Monde des tribunes

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Mister_Aubame

Re: Monde des tribunes

Message par Mister_Aubame »

En allemagne j'ai eu l'occasion de faire Stuttgart en debut de saison, c'était costaud
Kaiserslautern aussi est sympa et Sarrebruck a un cote foot du dimanche mais avec un kop plein assez cool
En terme d'ambiance pur j'espere pouvoir aller plus à l'est (Magdebourg, Hertha..)
cuervo

Message par cuervo »

Pour les amateurs de tifos, un petit tour en Suède pour l'un des plus jolis et émouvant que j'ai pu voir.
Un hommage à Bosse Larsson, légende du club de Malmo.
J'ai pas de lien mais c'est trouvable assez facilement.
Que dire.... 8|
Pride1933

Message par Pride1933 »

Mister_Aubame a écrit : 15 nov. 2024, 20:59 En allemagne j'ai eu l'occasion de faire Stuttgart en debut de saison, c'était costaud
Kaiserslautern aussi est sympa et Sarrebruck a un cote foot du dimanche mais avec un kop plein assez cool
En terme d'ambiance pur j'espere pouvoir aller plus à l'est (Magdebourg, Hertha..)
Tu connais bien la scène allemande, du coup ?
J'ai l'impression que les meilleurs sont les fans de Frankfurt, non?
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
Pride1933

Message par Pride1933 »

cuervo a écrit : 29 déc. 2024, 18:58 Pour les amateurs de tifos, un petit tour en Suède pour l'un des plus jolis et émouvant que j'ai pu voir.
Que dire.... 8|
Ah, je vais aller regarder ça...
Y'a des tifos assez impressionnants au Legia Warsawa, pour moi, si on excepte les italiens, ce sont les meilleurs d'Europe (toutes "disciplines" confondues :happy1: )
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
Mister_Aubame

Message par Mister_Aubame »

Pride1933 a écrit : 29 déc. 2024, 19:06
Mister_Aubame a écrit : 15 nov. 2024, 20:59 En allemagne j'ai eu l'occasion de faire Stuttgart en debut de saison, c'était costaud
Tu connais bien la scène allemande, du coup ?
J'ai l'impression que les meilleurs sont les fans de Frankfurt, non?

Je maitrise un petit peu mais sans etre un expert. Le titre de meilleurs supporters est souvent débattu entre Francfort et Dynamo Dresde (en sachant que ce club navigue entre la 3eme et la 2eme division, on va dire qu'ils ont plus de merite)
Apres tu as beaucoup de supporters costauds notamment en divisions inferieurs (Hansa Rostock, Magdebourg, Hertha Berlin à l'est, Kaiserslautern et Cologne à l'ouest)
Apres tu as le fameux Dortmund (que j'ai pas eu l'occasion de faire) qui d'apres ce que j'ai toujours entendu est impressionnant quand tout le stade chante mais tu as de longs moments sans bruits ou poussées durant un match

Pour l'anecdote, y a 10 jours j'ai été voir Hoffenheim - Mochengladbach, l'ambiance a Hoffenheim est quasi nul car cest un club dit plastique qui est pas aimé par les allemands car pas culturel, mais chaque supporters adverses ont pour objectif d'envahir ce stade chaque année. Du coup je me suis retrouvé dans la section du stade de Mochengladbach avec 30-40% du stade acquis a leur cause et l'ambiance était génial. En plus club tres similaire au notre (tous les succes dans les années 70, des tas de légende, mais depuis des decennies des difficultés a renaitre avec plusieurs descentes)
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Mönchengladbach, c'était les champions d'Europe incontestés à PlayForYourClub.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Le druide

Message par Le druide »

On les a bien fait chier quand même :mrgreen:
Mais ils savaient se mobiliser !! 8|
Pride1933

Message par Pride1933 »

Monceng
Monchenglarb
Moncheblarcach
Un club allemand.
cedric26

Message par cedric26 »

Le druide a écrit : 29 déc. 2024, 22:31 On les a bien fait chier quand même :mrgreen:
Mais ils savaient se mobiliser !! 8|
Qui va jouer pdt la nuit, :mrgreen: :taré1:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
J'y crois plus depuis Rennes, 17 ou 18, et on sera peut-être sauvé par la Dncg
Stephdu83

Message par Stephdu83 »

pierre

Message par pierre »

