Enfin désolé, tu as la chance de récupérer un club en L1 et non pas dans les marécages de la L2: cela doit te servir de tremplin pour monter progressivement en régime. Pas pour faire n'importe quoi d'autant que des ajustements bien ciblés au niveau de l'effectif auraient sans doute permis de se maintenir à la Auxerre.
OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
-
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Ben clairement …civod42 a écrit : ↑01 mars 2025, 21:50Et c'est complètement con comme stratégieCouramiaud Poitevin a écrit : ↑01 mars 2025, 21:47Moi, j'ai dit à Noël que Kilmer privilégiait la mise en place de la stratégie, c'est à dire l'adoption d'un style de jeu + la modification de l'effectif au maintien. Et bien j'avais raison, les potos !
C'est bien ce qu'ils ont fait ! La preuve !![]()
La stratégie d’un nouveau style de jeu qui consiste à prendre branlée sur branlée ?
C’est ça le projet ?
-
... et c'est pas fini.Vertige76 a écrit : ↑01 mars 2025, 21:48 Tout n'est pas fini ce soir même si tous les voyants sont au rouge vif et que rien ne semble tourner en notre faveur cette année.
On fera les comptes en fin d'année mais Gazidis & co vont devoir montrer leurs compétences affichées et redorer leur blason, regagner la confiance des supporters, et cela ne sera pas facile au vu de la façon dont s'est passée la saison...
les réceptions du club-état et des moches, ça va être sympa...
-
Kilmer pense que pour que le club progresse, le plus important c'est de remodeler l'effectif et de mettre en place le style de jeu. Ensuite, si tout se passe bien, le maintien devait suivre.
Ça ne se passe pas si bien que ça, mais ça n'est absolument pas perdu. On voit que l'équipe progresse. Avec plus de confiance, on battait Angers. On n'est pas au niveau encore pour espérer tenir tête à Nice, mais on a montrer des choses.
Le problème, c'est qu'il n'y a plus aucune marge de manoeuvre. Il reste à gagner au Havre. Et on peut le faire. Et là, vous verrez que beaucoup ici considéreront à nouveau le maintien possible, et ils auront raison.
Donc, moi, je pense que tout est possible dès maintenant.
Par contre, la victoire est impérative. On est dos au mur.
Quel suspens ! L'incertitude du sport, c'est ça qui est bon.
-
Merci à poteaugauche et à quelques autres de continuer à motiver les troupes malgré les avanies.
Comme beaucoup ce soir, j'ai les foies. Mais il me semblait qu'au temps jadis sur p2 on ne se bouffait pas autant le nez entre potonautes.
Oui c'est dur, ce n'est pas la saiqon de remontée qu'on espérait, mais pour le moment les joueurs ont encore leur destin en mains.
Victoire impérative au Havre ET à Montpellier. Dans le cas contraire, ça risque de piquer au retour à l'étrat et à GG.
Allez, moi je vais mater des résumés de la remontée de 2004-05 pour me faire du bien (quoique). Camara > Abdelhamid, Ilunga > Cornud, Zokora > Ekwah, Feindouno > Miladinovic, Piquionne > Boakye... pour parler des recrues.
Comme beaucoup ce soir, j'ai les foies. Mais il me semblait qu'au temps jadis sur p2 on ne se bouffait pas autant le nez entre potonautes.
Oui c'est dur, ce n'est pas la saiqon de remontée qu'on espérait, mais pour le moment les joueurs ont encore leur destin en mains.
Victoire impérative au Havre ET à Montpellier. Dans le cas contraire, ça risque de piquer au retour à l'étrat et à GG.
Allez, moi je vais mater des résumés de la remontée de 2004-05 pour me faire du bien (quoique). Camara > Abdelhamid, Ilunga > Cornud, Zokora > Ekwah, Feindouno > Miladinovic, Piquionne > Boakye... pour parler des recrues.
Leao Pedro, 2012-2025
-
L'équipe progresse ??
T'es un grand malade toi. Pas une victoire depuis 2 mois, et 1pt pris sur les 5 derniers matchs, mais on progresse. On progresse vers le fond.

T'es un grand malade toi. Pas une victoire depuis 2 mois, et 1pt pris sur les 5 derniers matchs, mais on progresse. On progresse vers le fond.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Tu ne regardes que les résultats, alors qu'il est clair qu'il se passe quelques chose au niveau du jeu. On ne peut pas dire que ça soit solide, mais ça va peut-être suffire, cette progression...
