OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Oui enfin l'injustice de la repartition des droits TV commence avec Aulas qui a dejà fait beaucoup évoluer pour que son OL soit doper financièrement
pour gagner la ldc .....
Ils n'ont pas compris que ce n'est pas avec un championnat a deux voir Trois vitesse que tu devient plus performant mais avec un championnat plus equilibré d'autant plus que mintenant le pactole TV des coupes d'europe est suffisant Brest va toucher 51 millions ,PSG 80 ,LOSC 78,Monaco 59 pour PSG et losc il vont encore toucher plus
Au contraire les promus devraient avoir un petit bonus pour construire une équipe compétitive
pour gagner la ldc .....
Ils n'ont pas compris que ce n'est pas avec un championnat a deux voir Trois vitesse que tu devient plus performant mais avec un championnat plus equilibré d'autant plus que mintenant le pactole TV des coupes d'europe est suffisant Brest va toucher 51 millions ,PSG 80 ,LOSC 78,Monaco 59 pour PSG et losc il vont encore toucher plus
Au contraire les promus devraient avoir un petit bonus pour construire une équipe compétitive
-
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Donc, si je résume bien, ils seront capables de nous ramener en coupe d'Europe dans 3-5 ans mais ils ne sont pas foutus de nous maintenir cette saison...RVRUEIL a écrit : ↑04 mars 2025, 12:40Bravo Couramiaud et soutien total !!!Couramiaud Poitevin a écrit : ↑04 mars 2025, 10:23Avant, on avait deux présidents propriétaires qui se tiraient dans les pattes et qui étaient dépassés financièrement. Un qui tirait parti de son statut pour aller faire le beau auprès des quataris du PSG, l'autre qui se mêlait de tout et qui faisait le coq du village stéphanois.encorevert a écrit : ↑04 mars 2025, 00:31 Avant on disait que ça ne pouvait pas marcher avec 2 présidents, alors si maintenant on en a 3 on est sauvés![]()
Maintenant on a un propriétaire qui a confié la gestion de son bien à un président sur la base d'un projet global. Le président indique le cap et défend les intérêts de l'ASSE dans les instances du foot et ailleurs.
Au sein du club, la gouvernance est confiée à deux présidents exécutifs.
Le propriétaire 'attend pas de rentrer dans ses fonds rapidement, il réalise un investissement à long terme, et il a les reins solides sur le plan financier.
Voilà le tableau. Voilà pourquoi j'ai confiance.
Il n'y a aucune garantie absolue, on peut tout imaginer, par exemple que suite à l'augmentation des droits de douanes des USA, l'empire financier de Larry soit en péril et qu'il se voit obligé de se séparer de ses actifs...
Mais c'est quand même peu probable. Vu le tableau actuel, c'est quasi certain que la situation sportive de l'ASSE sera redressé à moyen terme.
ça fait beaucoup de bien de te lire et c'est quasi exactement ce que je pense !
Bien sur que beaucoup de supps se posent plein de questions aujourd'hui mais il faut prendre de la hauteur et regarder sereinement la situation : elle parait assez claire d'après les déclarations des nouveaux proprios dès la reprise du club ; bien sur qu'ils sont là pour du long terme et qu'ils vont s'occuper du club comme LT s'occupe de tous ses autres actifs ; pour moi, cela ne fait pas l'ombre d'un doute.
Le projet est sur du très long terme et le retour au premier plan se fera, à coup sur. Mais, ça pourra prendre un peu de temps, c'est AUSSI ce qu'ils ont dit et cela dépendra aussi de la situation à assainir à tous les niveaux ; là, pour nous, c'est la grosse inconnue car on ne sait rien ou pas grand chose ; combien de temps cela prendra t-il d'assainir le club ? combien de temps faudra t-il pour reconstruire et consolider les structures du club ?
Je crois que, dans ce long terme, la descente en ligue 2 ne peut être qu'une simple étape, un peu banale et quasi insignifiante pour eux ; des erreurs ont été faites depuis la reprise ? certes, surement, mais elles seront prises en compte et serviront pour le futur. SI jamais on descend, eh bien on descendra et on remontera aussi vite , pas de soucis !