Pride1933 a écrit : 29 déc. 2024, 19:08
cuervo a écrit : 29 déc. 2024, 18:58 Pour les amateurs de tifos, un petit tour en Suède pour l'un des plus jolis et émouvant que j'ai pu voir.
Que dire.... 8|
Y'a des tifos assez impressionnants au Legia Warsawa, pour moi, si on excepte les italiens, ce sont les meilleurs d'Europe (toutes "disciplines" confondues :happy1: )
Ce n'est qu'un avis sur photo, mais niveau animation je suis impressionné par les animations des ultras du slavia Prague. Certainement les meilleurs !
baggio42

Message par baggio42 »

pierre a écrit : 02 janv. 2025, 09:05
Pride1933 a écrit : 29 déc. 2024, 19:08
Que dire.... 8|
Ce n'est qu'un avis sur photo, mais niveau animation je suis impressionné par les animations des ultras du slavia Prague. Certainement les meilleurs !
D'ailleurs sur un sondage d'un site ultra ils apparaissent à la première place sur l'année dernière.
GreenSedvnvm

Message par GreenSedvnvm »

2000 Zurichois à Sion ce soir.. Et tout se passe bien !
La France devrait prendre exemple ! 😉
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
charles

Message par charles »

GreenSedvnvm a écrit : 15 févr. 2025, 21:22

Eux savent tirer les feux d’artifice.
Aucun n’atterrissent sur les plafonds des tribunes :super:
Pride1933

Message par Pride1933 »

Je sais pas si ça a été mentionné sur un autre topic, mais sandrine rousseau a passé le match contre nous avec les Winners... :taistoi:
Sunning

Message par Sunning »

Faiseur de Tresses a écrit : 29 déc. 2024, 22:29 Mönchengladbach, c'était les champions d'Europe incontestés à PlayForYourClub.
Que de souvenirs :amen:
martien

Message par martien »

Pride1933 a écrit : 17 févr. 2025, 02:03 Je sais pas si ça a été mentionné sur un autre topic, mais sandrine rousseau a passé le match contre nous avec les Winners... :taistoi:
:hehe: Ce groupe est la honte du mouvement ultra depuis bien longtemps (je rappelle qu'ils avaient invité Thiriez à leur anniversaire)...

J'espère qu'elle aura apprécié les chants homophobes et l'ambiance "viriliste"...
martien

Message par martien »

charles a écrit : 17 févr. 2025, 00:09
GreenSedvnvm a écrit : 15 févr. 2025, 21:22

Eux savent tirer les feux d’artifice.
Aucun n’atterrissent sur les plafonds des tribunes :super:
Tu me fais rire. Si demain les MF tiraient des feux d'artifice de la même manière, on prendrait évidemment du huis-clos et tu serais le premier à soutenir les sanctions en insultant les ultras... Donc pas d'hypocrisie s'il te plaît... :mrgreen:
cedric26

Message par cedric26 »

:o Le feu d'artifice est tiré par les supp en dplt :o 8| ???

Les Ga ou Mf font cela, mais le parcage est fermée pdt 1 an :hehe: :hehe:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
J'y crois plus depuis Rennes, 17 ou 18, et on sera peut-être sauvé par la Dncg
epopee76

Message par epopee76 »

A noter qu'en Suisse,il y a comme chez nous des sanctions collectives.
GreenSedvnvm

Message par GreenSedvnvm »

epopee76 a écrit : 17 févr. 2025, 10:45 A noter qu'en Suisse,il y a comme chez nous des sanctions collectives.
Aucun huit clos, juste des amendements pour le nombre de fusées etc..
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
epopee76

Message par epopee76 »

Ca a dû changer depuis 1 an.

Je mets un extrait:
«Depuis le début de la saison en cours, les autorités suisses ont enclenché une spirale d'escalade en misant sur la tolérance zéro et la punition collective à l'égard des supporters de football. Nous, les supporters suisses, déclarons ensemble la guerre à ce phénomène! Les punitions collectives entraînent des réponses collectives.»

https://www.watson.ch/fr/sport/football ... -autorites
Florent

Message par Florent »

epopee76 a écrit : 17 févr. 2025, 20:41 Ca a dû changer depuis 1 an.

Je mets un extrait:
«Depuis le début de la saison en cours, les autorités suisses ont enclenché une spirale d'escalade en misant sur la tolérance zéro et la punition collective à l'égard des supporters de football. Nous, les supporters suisses, déclarons ensemble la guerre à ce phénomène! Les punitions collectives entraînent des réponses collectives.»

https://www.watson.ch/fr/sport/football ... -autorites
ça a l'air d'être assez efficace :mrgreen:
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Le cop d'opposition va être suspendu...
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

J'ai hésité aussi à poster quand j'ai vu ça. :happy1:
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Répondre