Thobar a écrit : ↑23 févr. 2025, 09:42
Mattiloan a écrit : ↑23 févr. 2025, 09:38
Thobar a écrit : ↑23 févr. 2025, 09:07
Je suis toujours aussi sidéré de voir qu'autant de potos pensent que l'arbitrage cherche à nous enfler à chaque match.
Nos arbitres ne sont pas bons c'est un fait, ils font des erreurs, bien évidemment. Même si je pense que sur les penos d'hier il n'y a pas scandale, ce sont des décisions litigieuses qui tombent en notre défaveur.
Mais si je mets en perspective ce qu'il se passe chez les autres en L1 (l'OM hier par ex), LdC (Monaco cette semaine) , et à l'étranger (le Réal entre autres), il me paraît évident aussi qu'il faut arrêter de penser qu'on est arbitré différemment, ou que L'ASSE est flouée volontairement.
Je m'adresse à ceux qui pensent de cette manière : il ne vous est jamais venu à l'esprit que si on subit autant de penaltys c'est parce qu'on laisse beaucoup trop facilement la possibilité aux adversaires d'en profiter par notre faible niveau et notre naïveté ? Que ces adversaires ont trop d'occasion de créer ces litiges, et qu'à un moment donné ça finit par tomber de leur côté ?
Pareil, si on a si peu de décisions litigieuses favorables, n'est pas par manque de création de possibilité et de filouterie ?
Hier je me suis moins senti enflé par l'arbitrage qu'en colère contre la manière qu'on a eue de défendre, du joueur qui a laissé déborder l'angevin à Bernauer naïf au possible.
Donc 2 penaltys, zero carton jaune pour Angers, c'est juste normal alors d'accord
Désolé hein, mais t'as rien compris.
Où ai-je dit que c'était normal qu'angers n'ait reçu aucun jaune ?
Les penos je les juge pas scandaleux, sévères mais pas scandaleux.
Mon propos n'est pas la. Mon propos est de dire qu'on laisse beaucoup trop de possibilité aux adversaires de créer des litiges, qui finissent fatalement à un moment donné par tomber du mauvais côté, la où nous sommes incapables de le faire pour nous.
C'est un tout : arbitres pas bons et influençables, joueurs naïfs et pas filous pour 2 sous, erreurs individuelles trop fréquentes...
Franchement, je peux comprendre ton argumentaire. Plus on est mauvais défensivement, plus on est sujet à être sifflé.
Là ce qui ne va pas c'est que le contact avec bernauer n'est pas une faute.
Siffler cela sans recours à la Var avec une détermination assurée et un jaune, c'est d'abord une faute de l'arbitre. Et ça commence à faire beaucoup.
Et avec 2 points en plus, il faut savoir que les approches des matches suivants et la confiance seraient différentes.
Même si ton observations est juste, ça n'empêche pas qu'il y a des injustices arbitrales systématiques en notre défaveur.
Je la fais autrement :
1- on reste à 11 à Lille, on peut espérer prendre un point
2- Les rennais se retrouvent logiquement à 10 et peno sur stassin, on peut logiquement penser qu'on prend au moins un point, possiblement 3 à 11 contre 10 contre une équipe alors en plein doute.
3- Les marseillais se retrouvent à 10 après le tacle de boucher de hojberg à 1 à 0...on peut espérer revenir...mais disons qu'on reste à zéro point mais on ne fait pas à 5-1.
4- L'arbitre ne siffle pas le contact entre l'Angevin et bernauer, on prend 3 points.
On prend, avec un arbitrage normal à minima 4 points de plus et la confiance du groupe est changé du tout au tout.
Dans les têtes, ça valide des options et des positionnements tactiques.
Aujourd'hui, l'arbitrage nous maintient la tête sous l'eau, est une vérité.