Rassurez vous, amis verts, notre avenir va s'écrire très positivement et très sereinement ; on en reparle desn 3 à 5 ans déjà et on pourra voir où on en est ; gardez précieusement ce post ; il faudra le ressortir à cette échéance !
ALV for ever doit être notre seule maxime !!!
j'ai du mal à renouveler ma confiance en un artisan qui a fait un chantier dégueulasse car je doute qu'il soit capable de hausser son niveau.
c'est quand même plus simple de finir 15ème que 4ème, il me semble...
-
C'est pas dans la culture canadienne d'être au pied du podium..... 

-
On peut aussi remercier nos politiques. Sarko a bien manœuvré pour le rachat du PSG.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Ah non, je n'ai aucune prétention de savoir plus que les autres, je ne pose que des hypothèses. C'est juste que cette prétention au pragmatisme (qui est une attitude très louable) est dans la bouche de trop de gens (et pas que sur P²) qui, en fait, confondent leur ignorance et/ou leur manque d'imagination et/ou leur pessimisme avec une prétendue lucidité supérieure et se targuent de pragmatisme en regardant leurs interlocuteurs de haut ; et c'est quelque chose qui me chiffonne pas mal, alors je relève quand je vois un dévoiement de cette notionRobert Bidochon a écrit : ↑05 mars 2025, 14:01Au contraire de toi, qui sait ce qui se passe au club et qui n'est pas un supporter lambda___ a écrit : ↑05 mars 2025, 13:49Si tu étais pragmatique, tu te contenterais de conclure sur ton ignorance, ta position de supporter lambda ne te permettant pas de savoir ce qui se passe au club.Robert Bidochon a écrit : ↑05 mars 2025, 13:17 J'avoue que j'ai beaucoup de difficultés à percevoir la fameuse "construction long terme". (...)
Mon pragmatisme ne m'emmène pas sur vos théories.?
Plus sérieusement, il n'y a rien de sentimental dans mon approche. Qu'un constat sur des situations que l'on peut tous voir. J'ajouterai que je n'ai pas de ressenti particulier par rapport à ceux qui ne pensent pas comme moi. J'exprime seulement mon opinion sans chercher à convaincre. Ne te sens pas agressé mon poto.

Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Personnellement j'ai plus confiance en un artisan qui me dit "le chantier va prendre du retard car là les dégâts sont structurels" plutôt qu'en celui qui va poser son placo pour que je m'installe vite alors qu'il a vu que tout est fissuré et que ça risque de me tomber dessu.Bucky a écrit : ↑05 mars 2025, 14:29
Donc, si je résume bien, ils seront capables de nous ramener en coupe d'Europe dans 3-5 ans mais ils ne sont pas foutus de nous maintenir cette saison...
j'ai du mal à renouveler ma confiance en un artisan qui a fait un chantier dégueulasse car je doute qu'il soit capable de hausser son niveau.
c'est quand même plus simple de finir 15ème que 4ème, il me semble...
Ça fait des années qu'on bricole, qu'on rebouche les fissures avec un peu d'enduit en espérant que ça tienne un peu, il est temps de reprendre mes fondations
Dernière modification par Krees le 05 mars 2025, 14:45, modifié 1 fois.
-
Mouais ton discours serait semblable en remplaçant pessimistes par optimistes...___ a écrit : ↑05 mars 2025, 14:38Ah non, je n'ai aucune prétention de savoir plus que les autres, je ne pose que des hypothèses. C'est juste que cette prétention au pragmatisme (qui est une attitude très louable) est dans la bouche de trop de gens (et pas que sur P²) qui, en fait, confondent leur ignorance et/ou leur manque d'imagination et/ou leur pessimisme avec une prétendue lucidité supérieure et se targuent de pragmatisme en regardant leurs interlocuteurs de haut ; et c'est quelque chose qui me chiffonne pas mal, alors je relève quand je vois un dévoiement de cette notionRobert Bidochon a écrit : ↑05 mars 2025, 14:01Au contraire de toi, qui sait ce qui se passe au club et qui n'est pas un supporter lambda___ a écrit : ↑05 mars 2025, 13:49Si tu étais pragmatique, tu te contenterais de conclure sur ton ignorance, ta position de supporter lambda ne te permettant pas de savoir ce qui se passe au club.Robert Bidochon a écrit : ↑05 mars 2025, 13:17 J'avoue que j'ai beaucoup de difficultés à percevoir la fameuse "construction long terme". (...)
