OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

paranoid

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par paranoid »

inconnuvert a écrit : 05 mars 2025, 09:01 Les gars quand je lis. Ok les résultats sportifs ne sont pas dingues.
Vous vous trompez. C'est les pires de notre histoire. On bat record sur record.
Ça Kilmer je n'oublierai pas. Les WE de la honte je n'oublierai pas.
Ça Kilmer tu vas le porter comme un fardeau. Tu nous a pris pour un con, tu nous as pas respecté.
Croyez moi, au delà des envolés lyriques de Couramiau, que cette blessure est partagée par une partie des supporters.
Les MF qui défendent encore Kilmer en attendant les jours meilleurs vont bientôt craquer. Ça peut être des dimanche.
Kilmer est entrain de se griller.
Vous croyez qu'ont peut s'asseoir sur une nouvelle descente avec des 8-0 5-1 ( et la saison n'est pas finie). que ça vous plaise ou non les supporters les plus assidus sont entrain de craquer.
Couramiau pour lui sa passion se résume à poster des posts ici. Donc il vit ça de loin.
Dimanche , si défaite, l'unité ( exceptionnel pour moi) des groupes va s'arrêter. Ça va péter.
Kilmer aura son immense part de responsabilité.
Je ne sais que ça vous plaît pas ce genre de message mais croyez moi que c'est partagé par une partie du kop nord. Je parle de ce que je connais donc je ne parlerais pas pour les autres tribunes.
Les MF croient plus au projet que moi, largement. On le voit dans tous les discours. On savait que ça allait être difficile mais il faut à tout prix se maintenir et l'année prochaine à la même époque si on vise toujours le maintien vous en faites pas qu'on ira les voir. J'
Mais si descente le sentiment de trahison sera trop fort.
Dimanche si on perd on aura tous compris que c'est rideau. A part quelques extrêmes du forum. Ils ont le droit d'ailleurs.
J'espère juste qu'il y aura 0 violence jusqu'à la fin de saison.
Dans ma tête, dans la tête de Beaucoup de fidélité une immense déception est entrain de monter. Déception qui va se transformer en rejet de Kilmer. En 1 an il va va faire mieux que nos 2 guignols.
C'est quoi la position exacte des MF sur Kilmer ?

Et puis bon, qu'est-ce que ça changerait sur cette saison de tout envoyer balader ?
Cette saison justement est complètement merdée jusque-là, à cause notamment des mercatos ratés, elle le sera jusqu'au bout vu que l'effectif restera le même et qu'on ne changera a priori pas d'entraineur à nouveau. Tout au plus pouvons-nous espérer limiter la casse soit en finissant 15ème, ce qui est loin d'être perdu pour le moment même si ce sera difficile, soit en arrachant les barrages et en serrant les fesses bien fort pour ne pas les perdre.

Oui ils ont merdé, pour énormément de raisons possibles (sous-estimation du championnat, surestimation de l'effectif...), oui c'est extrêmement pénible de subir toutes ces branlées et cette saison laissera des traces, mais tirer un trait définitif sur cette nouvelle direction en la rejetant comme la précédente l'a été serait à mon avis une énorme connerie
Wert

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Wert »

Fun fact a écrit : 05 mars 2025, 10:03
encorevert a écrit : 05 mars 2025, 09:46
inconnuvert a écrit : 05 mars 2025, 09:01 Les gars quand je lis. Ok les résultats sportifs ne sont pas dingues.
Ça Kilmer tu vas le porter comme un fardeau. Tu nous a pris pour un con, tu nous as pas respecté.
Croyez moi, au delà des envolés lyriques de Couramiau, que cette blessure est partagée par une partie des supporters.
Les MF qui défendent encore Kilmer en attendant les jours meilleurs vont bientôt craquer. Ça peut être des dimanche.
Vous croyez qu'ont peut s'asseoir sur une nouvelle descente avec des 8-0 5-1 ( et la saison n'est pas finie). que ça vous plaise ou non les supporters les plus assidus sont entrain de craquer.
Couramiau pour lui sa passion se résume à poster des posts ici. Donc il vit ça de loin.
Dimanche , si défaite, l'unité ( exceptionnel pour moi) des groupes va s'arrêter. Ça va péter.
Je ne sais que ça vous plaît pas ce genre de message mais croyez moi que c'est partagé par une partie du kop nord. Je parle de ce que je connais donc je ne parlerais pas pour les autres tribunes.
Les MF croient plus au projet que moi, largement. On le voit dans tous les discours. On savait que ça allait être difficile mais il faut à tout prix se maintenir et l'année prochaine à la même époque si on vise toujours le maintien vous en faites pas qu'on ira les voir. J'
Dimanche si on perd on aura tous compris que c'est rideau. A part quelques extrêmes du forum. Ils ont le droit d'ailleurs.
Dans ma tête, dans la tête de Beaucoup de fidélité une immense déception est entrain de monter. Déception qui va se transformer en rejet de Kilmer. En 1 an il va va faire mieux que nos 2 guignols.
Continuer à soutenir Kilmer dans l'opération redescente immédiate c'est une fuite en avant.
Kilmer a profité du rejet des anciens actionnaires pour entretenir une confiance déraisonnable à l'égard des multiples erreurs depuis leur prise de pouvoir.
Les magics sont bien gentils mais il fallait réagir au plus tard pendant le mercato d'hier. Aujourd'hui il n'y a plus de levier à actionner si ce n'est insufler un esprit de révolte et que l'ensemble des personnes au club, quel que soit leur fonction, s'unisse derrière l'objectif maintien. Malheureusement ça ne devrait pas améliorer le niveau technique des joueurs.
Les MF continuent d'aduler Bompard le faussaire alors bon, du moment que la direction les brosse dans le sens du poil ils seront derrière à jamais.
Pourquoi tant de mépris ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
machiavel

