OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

cedric26

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par cedric26 »

Tu vois inconnuvert, à date,
jme dis en fin de compte même si j'etais content du but de Wadji pour le 2-2, maintenant je le regrette, j'aurais préféré qu'il vise les pigeons,
Que Kilmer and Co fasse le ménage tranquille pdt 1 ou 2 ans, car pas sur que l'on serait montée lors de cette saison 2024-2025.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
inconnuvert

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par inconnuvert »

cedric26 a écrit : 06 mars 2025, 09:49 Tu vois inconnuvert, à date,
jme dis en fin de compte même si j'etais content du but de Wadji pour le 2-2, maintenant je le regrette, j'aurais préféré qu'il vise les pigeons,
Que Kilmer and Co fasse le ménage tranquille pdt 1 ou 2 ans, car pas sur que l'on serait montée lors de cette saison 2024-2025.
Et ben on est deux. Peut être qu'on va changer d'avis dans quelques mois, si maintien.
Car là la montée n'a servi à rien. Mais à rien du tout.
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

encorevert a écrit : 06 mars 2025, 09:45
RVRUEIL a écrit : 06 mars 2025, 09:03
inconnuvert a écrit : 05 mars 2025, 09:01 Les gars quand je lis. Ok les résultats sportifs ne sont pas dingues.
Vous vous trompez. C'est les pires de notre histoire. On bat record sur record.
Ça Kilmer je n'oublierai pas. Les WE de la honte je n'oublierai pas.
Ça Kilmer tu vas le porter comme un fardeau. Tu nous a pris pour un con, tu nous as pas respecté.
Croyez moi, au delà des envolés lyriques de Couramiau, que cette blessure est partagée par une partie des supporters.
Les MF qui défendent encore Kilmer en attendant les jours meilleurs vont bientôt craquer. Ça peut être des dimanche.
Kilmer est entrain de se griller.
Vous croyez qu'ont peut s'asseoir sur une nouvelle descente avec des 8-0 5-1 ( et la saison n'est pas finie). que ça vous plaise ou non les supporters les plus assidus sont entrain de craquer.
Couramiau pour lui sa passion se résume à poster des posts ici. Donc il vit ça de loin.
Dimanche , si défaite, l'unité ( exceptionnel pour moi) des groupes va s'arrêter. Ça va péter.
Kilmer aura son immense part de responsabilité.
Je ne sais que ça vous plaît pas ce genre de message mais croyez moi que c'est partagé par une partie du kop nord. Je parle de ce que je connais donc je ne parlerais pas pour les autres tribunes.
Les MF croient plus au projet que moi, largement. On le voit dans tous les discours. On savait que ça allait être difficile mais il faut à tout prix se maintenir et l'année prochaine à la même époque si on vise toujours le maintien vous en faites pas qu'on ira les voir. J'
Mais si descente le sentiment de trahison sera trop fort.
Dimanche si on perd on aura tous compris que c'est rideau. A part quelques extrêmes du forum. Ils ont le droit d'ailleurs.
J'espère juste qu'il y aura 0 violence jusqu'à la fin de saison.
Dans ma tête, dans la tête de Beaucoup de fidélité une immense déception est entrain de monter. Déception qui va se transformer en rejet de Kilmer. En 1 an il va va faire mieux que nos 2 guignols.
Cher Inconnuvert,
Oui , chacun vit sa passion comme il l'entend ; étant très loin de GG et pris par pas mal d'activités, je ne vais quasiment plus à GG pour vivre les matchs en direct
Je l'ai fait autrefois et assez longtemps mais ... c'était un autre temps (le temps de Rocher, Herbin, jusqu'à l'époque Rep et Platini )

Je comprends parfaitement ta passion dévorante et ta position d'ultra (?) ou je vais dire de supporter "à fond" du club .

Je comprends aussi parfaitement ta déception, plus que ça même , ton immense déception de ce que l'on vit actuellement , et le fait que tu le vis TRES TRES MAL !

Seulement, j'ai un petit problème quand je te lis : ton message sous entend une sorte de haine et de violence même si toi, comme tu le dis, "J'espère juste qu'il y aura 0 violence jusqu'à la fin de saison"

Quand tu dis "Les MF qui défendent encore Kilmer en attendant les jours meilleurs vont bientôt craquer. Ça peut être des dimanche" , ça veut dire quoi "bientôt craquer" ?
ça veut dire quoi "Ça va péter." ??

j'ose espérer que ce qui s'est passé à GG lors du match retour de barrage qui nous envoyait en L2 NE SE REPRODUIRA JAMAIS !!!