Mon pragmatisme ne m'emmène pas sur vos théories.?
Plus sérieusement, il n'y a rien de sentimental dans mon approche. Qu'un constat sur des situations que l'on peut tous voir. J'ajouterai que je n'ai pas de ressenti particulier par rapport à ceux qui ne pensent pas comme moi. J'exprime seulement mon opinion sans chercher à convaincre. Ne te sens pas agressé mon poto.![]()
Pour le moment la seule chose concrète est une situation sportive désespérée en dépit de signaux d'alerte déclenchés rapidement ...
Le reste ne sont que des intentions. Un peu de com permettrait davantage de sérénité.
Dernière modification par Vertige76 le 05 mars 2025, 14:53, modifié 1 fois.
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
-
Tout ce que tu dis est compréhensible à cet instant et dans ce contexte (cette saison horrible est éprouvante pour notre moral), mais il faut quand même avoir conscience du biais et du manque de recul de ces sentiments liés à l'instant présent.inconnuvert a écrit : ↑05 mars 2025, 09:01 Les gars quand je lis. Ok les résultats sportifs ne sont pas dingues.
Vous vous trompez. C'est les pires de notre histoire. On bat record sur record.
Ça Kilmer je n'oublierai pas. Les WE de la honte je n'oublierai pas.
Ça Kilmer tu vas le porter comme un fardeau. Tu nous a pris pour un con, tu nous as pas respecté.
Croyez moi, au delà des envolés lyriques de Couramiau, que cette blessure est partagée par une partie des supporters.
Les MF qui défendent encore Kilmer en attendant les jours meilleurs vont bientôt craquer. Ça peut être des dimanche.
Kilmer est entrain de se griller.
Vous croyez qu'ont peut s'asseoir sur une nouvelle descente avec des 8-0 5-1 ( et la saison n'est pas finie). que ça vous plaise ou non les supporters les plus assidus sont entrain de craquer.
Couramiau pour lui sa passion se résume à poster des posts ici. Donc il vit ça de loin.
Dimanche , si défaite, l'unité ( exceptionnel pour moi) des groupes va s'arrêter. Ça va péter.
Kilmer aura son immense part de responsabilité.
Je ne sais que ça vous plaît pas ce genre de message mais croyez moi que c'est partagé par une partie du kop nord. Je parle de ce que je connais donc je ne parlerais pas pour les autres tribunes.
Les MF croient plus au projet que moi, largement. On le voit dans tous les discours. On savait que ça allait être difficile mais il faut à tout prix se maintenir et l'année prochaine à la même époque si on vise toujours le maintien vous en faites pas qu'on ira les voir. J'
Mais si descente le sentiment de trahison sera trop fort.
Dimanche si on perd on aura tous compris que c'est rideau. A part quelques extrêmes du forum. Ils ont le droit d'ailleurs.
J'espère juste qu'il y aura 0 violence jusqu'à la fin de saison.
Dans ma tête, dans la tête de Beaucoup de fidélité une immense déception est entrain de monter. Déception qui va se transformer en rejet de Kilmer. En 1 an il va va faire mieux que nos 2 guignols.
Je ne dis pas que ça se passera comme ça, mais s'il y a descente, puis remontée immédiate, et parcours à la lensoise sur les trois saisons suivantes en L1, avec réorganisation du club, projet lisible et cohérent... Evidemment que comme tout le monde tu auras digéré cette descente et tu soutiendras Kilmer.
Les promesses de condamnation définitive après un an de gouvernance n'ont pas de sens, tout comme les promesses de crédit illimité n'en auraient pas davantage. Parce qu'en foot comme dans la vie les choses évoluent. Il faut le garder à l'esprit.
Après 20 ans de Romeyer, je dis pas, mais après 1 an... Il y a encore beaucoup trop de flou pour tout comprendre de leurs projets, de leurs intentions, des causes de leurs erreurs, et de leurs actions à venir.