Message par machiavel »

Je comprends le désarrois concernant les résultats sportifs. Je suis dégoûté quand je ressors du match, car je vois les manques de l’équipe, mais je vois aussi les progrès. Car malgré tout il y en a.
Je reste persuadé que la principale erreur qu’ils ont fait c’est d’essayer de construire l’équipe avec un coach qui ne correspondait pas à leur philosophie et leur projet. C’est l’erreur qui leur coûte cher aujourd’hui.
Concernant le mercato c’est lié également à l’erreur précédente. Et dites moi pas: oui mais ils avaient le mercato d’hiver pour rectifier, vous savez tous que ce mercato c’est de la rectification à la marge, à moins de sortir des sommes folles comme Rennes cet hiver.

Pour le reste j’attends de voir la réorganisation et la restructuration du club. Car ça aussi c’est un boulot titanesque. Je les attends avant tout là dessus.

Gazidis nommé en par la FFF sur le dossier financier je me dis que là que la fédération a levé le loup et qu’elle va faire du ménage, idem avec le discours du président de la DNCG. Il y a trop de chose qui ne vont pas et qui tourne que pour certains clubs. Je vois bien un système de répartition à l’anglaise et surtout une purge des clubs qui ne peuvent pas survivre avec leurs modèles économiques.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
inconnuvert

Message par inconnuvert »

paranoid a écrit : 05 mars 2025, 10:09
C'est quoi la position exacte des MF sur Kilmer ?

Et puis bon, qu'est-ce que ça changerait sur cette saison de tout envoyer balader ?
Cette saison justement est complètement merdée jusque-là, à cause notamment des mercatos ratés, elle le sera jusqu'au bout vu que l'effectif restera le même et qu'on ne changera a priori pas d'entraineur à nouveau. Tout au plus pouvons-nous espérer limiter la casse soit en finissant 15ème, ce qui est loin d'être perdu pour le moment même si ce sera difficile, soit en arrachant les barrages et en serrant les fesses bien fort pour ne pas les perdre.

Oui ils ont merdé, pour énormément de raisons possibles (sous-estimation du championnat, surestimation de l'effectif...), oui c'est extrêmement pénible de subir toutes ces branlées et cette saison laissera des traces, mais tirer un trait définitif sur cette nouvelle direction en la rejetant comme la précédente l'a été serait à mon avis une énorme connerie
Les discours d'avant match. C'est on vise le maintien. Sur le terrain on sait c'est nul. Si maintien l'année prochaine ça sera vraiment mieux.
herve043

Message par herve043 »

d4221 a écrit : 05 mars 2025, 10:08
c est triste de lire ca mais c est mon ressenti aussi
si on perd dimanche on fait quoi ?
c est pas grave apres tout laval rodez et grenoble ca a du charme ?
c est ca le projet ?
je suis dépité serieux
Tu veux faire quoi ?
rien de ce qui sera fait ne changera la situation en bien .
envahir le terrain , mettre des banderolles contre KSV celà ferait gagner des match ça se saurait
Frapper les joueurs ? super c'est sur que ça va donner envie de se défoncer ?
Insulter l'entraineur ? ça aussi cela ne sert à rien
siffler l'equipe ça aussi il suffirait de siffler pour gagner il y en aurait des oiseaux dans tous les stades et celui qui sifflerait le plus fort gagnerait les matchs...
Au pire il y aura des sanction huis clos retrait de points et les auteurs se trouverons des excuses pour justifier leurs actes débiles ...
Au gros pire un raz le bol de KSV qui se casse mais cela ne ferrait qu’aggraver la situation du club sportive et financière ..
al bundy

Message par al bundy »

machiavel a écrit : 05 mars 2025, 10:23 Je comprends le désarrois concernant les résultats sportifs. Je suis dégoûté quand je ressors du match, car je vois les manques de l’équipe, mais je vois aussi les progrès. Car malgré tout il y en a.
Je reste persuadé que la principale erreur qu’ils ont fait c’est d’essayer de construire l’équipe avec un coach qui ne correspondait pas à leur philosophie et leur projet. C’est l’erreur qui leur coûte cher aujourd’hui.
Concernant le mercato c’est lié également à l’erreur précédente. Et dites moi pas: oui mais ils avaient le mercato d’hiver pour rectifier, vous savez tous que ce mercato c’est de la rectification à la marge, à moins de sortir des sommes folles comme Rennes cet hiver.

