OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

paranoid

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par paranoid »

Vertige76 a écrit : 05 mars 2025, 14:52 @Martien : je ne condamne rien définitivement mais Kilmer & co n'ont pas assuré cette saison ( et pourtant le challenge était facile à relever) et pas vraiment d'acte permettant d'imaginer quel es choses vont évoluer,ce que tout le monde demande ,moi le 1er !
Rocher est descendu à la fin de sa 1ère année, la suite on la connaît.
Je dis pas bien sûr qu'on va vivre le même destin, même si ce serait cool, mais c'est un exemple qu'il faut parfois attendre et prendre son mal en patience
___

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par ___ »

Krees a écrit : 05 mars 2025, 15:02
Iggy a écrit : 05 mars 2025, 14:51

Louis Legros, dit "La fleur" :
" franchement les gars, j'ai bien analysé le truc et franchement Napoleon c'est du solide : plus de 50 batailles gagnées, une dizaine de campagnes victorieuses, le mec il a conquis toute l'europe... sérieux au pire on perdra peut être une bataille mais vu le pedigré du bonhomme vous pouvez dormir tranquilles. vous inquiétez pas la pluie durera pas, aller bonne nuit les gars"
Waterloo , le 17 juin 1815

;)
Effectivement, argument de 200 ans, sourcé, imparable :hehe:
Je ne suis pas plus Bonapartiste que Tanenbaumiste, aucun culte de la personnalité, je présente juste un bilan factuel de ses projets sportifs et vu les résultats ça m'inspire bien plus confiance que n'importe quel autre dirigeant de ligue 1
Si on devait filer la comparaison, Napoléon au 17 juin 1815 ressemble beaucoup plus au tandem Romeyer/Caïazzo :
- usé par environ 20 ans de pouvoir
- l'opportunité de passer définitivement un cap ratée par manque de lucidité : Napoléon, après son alliance princière avec l'Autriche, repart dans une guerre incomprise qui le discrédite ; pas besoin que j’épilogue sur le plafonnement de l'ASSE de 2013/15
- un échec stratégique majeur qui a sapé jusqu'aux fondements de la puissance : l'emprunt maousse garanti sur les revenus fantômes de Médiapro d'un côté ; la campagne de Russie qui a détruit la Grande Armée de l'autre
- un déclin déjà très significatif (Waterloo, c'est après le premier exil...)
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
rocheteau

Message par rocheteau »

machiavel a écrit : 05 mars 2025, 16:04
espacevert a écrit : 05 mars 2025, 16:03 Question peut être déjà posée, mais est il arrivé dans l'histoire d'un club pro en L1 que le club descende dès la première saison d'un repreneur ?
Rocher il me semble.
On descend en L2 en gagnant la coupe de France, on remonte et on gagne le titre.
Il est descendu la saison suivante en juin 1962 , il a été élu président alors qu'il faisait partie de l'équipe dirigeante depuis 4 ans , rien à voir avec un repreneur, il n'a pas racheté le club . " Roger Rocher est élu, en 1957, « Patron le plus sportif de France » par le quotidien L'Équipe.
Pierre Guichard, alors président de l'AS Saint-Étienne, commence alors à courtiser ce dirigeant « qui monte » pour préparer sa succession. Il arrive à le convaincre d'intégrer l'équipe dirigeante dès 1957 . Le 17 avril 1961, c'est chose faite : Roger Rocher est le nouveau président du club "
Dernière modification par rocheteau le 05 mars 2025, 16:50, modifié 1 fois.
L' âme d'un club, c'est son histoire
Wert

Message par Wert »