Malgré tout, oui il y aura une colère très légitime en cas de descente et Kilmer aura beaucoup à se faire pardonner.
-
Louis Legros, dit "La fleur" :Krees a écrit : ↑05 mars 2025, 11:01Merci les gars, ça fait du bien de lire ça, je suis complètement d'accord.RVRUEIL a écrit : ↑05 mars 2025, 06:55Brahms82 a écrit : ↑05 mars 2025, 06:39
Ok, les résultats à court terme ne sont pas dingues, mais franchement, ça va le faire. Le potentiel à moyen et long terme est bien plus intéressant que ce qu’on aurait pu espérer, surtout quand on repense aux anciens repreneurs potentiels… Des mecs sans vrai réseau, qui comptaient sur le club pour grandir, un peu comme Romeyer à son époque.
Là, on a une structure solide, avec des moyens et une vraie vision à long terme. Ce n’est pas du vent, ce n’est pas juste de belles paroles. Je suis convaincu qu’ils savaient que le risque sportif à court terme existait, mais qu’ils ont décidé de le prendre en restant fidèles à leur projet.
Donc pas de panique. Ça me rassure de voir qu’ils tiennent leur cap. De notre côté, en tant que supporters, il faut qu’on garde notre sérénité et notre résilience. Ce projet se construit sur plusieurs années, et si on tient bon, on va vraiment kiffer la suite.exactement ce que je disais un peu plus haut !
Pour me faire mon avis je ne le suis pas fait influencer par Couramiaud, ni Gazidis, j'ai juste chercher et regardé ce qu'a fait LT dans le sports depuis 30 ans plutôt que me baser seulement sur ces premiers mois :
-1 titre NBA avec les Raptors, ce qu'aucun canadien n'avait réussi avant lui, ni après
-1 titre MLS avec le FC Toronto, ça aussi aucun non étatsuniens n'y était arrivé et n'y est arrivé depuis
-3 Coupes Grey avec les Argonauts depuis 10 ans qu'il les a racheté (ça parle peu en France mais cette compétition a 111 ans et la finale c'est 4 millions de téléspectateurs pour un pays qui en compte 40)
-Y a qu'avec les Leafs qu'il n'a pas gagné la coupe Stanley (ça ne date pas de lui ils ne l'ont pas gagné depuis 67) mais il en a fait la franchise la plus valorisée de NHL
Voilà la liste exhaustive de ce qu'il a réalisé dans le sport, jamais de revente, jamais de projet abandonné, il n'a jamais lâché jusqu'à emmener ces équipes au sommet, c'est juste factuel. A-t-on en France un autre propriétaire qui aurait la moitié de ce CV ?
La saison est ignoble, décevante et angoissante. On aurait tous aimé une saison plus apaisée pour reconstruire, on aurait tous aimé un mercato plus abouti, il y eu manifestement des erreurs.
Je comprends l'inquiétude, je la partage. Je comprends la colère mais j'ai du mal à comprendre ceux qui la tourne vers les potos (ou vers les les groupes) juste parce qu'ils ont un autre point de vue. Ce n'est pas parce qu'on se apprécie le projet et qu'on y croit (à moyen ou long terme) qu'on est responsable des résultats actuels. Ce n'est pas non plus parce qu'on apprécie cette approche qu'on se fait manipuler par qui que se soit, c'est juste notre avis, il vaut autant qu'un autre.
Au pire si on se trompe on aura la double-peine, on souffrira autant de l'échec sauf qu'en plus on va avoir sur les cotes tous ceux qui avaient prédit le pire au bout de 6 mois (et pour moi c'est même la triple peine mon fils est désormais fan des Leafs)
Ce n'est que mon avis, je ne prétends pas détenir la vérité mais je pense sincèrement que grâce à KSV mon fils de 8 ans va vivre des choses que je n'ai pas pu vivre moi, qui supporte les verts depuis 40 ans.