Il faut que tu sois conscient que ton message contient un appel à la violence que tu ne souhaites pas mais beaucoup le comprendront comme cela, comme moi je le comprends.
Franchement pour voir un appel à la violence dans le message d'inconnuvert il faut une sacrée dose de mauvaise foi.
Il fait un constat à partir de ce qu'il voit et entend dans les tribunes. Faire un constat, et même si le constat c’est qu'il pourrait y avoir des actes répréhensibles, ça ne signifie en aucun cas qu'il les partage (d'ailleurs il se positionne très clairement contre) et encore moins qu'il les encourage.

Je partage son analyse sur l'indulgence envers Kilmer et j'espère que les MF vont se montrer plus vindicatifs à l'encontre que Kilmer (comme il le font à l'encontre de la ligue) car ça nous touche de plus près. Plus vindicatif ça veut dire une banderole, des chants, mais en aucun cas une forme de violence. En tout cas contrairement à ce que tu dis, personnellement je ne le comprends pas du tout comme un appel à la violence.
Le fait est qu'en cherchant à extrapoler les propos d'inconnuvert, tu ne commentes pas le fond de son message qui est l'indulgence dont a bénéficié Kilmer depuis son arrivée malgré des résultats catastrophiques dès le départ.
Non, non, je n'ai aucune mauvaise foi, je peux te le certifié ! c'est peut-être une interprétation , après tout chacun en fait, mais c'est mon ressenti envers son message, c'est tout ; chacun ses ressentis ; ceci dit, je suis d'accord avec lui et je le comprends, c'est ce que je lui ai dit !
SOn message sur le fond, oui, il a en parti raison mais s'il l'exprime là aussi avec une certaine , disons fougue, pour ne pas dire plus "KSV nous prend pour des cons " ... bon, c'est cru , voilà tout ; je sais qu'il ne souhaite aucune violence, c'est d'ailleurs ce que je lui ai dit mais sous les mots "craquer" "ça va péter", excuse moi , mais, moi, je ressens une certaine violence et j'ai encore en mémoire les exécrables visions du match de barrage retour , voilà , c'est tout.

Espérons qu'on gagne dimanche car, si jamais, on reprenait une veste genre 4-1 par exemple, j'imagine que dans certaines têtes folles, ça risquerait de partir en cacahouètes lors du prochain match à GG.

ALV pour dimanche ...et la suite
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
verttoujours

Message par verttoujours »

Une montée, à chaud comme à froid, est toujours une bonne nouvelle.
Et merci à jamais à wadji pour son but.
Faut arrêter de se cacher derrière le bilan de romeyer qui devait partir et a rendu un club en mauvais état, pour justifier cette mauvaise saison
Cette mauvaise saison est dû en grande partie aux mauvais choix au mercato de Kilmer qui a privilégié seulement le moyen terme et absolument par le coeur terme c est à dire le maintien.
Y avait moyen de se tenir sur ses deux jambes c est à dire jouer un maintien serein tout en préparant l avenir
Quand tu reprends une boîte en difficulté, effectivement tu penses à l avenir,tu investis dans des machines et de l humain pour le futur, tu établis un plan pour le futur mais tu gères aussi au plus urgent c est à bdite la survie immédiate de la boîte sinon c est liquidation judiciaire
Ben là,c est pareil... Et Kilmer s'est planté même si certains de ses admirateurs ici ne veulent pas le reconnaître.
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
herve043

Message par herve043 »

verttoujours a écrit : 06 mars 2025, 10:13
Une montée, à chaud comme à froid, est toujours une bonne nouvelle.
Et merci à jamais à wadji pour son but.
Faut arrêter de se cacher derrière le bilan de romeyer qui devait partir et a rendu un club en mauvais état, pour justifier cette mauvaise saison
Cette mauvaise saison est dû en grande partie aux mauvais choix au mercato de Kilmer qui a privilégié seulement le moyen terme et absolument par le coeur terme c est à dire le maintien.
Y avait moyen de se tenir sur ses deux jambes c est à dire jouer un maintien serein tout en préparant l avenir
Quand tu reprends une boîte en difficulté, effectivement tu penses à l avenir,tu investis dans des machines et de l humain pour le futur, tu établis un plan pour le futur mais tu gères aussi au plus urgent c est à bdite la survie immédiate de la boîte sinon c est liquidation judiciaire
Ben là,c est pareil... Et Kilmer s'est planté même si certains de ses admirateurs ici ne veulent pas le reconnaître.
Sauf que a priori le plantage de Kilmer n'entrainera à priori pas de liquidation de la boite ni sa survie immédiate .....juste une blessure pour nous les supporters , pour certains joueurs et une perte de quelques millions d'euros
l'objectif de KSV est de vendre dans quelques années le club au moins aussi cher mais surement plus que les sommes investies depuis le rachat jusqu'à la vente , donc moins ils investiront plus l'investissement sera rentable , le but n'est clairement pas d'investir 200 millions pour vendre le club 100 , pour eux le Bilan sportif à court terme n'a pas beaucoup d’intérêt
biboutitou