Krees a écrit : 05 mars 2025, 11:01
RVRUEIL a écrit : 05 mars 2025, 06:55
Brahms82 a écrit : 05 mars 2025, 06:39
Merci les gars, ça fait du bien de lire ça, je suis complètement d'accord.
Pour me faire mon avis je ne le suis pas fait influencer par Couramiaud, ni Gazidis, j'ai juste chercher et regardé ce qu'a fait LT dans le sports depuis 30 ans plutôt que me baser seulement sur ces premiers mois :
-1 titre NBA avec les Raptors, ce qu'aucun canadien n'avait réussi avant lui, ni après
-1 titre MLS avec le FC Toronto, ça aussi aucun non étatsuniens n'y était arrivé et n'y est arrivé depuis
-3 Coupes Grey avec les Argonauts depuis 10 ans qu'il les a racheté (ça parle peu en France mais cette compétition a 111 ans et la finale c'est 4 millions de téléspectateurs pour un pays qui en compte 40)
-Y a qu'avec les Leafs qu'il n'a pas gagné la coupe Stanley (ça ne date pas de lui ils ne l'ont pas gagné depuis 67) mais il en a fait la franchise la plus valorisée de NHL
Voilà la liste exhaustive de ce qu'il a réalisé dans le sport, jamais de revente, jamais de projet abandonné, il n'a jamais lâché jusqu'à emmener ces équipes au sommet, c'est juste factuel. A-t-on en France un autre propriétaire qui aurait la moitié de ce CV ?
La saison est ignoble, décevante et angoissante. On aurait tous aimé une saison plus apaisée pour reconstruire, on aurait tous aimé un mercato plus abouti, il y eu manifestement des erreurs.
Je comprends l'inquiétude, je la partage. Je comprends la colère mais j'ai du mal à comprendre ceux qui la tourne vers les potos (ou vers les les groupes) juste parce qu'ils ont un autre point de vue. Ce n'est pas parce qu'on se apprécie le projet et qu'on y croit (à moyen ou long terme) qu'on est responsable des résultats actuels. Ce n'est pas non plus parce qu'on apprécie cette approche qu'on se fait manipuler par qui que se soit, c'est juste notre avis, il vaut autant qu'un autre.
Au pire si on se trompe on aura la double-peine, on souffrira autant de l'échec sauf qu'en plus on va avoir sur les cotes tous ceux qui avaient prédit le pire au bout de 6 mois (et pour moi c'est même la triple peine mon fils est désormais fan des Leafs :hehe: )
Ce n'est que mon avis, je ne prétends pas détenir la vérité mais je pense sincèrement que grâce à KSV mon fils de 8 ans va vivre des choses que je n'ai pas pu vivre moi, qui supporte les verts depuis 40 ans.
Comme pour le poto RVRUEIL vous pourrez me ressortir mon message dans quelques années
" franchement les gars, j'ai bien analysé le truc et franchement Napoleon c'est du solide : plus de 50 batailles gagnées, une dizaine de campagnes victorieuses, le mec il a conquis toute l'europe... sérieux au pire on perdra peut être une bataille mais vu le pedigré du bonhomme vous pouvez dormir tranquilles. vous inquiétez pas la pluie durera pas, aller bonne nuit les gars"

;)
J'ai une autre référence historique à te proposer toi qui à l'air d'aimer l'histoire : :

"L'armée française s'est écroulée. Les chars allemands nous ont humilié. Ils sont rentrés dans nos lignes défensives comme dans du beurre. La situation est perdue. Ces généraux français sont vraiment des quiches. il faut capituler devant l'Allemagne et chanter Maréchal nous voilà"

Paris. Le 18 juin 1940 au petit matin après une nuit à pleurnicher devant sa dernière bouteille de rouge.

Il y a en quand même certains ici avec qui je n'aimerais pas devoir faire une guerre. On est pas encore en L2. Arrêtez de déprimer. Nous sommes les verts !!!
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Un peu ridicule les comparaisons.
Mehdi

Message par Mehdi »

inconnuvert a écrit : 05 mars 2025, 16:56 Un peu ridicule les comparaisons.
c est presque le point godwin
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

machiavel a écrit : 05 mars 2025, 16:02
Vertige76 a écrit : 05 mars 2025, 15:50 On prenait juste un DC eu latéral de bon niveau ( jeune,vieux de L1 ou pas ) et on avait de bonnes chances de s'en sortir ...
Ce n'était pas le challenge du siècle. On l avait d'ailleurs fait lors des derniers mercatos avec des moyens plus limités.
Quand tu mets en avant ton CV et bien tu assumes.
Se maintenir en L1 quoiqu'on en dise ce n'était pas le challenge le plus dur à relever même si des difficultés réelles étaient à surmonter.
Le juste: Regarde Abdelhamid on était tous ok pour dire que c'était une valeur sur, bilan il est à la ramasse. Cornud c'est un pari, surement pas le joueur ciblé au départ.
Et on voit que si on prend les 3e ou 4e choix cela ne matche pas. Donc recruter pour recruter en hiver cela ne sert à rien, car on sait que ce mercato est très spécifique. Cardona c'est un choix stratégique et si le joueur avait aussi ghosté que certains semble le dire, pensez vous que le joueur serait venu de lui même en voiture depuis Barcelone ?
Et je pense qu'on est encore dans un entre deux sur cette saison, que se soit sur le sportif ou l'administratif.
Que ceux qui étaient ok pour dire qu'Avdelamid, 37 ans, lâché par Reims en fdc, était une valeur sûre, lèvent la main ! :pascontent2:
Image
herve043

