes L2 et L1 proches, pas de gros salaires, et pas d'ambition à moyen terme. C'est pas vraiment le même challenge.
Surpayer une armée mexicaine pour monter, etre le QSG de la L2, ça a forcément à l'échelon supérieur des conséquences.
Après bien entendu, même si je n'en veux pas à Kilmer d'avoir voulu faire confiance au staff en place et ne pas tout chambouler, et donc d'avoir un peu rater le mercato d'été, j'ai du mal à saisir pourquoi ne pas avoir décider un changement plus profond dès cet hiver, dès le débarquement de ODO.
J'ai que deux hypothèses :
- Il veulent redescendre, soit pour ne pas payer d'éventuelles prime de maintien signée au 2 prédécesseurs, soit pour repartir avec un effectif neuf, un esprit neuf, un staff neuf, une identité neuve, place nette (difficile à faire en L1 avec des tonnes de joueurs surpayés sous contrat, la volonté de pas virer tout le monde du début etc.) Ne pas oublier Lens qui monte dans une optique sérieuse et qui performe de suite en L1. ça ne veut pas dire renoncer au projet de jouer l'europe dans 5 ans.
- Ils misent sur un banqueroute financière du foot français, peut être avec leur connaissance du business, ils anticipent des choses qu'on pense improbables.
Voilà, il m'ont perdu avec ce mercato d'hiver, je les repsecte toujours, pense qu'ils sont toujours le meilleurs de ce qui aurait pu nous arriver en terme de propriétaire, mais le manque d'explication du pourquoi cette stratégie m'exaspère un peu.