Message par biboutitou »

On est encore en L1.... effectivement avec une équipe et un jeu qui irait très bien en L2 :cote: ....
(c'est très con comme remarque, mais si Wadji avait tiré les pigeons, on aurait actu, peut-être+ de perspectives d'être en L1 la saison prochaine que l'on en a maintenant 8/ )

[( ceci étant dit, je crois à notre maintien avec cette équipe sans talent mais "vraie".....une bonne 15ème place le 18 mai!)]
Fun fact

Message par Fun fact »

Ça recommence, la montée comme "cadeau empoisonné" :triste1:
J'ai kiffé la fin de saison dernière comme rarement les verts m'ont fait kiffé, et vous auriez préféré qu'on ne monte pas ???

Vous pouvez m'expliquer en quoi en gagnerait du temps en restructurant en ligue 2 plutôt qu'en ligue 1 ?
___

Message par ___ »

Fun fact a écrit : 06 mars 2025, 10:54 Ça recommence, la montée comme "cadeau empoisonné" :triste1:
J'ai kiffé la fin de saison dernière comme rarement les verts m'ont fait kiffé, et vous auriez préféré qu'on ne monte pas ???

Vous pouvez m'expliquer en quoi en gagnerait du temps en restructurant en ligue 2 plutôt qu'en ligue 1 ?
cédric26 ne dit pas ça, il dit juste que ça aurait été sans doute plus simple de faire une restructuration "tranquille" en L2 (on peut supposer, quand même, qu'on aurait eu une équipe compétitive) qu'avec la pression du maintien en L1. On peut difficilement lui donner tort, à mon sens.

En revanche, je suis d'accord avec toi : cette montée, les gars sont allés la chercher au forceps, le but de Wadji-le-revenant restera dans les annales, le mieux pour le club en mai serait bien sûr d'accrocher la 15è place, la descente serait un échec fort malvenu pour inaugurer une nouvelle ère. Pas la peine de se créer des fausses oppositions, il y a déjà suffisamment de fractures comme ça :)
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
civod42

Message par civod42 »

Fun fact a écrit : 06 mars 2025, 10:54 Ça recommence, la montée comme "cadeau empoisonné" :triste1:

C’est d'autant plus stupide que Kilmer en reprenant un club qui a terminé 3ème aurait du viser la montée immédiate personne n'aurait compris l'inverse. Or il y avait pas mal de joueurs en fdc (Chambost, Pétrot, moueffeck, Nadé ...). Ils auraient du décider de prolonger ou non ODO tout de suite (puisque lui aussi était en fdc).
God save the greens
civod42

Message par civod42 »

___ a écrit : 06 mars 2025, 11:07

cédric26 ne dit pas ça, il dit juste que ça aurait été sans doute plus simple de faire une restructuration "tranquille" en L2 (on peut supposer, quand même, qu'on aurait eu une équipe compétitive) qu'avec la pression du maintien en L1. On peut difficilement lui donner tort, à mon sens.

En revanche, je suis d'accord avec toi : cette montée, les gars sont allés la chercher au forceps, le but de Wadji-le-revenant restera dans les annales, le mieux pour le club en mai serait bien sûr d'accrocher la 15è place, la descente serait un échec fort malvenu pour inaugurer une nouvelle ère. Pas la peine de se créer des fausses oppositions, il y a déjà suffisamment de fractures comme ça :)

La pression de la remontée n'existe pas pour toi ?
God save the greens
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

herve043 a écrit : 06 mars 2025, 08:31
inconnuvert a écrit : 05 mars 2025, 20:51
Portosvert a écrit : 05 mars 2025, 20:38 Le seul projet que je vois c’est celui de la ligue 2.
Je crois que l’on est la seule équipe au monde racheter par un milliardaire qui va redescendre d’une division .
C’est juste honteux,faut arrêter de les dédouaner il sont dans la continuité de Romeyer c’est à dire le médiocre
Pour l'instant c'est largement pire que Romeyer.
La derniere saison de Romeyer en L1 nous a envoyé en L2 donc au pire si on descend on sera au niveau de Romeyer , et alors que sur les 4 Dernieres saison de Romeyer la valeur de l'effectif était passé de plus de 100 millions à moins de 30 pour la premiere fois depuis 2020 la valeur de l'effectif est en hausse et serait passée de moins de 30 millions en Juin à 56 millions en décembre ...
Romeyer on peut le critiquer sur énormément de choses, mais comparer son bilan avec le bilan de Gazidis à l'ASSE... 8|