Pour le reste j’attends de voir la réorganisation et la restructuration du club. Car ça aussi c’est un boulot titanesque. Je les attends avant tout là dessus.

Gazidis nommé en par la FFF sur le dossier financier je me dis que là que la fédération a levé le loup et qu’elle va faire du ménage, idem avec le discours du président de la DNCG. Il y a trop de chose qui ne vont pas et qui tourne que pour certains clubs. Je vois bien un système de répartition à l’anglaise et surtout une purge des clubs qui ne peuvent pas survivre avec leurs modèles économiques.
L'idée ce n'est pas de faire un système de répartition à l’anglaise mais tout simplement de sortir du système de répartition à la française qui est le seul inégalitaire et largement

quand on voit l'Italie : l'Inter 101 M € vs Frosinone 31.3 M€

https://www.gazzetta.it/Calcio/Serie-A/ ... s-87.shtml

l'Allemagne :
Bayern 97 M € vs Kiel 32M €

https://www.sportschau.de/fussball/bund ... en%20Euro.

On est à chaque fois dans un rapport de 1 à 3 avec une belle progressivité.

Il n'y a qu'en France qu'on voit ça !
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
Krees

Message par Krees »

RVRUEIL a écrit : 05 mars 2025, 06:55
Brahms82 a écrit : 05 mars 2025, 06:39
Ok, les résultats à court terme ne sont pas dingues, mais franchement, ça va le faire. Le potentiel à moyen et long terme est bien plus intéressant que ce qu’on aurait pu espérer, surtout quand on repense aux anciens repreneurs potentiels… Des mecs sans vrai réseau, qui comptaient sur le club pour grandir, un peu comme Romeyer à son époque.

Là, on a une structure solide, avec des moyens et une vraie vision à long terme. Ce n’est pas du vent, ce n’est pas juste de belles paroles. Je suis convaincu qu’ils savaient que le risque sportif à court terme existait, mais qu’ils ont décidé de le prendre en restant fidèles à leur projet.

Donc pas de panique. Ça me rassure de voir qu’ils tiennent leur cap. De notre côté, en tant que supporters, il faut qu’on garde notre sérénité et notre résilience. Ce projet se construit sur plusieurs années, et si on tient bon, on va vraiment kiffer la suite.
:super: exactement ce que je disais un peu plus haut !
Merci les gars, ça fait du bien de lire ça, je suis complètement d'accord.
Pour me faire mon avis je ne le suis pas fait influencer par Couramiaud, ni Gazidis, j'ai juste chercher et regardé ce qu'a fait LT dans le sports depuis 30 ans plutôt que me baser seulement sur ces premiers mois :
-1 titre NBA avec les Raptors, ce qu'aucun canadien n'avait réussi avant lui, ni après
-1 titre MLS avec le FC Toronto, ça aussi aucun non étatsuniens n'y était arrivé et n'y est arrivé depuis
-3 Coupes Grey avec les Argonauts depuis 10 ans qu'il les a racheté (ça parle peu en France mais cette compétition a 111 ans et la finale c'est 4 millions de téléspectateurs pour un pays qui en compte 40)
-Y a qu'avec les Leafs qu'il n'a pas gagné la coupe Stanley (ça ne date pas de lui ils ne l'ont pas gagné depuis 67) mais il en a fait la franchise la plus valorisée de NHL
Voilà la liste exhaustive de ce qu'il a réalisé dans le sport, jamais de revente, jamais de projet abandonné, il n'a jamais lâché jusqu'à emmener ces équipes au sommet, c'est juste factuel. A-t-on en France un autre propriétaire qui aurait la moitié de ce CV ?
La saison est ignoble, décevante et angoissante. On aurait tous aimé une saison plus apaisée pour reconstruire, on aurait tous aimé un mercato plus abouti, il y eu manifestement des erreurs.
Je comprends l'inquiétude, je la partage. Je comprends la colère mais j'ai du mal à comprendre ceux qui la tourne vers les potos (ou vers les les groupes) juste parce qu'ils ont un autre point de vue. Ce n'est pas parce qu'on se apprécie le projet et qu'on y croit (à moyen ou long terme) qu'on est responsable des résultats actuels. Ce n'est pas non plus parce qu'on apprécie cette approche qu'on se fait manipuler par qui que se soit, c'est juste notre avis, il vaut autant qu'un autre.
Au pire si on se trompe on aura la double-peine, on souffrira autant de l'échec sauf qu'en plus on va avoir sur les cotes tous ceux qui avaient prédit le pire au bout de 6 mois (et pour moi c'est même la triple peine mon fils est désormais fan des Leafs :hehe: )
Ce n'est que mon avis, je ne prétends pas détenir la vérité mais je pense sincèrement que grâce à KSV mon fils de 8 ans va vivre des choses que je n'ai pas pu vivre moi, qui supporte les verts depuis 40 ans.
Comme pour le poto RVRUEIL vous pourrez me ressortir mon message dans quelques années
Dernière modification par Krees le 05 mars 2025, 11:10, modifié 1 fois.
paranoid