Message par herve043 »

Alors certe l'equipe serait la moins bonne de l'histoire mais il n'y a jamais eu d'aussi gros ecarts en valeurs d'effectifs
cette année il y a au debut de la saison :
1club >900 PSG
1 cLUB>300 Monaco
4 Clubs>200 OL OM Rennes LOSC
4 clubs >100 Nice,Lens,Strasbourg,Reims
4 clubs>80 millions montpellier,Nantes,TFC,Brest
1 club>60 millions HAC
3 clubs inferieurs à 40 millions ASSE,ANGERS,AUxerre

Par ex en 2020
1club >900 PSG
2 Club>300 Monaco OL
1 club>200 OM
5 Clubs>100 ASSE,Rennes,Nice,Bordeaux,LOSC
3 clubs>80 montpellier,Nantes,Strasbourg
4 clubs>60 Reims,ANgers,AMiens,TFC
1 Clubs >40 Nimes
3 Clubs <40 Brest,Dijon,metz

Donc 6 clubs/18 avec un effectif de plus de 200 (33%) au lieu de 4/20 il y a 4 ans (25%)
14/18 avec un effectif de plus de 80 millions (78%) donc 78% du plateau a un effectif d'une valeur 2 fois plus grande que le notre , contre (12/20) il y a 4 ans (60%)

Donc oui on est mauvais , oui notre effectif est nul , oui Auxerre et Angers sont dans le même cas que nous et s'en sortent mieux mais on a vraiment un championnat desequilibré
machiavel

Message par machiavel »

Vertige76 a écrit : 05 mars 2025, 16:06
Vertige76 a écrit : 05 mars 2025, 15:50 On prenait juste un DC eu latéral de bon niveau ( jeune,vieux de L1 ou pas ) et on avait de bonnes chances de s'en sortir ...
Ce n'était pas le challenge du siècle. On l avait d'ailleurs fait lors des derniers mercatos avec des moyens plus limités.
Se maintenir en L1 quoiqu'on en dise ce n'était pas le challenge le plus dur à relever même si des difficultés réelles étaient à surmonter.
Le juste: Regarde Abdelhamid on était tous ok pour dire que c'était une valeur sur, bilan il est à la ramasse. Cornud c'est un pari, surement pas le joueur ciblé au départ.
Et on voit que si on prend les 3e ou 4e choix cela ne matche pas. Donc recruter pour recruter en hiver cela ne sert à rien, car on sait que ce mercato est très spécifique. Cardona c'est un choix stratégique et si le joueur avait aussi ghosté que certains semble le dire, pensez vous que le joueur serait venu de lui même en voiture depuis Barcelone ?
Et je pense qu'on est encore dans un entre deux sur cette saison, que se soit sur le sportif ou l'administratif.
Je parlais du mercato d'hiver qui nous a sauvé plusieurs fois en particulier avec un choix pertinent d un DC .
Pour le reste OK avec toi .
Le mercato d’hiver est un mercato compliqué. Certes tu peux ajuster, mais ajuster qualitativement ça coûte cher. Et cette saison les clubs ne voient pas l’intérêt de nous prêter des joueurs car si on passe le cap de cette 1ere saison en L1 on redevient un club difficilement touchable pour la lutte pour le maintien et une valeur sûre de L1.
Rennes a dépensé sans regarder, mais je pense qu’ils vont payer au bout d’un moment.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
machiavel

Message par machiavel »