-
Un cadeau empoisonné une montée ? Comment on peut dire ça ?
L'effectif de l année dernière était juste. Sauf que l on n a pas amélioré cet effectif (ou très peu) alors qu ils ont investi.
Sauf qu ils n ont pas ciblé le bon profil de joueur, ni de poste. On a 50 défenseur centraux, a peine 3 ailiers, des latéraux limité. Toutes nos bonnes recrues sont arrivées en fin de mercato d été et d hiver (Cardona, Stassin et Ekwah).
La montée était justement un super cadeau, ils n ont pas su la fructifier. Surtout la 1ere année où il faut amener des bases solides.
-
Un contexte est lié à un ensemble de processus et de facteurs sur la durée, pas du fait que d’un seul. J’ai du mal à croire que le club était aussi facilement redressable que vous semblez le dire tous.Fun fact a écrit : ↑01 mars 2025, 21:45Les dirigeants précédents n'ont rien à voir avec le naufrage de cette saison !machiavel a écrit : ↑01 mars 2025, 21:42 Franchement si vous savez ce que j’ai envi de vous répondre à certains ?
Tant pis le club coule c’est pas grave ce soir j’ai eu mon indigestion de trop. Voir des mecs se mettre des CSC, se regarder sur les actions adverses et ne pas réagir pour moi c’est un non sens. Les mecs n’ont même pas d’orgueil.
KSV est responsable de ce désastre au même titre des dirigeants précédents. Ils ont tous leur part.
Franchement un putain cadeau empoisonné cette montée avec cet effectif et le club pourri par 20 ans de n’importe quoi.
Par contre KSV ne s’est pas donné les moyens de ses sortir du guêpier et en cela ils sont coupables à 100%.
On verra à la 34e journée, mais quand je vois comment le HAC gagne ce soir je me dis que la messe est dite.
Basta les excuses pourries ! Il fallait juste recruter en pensant un peu moins au pognon des plus-values et on passait une saison peinards !
On en est à se pignoler devant Auxerre ou Angers merde !
Yaka fokon, basta. J’ai jamais dit que KSV n’avait pas ses torts, mais blanchir la direction précédente de ce contexte non. On parle à n+9 mois, pas n+2 ans.
Tu sais quoi… je m’en fous en fait.. C’est bon vu l’ambiance du club et dans le pays ça me saoule. J’essaie d’argumenter et de nuancer car la situation n’est pas liée qu’a un seul coupable.
Ce soir je m’en fous de vos argumentations à la Kalachnikov. L’ambiance du forum devient indigeste et insupportable. La moindre voix dissonante se fait cingler et rabaisser.
Bonne soirée je zappe, sinon je risquerai d’être moins poli.
Dernière modification par machiavel le 01 mars 2025, 22:01, modifié 1 fois.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
désolé de te contredire, j'aimerais aller dans ton sens, mais non, le jeu se délite. il n'y a plus les connexions entrevues en début d'année. on retrouve les pertes de balles par déficit technique, les mauvais choix, la peur... ce n'est ni solide ni créatif. insuffisant.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑01 mars 2025, 21:58Tu ne regardes que les résultats, alors qu'il est clair qu'il se passe quelques chose au niveau du jeu. On ne peut pas dire que ça soit solide, mais ça va peut-être suffire, cette progression...
-
Un stade vide est une solutionBucky a écrit : ↑01 mars 2025, 21:54... et c'est pas fini.Vertige76 a écrit : ↑01 mars 2025, 21:48 Tout n'est pas fini ce soir même si tous les voyants sont au rouge vif et que rien ne semble tourner en notre faveur cette année.
On fera les comptes en fin d'année mais Gazidis & co vont devoir montrer leurs compétences affichées et redorer leur blason, regagner la confiance des supporters, et cela ne sera pas facile au vu de la façon dont s'est passée la saison...
-
On n'est pas dans une de ces phases, par exemple la phase pré Gasset, ou il n'y a plus rien qui tourne, et ou o sent une décomposition globale.
Là, il y a une proposition de jeu, et puis l'attaque commence à scorer, Cardona - Stassin, ça semble prendre.
Angers, on les battait si on n'avait pas été crispé en début de match. Nice, on n'est pas encore de taille. Mais si on ne se décourage pas, ça peut tout à fait payer face à des équipes concurrentes, ou des milieux de tableau plus trop concernés.