Message par paranoid »

herve043 a écrit : 05 mars 2025, 10:52
c est ca le projet ?
je suis dépité serieux
Tu veux faire quoi ?
envahir le terrain , mettre des banderolles contre KSV celà ferait gagner des match ça se saurait
siffler l'equipe ça aussi il suffirait de siffler pour gagner il y en aurait des oiseaux dans tous les stades et celui qui sifflerait le plus fort gagnerait les matchs...
Au pire il y aura des sanction huis clos retrait de points et les auteurs se trouverons des excuses pour justifier leurs actes débiles ...
Au gros pire un raz le bol de KSV qui se casse mais cela ne ferrait qu’aggraver la situation du club sportive et financière ..
T'as tout dit.
Hormis prendre notre mal en patience, soutenir l'équipe pour ceux qui se sentent de le faire et surtout s'abstenir de pourrir encore plus la situation qu'elle ne l'est en espérant que l'issue sera pas trop malheureuse, franchement je ne vois pas ce qu'il y a à faire.
Je crains malheureusement que si on ne gagne pas dimanche la situation parte en live, avec les conséquences négatives à foison et les conséquences positives inexistantes qui en découleront...
Fun fact

Message par Fun fact »

Wert a écrit : 05 mars 2025, 10:10
Fun fact a écrit : 05 mars 2025, 10:03
encorevert a écrit : 05 mars 2025, 09:46
Continuer à soutenir Kilmer dans l'opération redescente immédiate c'est une fuite en avant.
Kilmer a profité du rejet des anciens actionnaires pour entretenir une confiance déraisonnable à l'égard des multiples erreurs depuis leur prise de pouvoir.
Les magics sont bien gentils mais il fallait réagir au plus tard pendant le mercato d'hier. Aujourd'hui il n'y a plus de levier à actionner si ce n'est insufler un esprit de révolte et que l'ensemble des personnes au club, quel que soit leur fonction, s'unisse derrière l'objectif maintien. Malheureusement ça ne devrait pas améliorer le niveau technique des joueurs.
Les MF continuent d'aduler Bompard le faussaire alors bon, du moment que la direction les brosse dans le sens du poil ils seront derrière à jamais.
Pourquoi tant de mépris ?
Aucun mépris, je suis ancien mf d'ailleurs. Mais il faut reconnaître que l'évaluation de la qualite d'une direction par un groupe repose sur bien d'autres critères que les résultats sportifs ;)
d4221

Message par d4221 »

herve043 a écrit : 05 mars 2025, 10:52
c est ca le projet ?
je suis dépité serieux
Tu veux faire quoi ?
ah mais je sais pas ce qu il faut faire
je te le dis clairement moi apres perso je vais au match c est ma passion
je suis meme pret a monter dimanche la bas car j aime ca
mais je comprends pas moi j ai mal c est ma passion de fou les verts et j ai mal de me prendre des toles , mal de voir qu on est qu un paillasson
marre d une enorme fausse joie aussi tellement j etais heureux en juillet de voir debarquer gazidis chez nous
j etais pret a etre patient car il y avait la carotte au bout de se dire au bout de 4 ans etre vraiment competitif et jouer le top5 uniquement a ce moment la
meme les branlées on peut "accepter"
mais une descente non ca non
d une part car ca fausse tout le projet
de deux car tu ne sais pas cb de temps ca dure
de trois car c est du "malheur" dans ta passion desolé mais jouer des matchs pété pendant que d autres ont du luxe moi ca c est devenu trop a un moment
je dis pas de frapper les joueurs non, je pense qu ils font le maximum
oui ils sont sympas car la plupart de ces joueurs sont ceux qui nous ont remis en l1
je dis pas de se reprendre des huis clos je suis le premier a le denoncer
mais j ai une haine de fou sur ma passion le truc qui est censé me donner de la joie (autre que ma fille et mes amis) bin il me donne de l amertume de la tristesse de la colere de l incomprehension
c est trop
espacevert

Message par espacevert »

Oué, enfin, si comme prévu, on prend une branlée contre Paris, et une défaite face aux Quenelles, je pense que là, ça va vraiment péter.

D'ailleurs, je me demande si les résultats du Havre et Montpellier ne sont pas bons, contre Paris, les fumis risquent d'être de retour.
Et si on pouvait d'ailleurs être suspendu de tribune pour éviter de se taper une humiliation pour le derby, ça m'arrangerait même...

Un derby sans public, je crois que ça serait la meilleure des réponse.
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

Encore une fois le plus dur à encaisser c'est l'ascenseur émotionnel entre une montée inattendue et jouissive avec un scénario un peu fou et ce but de Wadji, la reprise du club par un candidat sérieux qui nous a laissé espérer beaucoup de belles choses pour le club, et même si la majorité était consciente que cela ne se ferait pas en claquant des doigts je pense qu'on était relativement serein quand à notre capacité à nous maintenir.

