[J24] ASSE 1 (Stassin) - OGC Nice 3

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
rg38

Re: [J24] ASSE - OGC Nice samedi 1er mars à 17h00 (beIN Sports)

Message par rg38 »

En espérant que les joueurs mettront sur le terrain leur honneur après la déculottée du match aller. Un point serait déjà pas mal, si pas de mauvaises surprises de la part de nos concurrents directs. 3 points d'avance sur le Havre, ce serait un moindre mal. Les Lensois ont déjà fait un cadeau aux Nantais le week-end dernier, j'espère que ce ne sera pas de même face aux Havrais.
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

Moi j'ai hâte de voir les nouvelles décisions arbitrales en notre défaveur :nonon:
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Dannyboy42 a écrit : 26 févr. 2025, 11:22 Moi j'ai hâte de voir les nouvelles décisions arbitrales en notre défaveur :nonon:
Les gars formez un groupe!
Wert

Message par Wert »

vert vert a écrit : 26 févr. 2025, 10:13 C'est vrai que l'air de rien , batubinsika a quand même 29 ans ; samedi soir contre angers , papus camara au commentaire à plusieurs fois mentionné il est jeune , erreur de jeunesse , manque d'expérience mais batu n'est plus vraiment un jeune ( au même titre que nadé d'ailleurs) !
Puisque tu en parles, ce qu'à mentionner Camara que j'ai trouvé interessant sur le second but, c'est l'idée que les défenseurs doivent aussi avoir l'instinct de suivre le ballon comme les buteurs. Or, on voit bien la double erreur de Nadé qui reste scotché sur le centre et ne suit pas le ballon après la tête sur la barre, laissant l'attaquant adverse fusiller Larso. je pense pas que ce soit la jeunesse ou même le manque d'expérience en l1 ici qui soit en cause.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Dissident

Message par Dissident »

Wert a écrit : 26 févr. 2025, 12:17
vert vert a écrit : 26 févr. 2025, 10:13 C'est vrai que l'air de rien , batubinsika a quand même 29 ans ; samedi soir contre angers , papus camara au commentaire à plusieurs fois mentionné il est jeune , erreur de jeunesse , manque d'expérience mais batu n'est plus vraiment un jeune ( au même titre que nadé d'ailleurs) !
Puisque tu en parles, ce qu'à mentionner Camara que j'ai trouvé interessant sur le second but, c'est l'idée que les défenseurs doivent aussi avoir l'instinct de suivre le ballon comme les buteurs. Or, on voit bien la double erreur de Nadé qui reste scotché sur le centre et ne suit pas le ballon après la tête sur la barre, laissant l'attaquant adverse fusiller Larso. je pense pas que ce soit la jeunesse ou même le manque d'expérience en l1 ici qui soit en cause.
Je trouve que c'est d'ailleurs le principal défaut de Nadé : cette terrible capacité à perdre le fil de l'action sur un défaut de concentration, et se retrouver les bras ballants au milieu de la surface.
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
Alexsio

Message par Alexsio »

Dissident a écrit : 26 févr. 2025, 12:23
Wert a écrit : 26 févr. 2025, 12:17
Je trouve que c'est d'ailleurs le principal défaut de Nadé : cette terrible capacité à perdre le fil de l'action sur un défaut de concentration, et se retrouver les bras ballants au milieu de la surface.
Ce qui est triste c'est que malgré toutes ses erreurs Nadé reste notre meilleur défenseur.
Parasar

Message par Parasar »

Ben c'est le seul capable de gagner la majorité de ses duels.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 26 févr. 2025, 09:07 C'est pas ça. Mais je vous comprends pas des fois.

Un nouveau dirigeant arrive et nous pose :
"on va refaire de l'Asse, une identité forte du football avec une identité de jeu portée sur l'avant, remarquable entre toutes."

-> recrutement d'Horneland

"on va refaire de l'asse une place forte de la formation française, le creusot où les jeunes talents vont s'arracher pour venir."
-> on prolonge nos joueurs issus du centre (Nadé, Moueffeck) et on fait jouer les plus jeunes (Amougou, N'Guessan)

"on va faire revenir l'asse dans le top5 français en 5 ans."