-
Vu que notre seul vrai bon match de la saison était sans les kops, contre Reims, ce serait peut-être pas plus mal ouaisToulousain a écrit : ↑01 mars 2025, 22:01Un stade vide est une solutionBucky a écrit : ↑01 mars 2025, 21:54... et c'est pas fini.Vertige76 a écrit : ↑01 mars 2025, 21:48 Tout n'est pas fini ce soir même si tous les voyants sont au rouge vif et que rien ne semble tourner en notre faveur cette année.
-
Gros on est à la 24 ème journée. On est relégable. On n'a pas gagné depuis 7 matchs.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑01 mars 2025, 22:02On n'est pas dans une de ces phases, par exemple la phase pré Gasset, ou il n'y a plus rien qui tourne, et ou o sent une décomposition globale.
Là, il y a une proposition de jeu, et puis l'attaque commence à scorer, Cardona - Stassin, ça semble prendre.
Angers, on les battait si on n'avait pas été crispé en début de match. Nice, on n'est pas encore de taille. Mais si on ne se décourage pas, ça peut tout à fait payer face à des équipes concurrentes, ou des milieux de tableau plus trop concernés.
Ton discours est inaudible et faux. Aucun supporter des verts ne peut tenir un discours comme le tien. Tu t'amuses de notre malheur. Pour toi Sainté c'est juste un forum sur lequel tu postes.
-
J'ai vu la fin de match du Havre (25mn) ils m'ont semblé tellement plus costauds que nous... Bon ils se chient un peu dessus à domicile, là est l'espoir...
A noter qu'il a fallu la VAR pour que l'arbitre siffle un peno flagrant qui s'est passé à 2m de lui à la 92e
si ça avait été nous y'aurait eu 0 hésitation !
A noter qu'il a fallu la VAR pour que l'arbitre siffle un peno flagrant qui s'est passé à 2m de lui à la 92e

-
Puisses tu avoir raison.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑01 mars 2025, 22:02On n'est pas dans une de ces phases, par exemple la phase pré Gasset, ou il n'y a plus rien qui tourne, et ou o sent une décomposition globale.
Mais pour le moment je pense que le projet de jeu proposé est beaucoup trop energivore sur 90 minutes et qu’il nous manque la dimension technique pour y arriver.
Mon sentiment c’est que nous n’avons pas les moyens de nos ambitions et je ne parle pas d’argent mais de profil de joueur pour cette proposition de jeu.
Ce qui me laisse penser de + en + que le coach est un peu coincé dans son schéma et qu’une remise en question de sa part est impossible : par conséquent on va dans le mur.
Dernière modification par patom42 le 01 mars 2025, 22:13, modifié 1 fois.
-
Tu pourras dire ça à la fin du match contre Le Havre si on le perd. Mais pas avant.inconnuvert a écrit : ↑01 mars 2025, 22:05Gros on est à la 24 ème journée. On est relégable. On n'a pas gagné depuis 7 matchs.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑01 mars 2025, 22:02On n'est pas dans une de ces phases, par exemple la phase pré Gasset, ou il n'y a plus rien qui tourne, et ou o sent une décomposition globale.
Ton discours est inaudible et faux. Aucun supporter des verts ne peut tenir un discours comme le tien. Tu t'amuses de notre malheur. Pour toi Sainté c'est juste un forum sur lequel tu postes.
-
En tout cas, perso, la saison est fini. J’admire inconnuvert qui continue le combat. Sans doute l’âge, ce qu’est devenu le foot, la KSV attitude … mais je ne peux plus. Ce soir je suis tellement triste pour ce club, ces passionnés.Fun fact a écrit : ↑01 mars 2025, 22:03Vu que notre seul vrai bon match de la saison était sans les kops, contre Reims, ce serait peut-être pas plus mal ouaisToulousain a écrit : ↑01 mars 2025, 22:01Un stade vide est une solutionBucky a écrit : ↑01 mars 2025, 21:54... et c'est pas fini.Vertige76 a écrit : ↑01 mars 2025, 21:48 Tout n'est pas fini ce soir même si tous les voyants sont au rouge vif et que rien ne semble tourner en notre faveur cette année.
Je ne veux même pas de barrage, je veux que cela s’arrête vite.