Comme pour le poto RVRUEIL vous pourrez me ressortir mon message dans quelques années
" franchement les gars, j'ai bien analysé le truc et franchement Napoleon c'est du solide : plus de 50 batailles gagnées, une dizaine de campagnes victorieuses, le mec il a conquis toute l'europe... sérieux au pire on perdra peut être une bataille mais vu le pedigré du bonhomme vous pouvez dormir tranquilles. vous inquiétez pas la pluie durera pas, aller bonne nuit les gars"
Waterloo , le 17 juin 1815

Dernière modification par Iggy le 05 mars 2025, 14:52, modifié 1 fois.
-
@Martien : je ne condamne rien définitivement mais Kilmer & co n'ont pas assuré cette saison ( et pourtant le challenge était facile à relever) et pas vraiment d'acte permettant d'imaginer quel es choses vont évoluer,ce que tout le monde demande ,moi le 1er !
Dernière modification par Vertige76 le 05 mars 2025, 14:54, modifié 1 fois.
-
Le challenge était facile ? Qu’est ce qui le prouve ? Q’avons les éléments qui le démontrent ?
-
Un maintien relativement serein en L1 un challenge pas simple pour des personnes se vantant de tels CV et d'une bonne surface financière ?
Soyons sérieux , on ne leur demandait pas la ligue de champions juste de rester en L1 de façon sereine comme Angers ou l AJA...
Un bon DC et un bon latéral auraient suffit sous la forme de prêts éventuellement.
Ils se sont plantés , le minimum c'est d'assumer ...
-
J 'ajoute qu'avec une défense et une attaque aussi faibles , avec 1 pt lors dew 5 dernières rencontres on continue à espérer rester en L1.
C est dire que le niveau bas de L1 permettait d espérer autre chose que ce qu l'on vit actuellement.
C est dire que le niveau bas de L1 permettait d espérer autre chose que ce qu l'on vit actuellement.
-
Effectivement, argument de 200 ans, sourcé, imparableIggy a écrit : ↑05 mars 2025, 14:51Louis Legros, dit "La fleur" :Krees a écrit : ↑05 mars 2025, 11:01Merci les gars, ça fait du bien de lire ça, je suis complètement d'accord.RVRUEIL a écrit : ↑05 mars 2025, 06:55Brahms82 a écrit : ↑05 mars 2025, 06:39
Ok, les résultats à court terme ne sont pas dingues, mais franchement, ça va le faire. Le potentiel à moyen et long terme est bien plus intéressant que ce qu’on aurait pu espérer, surtout quand on repense aux anciens repreneurs potentiels… Des mecs sans vrai réseau, qui comptaient sur le club pour grandir, un peu comme Romeyer à son époque.
Là, on a une structure solide, avec des moyens et une vraie vision à long terme. Ce n’est pas du vent, ce n’est pas juste de belles paroles. Je suis convaincu qu’ils savaient que le risque sportif à court terme existait, mais qu’ils ont décidé de le prendre en restant fidèles à leur projet.
Donc pas de panique. Ça me rassure de voir qu’ils tiennent leur cap. De notre côté, en tant que supporters, il faut qu’on garde notre sérénité et notre résilience. Ce projet se construit sur plusieurs années, et si on tient bon, on va vraiment kiffer la suite.exactement ce que je disais un peu plus haut !
Pour me faire mon avis je ne le suis pas fait influencer par Couramiaud, ni Gazidis, j'ai juste chercher et regardé ce qu'a fait LT dans le sports depuis 30 ans plutôt que me baser seulement sur ces premiers mois :
-1 titre NBA avec les Raptors, ce qu'aucun canadien n'avait réussi avant lui, ni après
-1 titre MLS avec le FC Toronto, ça aussi aucun non étatsuniens n'y était arrivé et n'y est arrivé depuis
-3 Coupes Grey avec les Argonauts depuis 10 ans qu'il les a racheté (ça parle peu en France mais cette compétition a 111 ans et la finale c'est 4 millions de téléspectateurs pour un pays qui en compte 40)
-Y a qu'avec les Leafs qu'il n'a pas gagné la coupe Stanley (ça ne date pas de lui ils ne l'ont pas gagné depuis 67) mais il en a fait la franchise la plus valorisée de NHL
Voilà la liste exhaustive de ce qu'il a réalisé dans le sport, jamais de revente, jamais de projet abandonné, il n'a jamais lâché jusqu'à emmener ces équipes au sommet, c'est juste factuel. A-t-on en France un autre propriétaire qui aurait la moitié de ce CV ?