Wert a écrit : 05 mars 2025, 16:50
Pour me faire mon avis je ne le suis pas fait influencer par Couramiaud, ni Gazidis, j'ai juste chercher et regardé ce qu'a fait LT dans le sports depuis 30 ans plutôt que me baser seulement sur ces premiers mois :
-1 titre NBA avec les Raptors, ce qu'aucun canadien n'avait réussi avant lui, ni après
-1 titre MLS avec le FC Toronto, ça aussi aucun non étatsuniens n'y était arrivé et n'y est arrivé depuis
-3 Coupes Grey avec les Argonauts depuis 10 ans qu'il les a racheté (ça parle peu en France mais cette compétition a 111 ans et la finale c'est 4 millions de téléspectateurs pour un pays qui en compte 40)
-Y a qu'avec les Leafs qu'il n'a pas gagné la coupe Stanley (ça ne date pas de lui ils ne l'ont pas gagné depuis 67) mais il en a fait la franchise la plus valorisée de NHL
Voilà la liste exhaustive de ce qu'il a réalisé dans le sport, jamais de revente, jamais de projet abandonné, il n'a jamais lâché jusqu'à emmener ces équipes au sommet, c'est juste factuel. A-t-on en France un autre propriétaire qui aurait la moitié de ce CV ?
La saison est ignoble, décevante et angoissante. On aurait tous aimé une saison plus apaisée pour reconstruire, on aurait tous aimé un mercato plus abouti, il y eu manifestement des erreurs.
Je comprends l'inquiétude, je la partage. Je comprends la colère mais j'ai du mal à comprendre ceux qui la tourne vers les potos (ou vers les les groupes) juste parce qu'ils ont un autre point de vue. Ce n'est pas parce qu'on se apprécie le projet et qu'on y croit (à moyen ou long terme) qu'on est responsable des résultats actuels. Ce n'est pas non plus parce qu'on apprécie cette approche qu'on se fait manipuler par qui que se soit, c'est juste notre avis, il vaut autant qu'un autre.
Au pire si on se trompe on aura la double-peine, on souffrira autant de l'échec sauf qu'en plus on va avoir sur les cotes tous ceux qui avaient prédit le pire au bout de 6 mois (et pour moi c'est même la triple peine mon fils est désormais fan des Leafs :hehe: )
Ce n'est que mon avis, je ne prétends pas détenir la vérité mais je pense sincèrement que grâce à KSV mon fils de 8 ans va vivre des choses que je n'ai pas pu vivre moi, qui supporte les verts depuis 40 ans.
Comme pour le poto RVRUEIL vous pourrez me ressortir mon message dans quelques années

;)
J'ai une autre référence historique à te proposer toi qui à l'air d'aimer l'histoire : :

"L'armée française s'est écroulée. Les chars allemands nous ont humilié. Ils sont rentrés dans nos lignes défensives comme dans du beurre. La situation est perdue. Ces généraux français sont vraiment des quiches. il faut capituler devant l'Allemagne et chanter Maréchal nous voilà"

Paris. Le 18 juin 1940 au petit matin après une nuit à pleurnicher devant sa dernière bouteille de rouge.

Il y a en quand même certains ici avec qui je n'aimerais pas devoir faire une guerre. On est pas encore en L2. Arrêtez de déprimer. Nous sommes les verts !!!
Le discours de la résignation et de la défaite c’est surtout cela qui nous a coulé en 40. Certains étaient prêt à capituler à la 1ere difficulté.
Iggy

Message par Iggy »

;)

Tu vois à la base, je fais un message tranquille qui se veut humoristique ou léger comme tu préfères.Et paf... tu peux pas t'empêcher d'envoyer une pique.

C'est trop te demander que d'envisager d'accepter l'idée que l'expérience des uns et des autres ne fait pas tout et que le contexte a sa part aussi? (En fait c'est une question qui n'en est pas une, simple constatation des faits)
gorgo42

Message par gorgo42 »

on ne compte pas pour kilmer ,ils preferent fanfaronner sur l'équipe féminine de basket d'otawa tempo dans laquelle ils sont partenaires avec l'e championne de tennis serena williams ,qu'est ce qu'on s'en fout sérieusement ,ils feraient mieux de s'occuper de l'asse ,ça prouve bien qu'on est quantité négligeable et qu'il ne faut pas trop compter sur eux pour retrouver des couleurs ,on est devenu un petit club ,sans ambition qui ne se repose que sur son passé glorieux mais lointain ,il faut l'accepter ,c 'est rageant mais c 'est notre condition actuelle ,je n'attends plus rien de ces canadiens .
maxarthur

Message par maxarthur »

Certains vantent à raison, les qualités les aptitudes de Tannenbaum.
Tout cela est porteur d'espoir, d'ailleurs, il a confié la gestion de l'équipe à un homme sur le papier de grande qualité, il a peut-être pris ce qui se faisait de meilleur.
Cela prouve qu'il n'a pas pris à la légère le projet. Donc je n'en veux pas un autre propriétaire qui a certainement une vue à long terme.