Toi qui est tant attaché au concret, tu vois pas qu'on est dans la pure démagogie ? C'est de la poudre aux yeux, façon Caïazzo. Sauf que c'est estampillé "grand dirigeant du foot européen"

Alors oui, bien sûr, ça donne envie d'y croire (et vu la puissance financière) ça reste bien plus crédible que l'ancienne présidence (qui n'avait plus d'idées de toute façon) mais pour autant l'accumulation de ces belles ambitions c'est un peu gros.

Et du coup, je comprends pas trop que tu me reprennes là dessus, toi qui aimes t'appuyer sur des faits. Moi, ces signaux m'alertent, car l'accumulation me les fait penser bien peu crédible. (j'avais réellement raté le passage sur la formation)
En gras, ce sont justement des faits. Et comme ils sont raccords aux annonces, c'est pas du tout de la démagogie, au contraire !
C'est d'ailleurs ce qui me rassure dans l'histoire, tous leurs actes sont cohérents entre eux (même s'ils peuvent déplaire aux supporters) et avec leur communication.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 26 févr. 2025, 14:16
NomDeStade a écrit : 26 févr. 2025, 09:07 C'est pas ça. Mais je vous comprends pas des fois.

Un nouveau dirigeant arrive et nous pose :
"on va refaire de l'Asse, une identité forte du football avec une identité de jeu portée sur l'avant, remarquable entre toutes."

-> recrutement d'Horneland

"on va refaire de l'asse une place forte de la formation française, le creusot où les jeunes talents vont s'arracher pour venir."
-> on prolonge nos joueurs issus du centre (Nadé, Moueffeck) et on fait jouer les plus jeunes (Amougou, N'Guessan)

"on va faire revenir l'asse dans le top5 français en 5 ans."

Toi qui est tant attaché au concret, tu vois pas qu'on est dans la pure démagogie ? C'est de la poudre aux yeux, façon Caïazzo. Sauf que c'est estampillé "grand dirigeant du foot européen"

Alors oui, bien sûr, ça donne envie d'y croire (et vu la puissance financière) ça reste bien plus crédible que l'ancienne présidence (qui n'avait plus d'idées de toute façon) mais pour autant l'accumulation de ces belles ambitions c'est un peu gros.

Et du coup, je comprends pas trop que tu me reprennes là dessus, toi qui aimes t'appuyer sur des faits. Moi, ces signaux m'alertent, car l'accumulation me les fait penser bien peu crédible. (j'avais réellement raté le passage sur la formation)
En gras, ce sont justement des faits. Et comme ils sont raccords aux annonces, c'est pas du tout de la démagogie, au contraire !
C'est d'ailleurs ce qui me rassure dans l'histoire, tous leurs actes sont cohérents entre eux (même s'ils peuvent déplaire aux supporters) et avec leur communication.
Là où je trouve ça démago (aurais-je du dire "populiste ?"), c'est que ce sont des belles paroles. Alors effectivement, il y a quelques actes qui peuvent laisser croire qu'ils iront au bout de leurs idées. Mais réellement peut-on croire que l'ASSE redeviendra le fleuron de la formation française ? (et puis ça veut dire quoi réellement ?).

Pour les jeunes, c'est quand même un peu de la poudre aux yeux. Regarde Saint-Maximin, Zouma, Nordin, Saliba, Gourna, Roussey, Paganelli (lol).. de tout temps, l'ASSE a lancé des jeunes, comme les autres clubs, et dès lors qu'ils ont le niveau ils ont su rester dans le groupe pro. Idem pour les prolongations, on vient de clore les chapitres Perrin et Moulin, de belles preuves de longévité (quasi exceptionnelles dans le foot pro), est-ce que ça a pesé dans notre image à l'échelle nationale ou internationale ? Permets moi d'en douter. (bon après il faut dire qu'avec l'ancienne direction, il y avait aucun espoir d'en tirer du positif ^^).