La saison est ignoble, décevante et angoissante. On aurait tous aimé une saison plus apaisée pour reconstruire, on aurait tous aimé un mercato plus abouti, il y eu manifestement des erreurs.
Je comprends l'inquiétude, je la partage. Je comprends la colère mais j'ai du mal à comprendre ceux qui la tourne vers les potos (ou vers les les groupes) juste parce qu'ils ont un autre point de vue. Ce n'est pas parce qu'on se apprécie le projet et qu'on y croit (à moyen ou long terme) qu'on est responsable des résultats actuels. Ce n'est pas non plus parce qu'on apprécie cette approche qu'on se fait manipuler par qui que se soit, c'est juste notre avis, il vaut autant qu'un autre.
Au pire si on se trompe on aura la double-peine, on souffrira autant de l'échec sauf qu'en plus on va avoir sur les cotes tous ceux qui avaient prédit le pire au bout de 6 mois (et pour moi c'est même la triple peine mon fils est désormais fan des Leafs)
Ce n'est que mon avis, je ne prétends pas détenir la vérité mais je pense sincèrement que grâce à KSV mon fils de 8 ans va vivre des choses que je n'ai pas pu vivre moi, qui supporte les verts depuis 40 ans.
Comme pour le poto RVRUEIL vous pourrez me ressortir mon message dans quelques années
" franchement les gars, j'ai bien analysé le truc et franchement Napoleon c'est du solide : plus de 50 batailles gagnées, une dizaine de campagnes victorieuses, le mec il a conquis toute l'europe... sérieux au pire on perdra peut être une bataille mais vu le pedigré du bonhomme vous pouvez dormir tranquilles. vous inquiétez pas la pluie durera pas, aller bonne nuit les gars"
Waterloo , le 17 juin 1815
![]()

Je ne suis pas plus Bonapartiste que Tanenbaumiste, aucun culte de la personnalité, je présente juste un bilan factuel de ses projets sportifs et vu les résultats ça m'inspire bien plus confiance que n'importe quel autre dirigeant de ligue 1
Dernière modification par Krees le 05 mars 2025, 15:18, modifié 3 fois.
-
Qu'ils aient merdé est un fait.Vertige76 a écrit : ↑05 mars 2025, 14:52 @Martien : je ne condamne rien définitivement mais Kilmer & co n'ont pas assuré cette saison ( et pourtant le challenge était facile à relever) et pas vraiment d'acte permettant d'imaginer quel es choses vont évoluer,ce que tout le monde demande ,moi le 1er !
Pas d'accord cependant sur le fait que le challenge était facile, vu le profil et la valeur de l'effectif qu'ils ont récupéré, le contexte de montée avec tout ce qu'il implique (sur le plan affectif, le dilemme entre la continuité avec les "héros" de la montée et la révolution, etc), le manque de temps (arriver en juin pour préparer une saison c'est chaud)...
Ca n'excuse certainement pas toutes leurs erreurs et notamment le mercato d'hiver incompréhensible, mais "facile", clairement pas.
-
Avec 23M€ le challenge était quand même des plus faciles, et même sans hypothéquer l'avenir avec des contrats en dehors du projet que Kilmer nous vend.Vertige76 a écrit : ↑05 mars 2025, 14:57Un maintien relativement serein en L1 un challenge pas simple pour des personnes se vantant de tels CV et d'une bonne surface financière ?
Soyons sérieux , on ne leur demandait pas la ligue de champions juste de rester en L1 de façon sereine comme Angers ou l AJA...
Un bon DC et un bon latéral auraient suffit sous la forme de prêts éventuellement.
Ils se sont plantés , le minimum c'est d'assumer ...
Perso j'ai pris les déclarations de Gazidis en décembre comme une véritable insulte pour le peuple vert.
Maintenant comment imaginer que ceux qui n'ont pas été capable de maintenir le club en L1 avec de tels moyens seraient capable de le faire remonter en L1 tout de suite, puis de l'y faire bien figurer ?