Moi qui pouvait plus le blairer, je me retrouve à défendre son bilan. :pascontent2:

Romeyer (et Caiazzo) ont réussis cette opération ô combien compliqué de nous maintenir pendant 20 ans, là où Gazidis se plante dès la première année.

Ils ont montés un effectif crédible à l'accession en ligue 1, ont gagné une cdl (qui quoi qu'on en pense, reste un trophée, et on l'a bien kiffé cette année là) et nous on envoyés régulièrement en EL.

Gazidis pour le moment, il profite d'une accession en ligue 1, et plutôt que de réussir a le maintenir une seule petite saison avec un effectif qui, pour ce genre d'opération, ne demande pas un recrutement de stars xxl... Nous renvoi en ligue 2 instantanément. Le tout en ayant claqué 24M (et vendu pour 15M).

J'ai presque envie de dire qu'au jeu de la comparaison, RR et BC passent pour des génies, a avoir réussi autant avec si peu, là où actuellement on a beaucoup plus de moyens et on se plante a peine arrivé.

Le pire dans tout ça... N'importe quel suiveur te disait que c'était trop light, absolument tout les prono nous envoyaient dans la charrette... Notre classement n'est pas une surprise (sauf peut-être pour lui, et 3/4 personnes sur ce forum) et c'est ça le plus triste, c'est cet aspect prévisible, qui n'aura même pas été comblé cet hiver, on laisse le drame arriver.

Et on ne peut même pas mettre a son bilan une amélioration en interne, parceque pour le moment on est toujours en phase d'audit.

Ça va sinon, il nous dirige en visio, c'est moderne :hello:
Image
herve043

Message par herve043 »

GoodRastaMan a écrit : 06 mars 2025, 11:27
Portosvert a écrit : 05 mars 2025, 20:38 Le seul projet que je vois c’est celui de la ligue 2.
Je crois que l’on est la seule équipe au monde racheter par un milliardaire qui va redescendre d’une division .
C’est juste honteux,faut arrêter de les dédouaner il sont dans la continuité de Romeyer c’est à dire le médiocre
Oui mais c'était une autre période l'année de la montée on avait le 9 ème budget sur 20 aujourd'hui pour le 9eme budget il faut plus de 80 millions on en a moins de 60 ...
Les clubs à moins de 60vmillions sont nous,le Havre,Montpellier,Auxerre et Angers et ces 5 clubs sont dans les 7 dernières places actuellement

La derniere saison de Romeyer en L1 nous a envoyé en L2 donc au pire si on descend on sera au niveau de Romeyer , et alors que sur les 4 Dernieres saison de Romeyer la valeur de l'effectif était passé de plus de 100 millions à moins de 30 pour la premiere fois depuis 2020 la valeur de l'effectif est en hausse et serait passée de moins de 30 millions en Juin à 56 millions en décembre ...
Romeyer on peut le critiquer sur énormément de choses, mais comparer son bilan avec le bilan de Gazidis à l'ASSE... 8|

Moi qui pouvait plus le blairer, je me retrouve à défendre son bilan. :pascontent2:

Romeyer (et Caiazzo) ont réussis cette opération ô combien compliqué de nous maintenir pendant 20 ans, là où Gazidis se plante dès la première année.

Ils ont montés un effectif crédible à l'accession en ligue 1, ont gagné une cdl (qui quoi qu'on en pense, reste un trophée, et on l'a bien kiffé cette année là) et nous on envoyés régulièrement en EL.

Gazidis pour le moment, il profite d'une accession en ligue 1, et plutôt que de réussir a le maintenir une seule petite saison avec un effectif qui, pour ce genre d'opération, ne demande pas un recrutement de stars xxl... Nous renvoi en ligue 2 instantanément. Le tout en ayant claqué 24M (et vendu pour 15M).

J'ai presque envie de dire qu'au jeu de la comparaison, RR et BC passent pour des génies, a avoir réussi autant avec si peu, là où actuellement on a beaucoup plus de moyens et on se plante a peine arrivé.