Quelques mois plus tard c'est devenu cauchemardesque : humiliations sur humiliations, la pire défense de tous les temps, une forte probabilité de descente, des mercatos catastrophiques, un nouveau coach qui n'a absolument rien prouvé à ce niveau, des dirigeants aux abonnés absents...

Donc oui, pour les passionnés c'est blessant, humiliant, et cela peut générer du rejet voir de la haine.
Par contre il va sans dire que toute action violente serait totalement stupide et contre productive.

Donc oui, beaucoup de souffrance et contrairement à ce que certains pensent, je ne vois pas d'avenir radieux à moyen ou long terme....
Friteuse

Message par Friteuse »

Marée verte a écrit : 04 mars 2025, 18:02 Totalement favorable et heureux de l'arrivée de KSV avec les Cv de Tannenbaum, Gazidis et cie.
Je n'aurais jamais imaginé ou même rêvé à ces noms là il y a tout juste 1 an
Aucun doute sur leur volonté de s'installer et construire dans le temps, avec méthode et structuration.

Reste qu'à date ils jouent avec le feu, en ayant mésestimé la L1 et la valeur de notre effectif. On risque la descente et du coup de perdre un peu de temps.

J'attends dans les prochaines semaines les signes qui montrent que le club grandit, avec au hasard :
- des mouvements dans l'organigramme médical, sportif, encadrement du centre de formation..
- des recrues top player chez les 14-15 ans
- un sponsor de plus haut standing
- etc
+10

+1

Ok, les résultats à court terme ne sont pas dingues, mais franchement, ça va le faire. Le potentiel à moyen et long terme est bien plus intéressant que ce qu’on aurait pu espérer, surtout quand on repense aux anciens repreneurs potentiels… Des mecs sans vrai réseau, qui comptaient sur le club pour grandir, un peu comme Romeyer à son époque.

Là, on a une structure solide, avec des moyens et une vraie vision à long terme. Ce n’est pas du vent, ce n’est pas juste de belles paroles. Je suis convaincu qu’ils savaient que le risque sportif à court terme existait, mais qu’ils ont décidé de le prendre en restant fidèles à leur projet.

Donc pas de panique. Ça me rassure de voir qu’ils tiennent leur cap. De notre côté, en tant que supporters, il faut qu’on garde notre sérénité et notre résilience. Ce projet se construit sur plusieurs années, et si on tient bon, on va vraiment kiffer la suite.
A peu près sur la même ligne que vous deux, même s'il faut reconnaître que le mercato estival et surtout hivernal auront comporté de sérieuses erreurs.

Je pense que c'est important de mettre en lumière une grosse différence d'approche entre cette position et celle des supps qui voudraient plus de sécurité à court terme, parce que j'ai l'impression qu'il y a quelque chose de très philosophique et pourtant très concret qui se joue. C'est pas qu'une approche serait meilleure que l'autre, ça dépend vraiment de ce qu'on veut faire (c'est politique quoi, au sens noble et ok avec la charte :mrgreen: du terme), mais peut-être que se poser pour réfléchir à ça éviterait au moins d'un côté comme de l'autre de se traiter d'illuminés ou d'idiots en permanence parce que ça devient gonflant.

On est habitués depuis qu'on supporte ce club à courir après des résultats semaine après semaine sans se laisser le temps de développer quoi que ce soit de concret, parce que l'urgence est toujours urgente. Plusieurs potonautes (et ça se comprend parfaitement) disent qu'ils sont pas loin d'arrêter parce que prendre des branlées en permanence les dégoûte, pour ma part c'est plutôt cette logique d'urgence permanente qui commence vraiment à me peser parce qu'on connaît trop bien cette rhétorique au taf, dans nos formations, pour les emprunts... Et à la fin ça mène qu'à du stress, de la frustration, des sentiments tièdes et gris, tout l'inverse de ce qu'on veut voir dans le club qu'on supporte. Donc quand KSV arrive en disant "on va recruter un coach pour bâtir un plan de jeu sur lequel on va travailler encore et encore jusqu'à ce qu'il soit bien maîtrisé, même si ce n'est pas le plus adapté aux adversaires ou à certains joueurs de l'effectif à court terme", c'est pour moi le meilleur gage de sortir vraiment de cette logique. C'est pas une question de nier les problèmes réels, juste de s'attaquer à leurs causes plutôt qu'aux symptômes visibles, sans les exonérer bien sûr de ce qui sont de vraies erreurs de calcul dans cette logique (genre le non-recrutement d'un latéral cet hiver, la mauvaise gestion de tout le recrutement défensif cet été, peut-être Miladinović, etc)

Ça fait vraiment chier qu'on aie pas été capables de faire mieux cette année, même si on finit par se maintenir cette saison aura été quoi qu'il arrive un sacré coup au moral. Mais cet échec ne peut pas balayer la validité de tout le travail de fond qui à présent doit s'accélérer, surtout dans cette période d'extinction de masse où je préfère largement notre rôle de mammifère miskine par rapport à des Lyon ou des Rennes qui grattent toutes leurs ressources pour pouvoir continuer à se pavaner avec leur statut de dinosaure. Plus d'une fois dans notre histoire on a vu où conduisait cette logique, il est grand temps de changer.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
espacevert

Message par espacevert »

Dannyboy42 a écrit : 05 mars 2025, 11:27 Encore une fois le plus dur à encaisser c'est l'ascenseur émotionnel entre une montée inattendue et jouissive avec un scénario un peu fou et ce but de Wadji, la reprise du club par un candidat sérieux qui nous a laissé espérer beaucoup de belles choses pour le club, et même si la majorité était consciente que cela ne se ferait pas en claquant des doigts je pense qu'on était relativement serein quand à notre capacité à nous maintenir.