-
Challenge pas facile : Vider les bureaux de pleins de Caspers et autres grace à 20a de Roro et Caicai.
après j'aurais pensé aller on reste en ligue 1 entre 10 et 15 et 2eme années on vise plus haut.
Mais ne pas vouloir recruter au mercato, après on ne connait pas toutes les histoires.
On repartira de Ligue2 fera t on l'ascenseur, plus que du doute avec notre club, repartir pour minimum 2ans
Dernière modification par cedric26 le 05 mars 2025, 15:49, modifié 1 fois.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
Kilmer ce sont des pros et donc avaient certenainemnt bossé sérieusement les 2 scénarii.martien a écrit : ↑05 mars 2025, 15:02Qu'ils aient merdé est un fait.Vertige76 a écrit : ↑05 mars 2025, 14:52 @Martien : je ne condamne rien définitivement mais Kilmer & co n'ont pas assuré cette saison ( et pourtant le challenge était facile à relever) et pas vraiment d'acte permettant d'imaginer quel es choses vont évoluer,ce que tout le monde demande ,moi le 1er !
Pas d'accord cependant sur le fait que le challenge était facile, vu le profil et la valeur de l'effectif qu'ils ont récupéré, le contexte de montée avec tout ce qu'il implique (sur le plan affectif, le dilemme entre la continuité avec les "héros" de la montée et la révolution, etc), le manque de temps (arriver en juin pour préparer une saison c'est chaud)...
Ca n'excuse certainement pas toutes leurs erreurs et notamment le mercato d'hiver incompréhensible, mais "facile", clairement pas.
Il y a eu des signaux d alerte dont ils n'ont pas tenu compte.
Pour les latéraux et DC les carences étaient pointées depuis longtemps .
Cela ne marche pas et bien tu anticipes le mercato d'hiver pour faire le nécessaire quitte à payer davantage , ce qui coûterait moins cher qu'une descente en L2.
Tu ne le fais pas et donc tu assumes ...
Pour le côté facile j'ai déjà expliqué pourquoi cela l'était.
Être devant des clubs comme Montpellier le Havre Nantes Angers Reims Auxerre ne semblait pas une tâche insurmontable si on avait bien bossé.
-
Sérieux certains proposez vos CV et mettez vous dans le football. Le sport n'est pas une science exacte. Et le mercato d'été a été mal mené, mais le mercato d'hiver c'est pas un mercato comme les autres et vous le savez tous. Vous vouliez récupérer des joueurs payés hors de prix par rapport à ce qu'ils apporteraient au club ? Vous pensez qu'on allait nous prêter des joueurs en L1, alors que certains de nos rivaux sont trop heureux de nous voir galérer.
Reprendre le club dans le foutoir où il était en juin était et est tout sauf facile.
Moi aussi je suis frustré car j'aurai préféré que KSV mette 200 millions dans le mercato et dégage tout le groupe L2 pas compétitif en gardant les jeunes prometteurs, mais çà c'est Football Manager avec l'éditeur de jeu, ce n'est pas la réalité.
On sait tous qu'on attend le retour des Verts en haut de l'élite depuis 40 ans, mais taper comme des sourds comme on fait c'est juste contre productif et çà joue également contre l'équipe.
Reprendre le club dans le foutoir où il était en juin était et est tout sauf facile.
Moi aussi je suis frustré car j'aurai préféré que KSV mette 200 millions dans le mercato et dégage tout le groupe L2 pas compétitif en gardant les jeunes prometteurs, mais çà c'est Football Manager avec l'éditeur de jeu, ce n'est pas la réalité.
On sait tous qu'on attend le retour des Verts en haut de l'élite depuis 40 ans, mais taper comme des sourds comme on fait c'est juste contre productif et çà joue également contre l'équipe.
-
On prenait juste un DC eu latéral de bon niveau ( jeune,vieux de L1 ou pas ) et on avait de bonnes chances de s'en sortir ...
Ce n'était pas le challenge du siècle. On l avait d'ailleurs fait lors des derniers mercatos avec des moyens plus limités.
Quand tu mets en avant ton CV et bien tu assumes.
Se maintenir en L1 quoiqu'on en dise ce n'était pas le challenge le plus dur à relever même si des difficultés réelles étaient à surmonter.