Le pire dans tout ça, c'est qu'il ne fallait pas être un génie pour se rendre compte dès cet été que ça allait clocher. Juste suivre un tantinet le football depuis quelques temps, et la ligue 1. N'importe quel suiveur te disait que c'était trop light, absolument tout les prono nous envoyaient dans la charrette... Notre classement n'est pas une surprise (sauf peut-être pour lui, et 3/4 personnes sur ce forum) et c'est ça le plus triste, c'est cet aspect prévisible, qui n'aura même pas été comblé cet hiver, on laisse le drame arriver.

Et on ne peut même pas mettre a son bilan une amélioration en interne, parceque pour le moment on est toujours en phase d'audit.

Ça va sinon, il nous dirige en visio, c'est moderne :hello:
baggio42

Message par baggio42 »

encorevert a écrit : 06 mars 2025, 09:49
herve043 a écrit : 06 mars 2025, 09:32
verttoujours a écrit : 06 mars 2025, 08:47
Si on descend, la valeur de l actif de décembre de 56 millions descendra lui aussi
Quand tu descends la valeur de tes joueurs baisse
Oui mais soit on parle de l'instant T soit on parle du futur pour l'instant la situation est ainsi ....
Les joueurs présents au club (dont Amougou) et les joueurs recrutés ont vu leur cote montée aussi parce que nous sommes en L1.
Si le club n'était pas monté l'effectif n'aurait pas pu être autant valorisé. C'est une des raisons qui me fait m'étouffer quand j'entends dire que la montée en L1 serait une excuse pour cette saison cauchemardesque.
Si le club n'était pas monté, aucun des joueurs recrutés ne serait venu au club. A part Abdhelamid...
La stratégie aurait été complétement différente.
Fun fact

Message par Fun fact »

On va pas condamner Kilmer définitivement non plus, ni comparer 1 an et 20 ans.

Tout ce qu'on peut dire aujourd'hui, quelque soit le dénouement, c'est que la première année des précédents était excellente quand celle-ci est minable.
On verra les suivantes.

Et encore une fois désolé mais je n'arrive pas à imaginer Gazidis président d'un club de Ligue 2, entre celui de Rodez et celui de Martigues. Si on descend pour moi il part.
al bundy

Message par al bundy »

Sérieusement j'ai du mal à comprendre pourquoi il fallait absolument resté en l2 pour faire le ménage et/ou structurer/réorganiser le club?
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
epopee76

Message par epopee76 »

inconnuvert a écrit : 06 mars 2025, 10:02
Et ben on est deux. Peut être qu'on va changer d'avis dans quelques mois, si maintien.
Car là la montée n'a servi à rien. Mais à rien du tout.
8| Vous avez de drôles de pensées....
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

Fun fact a écrit : 06 mars 2025, 11:42 On va pas condamner Kilmer définitivement non plus, ni comparer 1 an et 20 ans.

Tout ce qu'on peut dire aujourd'hui, quelque soit le dénouement, c'est que la première année des précédents était excellente quand celle-ci est minable.
On verra les suivantes.

Et encore une fois désolé mais je n'arrive pas à imaginer Gazidis président d'un club de Ligue 2, entre celui de Rodez et celui de Martigues. Si on descend pour moi il part.
Je ne pense sincèrement pas qu'il partirait aussi tôt.

On parle d'objectif long terme depuis le début, ça ne serait pas pour tout envoyer en l'air dès la première saison (aussi dégueulasse soit-elle).

La solution ne serait-elle pas un président de club (sous Gazidis, puisqu'on veut a tout prix le caser quelque part dans l'organigramme) qui soit compétent dans son domaine ? C'est ce qui semble faire défaut chez nous. Y'a Gazidis qui fait de la visio, et le néant. Il faut quelqu'un qui connaisse la ligue 1, qui ait un carnet d'adresses, qui cause et qui puisse agir, sur place. Fahmy ne semble pas être a sa place actuellement.

Par contre je lis certains qui nous verraient remonter instantanément, vous êtes trop optimistes. Il va y avoir un boulot colossal a faire durant ce mercato d'été, et au vu de ce qui nous à été montré jusque là, ça risque d'être compliqué encore cet été.. la saison prochaine pourrait être bien bancale encore.