J'en veux à gazidis qui a pris aucune décision censée depuis qu'il est président de Kilmer.
Il n'a pas vu ce que tout le monde voyait. Il a pris des risques alors qu'un maintien était possible sans mettre en péril. L'équilibre financier seulement en étant malin et en cible en bien les manques de l'effectif. Dans le pire des cas, il pouvait faire une retouche au mercato. Donc pour résumer je n'en veux pas au joueur ni à l'actionnaire mais à gazidis qui brille par son absence et par toutes ces décisions qui n'ont aucune logique sportive à court ou à long terme.
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Les objectifs et la manière de les atteindre choisie par KSV à l'ASSE se rapproche de celle choisie par la famille Arnaud au Paris FC. c'est à dire une montée en puissance progressive, sans faire table rase, en faisant progresser l'existant à partir de l'expertise de spécialistes reconnus. Je cite l'article du Monde du 19 novembre

Quand il cédera la présidence à Antoine Arnault, à son départ prévu en 2027, M. Ferracci espère que le PFC se trouvera « en Ligue 1 et en coupe d’Europe, mais pas forcément en Ligue des champions ». Malgré la force de frappe financière des nouveaux propriétaires, le savoir-faire footballistique du groupe Red Bull et l’ambition tentante de venir titiller le PSG, le club affiche une certaine modestie.

Cette saison, son budget dépasse légèrement les 30 millions d’euros, à des galaxies des 800 millions du rival parisien. « On aura évidemment des moyens supplémentaires qui nous permettront de viser d’autres types de joueurs, mais on veut éviter de tomber dans certains travers comme de surpayer des joueurs, faire des folies ou des choses incohérentes », souligne François Ferracci, l’autre fils du président et le directeur sportif du PFC. Le 23 octobre, Antoine Arnault s’est présenté aux salariés du club, dont les joueurs, afin de les rassurer sur la suite, lors d’un discours « court et informel ».
machiavel

Message par machiavel »

GoodRastaMan a écrit : 05 mars 2025, 17:10
Que ceux qui étaient ok pour dire qu'Avdelamid, 37 ans, lâché par Reims en fdc, était une valeur sûre, lèvent la main ! :pascontent2:
Relis les postes de nombreux membres ici, ils étaient tous certains qu’il apporterait. Je te l’accorde que je ne comprenais pas son recrutement, car si Reims le lâchait gratis c’est qu’ils avaient une raison.
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

maxarthur a écrit : 05 mars 2025, 17:35 Donc pour résumer je n'en veux pas au joueur ni à l'actionnaire mais à gazidis qui brille par son absence et par toutes ces décisions qui n'ont aucune logique sportive à court ou à long terme.
Pour le meoyen et long terme, ils ont recrutés Horneland, et fait le choix d'un style de jeu, en plus de tout ce qui se passe dans le club et dans les instances du foot, ont nous ne sommes absolument pas informé.

C'est le court terme qui interroge. Pourquoi pas plus de recrutement au mercato d'hiver ? Confiance dans le groupe ? Échec dans le recrutement de profils intéressant ?
machiavel

Message par machiavel »

rocheteau a écrit : 05 mars 2025, 16:48
machiavel a écrit : 05 mars 2025, 16:04
espacevert a écrit : 05 mars 2025, 16:03 Question peut être déjà posée, mais est il arrivé dans l'histoire d'un club pro en L1 que le club descende dès la première saison d'un repreneur ?
Rocher il me semble.
On descend en L2 en gagnant la coupe de France, on remonte et on gagne le titre.
Il est descendu la saison suivante en juin 1962 , il a été élu président alors qu'il faisait partie de l'équipe dirigeante depuis 4 ans , rien à voir avec un repreneur, il n'a pas racheté le club . " Roger Rocher est élu, en 1957, « Patron le plus sportif de France » par le quotidien L'Équipe.
Pierre Guichard, alors président de l'AS Saint-Étienne, commence alors à courtiser ce dirigeant « qui monte » pour préparer sa succession. Il arrive à le convaincre d'intégrer l'équipe dirigeante dès 1957 . Le 17 avril 1961, c'est chose faite : Roger Rocher est le nouveau président du club "
Donc il n’était pas président en 57, mais en 61, il descend la saison où il dirige le club. C’est quasi la même configuration, sauf qu’on est sur une pratique de transition entre les dirigeants.
Wert

