Ce n'est pourtant pas compliqué : KSV a récupéré un club déjà en ordre de marche pour jouer la montée et à qui il ne manquait "que" un modèle économique. KSV apportant les sous, on aurait probablement été un ogre.Fun fact a écrit : ↑06 mars 2025, 12:10A chaque fois que l'idée du "cadeau empoisonné" survient je demande. Mais concrètement personne ne développe.al bundy a écrit : ↑06 mars 2025, 11:57Sérieusement j'ai du mal à comprendre pourquoi il fallait absolument resté en l2 pour faire le ménage et/ou structurer/réorganiser le club?cedric26 a écrit : ↑06 mars 2025, 09:49 Tu vois inconnuvert, à date,
jme dis en fin de compte même si j'etais content du but de Wadji pour le 2-2, maintenant je le regrette, j'aurais préféré qu'il vise les pigeons,
Que Kilmer and Co fasse le ménage tranquille pdt 1 ou 2 ans, car pas sur que l'on serait montée lors de cette saison 2024-2025.
Or, la L1, c'est tout autre chose en termes de niveau. Le tiers des équipes, sinon la moitié, ont un niveau européen. Les écarts entre les équipes ont explosé ces dernières années, tant du point de vue sportif que budgétaire - au point que la comparaison entre 2004 et 2025 est presque aussi pertinente que celle entre Gazidis et Napoléon

Dit autrement : au vu de l'état du club au 3 juin 2024, il semble beaucoup plus facile (pour n'importe qui, KSV ou tartempion, du moment qu'il ait quelques millions d'€ en banque) de monter une équipe qui joue le podium de L2 plutôt qu'une équipe qui doit se coltiner 1 match sur 3 (voire 1 match sur 2) une équipe de niveau européen.
Et par conséquent, il est plus simple de se consacrer au reste, c'est-à-dire la restructuration du club.
A cela, il faut rajouter la prime de 8M€ pour montée versée aux 2 anciens proprios (ce qui représente plus qu'une année de droits télé, si on en croit les chiffres sortis cette semaine), dont on ne sait pas si elle pèse ou pas dans les arbitrages économiques.
Vraiment, je ne vois pas ce qui est compliqué à comprendre là-dedans.