Si on descends, je nous vois encore galérer pour quelques temps.
Dernière modification par GoodRastaMan le 06 mars 2025, 12:03, modifié 1 fois.
Image
encorevert

Message par encorevert »

RVRUEIL a écrit : 06 mars 2025, 10:04 Non, non, je n'ai aucune mauvaise foi, je peux te le certifié ! c'est peut-être une interprétation , après tout chacun en fait, mais c'est mon ressenti envers son message, c'est tout ; chacun ses ressentis ; ceci dit, je suis d'accord avec lui et je le comprends, c'est ce que je lui ai dit !
SOn message sur le fond, oui, il a en parti raison mais s'il l'exprime là aussi avec une certaine , disons fougue, pour ne pas dire plus "KSV nous prend pour des cons " ... bon, c'est cru , voilà tout ; je sais qu'il ne souhaite aucune violence, c'est d'ailleurs ce que je lui ai dit mais sous les mots "craquer" "ça va péter", excuse moi , mais, moi, je ressens une certaine violence et j'ai encore en mémoire les exécrables visions du match de barrage retour , voilà , c'est tout.

Espérons qu'on gagne dimanche car, si jamais, on reprenait une veste genre 4-1 par exemple, j'imagine que dans certaines têtes folles, ça risquerait de partir en cacahouètes lors du prochain match à GG.

OK c'est ton ressenti, le mien est différent.
Ce qui est certain c'est que ce match contre Le Havre, suivant qu'il y ait victoire ou défaite, va changer beaucoup de chose dans notre saison car on pourrait passer d'un maintien encore possible à très hypothétique.
encorevert

Message par encorevert »

baggio42 a écrit : 06 mars 2025, 11:42
encorevert a écrit : 06 mars 2025, 09:49
herve043 a écrit : 06 mars 2025, 09:32
verttoujours a écrit : 06 mars 2025, 08:47
Si on descend, la valeur de l actif de décembre de 56 millions descendra lui aussi
Quand tu descends la valeur de tes joueurs baisse
Oui mais soit on parle de l'instant T soit on parle du futur pour l'instant la situation est ainsi ....
Les joueurs présents au club (dont Amougou) et les joueurs recrutés ont vu leur cote montée aussi parce que nous sommes en L1.
Si le club n'était pas monté l'effectif n'aurait pas pu être autant valorisé. C'est une des raisons qui me fait m'étouffer quand j'entends dire que la montée en L1 serait une excuse pour cette saison cauchemardesque.
Si le club n'était pas monté, aucun des joueurs recrutés ne serait venu au club. A part Abdhelamid...
La stratégie aurait été complétement différente.
Ce que tu dis est vrai mais ne contrevient aucunement à mes propos.
Fun fact

Message par Fun fact »

al bundy a écrit : 06 mars 2025, 11:57
Sérieusement j'ai du mal à comprendre pourquoi il fallait absolument resté en l2 pour faire le ménage et/ou structurer/réorganiser le club?
A chaque fois que l'idée du "cadeau empoisonné" survient je demande. Mais concrètement personne ne développe.
encorevert

Message par encorevert »

GoodRastaMan a écrit : 06 mars 2025, 12:01
Fun fact a écrit : 06 mars 2025, 11:42 On va pas condamner Kilmer définitivement non plus, ni comparer 1 an et 20 ans.

On verra les suivantes.

Je ne pense sincèrement pas qu'il partirait aussi tôt.

On parle d'objectif long terme depuis le début, ça ne serait pas pour tout envoyer en l'air dès la première saison (aussi dégueulasse soit-elle).

La solution ne serait-elle pas un président de club (sous Gazidis, puisqu'on veut a tout prix le caser quelque part dans l'organigramme) qui soit compétent dans son domaine ? C'est ce qui semble faire défaut chez nous. Y'a Gazidis qui fait de la visio, et le néant. Il faut quelqu'un qui connaisse la ligue 1, qui ait un carnet d'adresses, qui cause et qui puisse agir, sur place. Fahmy ne semble pas être a sa place actuellement.

Par contre je lis certains qui nous verraient remonter instantanément, vous êtes trop optimistes. Il va y avoir un boulot colossal a faire durant ce mercato d'été, et au vu de ce qui nous à été montré jusque là, ça risque d'être compliqué encore cet été.. la saison prochaine pourrait être bien bancale encore.

Si on descends, je nous vois encore galérer pour quelques temps.
Je suis vraiment d'accord avec ça: il manque un étage dans la chaine de décision. Nous n'avons pas de président à la tête du club.
Gazidis est président de KSV et il ne devrait pas avoir d'autre rôle. D'ailleurs ses communications très flou sur un projet à long terme ne sont pas celles d'un président de club qui gère le quotidien.
Il manque un homme fort dans un rôle de président délégué (peu importe le nom de la fonction) qui soit en 1ère ligne et prenne les décisions au quotidien. Quelqu'un qui conduit la mise en œuvre du projet mais aurait eu suffisamment d'autonomie pour quand même prendre 1 joueurs ou 2 au mercato hivernal dont le recrutement ne s'inscrirait pas dans le projet à long terme mais dans l'objectif maintien.
Portosvert

Message par Portosvert »

machiavel a écrit : 05 mars 2025, 22:08
Keiran a écrit : 05 mars 2025, 21:43
Ce que tu soulèves ici est, je crois, en grande partie la raison de la colère qui gronde. C'est une frustration. Celle de voir un milliardaire racheter le club et ne pas cracher les thunes comme Paris, Monaco Marseille ou autre.
Malgré les discours de l'équipe dirigeante, il y a une incompréhension sur le fait que Klimer ne souhaite pas lâcher 50M€, 100M€ dès le premier mercato.