Quelques mois plus tard c'est devenu cauchemardesque : humiliations sur humiliations, la pire défense de tous les temps, une forte probabilité de descente, des mercatos catastrophiques, un nouveau coach qui n'a absolument rien prouvé à ce niveau, des dirigeants aux abonnés absents...

Donc oui, pour les passionnés c'est blessant, humiliant, et cela peut générer du rejet voir de la haine.
Par contre il va sans dire que toute action violente serait totalement stupide et contre productive.

Donc oui, beaucoup de souffrance et contrairement à ce que certains pensent, je ne vois pas d'avenir radieux à moyen ou long terme....
Le problème, c'est que là, on est tous en train de se dire qu'on est un club "maudit" qu'on y arrivera jamais, qu'on mange principalement que de la m.... depuis 40 ans, avec quelques moments de joie, mais principalement, par rapport à notre palmares, c'est vraiment pas glorieux.

On etait une fois de plus au bout du rouleau l'année derniere, puis il y a eu la montée et les nouveaux actionnaires, et on s'est dit "ENFIN" ça va peut etre changé, on va peut etre sur le long terme enfin retrouver un peu joie, remporter un trophée qui sait ?

Et là, c'est plus que la douche froide, si on descend, je vais reellement croire que notre club à une malédiction.
Du dépit et de la résignation, voilà ce que ça sera.
Wert

Message par Wert »

Friteuse a écrit : 05 mars 2025, 11:37
Marée verte a écrit : 04 mars 2025, 18:02 Totalement favorable et heureux de l'arrivée de KSV avec les Cv de Tannenbaum, Gazidis et cie.
Je n'aurais jamais imaginé ou même rêvé à ces noms là il y a tout juste 1 an
Aucun doute sur leur volonté de s'installer et construire dans le temps, avec méthode et structuration.

Reste qu'à date ils jouent avec le feu, en ayant mésestimé la L1 et la valeur de notre effectif. On risque la descente et du coup de perdre un peu de temps.

J'attends dans les prochaines semaines les signes qui montrent que le club grandit, avec au hasard :
- des mouvements dans l'organigramme médical, sportif, encadrement du centre de formation..
- des recrues top player chez les 14-15 ans
- un sponsor de plus haut standing
- etc
+10

+1

A peu près sur la même ligne que vous deux, même s'il faut reconnaître que le mercato estival et surtout hivernal auront comporté de sérieuses erreurs.

Je pense que c'est important de mettre en lumière une grosse différence d'approche entre cette position et celle des supps qui voudraient plus de sécurité à court terme, parce que j'ai l'impression qu'il y a quelque chose de très philosophique et pourtant très concret qui se joue. C'est pas qu'une approche serait meilleure que l'autre, ça dépend vraiment de ce qu'on veut faire (c'est politique quoi, au sens noble et ok avec la charte :mrgreen: du terme), mais peut-être que se poser pour réfléchir à ça éviterait au moins d'un côté comme de l'autre de se traiter d'illuminés ou d'idiots en permanence parce que ça devient gonflant.

On est habitués depuis qu'on supporte ce club à courir après des résultats semaine après semaine sans se laisser le temps de développer quoi que ce soit de concret, parce que l'urgence est toujours urgente. Plusieurs potonautes (et ça se comprend parfaitement) disent qu'ils sont pas loin d'arrêter parce que prendre des branlées en permanence les dégoûte, pour ma part c'est plutôt cette logique d'urgence permanente qui commence vraiment à me peser parce qu'on connaît trop bien cette rhétorique au taf, dans nos formations, pour les emprunts... Et à la fin ça mène qu'à du stress, de la frustration, des sentiments tièdes et gris, tout l'inverse de ce qu'on veut voir dans le club qu'on supporte. Donc quand KSV arrive en disant "on va recruter un coach pour bâtir un plan de jeu sur lequel on va travailler encore et encore jusqu'à ce qu'il soit bien maîtrisé, même si ce n'est pas le plus adapté aux adversaires ou à certains joueurs de l'effectif à court terme", c'est pour moi le meilleur gage de sortir vraiment de cette logique. C'est pas une question de nier les problèmes réels, juste de s'attaquer à leurs causes plutôt qu'aux symptômes visibles, sans les exonérer bien sûr de ce qui sont de vraies erreurs de calcul dans cette logique (genre le non-recrutement d'un latéral cet hiver, la mauvaise gestion de tout le recrutement défensif cet été, peut-être Miladinović, etc)