Un derby sans les 2 kops, peut être que ça piquerait le Sud Af ?
-
On n'a pas réussi contre Nice, et pour le coup, on n'a peut être pas les moyens, mais contre Le Havre, on doit pouvoir faire sur 90 min ce qu'on a fait sur presque une mi-temps aujourd'hui.patom42 a écrit : ↑01 mars 2025, 22:10 Puisses tu avoir raison.
Mais pour le moment je pense que le projet de jeu proposé est beaucoup trop energivore sur 90 minutes et qu’il nous manque la dimension technique pour y arriver.
Mon sentiment c’est que nous n’avons pas les moyens de nos ambitions et je ne parle pas d’argent mais de profil de joueur pour cette proposition de jeu.
C'est le moment ultime, c'est peut-être là que les Athéniens stéphanois vont s'atteignirent.
Vous n'avez plus qu'un match à tenir. Si il est perdu, vous pourrez passer au bilan. Sinon, vous aurez encore un autre match à tenir, et encore un autre...
-
Ton propos se tiendrait si on ksv avait récupéré le Club juste après le covid (l'année où on coulait et que le virus nous a sauvés).machiavel a écrit : ↑01 mars 2025, 22:00 Un contexte est lié à un ensemble de processus et de facteurs sur la durée, pas du fait que d’un seul. J’ai du mal à croire que le club était aussi facilement redressable que vous semblez le dire tous.
Yaka fokon, basta. J’ai jamais dit que KSV n’avait pas ses torts, mais blanchir la direction précédente de ce contexte non. On parle à n+9 mois, pas n+2 ans.
Tu sais quoi… je m’en fous en fait.. C’est bon vu l’ambiance du club et dans le pays ça me saoule. J’essaie d’argumenter et de nuancer car la situation n’est pas liée qu’a un seul coupable.
Ce soir je m’en fous de vos argumentations à la Kalachnikov. L’ambiance du forum devient indigeste et insupportable. La moindre voix dissonante se fait cingler et rabaisser.
Bonne soirée je zappe, sinon je risquerai d’être moins poli.
La KSV récupère un Club certes en reconstruction et qui a besoin d'une restructuration profonde, mais qui reste la meilleure équipe de L2 sur les 6 derniers mois (on est premiers sur la phase retour). Pour moi le tableau est loin d'être aussi noir que ce que tu le décris.
Des retours de prêt comme Cardo ou Mbuku, comblés en partie par Stassin et Davita. Des paris sur l'avenir, un mercato d'été made in mi ksv mi L1 compatible, pour qu'on puisse avoir des joueurs avec du potentiel à pouvoir revendre plus cher (ce qui sera très probablement le cas de Stassin, Ekwah et Davita, et donc réussi).
Seulement dès les premiers matchs on a capté que notre défense ne serait pas à la hauteur, ce qui s'est grandement confirmé par la suite, sauf que la faute à été rejetée sur l'entraîneur et rien n'a été fait pour ce gros problème au niveau de l'effectif (ah si bernauer au dernier moment...).
Franchement je ne vois pas où l'incidence de l'ancienne direction les a empêché de repenser la défense.
Mon analyse c'est qu'ils se sont dit que ça passerait comme ça et qu'on arriverait à se maintenir avec un nouvel entraîneur. La réalité les a rattrapé : les défenseurs sont moins bankable que les milieux et attaquants, mais ils permettent (souvent) de te sauver...
-
On disait la même chose avant AngersCouramiaud Poitevin a écrit : ↑01 mars 2025, 22:16On n'a pas réussi contre Nice, et pour le coup, on n'a peut être pas les moyens, mais contre Le Havre, on doit pouvoir faire sur 90 min ce qu'on a fait sur presque une mi-temps aujourd'hui.patom42 a écrit : ↑01 mars 2025, 22:10 Puisses tu avoir raison.
C'est le moment ultime, c'est peut-être là que les Athéniens stéphanois vont s'atteignirent.
Vous n'avez plus qu'un match à tenir. Si il est perdu, vous pourrez passer au bilan. Sinon, vous aurez encore un autre match à tenir, et encore un autre...
-
Une victoire nette et sans bavure contre Le Havre et la saison reprendra pour toi...