Car finalement, la pensée serait que finalement, pour changer le club, créer un projet, tout ne serait question d'argent ?
Exactement. Les gars voulaient un mécène qui crache du fric. Ils voulaient un sugar daddy, pas un investisseur qui construit un projet.
Auxerre ne joue pas dans la même cour que nous eux ne descendent pas cette année,leur maintien est quasi actée.
Quant à nous à part un miracle
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

En fait, j'ai pensé l'autre jour que notre équipe actuelle dominerait assez facilement la L2. Alors OK on a des fins de contrats en Juin, mais ça ne sera pas dur dans tous les cas de les remplacer par des joueurs au moins du même "niveau" et probablement plus jeunes avec une autre marge de progression. Typiquement le jeune latéral qui va probablement signer.

En réalité je pense qu'ils n'ont pas particulièrement à définir deux plans différents côté sportif selon qu'on se maintienne ou pas. L'an prochain, ce sera soit encore une saison en L1 avec comme le maintien comme objectif de résultats, soit une saison en L2 avec comme objectif la remontée immédiate.

Bon, je pense que c'est quand même mieux de se maintenir, ne serait-ce que pour l'image, la confiance et peut-être aussi quelques éléments budgétaires.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
verttoujours

Message par verttoujours »

Faiseur de Tresses a écrit : 06 mars 2025, 13:14 En fait, j'ai pensé l'autre jour que notre équipe actuelle dominerait assez facilement la L2. Alors OK on a des fins de contrats en Juin, mais ça ne sera pas dur dans tous les cas de les remplacer par des joueurs au moins du même "niveau" et probablement plus jeunes avec une autre marge de progression. Typiquement le jeune latéral qui va probablement signer.

En réalité je pense qu'ils n'ont pas particulièrement à définir deux plans différents côté sportif selon qu'on se maintienne ou pas. L'an prochain, ce sera soit encore une saison en L1 avec comme le maintien comme objectif de résultats, soit une saison en L2 avec comme objectif la remontée immédiate.

Bon, je pense que c'est quand même mieux de se maintenir, ne serait-ce que pour l'image, la confiance et peut-être aussi quelques éléments budgétaires.
Encore une fois si on descend, l équipe l année prochaine sera très différente de celle de cette année car de nombreux joueurs comme stassin ou zuriko ne resteront pas en ligue deux
Plus ekwah et Cardona en prêt et de nombreuses fin de contrat donc il y aura tout un effectif à refaire donc notre équipe actuelle qui dominerait la ligue deux ( et ça reste à voir car notre équipe manque de caractère pour dominer la ligue deux à mon avis) n existerait plus
A l inverse si on se maintient
Les joueurs cités plus haut reste
On pourrait lever les options d achat d ekwah et cardona
Reste les fins de contrat mais qui concerne des joueurs dont la fin avec le club est acté quoiqu il arrive
Donc en ligue un, il y aura un effectif à remodeler et surtout derrière mais pas d immense chamboulement
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
machiavel

Message par machiavel »