Message par Wert »

maxarthur a écrit : 05 mars 2025, 17:35 Certains vantent à raison, les qualités les aptitudes de Tannenbaum.
Tout cela est porteur d'espoir, d'ailleurs, il a confié la gestion de l'équipe à un homme sur le papier de grande qualité, il a peut-être pris ce qui se faisait de meilleur.
Cela prouve qu'il n'a pas pris à la légère le projet. Donc je n'en veux pas un autre propriétaire qui a certainement une vue à long terme.

J'en veux à gazidis qui a pris aucune décision censée depuis qu'il est président de Kilmer.
Il n'a pas vu ce que tout le monde voyait. Il a pris des risques alors qu'un maintien était possible sans mettre en péril. L'équilibre financier seulement en étant malin et en cible en bien les manques de l'effectif. Dans le pire des cas, il pouvait faire une retouche au mercato. Donc pour résumer je n'en veux pas au joueur ni à l'actionnaire mais à gazidis qui brille par son absence et par toutes ces décisions qui n'ont aucune logique sportive à court ou à long terme.
Tu as raison de séparer Larry, propriétaire et actionnaire du club, et Gazidis, président non actionnaire nommé par le premier pour gérer l'ASSE.

Leur destin ne sera sans doute pas toujours lié si Larry pense que Gazidis gère mal son argent ou si Gazidis pense que Larry ne lui donne pas assez de moyens. Ils sont arrivés ensemble mais ne repartiront peut être pas ensemble.

Ceci dit, j'espère que Larry et Gazidis travailleront le plus longtemps ensemble. C'est important que le club rentre dans une ère de stabilité. J'espère que tous les deux valident ce qui est mis en oeuvre au delà des résultats actuels. C'est important d'avoir de la stabilité.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Mitoraj

Message par Mitoraj »

;)

Pas les Verts-de-gris pour rester en 40?
martien

Message par martien »

Vertige76 a écrit : 05 mars 2025, 15:16
martien a écrit : 05 mars 2025, 15:02
Vertige76 a écrit : 05 mars 2025, 14:52 @Martien : je ne condamne rien définitivement mais Kilmer & co n'ont pas assuré cette saison ( et pourtant le challenge était facile à relever) et pas vraiment d'acte permettant d'imaginer quel es choses vont évoluer,ce que tout le monde demande ,moi le 1er !
Qu'ils aient merdé est un fait.
Pas d'accord cependant sur le fait que le challenge était facile, vu le profil et la valeur de l'effectif qu'ils ont récupéré, le contexte de montée avec tout ce qu'il implique (sur le plan affectif, le dilemme entre la continuité avec les "héros" de la montée et la révolution, etc), le manque de temps (arriver en juin pour préparer une saison c'est chaud)...
Ca n'excuse certainement pas toutes leurs erreurs et notamment le mercato d'hiver incompréhensible, mais "facile", clairement pas.
Kilmer ce sont des pros et donc avaient certenainemnt bossé sérieusement les 2 scénarii.
Il y a eu des signaux d alerte dont ils n'ont pas tenu compte.
Pour les latéraux et DC les carences étaient pointées depuis longtemps .
Cela ne marche pas et bien tu anticipes le mercato d'hiver pour faire le nécessaire quitte à payer davantage , ce qui coûterait moins cher qu'une descente en L2.

Tu ne le fais pas et donc tu assumes ...
Pour le côté facile j'ai déjà expliqué pourquoi cela l'était.
Être devant des clubs comme Montpellier le Havre Nantes Angers Reims Auxerre ne semblait pas une tâche insurmontable si on avait bien bossé.
Aucun de ces clubs là ne partait avec un effectif aussi faible que le nôtre. C'était d'autant plus difficile de changer ça, que les cadres de la L2 avaient tous été prolongés par l'ancienne direction, et qu'il aurait été mal vu de trop révolutionner l'effectif qui nous avait fait monter.