Et pour conclure, en fait, je suis plutôt confiant dans leur projet, il y a une cohérence d'ensemble (et un pedigree) qui me semble appréciable. Mais je reste très prudent et donc oui j'en fais parfois une lecture critique. Sur le mercato estival par ex, j'étais sceptique mais les recrutements d'Ekwah et Stassin me semblaient compléter un groupe dans les perspectives énoncées dont j'étais plus confiant à la sortie du mercato estival. Mais là, les belles promesses (repétées à l'envie par Gazidis à l'entrée de l'hiver) et les risques pris (ou non pris ?) du mercato hivernal douchent quand même plutôt mon enthousiasme. Alors même que je suis un de ceux qui a exprimé des explications potentielles sur l'absence d'investissement de cet hiver - je ne pense pas m'inscrire dans de l'anti-KSV primaire, loin de là même.

Je suis juste très timoré disons pour le moment, car c'est bien d'annoncer des ambitions très importantes (top 5, fleuron de formation, identité de jeu prometteuse), mais cela me semble des ambitions nécessitant des moyens TRES importants, or le mercato hivernal est quand même venu contre-balancé tout ça à mon sens. (et c'est pas la potentielle sortie de 8 millions sur un joueur qui me fera changer d'avis, puisqu'au final ces 8 millions n'ont pas été dépensé).

(juste sur le point N'Guessan, je comprends ton argument, et il est sans doute valable, mais pour moi c'est une erreur de gestion d'entraîneur dans ce cas précis, plus que de gestion directionnelle)
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 26 févr. 2025, 14:51 Là où je trouve ça démago (aurais-je du dire "populiste ?"), c'est que ce sont des belles paroles.
Tu aurais préféré ça ?

"Bon l'ASSE c'est un vieux club historique, mais aujourd'hui y a plus rien à part des fans bruyants mais parfois embêtants. Sinon y a quasi rien comme infrastructures ou de professionnalisme qui donne à espérer des résultats ne serait-ce que corrects dans les saisons à venir. On va faire ce qu'on peut pour vous sortir de la bouse, mais on promet rien."
NomDeStade a écrit : 26 févr. 2025, 14:51 Alors effectivement, il y a quelques actes qui peuvent laisser croire qu'ils iront au bout de leurs idées. Mais réellement peut-on croire que l'ASSE redeviendra le fleuron de la formation française ? (et puis ça veut dire quoi réellement ?).
Bah en fait TOUS leurs actes pour l'instant. Pis "fleuron de la formation française", c'est une expression que toi tu emploies. Gazidis est très précis dans la citation que j'ai rapportée.
NomDeStade a écrit : 26 févr. 2025, 14:51 Et pour conclure, en fait, je suis plutôt confiant dans leur projet, il y a une cohérence d'ensemble (et un pedigree) qui me semble appréciable. Mais je reste très prudent et donc oui j'en fais parfois une lecture critique. Sur le mercato estival par ex, j'étais sceptique mais les recrutements d'Ekwah et Stassin me semblaient compléter un groupe dans les perspectives énoncées dont j'étais plus confiant à la sortie du mercato estival. Mais là, les belles promesses (repétées à l'envie par Gazidis à l'entrée de l'hiver) et les risques pris (ou non pris ?) du mercato hivernal douchent quand même plutôt mon enthousiasme. Alors même que je suis un de ceux qui a exprimé des explications potentielles sur l'absence d'investissement de cet hiver - je ne pense pas m'inscrire dans de l'anti-KSV primaire, loin de là même.