Ça fait vraiment chier qu'on aie pas été capables de faire mieux cette année, même si on finit par se maintenir cette saison aura été quoi qu'il arrive un sacré coup au moral. Mais cet échec ne peut pas balayer la validité de tout le travail de fond qui à présent doit s'accélérer, surtout dans cette période d'extinction de masse où je préfère largement notre rôle de mammifère miskine par rapport à des Lyon ou des Rennes qui grattent toutes leurs ressources pour pouvoir continuer à se pavaner avec leur statut de dinosaure. Plus d'une fois dans notre histoire on a vu où conduisait cette logique, il est grand temps de changer.
Très intéressantes tes réflexions Friteuse. C'est Kapuściński qui disait que le sous-développement (terme de l'époque) n'était rien d'autre que l'impossibilité de penser à moyen ou long terme. Il n'y a rien de plus juste. Quand l'urgence c'est manger, il est impossible de penser plus loin, d'épargner et d'investir pour demain espérer gagner plus. L'urgence ou le court terme est une vraie tyrannie.

Tu peux l'appliquer à une personne, une famille, une entreprise ou un pays entier. Le pire pour moi serait de renoncer par exemple à Horneland sous le poids de l'urgence. J'en ai trop voulu à l'ancienne direction de ne pas mettre en place une politique sportive cohérente et durable dans le temps, de louvoyer et passer sans soucis de cohérence de Gasset à Puel, que je ne peux demander à cette direction de rester cohérente (tout en corrigeant les erreurs comme qui aboutissent effectivement à te retrouver sans un latéral pourtant recherché cet hiver).
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Fun fact

Message par Fun fact »

Sinon, vous croyez sincèrement que Gazidis, après Arsenal et Milan, sera toujours le président de L'ASSE si on descend ?
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Fun fact a écrit : 05 mars 2025, 12:38 Sinon, vous croyez sincèrement que Gazidis, après Arsenal et Milan, sera toujours le président de L'ASSE si on descend ?
Bah oui.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Fun fact

Message par Fun fact »

Faiseur de Tresses a écrit : 05 mars 2025, 12:39
Fun fact a écrit : 05 mars 2025, 12:38 Sinon, vous croyez sincèrement que Gazidis, après Arsenal et Milan, sera toujours le président de L'ASSE si on descend ?
Bah oui.
OK. J'espère qu'on n'aura jamais la réponse à cette question mais en tout cas je ne serais pas aussi catégorique.
Taurus-Verde

Message par Taurus-Verde »

Faîtes confiance.
Krees

Message par Krees »

Faiseur de Tresses a écrit : 05 mars 2025, 12:39
Bah oui.
Il me semble aussi.
Cette descente serait une grosse tâche sur son CV et pour son image. La seule solution pour corriger c'est de nous faire remonter plutôt que de partir en loser. En plus quand il a accepté le poste on était déjà en ligue 2 et pas encore certain de remonter
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Wert a écrit : 05 mars 2025, 12:02
Friteuse a écrit : 05 mars 2025, 11:37

Très intéressantes tes réflexions Friteuse. C'est Kapuściński qui disait que le sous-développement (terme de l'époque) n'était rien d'autre que l'impossibilité de penser à moyen ou long terme. Il n'y a rien de plus juste. Quand l'urgence c'est manger, il est impossible de penser plus loin, d'épargner et d'investir pour demain espérer gagner plus. L'urgence ou le court terme est une vraie tyrannie.

Tu peux l'appliquer à une personne, une famille, une entreprise ou un pays entier. Le pire pour moi serait de renoncer par exemple à Horneland sous le poids de l'urgence. J'en ai trop voulu à l'ancienne direction de ne pas mettre en place une politique sportive cohérente et durable dans le temps, de louvoyer et passer sans soucis de cohérence de Gasset à Puel, que je ne peux demander à cette direction de rester cohérente (tout en corrigeant les erreurs comme qui aboutissent effectivement à te retrouver sans un latéral pourtant recherché cet hiver).
J'avoue que j'ai beaucoup de difficultés à percevoir la fameuse "construction long terme". Pour le moment ce ne serait qu'un concept (avouez que je suis gentil de nommer ça comme ça! :mrgreen:.).
Egalement je trouve complètement lunaire d'imaginer que les responsables d'un club, dans le cadre d'une stratégie long terme, soit concentrés sur la construction d'un plan de jeu. D'autant plus dans la situation des notre!...
Ce n'est évidemment pas leur boulot. Et je préfèrerais qu'ils se concentrent sur leur fonctions et responsabilités.
Ce qui me renvoi sur l'affaire Horneland. À son sujet, j'ai dépassé le questionnement quand à sa capacité à s'adapter à la situation, et à son effectif. J'ai aussi dépassé le questionnement quand à son analyse de la situation, à sa prise de fonction. Comme Batlles, c'est un gars très sympathique. Mais personnellement, je n'apprécie pas un coach pour partir en vacance avec lui.
Mon pragmatisme ne m'emmène pas sur vos théories.
___

Message par ___ »

Friteuse a écrit : 05 mars 2025, 11:37 j'ai l'impression qu'il y a quelque chose de très philosophique et pourtant très concret qui se joue.