RVRUEIL a écrit : 06 mars 2025, 10:04
encorevert a écrit : 06 mars 2025, 09:45
RVRUEIL a écrit : 06 mars 2025, 09:03
inconnuvert a écrit : 05 mars 2025, 09:01 Les gars quand je lis. Ok les résultats sportifs ne sont pas dingues.
Vous vous trompez. C'est les pires de notre histoire. On bat record sur record.
Ça Kilmer je n'oublierai pas. Les WE de la honte je n'oublierai pas.
Ça Kilmer tu vas le porter comme un fardeau. Tu nous a pris pour un con, tu nous as pas respecté.
Croyez moi, au delà des envolés lyriques de Couramiau, que cette blessure est partagée par une partie des supporters.
Les MF qui défendent encore Kilmer en attendant les jours meilleurs vont bientôt craquer. Ça peut être des dimanche.
Kilmer est entrain de se griller.
Vous croyez qu'ont peut s'asseoir sur une nouvelle descente avec des 8-0 5-1 ( et la saison n'est pas finie). que ça vous plaise ou non les supporters les plus assidus sont entrain de craquer.
Couramiau pour lui sa passion se résume à poster des posts ici. Donc il vit ça de loin.
Dimanche , si défaite, l'unité ( exceptionnel pour moi) des groupes va s'arrêter. Ça va péter.
Kilmer aura son immense part de responsabilité.
Je ne sais que ça vous plaît pas ce genre de message mais croyez moi que c'est partagé par une partie du kop nord. Je parle de ce que je connais donc je ne parlerais pas pour les autres tribunes.
Les MF croient plus au projet que moi, largement. On le voit dans tous les discours. On savait que ça allait être difficile mais il faut à tout prix se maintenir et l'année prochaine à la même époque si on vise toujours le maintien vous en faites pas qu'on ira les voir. J'
Mais si descente le sentiment de trahison sera trop fort.
Dimanche si on perd on aura tous compris que c'est rideau. A part quelques extrêmes du forum. Ils ont le droit d'ailleurs.
J'espère juste qu'il y aura 0 violence jusqu'à la fin de saison.
Dans ma tête, dans la tête de Beaucoup de fidélité une immense déception est entrain de monter. Déception qui va se transformer en rejet de Kilmer. En 1 an il va va faire mieux que nos 2 guignols.
Cher Inconnuvert,
Oui , chacun vit sa passion comme il l'entend ; étant très loin de GG et pris par pas mal d'activités, je ne vais quasiment plus à GG pour vivre les matchs en direct
Je l'ai fait autrefois et assez longtemps mais ... c'était un autre temps (le temps de Rocher, Herbin, jusqu'à l'époque Rep et Platini )

Je comprends parfaitement ta passion dévorante et ta position d'ultra (?) ou je vais dire de supporter "à fond" du club .

Je comprends aussi parfaitement ta déception, plus que ça même , ton immense déception de ce que l'on vit actuellement , et le fait que tu le vis TRES TRES MAL !

Seulement, j'ai un petit problème quand je te lis : ton message sous entend une sorte de haine et de violence même si toi, comme tu le dis, "J'espère juste qu'il y aura 0 violence jusqu'à la fin de saison"

Quand tu dis "Les MF qui défendent encore Kilmer en attendant les jours meilleurs vont bientôt craquer. Ça peut être des dimanche" , ça veut dire quoi "bientôt craquer" ?
ça veut dire quoi "Ça va péter." ??

j'ose espérer que ce qui s'est passé à GG lors du match retour de barrage qui nous envoyait en L2 NE SE REPRODUIRA JAMAIS !!!

Il faut que tu sois conscient que ton message contient un appel à la violence que tu ne souhaites pas mais beaucoup le comprendront comme cela, comme moi je le comprends.
Franchement pour voir un appel à la violence dans le message d'inconnuvert il faut une sacrée dose de mauvaise foi.
Il fait un constat à partir de ce qu'il voit et entend dans les tribunes. Faire un constat, et même si le constat c’est qu'il pourrait y avoir des actes répréhensibles, ça ne signifie en aucun cas qu'il les partage (d'ailleurs il se positionne très clairement contre) et encore moins qu'il les encourage.

Je partage son analyse sur l'indulgence envers Kilmer et j'espère que les MF vont se montrer plus vindicatifs à l'encontre que Kilmer (comme il le font à l'encontre de la ligue) car ça nous touche de plus près. Plus vindicatif ça veut dire une banderole, des chants, mais en aucun cas une forme de violence. En tout cas contrairement à ce que tu dis, personnellement je ne le comprends pas du tout comme un appel à la violence.
Le fait est qu'en cherchant à extrapoler les propos d'inconnuvert, tu ne commentes pas le fond de son message qui est l'indulgence dont a bénéficié Kilmer depuis son arrivée malgré des résultats catastrophiques dès le départ.
Non, non, je n'ai aucune mauvaise foi, je peux te le certifié ! c'est peut-être une interprétation , après tout chacun en fait, mais c'est mon ressenti envers son message, c'est tout ; chacun ses ressentis ; ceci dit, je suis d'accord avec lui et je le comprends, c'est ce que je lui ai dit !

Et si certains se demandent pourquoi on a un tel traitement de faveur de la part de la ligue, posez vous la question de cette fameuse soirée de mai 2022. Où notre stade est devenu un lieu d’affrontement et de violence. Ça la LFP ne nous le pardonnera pas rapidement.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Répondre