Franchement ? Ça y ressemble quand même beaucoup.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

inconnuvert a écrit : 26 févr. 2025, 11:58
Dannyboy42 a écrit : 26 févr. 2025, 11:22 Moi j'ai hâte de voir les nouvelles décisions arbitrales en notre défaveur :nonon:
C'est un running gag depuis plusieurs match. Donc oui j'attends l'appel à la var complètement foireux, le rouge non sorti pour l'adversaire mais dégainé sans sourciller pour le stéphanois, et bien évidemment 1 ou 2 penó pour l'adversaire dont un sur une frappe à bout portant qui part en tribune mais effleure le coude d'un défenseur vert.
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Faiseur de Tresses a écrit : 26 févr. 2025, 15:12
NomDeStade a écrit : 26 févr. 2025, 14:51 Là où je trouve ça démago (aurais-je du dire "populiste ?"), c'est que ce sont des belles paroles.
Tu aurais préféré ça ?

"Bon l'ASSE c'est un vieux club historique, mais aujourd'hui y a plus rien à part des fans bruyants mais parfois embêtants. Sinon y a quasi rien comme infrastructures ou de professionnalisme qui donne à espérer des résultats ne serait-ce que corrects dans les saisons à venir. On va faire ce qu'on peut pour vous sortir de la bouse, mais on promet rien."
NomDeStade a écrit : 26 févr. 2025, 14:51 Alors effectivement, il y a quelques actes qui peuvent laisser croire qu'ils iront au bout de leurs idées. Mais réellement peut-on croire que l'ASSE redeviendra le fleuron de la formation française ? (et puis ça veut dire quoi réellement ?).
Bah en fait TOUS leurs actes pour l'instant. Pis "fleuron de la formation française", c'est une expression que toi tu emploies. Gazidis est très précis dans la citation que j'ai rapportée.
NomDeStade a écrit : 26 févr. 2025, 14:51 Et pour conclure, en fait, je suis plutôt confiant dans leur projet, il y a une cohérence d'ensemble (et un pedigree) qui me semble appréciable. Mais je reste très prudent et donc oui j'en fais parfois une lecture critique. Sur le mercato estival par ex, j'étais sceptique mais les recrutements d'Ekwah et Stassin me semblaient compléter un groupe dans les perspectives énoncées dont j'étais plus confiant à la sortie du mercato estival. Mais là, les belles promesses (repétées à l'envie par Gazidis à l'entrée de l'hiver) et les risques pris (ou non pris ?) du mercato hivernal douchent quand même plutôt mon enthousiasme. Alors même que je suis un de ceux qui a exprimé des explications potentielles sur l'absence d'investissement de cet hiver - je ne pense pas m'inscrire dans de l'anti-KSV primaire, loin de là même.

:) Tu es quand même un peu raide. Parce que la position de NDS est quand même pondérée (plus que la mienne, j'en conviens), mais légitime. Tu ne crois pas?
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Tu aurais préféré ça ?

Mais vraiment pas. C'est là où je trouve les positions incroyables actuellement sur le forum. Parce qu'on a une lecture "critique" de la situation présente, on serait forcément anti-untel ou untel, et bien non.

Je souligne juste le fait que le discours est peut-être un peu trop too much.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
machiavel

Message par machiavel »

Les gars il faut aussi être nuancé dans la critique. Entre critiquer un projet qui nous a conduit à la ruine pendant 20 ans et demander des comptes à une nouvelle direction au bout de 9 mois il y a de quoi faire en terme de nuance.
Oui il ne font pas tout bien actuellement, mais tout n'est pas à mettre à la poubelle et il ne faut pas tout remettre en question.
Mais oui c'est bien de garder un œil critique sur ce qui se passe, sans non plus tout descendre en règle.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Robert Bidochon

machiavel a écrit : 26 févr. 2025, 15:55 Les gars il faut aussi être nuancé dans la critique. Entre critiquer un projet qui nous a conduit à la ruine pendant 20 ans et demander des comptes à une nouvelle direction au bout de 9 mois il y a de quoi faire en terme de nuance.
Oui il ne font pas tout bien actuellement, mais tout n'est pas à mettre à la poubelle et il ne faut pas tout remettre en question.
Mais oui c'est bien de garder un œil critique sur ce qui se passe, sans non plus tout descendre en règle.
Ton discours serait plus lisible dans une situation plus confortable. Il y a quand même eu une succession de comportements de Kilmer, qui amène le club à la porte de la relégation. Au point qu'aujourd'hui l'équipe n'est plus maitresse de son avenir. Si pour réagir, il faut attendre plusieurs saisons, autant supprimer tous les forums.
Sans bien les comprendre, je ne blâme pas les partisans inconditionnels. Mais j'avoue que j'ai beaucoup de mal à trouver du positif dans notre situation.
Mulot

