Krees a écrit : ↑05 mars 2025, 11:01
Merci les gars, ça fait du bien de lire ça, je suis complètement d'accord.
Pour me faire mon avis je ne le suis pas fait influencer par Couramiaud, ni Gazidis, j'ai juste chercher et regardé ce qu'a fait LT dans le sports depuis 30 ans plutôt que me baser seulement sur ces premiers mois :
-1 titre NBA avec les Raptors, ce qu'aucun canadien n'avait réussi avant lui, ni après
-1 titre MLS avec le FC Toronto, ça aussi aucun non étatsuniens n'y était arrivé et n'y est arrivé depuis
-3 Coupes Grey avec les Argonauts depuis 10 ans qu'il les a racheté (ça parle peu en France mais cette compétition a 111 ans et la finale c'est 4 millions de téléspectateurs pour un pays qui en compte 40)
-Y a qu'avec les Leafs qu'il n'a pas gagné la coupe Stanley (ça ne date pas de lui ils ne l'ont pas gagné depuis 67) mais il en a fait la franchise la plus valorisée de NHL
Voilà la liste exhaustive de ce qu'il a réalisé dans le sport, jamais de revente, jamais de projet abandonné, il n'a jamais lâché jusqu'à emmener ces équipes au sommet, c'est juste factuel. A-t-on en France un autre propriétaire qui aurait la moitié de ce CV ?
La saison est ignoble, décevante et angoissante. On aurait tous aimé une saison plus apaisée pour reconstruire, on aurait tous aimé un mercato plus abouti, il y eu manifestement des erreurs.
Je comprends l'inquiétude, je la partage. Je comprends la colère mais j'ai du mal à comprendre ceux qui la tourne vers les potos (ou vers les les groupes) juste parce qu'ils ont un autre point de vue. Ce n'est pas parce qu'on se apprécie le projet et qu'on y croit (à moyen ou long terme) qu'on est responsable des résultats actuels. Ce n'est pas non plus parce qu'on apprécie cette approche qu'on se fait manipuler par qui que se soit, c'est juste notre avis, il vaut autant qu'un autre.
Au pire si on se trompe on aura la double-peine, on souffrira autant de l'échec sauf qu'en plus on va avoir sur les cotes tous ceux qui avaient prédit le pire au bout de 6 mois (et pour moi c'est même la triple peine mon fils est désormais fan des Leafs

)
Ce n'est que mon avis, je ne prétends pas détenir la vérité mais je pense sincèrement que grâce à KSV mon fils de 8 ans va vivre des choses que je n'ai pas pu vivre moi, qui supporte les verts depuis 40 ans.
Comme pour le poto RVRUEIL vous pourrez me ressortir mon message dans quelques années