On est habitués depuis qu'on supporte ce club à courir après des résultats semaine après semaine sans se laisser le temps de développer quoi que ce soit de concret, parce que l'urgence est toujours urgente. Plusieurs potonautes (et ça se comprend parfaitement) disent qu'ils sont pas loin d'arrêter parce que prendre des branlées en permanence les dégoûte, pour ma part c'est plutôt cette logique d'urgence permanente qui commence vraiment à me peser parce qu'on connaît trop bien cette rhétorique au taf, dans nos formations, pour les emprunts... Et à la fin ça mène qu'à du stress, de la frustration, des sentiments tièdes et gris, tout l'inverse de ce qu'on veut voir dans le club qu'on supporte.
Je suis vraiment d'accord avec ça (et avec le reste, mais j'ai coupé pour la lecture ;) ).

Mais ça m'amène à une autre question philosophique : le supporter n'a pour ainsi dire aucun levier significatif sur son club, en tout cas tant qu'ils ne seront pas tous en SCIC (sic :happy1:). Ce qui se passe sur le terrain, on n'y est strictement pour rien, ni quand ça gagne, ni quand ça perd. Se sentir honteux pour une branlée à Marseille ou à Nice, c'est irrationnel. Déçu et malheureux, OK ; mais honteux, ça n'a aucun sens. Et forcément, quand Sainté fout 3-0 à LOL, c'est logique d'être heureux ; mais orgueilleux, par contre... c'est absurde. Bien sûr que le podium, c'est plus fun à jouer que le maintien. Mais franchement, pour moi, l'essentiel n'est pas là.

Ma fierté de supporter de stéphanois, c'est de la revendiquer quels que soient les résultats. Et franchement, à part les couillons (et y en aura toujours...), c'est quelque chose qui génère énormément de respect. En tout cas, c'est pour ça que je respecte tant les Ultras, sans en avoir jamais fait partie. Ils s'en écartent un peu parfois, mais bon personne n'est parfait (et j'espère qu'on ne reverra jamais l'absolue stupidité du barrage contre Auxerre !).

Je pense aussi qu'il faut savoir arrêter d'aller au stade quand ça nous fait trop de mal : c'est également irrationnel, à mon sens, de se mettre mal durablement pour un truc sur lequel on n'a aucun levier. Pour ma part, l'arbitrage vidéo peut tellement me faire dégoupiller émotionnellement que même à la télé, je ne regarde quasiment plus les matches en direct. C'est comme ça, tant pis. Il y a tellement d'autres choses intéressantes avec le foot et l'ASSE.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
___

Message par ___ »

Robert Bidochon a écrit : 05 mars 2025, 13:17 J'avoue que j'ai beaucoup de difficultés à percevoir la fameuse "construction long terme". (...)
Si tu étais pragmatique, tu te contenterais de conclure sur ton ignorance, ta position de supporter lambda ne te permettant pas de savoir ce qui se passe au club.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

___ a écrit : 05 mars 2025, 13:49
Robert Bidochon a écrit : 05 mars 2025, 13:17 J'avoue que j'ai beaucoup de difficultés à percevoir la fameuse "construction long terme". (...)
Si tu étais pragmatique, tu te contenterais de conclure sur ton ignorance, ta position de supporter lambda ne te permettant pas de savoir ce qui se passe au club.
Au contraire de toi, qui sait ce qui se passe au club et qui n'est pas un supporter lambda ;) ?
Plus sérieusement, il n'y a rien de sentimental dans mon approche. Qu'un constat sur des situations que l'on peut tous voir. J'ajouterai que je n'ai pas de ressenti particulier par rapport à ceux qui ne pensent pas comme moi. J'exprime seulement mon opinion sans chercher à convaincre. Ne te sens pas agressé mon poto.
Almanzor

Message par Almanzor »

al bundy a écrit : 05 mars 2025, 10:58
machiavel a écrit : 05 mars 2025, 10:23 Je comprends le désarrois concernant les résultats sportifs. Je suis dégoûté quand je ressors du match, car je vois les manques de l’équipe, mais je vois aussi les progrès. Car malgré tout il y en a.

L'idée ce n'est pas de faire un système de répartition à l’anglaise mais tout simplement de sortir du système de répartition à la française qui est le seul inégalitaire et largement

quand on voit l'Italie : l'Inter 101 M € vs Frosinone 31.3 M€

https://www.gazzetta.it/Calcio/Serie-A/ ... s-87.shtml

l'Allemagne :
Bayern 97 M € vs Kiel 32M €

https://www.sportschau.de/fussball/bund ... en%20Euro.

On est à chaque fois dans un rapport de 1 à 3 avec une belle progressivité.

Il n'y a qu'en France qu'on voit ça !
+42000 car le football français s'est vendu au Qatar . Le QSG reçoit via cette répartition une manne financière supplementaire limite anticoncurrentielle. Le QSG rend notre championnat intéressant et participe à l'affaiblissement sportif en achetant des joueurs à des clubs ...des autres championnats.
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Répondre