Message par Mulot »

Robert Bidochon a écrit : 26 févr. 2025, 16:04 Au point qu'aujourd'hui l'équipe n'est plus maitresse de son avenir.
8| Ben si justement.

Si l'équipe gagne l'ensemble des 11 derniers matchs je te garantie qu'on ne descendra pas... L'équipe est donc bien maitresse de son avenir :happy1:

Et sans aller dans l'impossible, si on conserve notre place actuelle et qu'on gagne le barrage, l'équipe est aussi maitre de son destin.
Robert Bidochon

Dannyboy42 a écrit : 26 févr. 2025, 15:19
inconnuvert a écrit : 26 févr. 2025, 11:58
C'est un running gag depuis plusieurs match. Donc oui j'attends l'appel à la var complètement foireux, le rouge non sorti pour l'adversaire mais dégainé sans sourciller pour le stéphanois, et bien évidemment 1 ou 2 penó pour l'adversaire dont un sur une frappe à bout portant qui part en tribune mais effleure le coude d'un défenseur vert.
En terme de décisions arbitrales, il y a un facteur important que l'on a tendance aussi à occulter. Il s'agit de l'image générale du club dans le championnat. C'est un aspect médiatique qui a son importance dans les décisions arbitrales. Depuis le début de saison, notre club est désigné comme relégable. Et le petit sursaut tactique, qui a vite été contré par les adversaires avertis, a renforcé l'opinion générale quand à l'issue du championnat pour notre club. Bien qu'il y ait des outils, les arbitre sont des hommes qui sont perméables aux tendances. Ce qui signifie, que plus un club donne la preuve de ses faiblesses, moins il sera jugé avec équité. C'est un principe naturel, qui ne touche pas uniquement le foot ou le sport.
Robert Bidochon

Mulot a écrit : 26 févr. 2025, 16:15
Robert Bidochon a écrit : 26 févr. 2025, 16:04 Au point qu'aujourd'hui l'équipe n'est plus maitresse de son avenir.
8| Ben si justement.

Si l'équipe gagne l'ensemble des 11 derniers matchs je te garantie qu'on ne descendra pas... L'équipe est donc bien maitresse de son avenir :happy1:

Et sans aller dans l'impossible, si on conserve notre place actuelle et qu'on gagne le barrage, l'équipe est aussi maitre de son destin.
C'est ça, et elle peut même jouer la C1 la saison prochaine.
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

Robert Bidochon a écrit : 26 févr. 2025, 16:04
machiavel a écrit : 26 févr. 2025, 15:55 Les gars il faut aussi être nuancé dans la critique. Entre critiquer un projet qui nous a conduit à la ruine pendant 20 ans et demander des comptes à une nouvelle direction au bout de 9 mois il y a de quoi faire en terme de nuance.
Ton discours serait plus lisible dans une situation plus confortable. Il y a quand même eu une succession de comportements de Kilmer, qui amène le club à la porte de la relégation. Au point qu'aujourd'hui l'équipe n'est plus maitresse de son avenir. Si pour réagir, il faut attendre plusieurs saisons, autant supprimer tous les forums.
Sans bien les comprendre, je ne blâme pas les partisans inconditionnels. Mais j'avoue que j'ai beaucoup de mal à trouver du positif dans notre situation.
Encore une fois c'est l'ascenseur émotionnel montée en ligue 1, reprise par un gestionnaire sérieux avec des moyens à une situation avec des résultats catastrophiques et le fait qu'on déjà un orteil en ligue 2....c'est très dur à encaisser.