-
C'est certain. Je crois qu'ils évaluent mal l'état d'esprit et le désespoir des supporters face à une potentielle (nouvelle) descente, sinon ils communiqueraient. Et j'ai peur qu'ils se prennent la réalité en pleine face de la manière la plus triste possible au stade (j'espère qu'on ne revivra pas l'horreur d'Auxerre, mais bon...).civod42 a écrit : ↑01 mars 2025, 21:49 Ceci étant pour remobiliser les troupes après une descente il va falloir qu'ils changent résolument de braquet et à mon avis, la défiance de beaucoup va rester tant qu'ils n'auront pas réussi quelque chose en L1. Cette saison risque vraiment de polluer leur projet pendant quelques temps.
La défiance est légitime et je ne la critiquerai jamais dans ces conditions. Ils ont merdé, ils doivent assumer.
Après, j'essaie de garder un peu de recul. On était tous assez emballés par le projet long-terme dont ils nous ont parlé. Je continue de dire malgré toutes leurs fautes, que:
- il y a des choses qui me donnent espoir à terme dans leur vision, autant qu'il y a de choses que je ne comprends pas et qui m'énervent à court terne... mais je n'ai pas envie de tout jeter même en cas de descente, car je sais que ce qu'ils veulent entreprendre prend du temps
- la montée avec cet effectif là était effectivement un cadeau empoisonné... on le voit aujourd'hui, les joueurs qui nous mettent le plus dans la merde sont ceux qui étaient déjà là... les Nadé, Batu & co... ils ont voulu trop s'appuyer sur la continuité alors qu'il fallait une grosse purge d'emblée, que ce soit dans l'effectif ou au sein du club
Je pense qu'ils ont raison dans leur approche à long-terme, y compris sur la construction de l'identité de jeu. D'ailleurs je serai peut-être le seul mais je en voudrai énormément s'ils virent Horneland pour prendre un Garande / Der Zakarian en cas de descente.
Je suis à peu près convaincu que leur ligne directrice est la bonne à terme, s'ils s'y tiennent, et surtout, s'ils mettent les moyens pour l'assumer avec les joueurs adéquats.
C'est précisément ça que je leur reproche pour l'instant. Ils font dans la demi-mesure et c'est sûrement le pire.
A la limite, je comprends qu'ils aient voulu faire du sentiment cet été et c'est louable, mais cet hiver c'est juste honteux de ne pas avoir remplacé les Batubinsika et compagnie alors qu'ils nous humiliaient déjà depuis 5 mois. Quand tu veux faire du jeu, tu ne gardes pas des bourrins pareils.
Bref, quand ils se seront décidé à tout purger (dans l'effectif et ailleurs), je pense qu'on pourra avoir de bonnes surprises.
-
Pas d'accord sur les deux derniers matchs, il y a eu beaucoup de bon mais c'est gâché par les fautes individuelles qui font tout oublier (rien que si Bernauer ne fait pas une intervention absurde et insensée dans la surface à la 93ème contre Angers, les discours auraient été différents... et aujourd'hui c'est le csc de Nadé qui nous tue alors que tout le monde trouvait notre prestation bonne jusque là).Bucky a écrit : ↑01 mars 2025, 22:00désolé de te contredire, j'aimerais aller dans ton sens, mais non, le jeu se délite. il n'y a plus les connexions entrevues en début d'année. on retrouve les pertes de balles par déficit technique, les mauvais choix, la peur... ce n'est ni solide ni créatif. insuffisant.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑01 mars 2025, 21:58Tu ne regardes que les résultats, alors qu'il est clair qu'il se passe quelques chose au niveau du jeu. On ne peut pas dire que ça soit solide, mais ça va peut-être suffire, cette progression...
-
Encore une fois il faut avoir les moyens de le faire, surtout être propre techniquement, ce qui a ce jour nous pose problème.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑01 mars 2025, 22:16On n'a pas réussi contre Nice, et pour le coup, on n'a peut être pas les moyens, mais contre Le Havre, on doit pouvoir faire sur 90 min ce qu'on a fait sur presque une mi-temps aujourd'hui.patom42 a écrit : ↑01 mars 2025, 22:10 Puisses tu avoir raison.
Sur chaque attaque adverse on se fait prendre à revers.
C’est un des points fort du Havre qui joue justement sur son efficacité, sachant de façon réaliste qu’ils ne peuvent pas soutenir un rythme sur 90 minutes.
Ce réalisme d’esprit et dans le jeu, c’est justement ce que nous n’avons pas.