Je ne leur en veux pas pour le mercato d'été, que je trouve assez logique dans l'esprit et même correct. Les recrues offensives, pour lesquelles l'investissement a été important, ont un rendement tout à fait acceptable, et il n'était pas illogique de penser que la défense, qui avait été de loin la meilleure de L2, était le secteur à chambouler le moins (c'était une erreur après coup, une grosse erreur, mais beaucoup d'entre nous le pensaient aussi). Surtout qu'ils ont recruté Abdelhamdid qui sur le papier était une bonne recrue (il sortait d'une bonne saison à Reims, considéré comme un taulier dont le départ était regretté unanimement par les supporters rémois, et ne semblait pas du tout aussi cuit qu'il s'est révélé être).

Je leur en veux par contre énormément pour le mercato d'hiver.
lolo du 38

Message par lolo du 38 »

Bonjour à tous

Bien sûr que nous avons de grandes probabilités de descendre en Ligue 2.
Bien sûr, nous en avons plein les bottes (depuis 40 ans pour certains, dont moi).
Mais là,
nous avons, pour la première fois, un projet avec un actionnaire qui tient la route.
Je constate que le forum est en train de se reprendre un peu, c'est plutôt top,
car ils sont arrivés il y a moins d'un an.

Gardons à l'esprit que personne n'a envie de descendre en Ligue 2.

Et quels que soient les résultats à venir, il serait surprenant que notre actionnaire se désengage, ce n'est pas son habitude.

Alors Ligue 1 ou Ligue 2, ce club a un nouveau projet qui a mal démarré, c'est dommage,
mais ce n'est pas grave.

Allez les Verts !
verttoujours

Message par verttoujours »

lolo du 38 a écrit : 05 mars 2025, 19:38 Bonjour à tous

Bien sûr que nous avons de grandes probabilités de descendre en Ligue 2.
Bien sûr, nous en avons plein les bottes (depuis 40 ans pour certains, dont moi).
Mais là,
nous avons, pour la première fois, un projet avec un actionnaire qui tient la route.
Je constate que le forum est en train de se reprendre un peu, c'est plutôt top,
car ils sont arrivés il y a moins d'un an.

Gardons à l'esprit que personne n'a envie de descendre en Ligue 2.

Et quels que soient les résultats à venir, il serait surprenant que notre actionnaire se désengage, ce n'est pas son habitude.

Alors Ligue 1 ou Ligue 2, ce club a un nouveau projet qui a mal démarré, c'est dommage,
mais ce n'est pas grave.

Allez les Verts !
J ai plus l impression pour l instant qu on se dirige vers un projet à la Troyes ( même si on n est pas en multi propriété) qu autre chose
Achat seulement de joueurs sans expérience ligue un et même du championnat français pour les revendre
Entraîneur étranger inexpérimenté avec toujours le même schéma tactique non adapté à ses joueurs
Le jeu avant les résultats.rien à foutre si on descend pourvu qu on est une identité de jeu. C est quoi notre identité de jeu? Prendre des branlees historiques et avoir une de pires défense de l histoire de la ligue un?
Dirigeants dogmatiques qui pensent tout savoir sur tout et ne se remettent jamais en cause

Si on descend en ligue deux et qu ils continuent sur leur lancée on est pas prêt de remonter et ça peut bien finir en catastrophe industrielle comme Troyes sauvé seulement par miracle du national grâce à la relegation administrative et financière de Bordeaux
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
machiavel

Message par machiavel »

Projet à la Troyes ? Mais Troyes ils ne sont pas associés à City group ?
Cela n’a rien à voir avec notre projet.
Portosvert

Message par Portosvert »

Le seul projet que je vois c’est celui de la ligue 2.
Je crois que l’on est la seule équipe au monde racheter par un milliardaire qui va redescendre d’une division .
C’est juste honteux,faut arrêter de les dédouaner il sont dans la continuité de Romeyer c’est à dire le médiocre
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Portosvert a écrit : 05 mars 2025, 20:38 Le seul projet que je vois c’est celui de la ligue 2.
Je crois que l’on est la seule équipe au monde racheter par un milliardaire qui va redescendre d’une division .
C’est juste honteux,faut arrêter de les dédouaner il sont dans la continuité de Romeyer c’est à dire le médiocre
Pour l'instant c'est largement pire que Romeyer.
Répondre