Cela donne encore une fois un profond sentiment pour le supporter stéphanois de base que je suis d'avoir été trahi et pris pour un imbécile...

Le manque de communication, l'absence des dirigeants n'aident pas non plus..
Mulot

Message par Mulot »

Robert Bidochon a écrit : 26 févr. 2025, 16:20
Mulot a écrit : 26 févr. 2025, 16:15
8| Ben si justement.

C'est ça, et elle peut même jouer la C1 la saison prochaine.
Ah enfin de l'optimisme :mrgreen:

C'était plus pour souligner que pour nous justement notre équipe à le maintien entre leur main contrairement à d'autres équipes dont le destin est peut-être plus lié à la capacité de leur Président à trouver des garanties financière pour passer devant la DNGC... et là effectivement ces équipes ne seront pas forcement maitresse de leur destiné.
Wert

Message par Wert »

NomDeStade a écrit : 26 févr. 2025, 15:45
Tu aurais préféré ça ?

Mais vraiment pas. C'est là où je trouve les positions incroyables actuellement sur le forum. Parce qu'on a une lecture "critique" de la situation présente, on serait forcément anti-untel ou untel, et bien non.

Je souligne juste le fait que le discours est peut-être un peu trop too much.
SI ça peut te rassurer ça marche dans les deux sens. L'ami Robert Bidochon (que j'apprécie au demeurant parce qu'il argumente toujours lui aussi) parle encore d'inconditionnel de la Direction juste un peu plus haut. En fait, ça dépend d'ou on parle et de qui nous parle sur l'échelle du positionnement :mrgreen:

J'apprécie le fait que tu argumentes toujours et que tu ne sois jamais dans l'arrogance. Par contre c'est vrai qu'il faut parfois avoir une très bonne mémoire pour se souvenir de positionnement un peu positif vis à vis de la nouvelle direction :mrgreen:

Et puis je trouve que dès fois à taper un peu fort sur tout, il peut y avoir un peu de contradictions. Tu ne trouves pas paradoxal par exemple de reprocher à Gazidis d'être un démagogue et par ailleurs de ne pas assez communiquer ? Le propre d'un démagogue c'est précisément de vouloir occuper en permanence l'espace médiatique. or ce n'est précisément pas le cas, et justement, on le leur reproche.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
d4221

Message par d4221 »

y en a honnetement qui le sente bien ce match ?
je sais pas apres angers je me disais que nice ca allait tourner c etait pas possible et qu on allait gagner
mais la plus ca arrive moins je le sens...

apres marseille, pour angers je m etais dit exactement l inverse donc je ne sais trop quoi penser
Dernière modification par d4221 le 26 févr. 2025, 16:56, modifié 1 fois.
On joue le titre

Message par On joue le titre »

On va prendre des points contre Nice, j'en suis persuadé.
Je pense que même si le scénario est cruelle contre Angers, ce match nous a fait du bien mentalement. Double de Cardonna et une grosse rentrée de Zuriko. Second match a domicile qui tombe parfaitement.
Nice 8-0, tu arrives avec un supplément de motivation et eux avec un petit excès de confiance. C'est une super équipe, c'est vrai. Mais on va leur faire mal. J'y crois.
biboutitou

Message par biboutitou »

Cette saison, on a aucun match fort, où on renverse les prono, seul le match contre Lille est une petite surprise.
Il n'est jamais trop tard.

(dans un 2ème temps, on fera une série.)

Si, si j'y crois!!!
Robert Bidochon

On joue le titre a écrit : 26 févr. 2025, 16:56 On va prendre des points contre Nice, j'en suis persuadé.
Je pense que même si le scénario est cruelle contre Angers, ce match nous a fait du bien mentalement. Double de Cardonna et une grosse rentrée de Zuriko. Second match a domicile qui tombe parfaitement.
Nice 8-0, tu arrives avec un supplément de motivation et eux avec un petit excès de confiance. C'est une super équipe, c'est vrai. Mais on va leur faire mal. J'y crois.
Vade retro Poteau gauche! :hehe:
Répondre