Ce n'était pas le challenge du siècle. On l avait d'ailleurs fait lors des derniers mercatos avec des moyens plus limités.
Se maintenir en L1 quoiqu'on en dise ce n'était pas le challenge le plus dur à relever même si des difficultés réelles étaient à surmonter.
-
Le foot n'est pas une science exacte mais pratiquement tout le monde savait à la fin du mercato d'été que ça allait être très très dur avec cet effectif.machiavel a écrit : ↑05 mars 2025, 15:36 Sérieux certains proposez vos CV et mettez vous dans le football. Le sport n'est pas une science exacte. Et le mercato d'été a été mal mené, mais le mercato d'hiver c'est pas un mercato comme les autres et vous le savez tous. Vous vouliez récupérer des joueurs payés hors de prix par rapport à ce qu'ils apporteraient au club ? Vous pensez qu'on allait nous prêter des joueurs en L1, alors que certains de nos rivaux sont trop heureux de nous voir galérer.
Quand on veut se sauver au mercato d'hiver, avec un peu de moyen ça se fait. Les anciens dirigeants y étaient arrivés en 2018 alors pourquoi les nouveau n'y arrivent pas en 2025? Ils ont moins de moyens? Moins de compétences?
Perso j'aurais préféré qu'ils vendent Amougou tout de suite et qu'ils mettent moitié moins de fric dans les transferts mais sur des profils plus judicieux pour le maintien.
Cet hiver tu pouvais faire 2 ou 3 prêts pour améliorer ton effectif pour atteindre l'objectif maintien.
Je crois surtout que ce qui est contre-productif c’est la grande indulgence dont bénéficie Kilmer avec son projet dont on ne connait pas bien les contours.
-
Le juste: Regarde Abdelhamid on était tous ok pour dire que c'était une valeur sur, bilan il est à la ramasse. Cornud c'est un pari, surement pas le joueur ciblé au départ.Vertige76 a écrit : ↑05 mars 2025, 15:50 On prenait juste un DC eu latéral de bon niveau ( jeune,vieux de L1 ou pas ) et on avait de bonnes chances de s'en sortir ...
Et on voit que si on prend les 3e ou 4e choix cela ne matche pas. Donc recruter pour recruter en hiver cela ne sert à rien, car on sait que ce mercato est très spécifique. Cardona c'est un choix stratégique et si le joueur avait aussi ghosté que certains semble le dire, pensez vous que le joueur serait venu de lui même en voiture depuis Barcelone ?
Et je pense qu'on est encore dans un entre deux sur cette saison, que se soit sur le sportif ou l'administratif.
-
Question peut être déjà posée, mais est il arrivé dans l'histoire d'un club pro en L1 que le club descende dès la première saison d'un repreneur ?
-
Rocher il me semble.espacevert a écrit : ↑05 mars 2025, 16:03 Question peut être déjà posée, mais est il arrivé dans l'histoire d'un club pro en L1 que le club descende dès la première saison d'un repreneur ?
On descend en L2 en gagnant la coupe de France, on remonte et on gagne le titre.
-
Je parlais du mercato d'hiver qui nous a sauvé plusieurs fois en particulier avec un choix pertinent d un DC .machiavel a écrit : ↑05 mars 2025, 16:02Le juste: Regarde Abdelhamid on était tous ok pour dire que c'était une valeur sur, bilan il est à la ramasse. Cornud c'est un pari, surement pas le joueur ciblé au départ.Vertige76 a écrit : ↑05 mars 2025, 15:50 On prenait juste un DC eu latéral de bon niveau ( jeune,vieux de L1 ou pas ) et on avait de bonnes chances de s'en sortir ...
Et on voit que si on prend les 3e ou 4e choix cela ne matche pas. Donc recruter pour recruter en hiver cela ne sert à rien, car on sait que ce mercato est très spécifique. Cardona c'est un choix stratégique et si le joueur avait aussi ghosté que certains semble le dire, pensez vous que le joueur serait venu de lui même en voiture depuis Barcelone ?
Et je pense qu'on est encore dans un entre deux sur cette saison, que se soit sur le sportif ou l'administratif.
Pour le reste OK avec toi .